Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#321 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 178 messages

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 11:05

Dans 1 premier temps ,je pense que tu peux lire le topic du Vosgien 2017 et le site internet : http://www.rallyevos...oncurrents.html

Il y aura beaucoup de réponse a tes questions ;).


Merci , effectivement c'est complet niveau informations.
Le rallye 2018 sera organisé par la même équipe et aura la meme base de depart j'imagine ?

#322 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 12:42

Merci , effectivement c'est complet niveau informations.
Le rallye 2018 sera organisé par la même équipe et aura la meme base de depart j'imagine ?


Même équipe, toujours Gérardmer, la perle des Vosges, comme ville d'accueil. D'après ce que j'ai lu, plus de rue seront barrées en ville pour accueillir les plus grosses structures du CDF.
Côté spéciale, pas de gros changement, quelques modifs sur la grande, alternance de la Vologne remplacée par Tendon (vue en 2016 quand y avait les 208), et création d'une petite spéciale spectacle.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas, en MP aussi si tu veux,je dois encore connaître quelques prénoms de cailloux dans les cordes de Corcieux ;)
  • VSrallye aime ceci

#323 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 13:01

En Jeannot des années 2000-2010 il reste encore Cédric et Manu
Il leur faudrait des Auto plus grosses, ou les rendres «ambassadeurs du CFR»
Sinon oui c'est vrai ça me manque aussi la mixité des années beguin, polo, loubet tt ça...
On a aussi Delecour mais trop rarement dommage


Manu en Jeannot?
  • Olive aime ceci

#324 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 13:22

Ouais pas vraiment le même style !!



#325 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 14:18

Ouais pas vraiment le même style !!


Ah je me disais aussi...

#326 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 14:48

Hugo Margaillan essaye de monter un programme CDF en R5
  • MrGravel et Aymeric42 aiment ceci

#327 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 15:01

Ca pourrait être quelque chose. Pour moi ce fut vraiment LA perf du Var !

 

Même si tous ne peuvent rouler en R5, depuis que les WRC prennent petits à petits la sortie, on commence vraiment à voir des bons pilotes, en nombre, et des jeunes dans la catégories reine, c'est vraiment plaisant et ça annonce de grosses bagarres pour 2017, trop hâte :)

 

Pour ce qui est du style généreux de Ragnotti et le manque d'un remplaçant, je pense que Seb en ferait un excellent ou Julien Saunier. Les deux ont une attaque généreuse et un sens de la glisse bien développé :)


Modifié par Olive, jeudi 14 décembre 2017 à 15:02.

  • Rem74, Rock et papy63 aiment ceci

#328 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 15:36

Jeannot c'était pour l'esprit deconne tout en faisant des temps et du spectacle
Non, Manu n'a pas ce style mais il est présent, régulier, vite c'est pour cela que j'avais bien évoqué le mot «ambassadeurs».
Cedric lui oui c'est dans la générosité marquée, il s'en rapproche.
Alors oui on va me dire c'était une époque, tout le tralala, mais il n'empêche que je trouve important de garder ces pilotes au sein du patrimoine rallye pour le faire grandir encore et donner des références aux jeunes.

#329 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 16:19

Il y a du lourd depuis quelques pages ...

 

Bref, je ne sais pas si le championnat de France peut faire rêver mais il peut encore faire vibrer. Pour cela, il faut qu'il y ait quelques choses à raconter d'une certaine manière:

 

1; Il faut de la bagarre avec plusieurs équipages qui se battent pour la gagne et le Championnat. A titre personnel, je ne sais plus de mémoire qui à gagner le championnat il y a a 5 / 6 ans ... Par contre, je me rappelle des bagarres entre Panizzi, Delecour et Bugalski ou de celle entre Jean-Jo et Bugalski qui ont presque 20 ans. Avec les R5 qui semblent avoir des coûts moindre que les WRC, cela offre une possibilité de voir plus d'équipages se battre pour la victoire. En soit, c'est presque décevant de voir Salanon apparaître en vainqueur au Var puisque cela brouille la communication ... Les infos du moment peuvent nous faire espérer un bon championnat 2018.

