Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2157 réponses à ce sujet

#2121 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 01 décembre 2015 à 20:56

pas d'accord, puis ptêtre qu'un jour des R5 on aura plus beaucoup comme les wrc...



#2122 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté mardi 01 décembre 2015 à 22:01

Pourquoi ça ???

Championnat de France des Rallyes 2016

Absent du calendrier 2015, le Limousin effectuera son retour en juin pour un calendrier constitué de neuf manches dont le Tour de Corse.

17-19 mars : Touquet
21-23 avril : Lyon Charbonnières
19-22 mai : Antibes Côte d’Azur
16-18 juin : Limousin
07-09 juillet : Rouergue Aveyron
01-03 septembre : Mont Blanc Morzine
30 septembre-2 octobre : Tour de Corse
27-29 octobre : Cévennes
24-27 novembre : Var

Outre la publication des calendriers des championnats asphalte et terre, la FFSA annonce un nouveau barème d’attribution de points, collant à celui du WRC avec des points pour les 10 premiers : 25 points, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1.
Le classement par classe change également avec 16 points pour le premier, puis 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1. Il sera variable en fonction du nombre de partants inscrits au championnat dans chaque classe : 25 % de points de 1 à 3 partants, 50% de points de 4 à 5 partants et 100% des points à partir de 6 partants.



#2123 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 07:14

Ou alors il faudra - toujours dans l'exemple - au contraire beaucoup de R5 (ça, on ne s'en plaindra pas) pour se partager les points pendant que l'unique WRC enfile les points du scratch

 

De toute façon, le mec qui investit dans une R5 se retrouvera barré (en points, en victoires, en titre ?) tant qu'il devra cohabiter avec des WRC

 

Superbe bagarre au Var entre LOIX; BONATO... Mais c'est quand même SALANON qui fait la une des quotidiens locaux le lundi

 

Une petite confirmation : Un mec en WRC non inscrit au championnat. Il ne marque pas de points mais il compte bien dans le "quota" ?



#2124 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 925 messages
  • Localisation71

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 11:12

Pour ta confirmation relis la derniere phrase juste au dessus ton post...



#2125 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 11:27

Il y aura également des modif au Trophée Michelin en 2017. Certaines autos se verrons exclus ou auront un TM à part!



#2126 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 900 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 12:09

Style R5 et Gt/GT+

Je le vois bien comme ça

#2127 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 14:26

Sylvain michel qui a confirmé pas mal aussi et qui attaque vraiment au volant ( qualité plaisante pour les spectateurs )

 

Le nouveau cdf jr Laurent Pellier qui pour son passage a la R3 est excellent ( comment ne pas penser a Camilli )

 

Chavannes qui a pris en main la GT+ de très belle manière ( l'info étant qu'un bon pilote n'a pas besoin d'une expérience en porsche pour rouler vite avec cette gt+ )

 

Nantet qui n'est plus actif dans le cdf et qui le sera peut être pour un moment ( il va manquer )

 

En flop le CRT que j'ai trouvé morose cette année et dont le vainqueur termine très loin au var de la tete du R3 .

Merci 

Je note Michel, Pellier et Chavannes sur mon carnet

J'avais juste apprécié les analyses écrites pertinentes de Pellier sur sa discipline, j'aurai une attention plus poussée sur ses perfs en 2016



#2128 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 15:59

Style R5 et Gt/GT+

Je le vois bien comme ça

GT/GT+ pas d'info la dessus et R5 c'est en reflexion mais de toute facon la Fédé ne va pas se désavouer et il y aura forcément quelque choses pour ces autos... au dépend des petites autos....

 

Concernant les GT+ je ne serais pas contre, mais les GT je trouve que ces amateurs ont leurs places au TM. Certes ils ont des moyens financier qui leur permettent de rouler dans de belles autos, mais cela reste des amateurs de "base"



#2129 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 16:22

Moyen financier pour l'achat, car une fois l'auto acquise les frais pour la faire rouler sont minimes, si j'en crois ce que disait Nantet il y a un ou deux ans, non ?



#2130 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 16:52

Minime j'ai envie de dire que ça dépend .

