Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#1201 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 24 août 2018 à 13:50

La bosse de Lullin s'appel le col des Arces . en fait c'est une double bosse, la première ne déleste pas mais masque tout, la deuxième déleste bien et effectivement débouche sur un gros freinage .
Si vous un peu de temps il y a une jolie ballade pas trop difficile a faire jusqu'au mont Forchat juste au dessus .

Alors je trouve que ça déleste beaucoup à 2’43
https://www.youtube....rRXBHTUM&t=220s

Modifié par Sebr1s, vendredi 24 août 2018 à 13:54.


#1202 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté vendredi 24 août 2018 à 14:44

C'est qu'est ce quoi je dis :dent: , la premier ciel qu'on ne voit pas sur la vidéo déleste nib et le deuxième fait décoller les quatre roues même quant on a pas le slibard renforcé :ninja:



#1203 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté vendredi 24 août 2018 à 15:22

Le Sapin ,fait tu ton rallye ,le Mont Blanc?



#1204 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 24 août 2018 à 15:39

C'est qu'est ce quoi je dis :dent: , la premier ciel qu'on ne voit pas sur la vidéo déleste nib et le deuxième fait décoller les quatre roues même quant on a pas le slibard renforcé :ninja:

mdr
  • Corentin69 aime ceci

#1205 ClioRagnot81

ClioRagnot81

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages

Posté vendredi 24 août 2018 à 20:40

mdr


Pour continuer la série de questions :

-Si tu pouvais continuer les évolutions de la 205 ( budget illimité bien entendu ) tu ferais quoi de ouf ???;!!!

-on va rester sur le F2000 puisque l'esprit à l'air assez détendu, tu as la chance de pouvoir rivaliser sur chaque épreuve devant les petits caïds de la discipline dans chaque recoin du pays, lequel t'as le plus surpris ?
Lequel craignais tu le plus ?
Les bagarres aux dixièmes ???

C'est quand même énorme de ne jamais ce confronter avec les mêmes et en plus de toujours tomber sur la référence du coin. Tu te bagarre 10 fois plus que les cracks du championnat !

#1206 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté vendredi 24 août 2018 à 20:49

Pour lotus oui on sera au départ en gt mais pas en lotus .

Ce sera la première sortie apres la touchette des vosges donc on croise les doigts pour que tout soit ok

#1207 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 711 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 28 août 2018 à 16:53

Raphael Astier présent au rallye du Var fin novembre

#1208 Tom rallye

Tom rallye

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages

Posté mardi 28 août 2018 à 17:05

En espérant en peut plus de kms de chrono cette année au Var!!

#1209 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 711 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 28 août 2018 à 20:17

En espérant en peut plus de kms de chrono cette année au Var!!


Oui, mais l’an dernier beaucoup de portions supprimées (au dernier moment) à cause de Re goudronnage ( puget/cuers et col de fourches)

#1210 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 711 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 01 septembre 2018 à 00:23

Petit questionnaire à Anthony Fotia
Merci à lui d’avoir répondu


1/ Ton rallye du CDF ( ou autres) préféré ?


2/ Ta spéciale du CDF ( ou autre) préférée ?


3/ Le rallye le plus dur et compliqué du CDF ( ou autre) ?


4/ La spéciale que tu redoute le plus du CDF ( ou autre ) ?


5/ le Rallye le mieux organisé ?


1. auquel j'ai participe le rallye d'Antibes, sinon mon reve serait le monte carlo
2. je dirais le col du Canadel au var puis la fameuse descente du turini biensur
3. je dirais rallye des vosges
4. la plus dur, je pense a la spéciale de pignan de 40km que j'avais parcouru au var 2016
5. je dirais le rallye vesubie car je fais partie de l'organisation ahah mais sinon en CDF, je pense au var qui est un rallye tres long ou il faut beaucoup de gens pour l'organisation.

#1211 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 951 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté samedi 01 septembre 2018 à 07:48

Belle initiative canade sympa d'avoir l'avis de certains pilotes.

#1212 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté samedi 01 septembre 2018 à 07:54

Je peux y répondre si sa vous intéresse car je connais toutes les manches y CDF sauf Coeur de France.
  • Bastos aime ceci

#1213 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté samedi 01 septembre 2018 à 21:05

Ton avis serait sympa oui 😉

#1214 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 619 messages

Posté samedi 01 septembre 2018 à 22:26

1) Rallye préféré : Rouergue car j’adore ces spéciales rapides avec du grip, c’est un rallye exigeant mais où je prends le plus de plaisir !

2) Spéciale préférée : Moyrazes au Rouergue, elle est magnifique avec des portions ultra rapides en sous bois.
Chiroubles au Lyon-Charbo, Le Fossart au Vosges, Col de Braus à Antibes, Les Plantiers aux Cévennes et Marant au Touquet sont pour moi des chronos ou le plaisir est immense ! Je vais découvrir Joux Plane cette année, apparement c’est aussi un mythe...

3) Rallye le plus dur : en terme de météo, le Vosges, surtout cette année, c’etait vraiment piegeux. Après, le Var est compliqué aussi, je ne suis jamais allé très loin mais à chaque fois j’ai trouvé le grip difficile à lire. Antibes est pas fait pour moi qui n’aime pas trop le sinueux, Conseil Général est un calvaire, on tourne tout le temps lol

4) Spéciale la plus redoutée : Boslimpre au Vosges. Courte mais terrible, je crève deux fois cette année, on sait plus où mettre les roues !

