Justement j'ai regardé le profil ewrc de Samuel Tessier alors qu'en fait c'est Samuel Teissier visiblement donc en effet il a beaucoup de rallye à son actif ! Mea-culpa. Mais quoi qu'il en soit il a eu du mal sur les ES de nuit. Il l'a dit au podium d'arrivéecopilote sans expérience???? renseigne toi un peu, sur Samuel Tessier
Les News du Championnat de France Asphalte 2015
#2101
Posté vendredi 20 novembre 2015 à 09:43
#2102
Posté vendredi 20 novembre 2015 à 13:31
J'ai regardé, on apprend qu'effectivement c'est le fils d'Elisabeth.
Tu veux dire que les astres ont été avec eux ?
- krystof et niko-ls aiment ceci
#2103
Posté vendredi 20 novembre 2015 à 13:38
#2104
Posté vendredi 20 novembre 2015 à 18:32
Samuel Teissier a beaucoup d'expérience.
Et il est monté souvent avec des "vites", dans de grosses autos (également Clio Cup).
Et il est un des très rares membres du comité directeur de la FFSA, à enfiler encore le casque et la combinaison.
- Louis07 aime ceci
#2105
Posté samedi 21 novembre 2015 à 00:41
Ouais, les autres membres du comité directeur n'enfiles que les licenciés
- Dementia, Jacks et TdR aiment ceci
#2106
Posté samedi 21 novembre 2015 à 00:59
J'ai regardé, on apprend qu'effectivement c'est le fils d'Elisabeth.
Tu veux dire que les astres ont été avec eux ?
il a eu du mal sur les ES de nuit. Il l'a dit au podium d'arrivée
C'était un désastre de nuit , et en même temps c'est pas facile non plus de voir des astres de jour ...
- niko-ls aime ceci
#2107
Posté lundi 30 novembre 2015 à 07:54
Pour les suiveurs avertis du rallye asphalte en France 2015, quel bilan en cette fin de saison ?
Top et flop ?
En ayant suivi cela de loin, je retiendrais trois noms de cette saison : Bonato, Suarez et ...Comte
Niveau palpitant du CDF ?...
Pas plus
Modifié par Blast, lundi 30 novembre 2015 à 07:55.
#2108
Posté lundi 30 novembre 2015 à 11:54
- Titi88 et Le Mexicain rapide aiment ceci
#2109
Posté lundi 30 novembre 2015 à 18:50
très bien ce diaporama
#2110
Posté lundi 30 novembre 2015 à 19:17
Merci beaucoup...
#2111
Posté lundi 30 novembre 2015 à 21:03
Pour les suiveurs avertis du rallye asphalte en France 2015, quel bilan en cette fin de saison ?
Top et flop ?
En ayant suivi cela de loin, je retiendrais trois noms de cette saison : Bonato, Suarez et ...Comte
Niveau palpitant du CDF ?...
Pas plus
Sylvain michel qui a confirmé pas mal aussi et qui attaque vraiment au volant ( qualité plaisante pour les spectateurs )
Le nouveau cdf jr Laurent Pellier qui pour son passage a la R3 est excellent ( comment ne pas penser a Camilli )
Chavannes qui a pris en main la GT+ de très belle manière ( l'info étant qu'un bon pilote n'a pas besoin d'une expérience en porsche pour rouler vite avec cette gt+ )
Nantet qui n'est plus actif dans le cdf et qui le sera peut être pour un moment ( il va manquer )
En flop le CRT que j'ai trouvé morose cette année et dont le vainqueur termine très loin au var de la tete du R3 .
Modifié par Le Sapin, lundi 30 novembre 2015 à 21:04.
#2112
Posté lundi 30 novembre 2015 à 21:35
Pour les suiveurs avertis du rallye asphalte en France 2015, quel bilan en cette fin de saison ?
Top et flop ?
En ayant suivi cela de loin, je retiendrais trois noms de cette saison : Bonato, Suarez et ...Comte
Niveau palpitant du CDF ?...