 

2; Il faut des histoires d'homme. Sebr1s en est la parfaite image. Les exploits qu'il réalise avec sa 205 volante font vibrer la passion que nous avons en nous. Le reportage de France3 dans tout le sport raconte cette histoire et représente un excellent vecteur de communication pour le rallye et le Championnat. Il montre qu'avec des moyens limités, une voiture pas vraiment récente mais avec du talent et beaucoup de passion, il est possible de faire des résultats en championnat et surtout que le championnat est accessible.

 

3; De belles épreuves qui savent accueillir les équipages et les spectateurs en proposant un bon spectacle. Je pense que c'est une bonne chose de voir de nouveaux rallyes comme le Coeur de France ou Le Vosgien avec des organisateurs motivés qui veulent démontrer qu'ils sont capables de proposer de belles choses.

 

En conclusion, je pense que 2018 pourrait réunir les bons ingrédients pour nous proposer un championnat intéressant. Affaire à suivre ...


  • papy63, nonodvil et Boris 84 aiment ceci

#330 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 979 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté jeudi 14 décembre 2017 à 17:20

ça annonce de grosses bagarres pour 2017, trop hâte :)
 


2015 devrait pas être dégueu' non plus...vivement !


;)
  • lacrevettedu17, Emilien937, Olive et 3 autres aiment ceci

#331 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 08:55

Il y a du lourd depuis quelques pages ...

Bref, je ne sais pas si le championnat de France peut faire rêver mais il peut encore faire vibrer. Pour cela, il faut qu'il y ait quelques choses à raconter d'une certaine manière:

1; Il faut de la bagarre avec plusieurs équipages qui se battent pour la gagne et le Championnat. A titre personnel, je ne sais plus de mémoire qui à gagner le championnat il y a a 5 / 6 ans ... Par contre, je me rappelle des bagarres entre Panizzi, Delecour et Bugalski ou de celle entre Jean-Jo et Bugalski qui ont presque 20 ans. Avec les R5 qui semblent avoir des coûts moindre que les WRC, cela offre une possibilité de voir plus d'équipages se battre pour la victoire. En soit, c'est presque décevant de voir Salanon apparaître en vainqueur au Var puisque cela brouille la communication ... Les infos du moment peuvent nous faire espérer un bon championnat 2018.

2; Il faut des histoires d'homme. Sebr1s en est la parfaite image. Les exploits qu'il réalise avec sa 205 volante font vibrer la passion que nous avons en nous. Le reportage de France3 dans tout le sport raconte cette histoire et représente un excellent vecteur de communication pour le rallye et le Championnat. Il montre qu'avec des moyens limités, une voiture pas vraiment récente mais avec du talent et beaucoup de passion, il est possible de faire des résultats en championnat et surtout que le championnat est accessible.

3; De belles épreuves qui savent accueillir les équipages et les spectateurs en proposant un bon spectacle. Je pense que c'est une bonne chose de voir de nouveaux rallyes comme le Coeur de France ou Le Vosgien avec des organisateurs motivés qui veulent démontrer qu'ils sont capables de proposer de belles choses.

En conclusion, je pense que 2018 pourrait réunir les bons ingrédients pour nous proposer un championnat intéressant. Affaire à suivre ...

Salanon sera encore là,avec la wrc pour brouiller la com.

Modifié par canade, vendredi 15 décembre 2017 à 08:55.


#332 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 10:42

Thierry84000 approuve ...



#333 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 11:11

Il y a du lourd depuis quelques pages ...

 

Bref, je ne sais pas si le championnat de France peut faire rêver mais il peut encore faire vibrer. Pour cela, il faut qu'il y ait quelques choses à raconter d'une certaine manière:

 

1; Il faut de la bagarre avec plusieurs équipages qui se battent pour la gagne et le Championnat. A titre personnel, je ne sais plus de mémoire qui à gagner le championnat il y a a 5 / 6 ans ... Par contre, je me rappelle des bagarres entre Panizzi, Delecour et Bugalski ou de celle entre Jean-Jo et Bugalski qui ont presque 20 ans. Avec les R5 qui semblent avoir des coûts moindre que les WRC, cela offre une possibilité de voir plus d'équipages se battre pour la victoire. En soit, c'est presque décevant de voir Salanon apparaître en vainqueur au Var puisque cela brouille la communication ... Les infos du moment peuvent nous faire espérer un bon championnat 2018.

