Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2157 réponses à ce sujet

#2101 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté vendredi 20 novembre 2015 à 09:43

copilote sans expérience???? renseigne toi un peu, sur Samuel Tessier

Justement j'ai regardé le profil ewrc de Samuel Tessier alors qu'en fait c'est Samuel Teissier visiblement donc en effet il a beaucoup de rallye à son actif ! Mea-culpa. Mais quoi qu'il en soit il a eu du mal sur les ES de nuit. Il l'a dit au podium d'arrivée

#2102 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté vendredi 20 novembre 2015 à 13:31

J'ai regardé, on apprend qu'effectivement c'est le fils d'Elisabeth.

Tu veux dire que les astres ont été avec eux ? :ninja:


  • krystof et niko-ls aiment ceci

#2103 Ari07

Ari07

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationPlateau Ardéchois

Posté vendredi 20 novembre 2015 à 13:38

:rofl:



#2104 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté vendredi 20 novembre 2015 à 18:32

Samuel Teissier a beaucoup d'expérience.

Et il est monté souvent avec des "vites", dans de grosses autos (également Clio Cup).

Et il est un des très rares membres du comité directeur de la FFSA, à enfiler encore le casque et la combinaison.


  • Louis07 aime ceci

#2105 Tortue Géniale

Tortue Géniale

    pilote GTO

  • Membre
  • 679 messages

Posté samedi 21 novembre 2015 à 00:41

Ouais, les autres membres du comité directeur n'enfiles que les licenciés :o 


  • Dementia, Jacks et TdR aiment ceci

#2106 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 21 novembre 2015 à 00:59

J'ai regardé, on apprend qu'effectivement c'est le fils d'Elisabeth.

 

 

Tu veux dire que les astres ont été avec eux ? :ninja:

 

 

 il a eu du mal sur les ES de nuit. Il l'a dit au podium d'arrivée

 

C'était un désastre de nuit , et en même temps c'est pas facile non plus de voir des astres de jour ...


  • niko-ls aime ceci

#2107 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté lundi 30 novembre 2015 à 07:54

Pour les suiveurs avertis du rallye asphalte en France 2015, quel bilan en cette fin de saison ?

Top et flop ?

 

En ayant suivi cela de loin, je retiendrais trois noms de cette saison : Bonato, Suarez et ...Comte  :jap:

 

Niveau palpitant du CDF ?...

 

 

Pas plus :bah:


Modifié par Blast, lundi 30 novembre 2015 à 07:55.


#2108 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté lundi 30 novembre 2015 à 11:54

Un petit florilège de la saison 2015...

 

http://www.lequipe.f...riere-cuoq/3130


  • Titi88 et Le Mexicain rapide aiment ceci

#2109 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 30 novembre 2015 à 18:50

très bien ce diaporama



#2110 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté lundi 30 novembre 2015 à 19:17

Merci beaucoup...  :jap:



#2111 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté lundi 30 novembre 2015 à 21:03

Pour les suiveurs avertis du rallye asphalte en France 2015, quel bilan en cette fin de saison ?

Top et flop ?

 

En ayant suivi cela de loin, je retiendrais trois noms de cette saison : Bonato, Suarez et ...Comte  :jap:

 

Niveau palpitant du CDF ?...

 

 

Pas plus :bah:

 

Sylvain michel qui a confirmé pas mal aussi et qui attaque vraiment au volant ( qualité plaisante pour les spectateurs )

 

Le nouveau cdf jr Laurent Pellier qui pour son passage a la R3 est excellent ( comment ne pas penser a Camilli )

 

Chavannes qui a pris en main la GT+ de très belle manière ( l'info étant qu'un bon pilote n'a pas besoin d'une expérience en porsche pour rouler vite avec cette gt+ )

 

Nantet qui n'est plus actif dans le cdf et qui le sera peut être pour un moment ( il va manquer )

 

En flop le CRT que j'ai trouvé morose cette année et dont le vainqueur termine très loin au var de la tete du R3 .


Modifié par Le Sapin, lundi 30 novembre 2015 à 21:04.


#2112 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 30 novembre 2015 à 21:35

Pour les suiveurs avertis du rallye asphalte en France 2015, quel bilan en cette fin de saison ?

Top et flop ?

 

En ayant suivi cela de loin, je retiendrais trois noms de cette saison : Bonato, Suarez et ...Comte  :jap:

 

Niveau palpitant du CDF ?...

