WRC : HYUNDAI NE PRESSE PAS LES CHOSES
En 2015, le constructeur coréen va lancer sur les routes sa nouvelle i20 coupé pour « monsieur Tout le monde ». Parallèlement à cette commercialisation, la branche Motorsport va lancer la version WRC sur les routes du mondial. Cette sortie étant programmée courant 2015, sans plus de précisions, la structure germano coréenne va entamer la saison 2015 avec la version 2014 de la i20 WRC. Cela leur permettra également de peaufiner au mieux cette nouvelle voiture et d’optimiser au mieux les très nombreuses données recueillies par les équipages lors de cette première campagne.
« Nous avons commencé les essais de développement et nous les poursuivrons en début d’année l’an prochain », a déclaré Michel Nandan, le directeur de Hyundai Motorsport, sur Motorsport Monday. « Nous verrons ensuite à quel moment son introduction en compétition nous conviendra. Aucune date n’a été encore officialisée car nous voulons d’abord la faire rouler pour évaluer son niveau de compétitivité par rapport à la version actuelle et nous déciderons ensuite de la date qui nous convient le mieux. Nous ne voulons pas nous précipiter. »
L’équipe Hyundai tient à prendre son temps et ne pas précipiter le lancement du modèle coupé. Si c’est pour lancer une voiture non aboutie, peu performante et pas fiable, cela n’a aucun intérêt. Michel Nandan abonde dans ce sens : « Nous n’avons pas encore fait d’essais sur la version Coupé. Nous espérons les débuter en février. Tout le travail a été réalisé jusqu’à présent avec un prototype qui n’est pas une i20 modifiée ou une Coupé. Nous avons vu aussi sur Internet des photos d’une Hyundai i30 préparée pour le rallye, mais cela n’a rien à voir avec nous. »
Thierry Neuville et Dani Sordo auront donc la tâche de développer cette i20 coupé tout en menant le championnat du monde WRC sur la version 2014. Hayden Paddon a été récemment confirmé pour quelques rallyes sur une troisième i20. « J’attends de voir si l’on pourra faire quelque chose d’inattendu, comme engager un pilote expert sur un type de surface ou certaines épreuves, mais rien n’est encore décidé. Nous restons en bon contact avec Juho Hänninen et Bryan Bouffier (engagé sur une Fiesta RS WRC au Rallye Monte-Carlo) mais nous n’avons pas de projets pour eux. Paddon devrait continuer à évoluer dans l’équipe « N » même si nous sommes conscients que cela crée des limites, comme par exemple avec les essais où il ne peut avoir qu’une journée de tests par épreuve. Il débutera et continuera la saison avec la voiture de 2014 », a conclu le directeur de Hyundai Motorsport.
Source: http://actu-moteurs....les-choses/2257
Modifié par snow079, mercredi 24 décembre 2014 à 12:44.