5) meilleure organisation : tous les rallyes sont très bien organisé mais un petit plus sur le Rouergue et le Mont Blanc.
  • Benoit88 aime ceci

#1215 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 711 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 08:29

1) Rallye préféré : Rouergue car j’adore ces spéciales rapides avec du grip, c’est un rallye exigeant mais où je prends le plus de plaisir !

2) Spéciale préférée : Moyrazes au Rouergue, elle est magnifique avec des portions ultra rapides en sous bois.
Chiroubles au Lyon-Charbo, Le Fossart au Vosges, Col de Braus à Antibes, Les Plantiers aux Cévennes et Marant au Touquet sont pour moi des chronos ou le plaisir est immense ! Je vais découvrir Joux Plane cette année, apparement c’est aussi un mythe...

3) Rallye le plus dur : en terme de météo, le Vosges, surtout cette année, c’etait vraiment piegeux. Après, le Var est compliqué aussi, je ne suis jamais allé très loin mais à chaque fois j’ai trouvé le grip difficile à lire. Antibes est pas fait pour moi qui n’aime pas trop le sinueux, Conseil Général est un calvaire, on tourne tout le temps lol

4) Spéciale la plus redoutée : Boslimpre au Vosges. Courte mais terrible, je crève deux fois cette année, on sait plus où mettre les roues !

5) meilleure organisation : tous les rallyes sont très bien organisé mais un petit plus sur le Rouergue et le Mont Blanc.



Merci Quentin

#1216 ClioRagnot81

ClioRagnot81

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 14:36

Pour continuer la série de questions :

-Si tu pouvais continuer les évolutions de la 205 ( budget illimité bien entendu ) tu ferais quoi de ouf ???;!!!

-on va rester sur le F2000 puisque l'esprit à l'air assez détendu, tu as la chance de pouvoir rivaliser sur chaque épreuve devant les petits caïds de la discipline dans chaque recoin du pays, lequel t'as le plus surpris ?
Lequel craignais tu le plus ?
Les bagarres aux dixièmes ???

C'est quand même énorme de ne jamais ce confronter avec les mêmes et en plus de toujours tomber sur la référence du coin. Tu te bagarre 10 fois plus que les cracks du championnat !



Sébastien Dommerdich impatient de connaître tes réponses ! 😋😉

#1217 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté lundi 03 septembre 2018 à 19:08

La Fiesta que Ancian utilise est a vendre.

#1218 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mardi 04 septembre 2018 à 11:06

Pour continuer la série de questions :

-Si tu pouvais continuer les évolutions de la 205 ( budget illimité bien entendu ) tu ferais quoi de ouf ???;!!!

-on va rester sur le F2000 puisque l'esprit à l'air assez détendu, tu as la chance de pouvoir rivaliser sur chaque épreuve devant les petits caïds de la discipline dans chaque recoin du pays, lequel t'as le plus surpris ?
Lequel craignais tu le plus ?
Les bagarres aux dixièmes ???

C'est quand même énorme de ne jamais ce confronter avec les mêmes et en plus de toujours tomber sur la référence du coin. Tu te bagarre 10 fois plus que les cracks du championnat !

Désolé j’ai mis un peu de temps à répondre:

1: je ferai faire un gros train AR type 306 Maxi (mecanosoudé), j’y mettrai des amortisseurs de WRC et je ferai en sorte d’avoir 260 vrai chevaux bien plein.

2: Le plus surprenant, je dirai une 205 F2000 (dont j’ai oublié le nom) au Cévennes qui roulait très vite.
Sinon les autres (Pistachi, Sirmain, PAP, Grosjean, Monteil,etc...) avaient chacun un statut de favoris sur les épreuves que j’ai fais dans leur régions respectives, donc ce n’etait pas surprenant de se retrouver en bataille contre eux.
D’ailleurs il n’y pas trop eu bataille cette année, étant donné qu’il y a toujours eu quelque choses qui nous a empêché de nous battre à la régulière autant pour eux que pour moi. (Pannes, crevaison,etc...)

Ceux que je crains le plus sont: ceux cité précédemment, mais plus particulièrement Lionel Jacob, qui roule vite partout, Jeremy Jamet qui malgré son auto plus modeste roule très vite également, et enfin mon pote et frère ennemi Thomas Badel, s’il trouve un jour le temps au millieu de toutes ses contraintes professionnelles, de remonter son auto.

On a échangé des bon temps avec Jacob et Sirmain, mais jamais dans le cadre d’une bataille au dixième.

Oui, c’est assez énorme, mais peu de personnes se rendent compte ou comprennent à quel point la connaissance d’une épreuve est avantageuse....

Modifié par Sebr1s, mardi 04 septembre 2018 à 11:08.

  • Emilien937, Pierrauriol, Quent-Enbach et 1 autre aiment ceci

#1219 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté mardi 04 septembre 2018 à 14:46

2: Le plus surprenant, je dirai une 205 F2000 (dont j’ai oublié le nom) au Cévennes qui roulait très vite.

Ne serait-ce pas la 205 F213 rouge de Soulier Alexandre ?!

Modifié par Aymeric42, mardi 04 septembre 2018 à 14:48.


#1220 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 04 septembre 2018 à 15:08

La Fiesta que Ancian utilise est a vendre.

Bien dommage, sa saison avait pas trop mal débuté :/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)