Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#261 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 12 décembre 2017 à 10:21

"donc qu'on arrete de nous bassiné avec les r5 les wrc !!!!! ce sont deux voitures quil faut banir du championat tout simplement....."

 

Non mais Thierry84000 tu as fumé quoi pour dire des conneries pareil?! Depuis la naissance de ce sport il y a toujours eu des grosses auto et des plus petites! Et toujours eu des friqués! Tu veux un championnat monoclasse avec 50 208 qui ce courent après? Déjà que d'en voir passé 10 c'est bon t'en a marre... Tu crois que ça rendrais le championnat attractif? Tu sais même dans les formules de promotion les "friqués" partent toujours avec un avantage. Pneus, séance d'essais, révision, etc... Donc on en revient toujours au même point. L'argent.

 

​Donc arrête de râler comme un débile c'est plutôt des gens comme toi qui nuisent à ce sport!

 

A râler aussi contre C+ qui veut diffuser du CDF. Tu sais même sur C+ il y a des programme gratuit. Eh oui...

 

 

Et tu étais peut-être déjà en rallye quand j'étais encore en poussette mais ça ne veut pas dire que tu en connais plus que les jeunes! Car des vieux et surtout des vieux "con" et des "je sais tout" on en croise beaucoup en rallye...

 

Bref on attend encore ton palmares...


Modifié par Quent-Enbach, mardi 12 décembre 2017 à 10:24.

  • Rem74, jackjj, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#262 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 14:21

Il a rien loupé, tout est bien calculé, il joue parfaitement le rôle dans lequel il souhaite se mettre.
Bref on s'est bien marré, maintenant ai au moins la descence de respecter les gens car c'est bien pire d'être un gros con que d'arroser à tout va même quand le mérite n'y est pas, sans quoi on fera couic avec ton compte.

 

Je suis totalement d'accord avec toi Tom, mais suis-je le seul a lui manquer de respect ?? non ...
c'est dommageable que pour ma part c'est la 1ere fois depuis 2011 que j'ai eventuellement manquer de respect sur ce forum et d'avoir directement un avertissement alors que certains c'est à longueur de temps...

Ceci dit je respecte et je m'en excuse
fin du HS


Modifié par Rem74, mardi 12 décembre 2017 à 14:22.


#263 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 673 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 14:22

Je suis totalement d'accord avec toi Tom, mais suis-je le seul a lui manquer de respect ?? non ...
c'est dommageable que pour ma part c'est la 1ere fois depuis 2011 que j'ai eventuellement manquer de respect sur ce forum et d'avoir directement un avertissement alors que certains c'est à longueur de temps sur le ici...

Ceci dis je respecte et je m'en excuse
fin du HS

 

Je suis sur que le message ne t'était pas destiné. 



#264 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 14:24

Possible mais vu que je suis le seul quoté sur ce message je l'ai pris pour moi :P :???:


Modifié par Rem74, mardi 12 décembre 2017 à 14:30.


#265 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 15:00

C'était l'écriture de l'evangile selon saint Olive ou quoi ? 😀

#266 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 980 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 12 décembre 2017 à 15:03

Je suis sur que le message ne t'était pas destiné. 

 

Exactement, seule la première partie t'était adressée :oui:



#267 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 15:30

Pas de soucis Tom, autant pour moi alors 😊

#268 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 929 messages
  • Localisation71

Posté mardi 12 décembre 2017 à 16:39

Donc pour remettre les choses dans le bon contexte .

 

Résumé de 40 min du ChF Asphalte sur C+ le dimanche ( 1 semaine après l'épreuve )

 

Le ChF Terre sur IS+ sans programme précis....

 

et ils parlent d'un gros coup de projecteur ....

 

hein bin, :ninja: :ptdr:

D’après la FFSA c'est écrit: "Chaque magazine sera diffusé le dimanche du rallye sur Canal+Sport ".



#269 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 17:46

Tu veux un championnat monoclasse avec 50 208 qui ce courent après? Déjà que d'en voir passé 10 c'est bon t'en a marre... Tu crois que ça rendrais le championnat attractif?

Pour rebondir là-dessus, il faut savoir distinguer le spectacle et le sport. Le sujet est la valeur sportive d'un titre de champion de France, notamment par rapport à un titre en formule de promo.
Si on te demande quel est l'intérêt sportif que le Tour de France s'achève sur un contre-la-montre par équipes de 80 bornes au bord de la Seine, dire "oh c'est chiant on va attendre quatre minutes entre chaque passage et en plus les cyclistes ils se ressemblent tous" n'est pas du tout une réponse utile.

Je trouve que c'est un bon questionnement de savoir si on aime le rallye à cause du spectacle où à cause de l'exploit sportif. On est tous entre les deux, mais le curseur vraie grandement entre les personnes.