 

 

Pas plus :bah:

Ma réponse , qui diffère un peu de ta question....en 2006, 2007 j'avais suivi 11 manches des CdF (terre asphalt) , cette année ...j'ai fait le Touquet

Mais bon , c'est sans doute parce que je vieillis , mais depuis 2/3 ans je m’ennuie vraiment au bord des routes 



#2113 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 900 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 01 décembre 2015 à 03:55

 mais depuis 2/3 ans je m’ennuie vraiment au bord des routes 

 

C'est moins "rythmé" qu'avant :/



#2114 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 234 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 01 décembre 2015 à 08:38

 

Nantet qui n'est plus actif dans le cdf et qui le sera peut être pour un moment ( il va manquer )

 

 

Vu sur le port de Ste Maxime, toujours avec un bras en écharpe... Je l'ai trouvé amaigri et pas très en forme... 



#2115 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mardi 01 décembre 2015 à 08:45

oui , pui se battre pour trouver des accès ou un coin sympa....sur certain rallyes (MB par ex) , j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent plus de public



#2116 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 234 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 01 décembre 2015 à 09:04

Et pourtant, sans public, plus de rallye... Notre sport s'éteint à petit feu, par manque de bénévoles, par manque d'intérêt sportif, parce que ça coûte très et trop cher, parce que la bagnole ça pollue et ce n'est pas bancable... Bref, il va falloir profiter des quelques années à venir :/



#2117 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté mardi 01 décembre 2015 à 12:53

T'es presque plus pessimiste que nous ...Pourtant le pire n'est jamais certain...



#2118 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 01 décembre 2015 à 18:44

En Mondial, on sait que 2016 sera une année de transition. Les nouvelles autos n’arriveront qu’en 2017 d’où par exemple le programme réduit de Citroën l’an prochain.

Dans le Championnat de France, 2016 risque aussi d’être une année de transition avant une année 2017 qui fera la part belle au R5.

Mais qui peut investir dés maintenant dans un programme avec une R5 au risque de se faire barrer la route par quelques WRC en fin de règne ?

Pour les pilotes comme pour les sponsors potentiels, il est urgent d’attendre. Ou alors il faut se montrer convaincant en expliquant au banquier que c’est un programme avec retour sur investissement à moyen terme et que lui aussi doit être patient.

Et qui peut continuer d’investir sur une WRC qui sera bannie dés l’an prochain et pour un peu caduque même en Championnat du Monde ?

Dans cette situation un peu floue où les porschistes mettent en ventre leurs GT+, où CUOQ, champion sortant, annonce qu’il ne remettra pas le couvert qu’est ce qui nous attend vraiment l’an prochain ?

On peut penser que SALANON a une voie royale devant lui pour s’adjuger enfin le titre. Si toutefois il le tente.

Mais qui en face de lui ?

BRUNSON disparait toujours après 2 ou 3 manches, ROCHE n’est qu’un sympathique gentleman driver (rien de péjoratif là dedans, il se définit lui-même ainsi). Et ça risque d’être un peu juste encore pour les BONATO et consorts.

Pour un peu que SALANON la fasse comme CUOQ cette année en jouant la fiabilité avant tout, et en gardant sous le pied à chaque manche…

Le spectacle risque d’être un peu fadasse. Franchement, n’aurait-il pas mieux valu un « tout R5 » dés 2016 ?

Quand on voit le Rallye du Var, on pourrait être tenté de le penser.

Pour ma part, je dis « Vivement 2017 ».

Même seulement 4 ou 5 R5 en bagarre, c’est toujours mieux qu’une ou deux WRC qui se contentent de dérouler.

Et qu’on ne vienne pas dire que – niveau spectacle – la différence est énorme. On parle bien de tractions intégrales, de moteurs 1600 suralimentés dans les 2 cas. Et question look des autos, il n’y a pas non plus une tonne de différences.


  • ybracing aime ceci

#2119 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté mardi 01 décembre 2015 à 18:48

Sauf qu'il faudra qu'il y ait pas mal de WRC au depart de chaque manche pour que Salanon, si on garde ton exemple, soit titré "facilement".

Modifié par Aaron, mardi 01 décembre 2015 à 18:49.


#2120 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 01 décembre 2015 à 20:21

il faudra qu'il y ait pas mal de WRC au depart de chaque manche pour que Salanon, soit titré "facilement".

 

Pourquoi ça ???






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)