 

Si rallye sans sortie alors clairement une GT est beaucoup plus economique qu'une groupe R de perf équivalente .

 

Une 911 gt10 a un moteur de série , une boite au rapports racourcis mais qui ne nécessite pas plus de revision que ça et des freins qui n'ont pas l'air de vouloir s'user . Meme les pneus ne fondent pas du tout a la vitesse qu'on pourrait imaginer , une traction détruit son train avant beaucoup plus vite qu'une porsche .

 

 Dans ce cas la effectivement le cout au kil de Astier en GT10 au Var est tres inferieur a celui d'une DS3 R3

 

 Par contre en cas de sortie la ce se complique très rapidement . Parce que niveau pièces détachées a part chez porsche .... Trouver un PC av , une aile et un triangle sur leboncoin c'est compliqué :lol:

 

 Et c'est la que le cout d'utilisation de la GT10 peut repasser en flèche devant celui d'une DS3 . C'est au moment précis ou le pilote paye la facture a la concession  :eek:

 

 Bref c'est tres injuste , pour être serein en GT10 il faut avoir du talent ou beaucoup d'experience . Moi j'ai opté pour la deuxième solution :D . Quant j'en serais a dix saison sans sortie je pourrais éventuellement penser a rouler en 911  :) 

 

 Parce que sinon niveau achat je ne pense pas qu'une 911 type 996 en gt10 soit vraiment plus chère qu'une R3 ou même qu'une R2 max . Et Astier nous a rappelé que sur le sec c'en etait pas si loin en perf ( et au Var je l'admet , ce n'est pas valable sur tous les terrains )


  • Pierrauriol aime ceci

#2131 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 18:06

Complètement d'accord!



#2132 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 20:23

Pour moi les tops de cette saison c'est Pellier, Bonato, Michel, les deux espagnols en 208 et Quentin Ribaud.


  • superrallyman et fp95 aiment ceci

#2133 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 22:39

La réflexion de la FFSA sur les GT+ est uniquement pour des raisons de sécurité. Certains considèrent ces autos comme dangereuses lorsqu'elles ne sont pas aux mains de pilotes confirmés.



#2134 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mercredi 02 décembre 2015 à 22:42

d'un autre coté , avec des gentleman driver elles vont beaucoup moins vite.....


  • Jacks aime ceci

#2135 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 08:11

... mais elles prennent les mêmes vitesses :siffle:

#2136 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 08:35

alors dans le meme principe il faut interdire les wrc et revenir aux boites courtes (une 5 alpine Gr2 ça prenait 150 à 7000 )



#2137 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 08:37

Les WRC sont beaucoup plus solide que les GT+. c'est un fait.

Et encore que quand ça tape vraiment, on a vu ce que ça donne au MB ou avec Park en 2005. 


Modifié par Rock, jeudi 03 décembre 2015 à 08:37.


#2138 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 08:47

Depuis 2005 les protections latérales ont été améliorées . Mais quelques soit les précautions prises , il restera toujours ( enfin j'espère ,sinon ce serait du rallye sur circuit ) des arbres , des rochers , des ravins...

Pour les GT , c'est la V max qui pose problème ? Alors doit y avoir moyen de la réduire sans que ces autos perdent leur âme .



#2139 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 09:06

La réflexion de la FFSA sur les GT+ est uniquement pour des raisons de sécurité. Certains considèrent ces autos comme dangereuses lorsqu'elles ne sont pas aux mains de pilotes confirmés.

 

Il faudrait commencer par interdire les autos dont la coque est une coque de 997 Cup avec l'arceau circuit et imposer un arceau Matter/Point/Untel conforme à l'annexe J ...

 

Et de fait, interdire les portes carbone, seules les portes de série sont autorisées avec le renfort à l'intérieur ...


  • fp95 aime ceci

#2140 Albert Reporter

Albert Reporter

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 14:25

La réflexion de la FFSA sur les GT+ est uniquement pour des raisons de sécurité. Certains considèrent ces autos comme dangereuses lorsqu'elles ne sont pas aux mains de pilotes confirmés.

Un premier pas ! Bientôt on interdira les WRC aux mecs qui ont des sous mais pas de talent ? N'importe quoi  :o






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)