#270 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 980 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 12 décembre 2017 à 17:56

Le championnat de France ne peut pas être seulement destiné à promettre un titre à valeur sportive, sans quoi 80% du plateau ne devrait pas en faire partie, il faudrait des sélections etc pour pouvoir y accéder.
La chance c'est justement qu'il soit ouvert à tous et que parmi ceux-là, certains puissent se mettre en valeur.
Il ne faut pas prendre les Team pro pour des quiches, ils savent détecter des talents, en 208 RC ou en championnat Junior, pas besoin d'un titre pour évoluer. Loeb (qui contrairement à ce qui a été dit avant n'a pas gagné RJ hein), Ogier et plus récemment Camilli en sont la preuve. Aucun de ceux-là n'ont été barré par les titres de Vouilloz, Bernardi ou Cuoq...
  • krystof, bozo et peache974 aiment ceci

#271 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 12 décembre 2017 à 18:08

D’après la FFSA c'est écrit: "Chaque magazine sera diffusé le dimanche du rallye sur Canal+Sport ".

 

Exact , certains articles parlent du dimanche de course et d'autres celui après course .. donc on verra bien :D


  • Daww aime ceci

#272 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 12 décembre 2017 à 18:13

Le championnat de France ne peut pas être seulement destiné à promettre un titre à valeur sportive, sans quoi 80% du plateau ne devrait pas en faire partie, il faudrait des sélections etc pour pouvoir y accéder.
La chance c'est justement qu'il soit ouvert à tous et que parmi ceux-là, certains puissent se mettre en valeur.
Il ne faut pas prendre les Team pro pour des quiches, ils savent détecter des talents, en 208 RC ou en championnat Junior, pas besoin d'un titre pour évoluer. Loeb (qui contrairement à ce qui a été dit avant n'a pas gagné RJ hein), Ogier et plus récemment Camilli en sont la preuve. Aucun de ceux-là n'ont été barré par les titres de Vouilloz, Bernardi ou Cuoq...

 

+1 et je rajouterai qu'aucun de ceux que tu cites en exemple n'a réussi grace à son pognon ...



#273 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 12 décembre 2017 à 18:19

Le championnat de France ne peut pas être seulement destiné à promettre un titre à valeur sportive, sans quoi 80% du plateau ne devrait pas en faire partie, il faudrait des sélections etc pour pouvoir y accéder.
La chance c'est justement qu'il soit ouvert à tous et que parmi ceux-là, certains puissent se mettre en valeur.
Il ne faut pas prendre les Team pro pour des quiches, ils savent détecter des talents, en 208 RC ou en championnat Junior, pas besoin d'un titre pour évoluer. Loeb (qui contrairement à ce qui a été dit avant n'a pas gagné RJ hein), Ogier et plus récemment Camilli en sont la preuve. Aucun de ceux-là n'ont été barré par les titres de Vouilloz, Bernardi ou Cuoq...

 

Tu oublies Pierre Campana :rideau:


  • Olive et pierrau aiment ceci

#274 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 908 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 12 décembre 2017 à 23:00

merci chris j'apprécie ta camaraderie et oui il y a un peu de vrai meme beaucoup, quand on fait les compte combien d'argent on dépensé les gentleman drivers ? giordano avec tonton vigneron qui gagne des milions, dubert la garde rapproché des financiers, gal avec sa multinationale de voyages !!!!!!!!! non mais réveillé vous vous voyé bien que c'est le chéquier qui fait roulé cest gens la et pas le talent........ pinheiro sa s'est un vrai bon gars un passioné un amateur pas fortuné..... il a pas la grosse tete et on peut etre sur que s'il atteind le mondial il s'achetera pas une montre qui vaut le prix d'une maison pour loger plusieurs dizaines de sans domicile !!!
le rallye s'est bien beau mais il faut aussi avoir une pensé pour ceux qui ont du mal a vivre, et dépensé autant de fric pour se trainé je suis navré mais moi sa me rend or de moi.