Pas plus
Ma réponse , qui diffère un peu de ta question....en 2006, 2007 j'avais suivi 11 manches des CdF (terre asphalt) , cette année ...j'ai fait le Touquet
Mais bon , c'est sans doute parce que je vieillis , mais depuis 2/3 ans je m’ennuie vraiment au bord des routes
#2113
Posté mardi 01 décembre 2015 à 03:55
mais depuis 2/3 ans je m’ennuie vraiment au bord des routes
C'est moins "rythmé" qu'avant
#2114
Posté mardi 01 décembre 2015 à 08:38
Nantet qui n'est plus actif dans le cdf et qui le sera peut être pour un moment ( il va manquer )
Vu sur le port de Ste Maxime, toujours avec un bras en écharpe... Je l'ai trouvé amaigri et pas très en forme...
#2115
Posté mardi 01 décembre 2015 à 08:45
oui , pui se battre pour trouver des accès ou un coin sympa....sur certain rallyes (MB par ex) , j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent plus de public
#2116
Posté mardi 01 décembre 2015 à 09:04
Et pourtant, sans public, plus de rallye... Notre sport s'éteint à petit feu, par manque de bénévoles, par manque d'intérêt sportif, parce que ça coûte très et trop cher, parce que la bagnole ça pollue et ce n'est pas bancable... Bref, il va falloir profiter des quelques années à venir
#2117
Posté mardi 01 décembre 2015 à 12:53
T'es presque plus pessimiste que nous ...Pourtant le pire n'est jamais certain...
#2118
Posté mardi 01 décembre 2015 à 18:44
En Mondial, on sait que 2016 sera une année de transition. Les nouvelles autos n’arriveront qu’en 2017 d’où par exemple le programme réduit de Citroën l’an prochain.
Dans le Championnat de France, 2016 risque aussi d’être une année de transition avant une année 2017 qui fera la part belle au R5.
Mais qui peut investir dés maintenant dans un programme avec une R5 au risque de se faire barrer la route par quelques WRC en fin de règne ?
Pour les pilotes comme pour les sponsors potentiels, il est urgent d’attendre. Ou alors il faut se montrer convaincant en expliquant au banquier que c’est un programme avec retour sur investissement à moyen terme et que lui aussi doit être patient.
Et qui peut continuer d’investir sur une WRC qui sera bannie dés l’an prochain et pour un peu caduque même en Championnat du Monde ?
Dans cette situation un peu floue où les porschistes mettent en ventre leurs GT+, où CUOQ, champion sortant, annonce qu’il ne remettra pas le couvert qu’est ce qui nous attend vraiment l’an prochain ?
On peut penser que SALANON a une voie royale devant lui pour s’adjuger enfin le titre. Si toutefois il le tente.
Mais qui en face de lui ?
BRUNSON disparait toujours après 2 ou 3 manches, ROCHE n’est qu’un sympathique gentleman driver (rien de péjoratif là dedans, il se définit lui-même ainsi). Et ça risque d’être un peu juste encore pour les BONATO et consorts.
Pour un peu que SALANON la fasse comme CUOQ cette année en jouant la fiabilité avant tout, et en gardant sous le pied à chaque manche…
Le spectacle risque d’être un peu fadasse. Franchement, n’aurait-il pas mieux valu un « tout R5 » dés 2016 ?
Quand on voit le Rallye du Var, on pourrait être tenté de le penser.
Pour ma part, je dis « Vivement 2017 ».
Même seulement 4 ou 5 R5 en bagarre, c’est toujours mieux qu’une ou deux WRC qui se contentent de dérouler.
Et qu’on ne vienne pas dire que – niveau spectacle – la différence est énorme. On parle bien de tractions intégrales, de moteurs 1600 suralimentés dans les 2 cas. Et question look des autos, il n’y a pas non plus une tonne de différences.
- ybracing aime ceci
#2119
Posté mardi 01 décembre 2015 à 18:48
Modifié par Aaron, mardi 01 décembre 2015 à 18:49.
#2120
Posté mardi 01 décembre 2015 à 20:21
il faudra qu'il y ait pas mal de WRC au depart de chaque manche pour que Salanon, soit titré "facilement".
Pourquoi ça ???
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)