 

2; Il faut des histoires d'homme. Sebr1s en est la parfaite image. Les exploits qu'il réalise avec sa 205 volante font vibrer la passion que nous avons en nous. Le reportage de France3 dans tout le sport raconte cette histoire et représente un excellent vecteur de communication pour le rallye et le Championnat. Il montre qu'avec des moyens limités, une voiture pas vraiment récente mais avec du talent et beaucoup de passion, il est possible de faire des résultats en championnat et surtout que le championnat est accessible.

 

3; De belles épreuves qui savent accueillir les équipages et les spectateurs en proposant un bon spectacle. Je pense que c'est une bonne chose de voir de nouveaux rallyes comme le Coeur de France ou Le Vosgien avec des organisateurs motivés qui veulent démontrer qu'ils sont capables de proposer de belles choses.

 

En conclusion, je pense que 2018 pourrait réunir les bons ingrédients pour nous proposer un championnat intéressant. Affaire à suivre ...

Il y a 6 ans, c'est Nantet qui a gagné le championnat. C'était ultra serré car même après le rallye on ne savait toujours pas qui était champion. :dent:



#334 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 11:18

Ce qui manque à notre championnat de France c'est un peu de professionnalisme , comment se fait il qu'aucun pilote ne soit payé pour piloter ?

On a tout de même un très beau championnat bien garni d'autos qui coûtent très chères à faire rouler
Bravo à ceux qui finance et merci .

 De tout temps , le sport auto (et plus particulièrement le rallye ) a toujours couté bien plus qu'il n'a rapporté

Un pote qui avait un palmarès sérieux m'avait dit un jour: si j'avais su j'aurais acheté des clubs de golf ou un raquette de tennis (c'etait après un monte carlo où la dernière marche du podium lui avait rapporté un dessous de plat et une poignée de main....)


  • MrGravel aime ceci

#335 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 12:17

Ballet ?



#336 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 21:46

Lui, il a bien rebondi dans l'informatique depuis de nombreuses années... à Monaco :D



#337 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté vendredi 15 décembre 2017 à 22:40

vi

rebondi c'est pas le terme puisque ça a toujours été son job , mais on va dire que c'est une belle reconversion

il a aussi développé le système de tracker / gps utilisé (entre autre) en championnat de france et au dernier échos il allait postuler pour le wrc (sans grand espoir car cela semble "légèrement" maqué....)



#338 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 16 décembre 2017 à 01:47

Et puis il y a un gros écart de technologie entre son matos et celui du WRC

#339 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 16 décembre 2017 à 15:44

Puisque vous parlez de Ballet, j'avais lu dans un vieux échappement qu'il répondait aux rageux de l'époque façon Thierry84000.

Il disait en gros que beaucoup le traitait de riche parce qu'il roulait en Porsche mais qu'à l'entretien, elle lui revenait moins cher qu'une gr.2 voir une full gr.1 :bah:
Il disait aussi qu'il avait réussi à finir dans les points du Monte Carlo en le disputant avec quelques économies ;)

Si quelqu'un a ça, ça doit être un échappement de 1982 il me semble :)
  • philippe86 aime ceci

#340 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté samedi 16 décembre 2017 à 16:15

oui , c'etait le cas 

quand il a terminé 4ème en corse avec une 911 sc Gr3 , c'était une caisse acheté à un toubib sur la centrale

Avec la sc rs , il payait son préparateur avec une partie des primes (l'auto avait intérêt à être fiable)

il était informaticien chez IBM , et réussissait à trouver quelques sponsors-

En 85 quand il fait second au cdf 2ème div , il fait la saison avec des pneus c'occas


  • philippe86 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)