  

mais bien sur s'est ce que je me tue a dire!!!!!! et maurin on en parle ?????? il a le cul dans le baquet depuis combien de temps ????????? encore heureu qu'il a fini par gagné des course, avec les millions et les milliards dépenser !!!! c'est ni plus ni moin que le mikkelsen du rally francais puisque le norvégien s'est pareil il roule depuis belle lurett (vous n'étiez peut etre pas encoré né les soi disan connaisseurs ado) 
et giordano, combien de temp il a roulé pour gagner un rally régional, avec une structure de friqué qu'ait le SLR ????????
 
les vraies talent ?les plus pur comme camilli dommerdich michel JBF franceschi
 
les autre ses 0 ùais pour le dire il faut avoir un peu de courage s'est certain

Si tu connaissais le parcours de chacun des pilotes que tu cites, tu te rendrais toi même compte de ton incohérence ;)

Ludo Gal, que tu cites comme un soi disant riche, s'est saigné pour rouler, et prouver son talent par la même, pendant des années avec une vieille Williams gr.N

JB Franceschi, que tu cites comme un talent brut, a été mis le cul dans une R2 dès ses 18 ans, sans sortir un centime...
  • Rem74, kitcarwrc, Romain et 4 autres aiment ceci

#275 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 04:27

Tu veux un championnat monoclasse avec 50 208 qui ce courent après? Déjà que d'en voir passé 10 c'est bon t'en a marre... 

Ca fait plusieurs fois que je lis ceci sur le forum dernièrement et c'est vraiment ce que vous pensez ? Pour moi, rares sont les 208, au Var par exemple, où je me suis dit que ça me faisait chier. Un peu comme les N2, hâte qu'elles arrivent quand t'es en fin de liste. C'est surement dû aux passages, dans le rapides bosselés, les 208 c'est au top, du moins pour la coupe, idem dans les grosses cordes rapides.



#276 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 04:29

C'était l'écriture de l'evangile selon saint Olive ou quoi ? 😀

Rhoo désolé, j'y suis peut-être allé un peu fort et j'étais peut-être trop inspiré (déformation pro). Je n'ai aucune solution perso, je le dis souvent, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Bref, ça t'a énervé l'ardéchois ? :P On en parlera au MC ;)



#277 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 071 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 08:35

De toute façon le championnat de France n'a jamais été un tremplin ! ou plus depuis 20 ans.

Les constructeurs et personnes qui souhaitent faire éclore un futur talent le savent bien.

Ils vont chercher ceux-ci dans les formules de promotions et les confrontes directement aux autres en championnat du monde (formule de promo mondiale, wrc3, wrc2).

De même pour celui qui souhaite faire carrière par ses propres moyen, la solution la plus fiable(mais pas la moins couteuse) c'est de s'affronter ou les décideurs sont, c'est à dire en mondiale.



#278 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 09:44

Ca fait plusieurs fois que je lis ceci sur le forum dernièrement et c'est vraiment ce que vous pensez ? Pour moi, rares sont les 208, au Var par exemple, où je me suis dit que ça me faisait chier. Un peu comme les N2, hâte qu'elles arrivent quand t'es en fin de liste. C'est surement dû aux passages, dans le rapides bosselés, les 208 c'est au top, du moins pour la coupe, idem dans les grosses cordes rapides.

Je pense comme toi, au charbo, quand les 208 R2 ont débarquées, ils en voulaient les mecs c'était sympa à voir, derrière les Fiesta R2 faisaient fades, peut-être le temps de s'adapter à la nouveauté.

Mais faut pas que ça, faut de la diversité. On a un nombre important de licenciés avec une variété de véhicules conséquente pourquoi on râle? parce qu'on est pas assez représenté en mondial? la période est favorable au scandinave et à l'Europe de L'Est, ça changera, c'est des cycles.



#279 Gich38

Gich38

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 14:37

s'est quoi la bonne nouvelle dans la diffusion de canal+ ? encore du sport gratuit médiatisé sur une chaine payante, surement une histoire de gros sous sous encore ............. monsieur deschaud sera bien content de voir que le championnat devient réserver à l'élite pouvant se permettre de foutre 30 euro par mois sur une chaine TV quand des gens n'arrive pas à se loger et vont au restau du coeur.

sans parlé du fait qu'on verra uniquement les r5 et gros portefeuilles évidamment !!!!!!!!!!! ah si on parlera un peu de Seb quand meme pour faire croir que sa intéresse la royauté un gars en f2/14........... 

a quand le wrc sur canal aussi ? comme la f1 en somme, un sport de VIP canapé avec des pilotes né la cuillere en or dans la bouche.  :mad:

 

Toi au moins, on sait pour qui tu as voté !


  • Rem74 et krystof aiment ceci

#280 Dav_id

Dav_id

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté mercredi 13 décembre 2017 à 15:00

Bonjour à tous,

 

Moi je ne poste jamais mais vous lis très régulièrement.

 

Juste une petite remarque si je peux me permettre, arrêtez de tout mélanger et laissez un certain homme politique en dehors du coup, on se croirait sur le forum de BFM TV.

 

Qu'un mec critique à tt va (et dans tous les sens) le championnat de France des rallyes c'est une chose mais y a des réflexions qui ne font pas honneur à certains.

 

Sportivement vôtre.

 

David 


  • mimi72 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)