Ton postulat de base est faussé dans la mesure où hormis les Gr.B (et éventuellement les Gr.N que tu ne mentionnes pas, et pourtant Oreille a remporté une épreuve de championnat du monde, le Bandama au volant d'une R5 GT Turbo Gr.N officielle), toutes les autres autos sont en fait homologuées en Gr.A jusqu'à ce qu'on arrive au récent Gr.R :
A8 : Les "traditionnelles" (Sierra Cosworth, M3, etc.)
A8W : les WRC (206 WRC, Xsara WRC, etc.)
A7S : les S 2000 (207, Skoda, etc.)
A7K : les kit-cars deux litres (306, Mégane, etc.)
A6K : les kit-cars 1600 (Saxo, Puma, etc.) et les S 1600 (206, Clio, C2, etc.)
A titre d'exemple, une feuille de temps de la dernière manche du championnat de la Réunion qui se dispute ce week-end :
Oui et non. Car je cherche à répertorier " les usines officielles " En Mondial ".
Les Champ d'Europe, de France et autres ne rentrent pas dans mon classement. Certaines " N " qui sont passées en " A " sont compté il me semble. AX, 205, etc . . . . . non ?