Aller au contenu


Photo

Rallye de Savoie Chautagne 2018 - 25/26 Mai [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#41 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 06 mai 2018 à 09:47

On va arriver dans la dernière semaine d'engagements, espérons un gros plateau


Il yaura de la qualité mais j'ai peur que la liste totale soit petite 😔

Très beau rallye mais beaucoup d'equipage galère pour trouver un logement.

Après il fait attendre fin du beaufortain et ain jura pour que sûrement d autre équipage se decide.

#42 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté dimanche 06 mai 2018 à 12:31

De toute manière, des grosses listes niveau quantité il y en aura de moins en moins
Des logements si tu trouves pas côté chautagne il y a toujours le côté Belley et le bassin chambérien

À part les Bauges il y a peu de rallyes qui font le plein, même le chartreuse en 10ans a perdu une quarantaine d'engagés en moyenne

Donc je me fais plus trop d'illusion de ce côté
Espérons tout de même être au même niveau que les deux premières années

#43 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 06 mai 2018 à 13:34

De toute manière, des grosses listes niveau quantité il y en aura de moins en moins
Des logements si tu trouves pas côté chautagne il y a toujours le côté Belley et le bassin chambérien

À part les Bauges il y a peu de rallyes qui font le plein, même le chartreuse en 10ans a perdu une quarantaine d'engagés en moyenne

Donc je me fais plus trop d'illusion de ce côté
Espérons tout de même être au même niveau que les deux premières années


Le chartreuse l année dernière 134 engagés....

Le problème du savoie chautagne c'est q'ils ne pourront pas se permettre d organiser le rallye en perdant de l argent éternellement....
Comme le beaufortain d'ailleurs....

On va croiser les doigts que c'est 2 superbe rallyes puissen perdurer dans le temps.

#44 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté dimanche 06 mai 2018 à 14:19

Espérons oui, après croiser les doigts ne fait pas avancer les choses

Il faut se mobiliser, pilotes/co pilotes/commissaires engagez vous, après si vous n'avez pas le budget pour prendre une licence il y a toujours moyen d'aider le rallye en tant que bénévole, ou même simple spectateur "responsable", j'entends par là laisser les lieux propres et faire un peu preuve de sympathie envers les commissaires au lieu de en permanence vouloir leur tenir tête (comme c'était le cas au charbo où j'étais...)

Enfin longue vie au rallye de Savoie Chautagne et au rallye en général, en espérant de bonnes nouvelles prochainement dans la liste

#45 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 06 mai 2018 à 14:32

Espérons oui, après croiser les doigts ne fait pas avancer les choses

Il faut se mobiliser, pilotes/co pilotes/commissaires engagez vous, après si vous n'avez pas le budget pour prendre une licence il y a toujours moyen d'aider le rallye en tant que bénévole, ou même simple spectateur "responsable", j'entends par là laisser les lieux propres et faire un peu preuve de sympathie envers les commissaires au lieu de en permanence vouloir leur tenir tête (comme c'était le cas au charbo où j'étais...)

Enfin longue vie au rallye de Savoie Chautagne et au rallye en général, en espérant de bonnes nouvelles prochainement dans la liste


Je suis commissaire....et même ouvert un poste sur ce forum sans que personne n'y réponde....
Les commissaires n'intéressent personnes, Et pourtant les pilotes copilotes devraient prendre conscience que sans commissaires....pas de rallye,et donc devraient réagir en prenant une licence commissaire et officier a au moins 1 ou 2 rallye par année pour remplir les effectifs.
  • SJU, babacool1709 et Rallyeman73 aiment ceci

#46 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté dimanche 06 mai 2018 à 22:41

Ça tu l'as dit !

#47 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté lundi 07 mai 2018 à 18:38

Je suis commissaire....et même ouvert un poste sur ce forum sans que personne n'y réponde....
Les commissaires n'intéressent personnes, Et pourtant les pilotes copilotes devraient prendre conscience que sans commissaires....pas de rallye,et donc devraient réagir en prenant une licence commissaire et officier a au moins 1 ou 2 rallye par année pour remplir les effectifs.

Je ne suis pas d'accord que les commissaires n'intéressent personnes.
Et ce n'est pas parce que personne ne répond a un posté qu'il faut généraliser.
Certes, les spectateurs sont probablement moins sensibles au rôle des commissaires, mais les concurrents eux le sont.
Maintenant, sur un rallye, ils ont peu l'occasion de discuter avec ces commissaires car ils se croisent assez peu, finalement.
Mais on entend quand même régulièrement des concurrents remercier les commissaires, les organisateurs, les bénévoles. Et même les spectateurs (des fois).
Il nous arrive aussi a nous, concurrents, d'engueuler des commissaires. Sachez que participer à une course est souvent cause de grand stress et que parfois, ca doit sortir. Alors ne le prenez pas pour vous, c'est juste que vous n'êtes pas ou il faut quand il faut.
Aujourd'hui, qui pourrait prétendre ignorer les commissaires? Tout le monde est convaincu que nous avons besoin de vous, que sans vous, nous n'assouvirions pas notre passion.
Ce week rend, au Baufortain, j'ai passé un moment avec un copain commissaire. J'ai été épaté de voir la correction des spectateurs vis à vis de lui, et même certains le remercier.

Merci, merci, merci.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
  • Tom et kit 74 aiment ceci

#48 jéjé73

jéjé73

    Pilote du 9-1

  • Membre
  • 91 messages
  • LocalisationRuffieux 73

Posté samedi 12 mai 2018 à 09:57

Salut à tous, habitant à Ruffieux, village au pied du col du Clergeon, je ne peux que défendre ce rallye, mais malheureusement notre commune ne dispose d'aucuns hôtels et les rares chambres d'hôtes ne visent pas ce genre de clientèle quand on voit les prix. La mairie recherche toute bonne volonté pour gérer le flots de spectateurs car les parkings sont rares. Je suis le premier, et je le regrette, à ne pas m'inscrire, car si je le fais, je serai loin de la course et ne pourrais rien voir et de plus de temps en temps mon oncle me mobilise pour son assistance. Mais je pense que si des âmes charitables s'inscrivent auprès de la mairie, ils ne refuseront pas...



#49 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 08:13

Et oui malheureusement peu de logements possibles malgré un cadre magnifique.
Et se problème va ça se répercuter sur le nombre d engagés au rallye.

La mairie recherche,les mairies... recherchent....moi je vais faire une proposition.....😉😂.
Les maires,conseillers, ou autre (tjr les memes) qui profitent que du bon.... (profitez uniquement d être dans une voiture,ou allez boire du champagne ou manger les p'tits fours...etc , et bien ca serai bien que defois ils restent planter quelques part a attendre toute la journée en bénévoles bien-sûr.
  • dams7084 aime ceci

#50 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté dimanche 13 mai 2018 à 08:57

Les maires, quand ils autorisent le passage d'un rallye, c'est déjà beaucoup...

Et suffisant.



#51 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 09:14

Un rallye qui passe dans une ville, commune,fait bouger le village,fait tourner les commerces...etc.
Ils sont pas perdant....

Modifié par smoothies, dimanche 13 mai 2018 à 09:16.


#52 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 10:15

Un rallye qui passe dans une ville, commune,fait bouger le village,fait tourner les commerces...etc.
Ils sont pas perdant....


Si c'était si simple......

#53 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 15:39

Si c'était si simple......


Je dis pas que c'est simple, je dis juste que le rallye est une manifestation qui ramène du monde , Et que ça fait bouger le village.

#54 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté lundi 14 mai 2018 à 14:38

Dernière jour pour envoyer les engagements
Jespere une liste des engagés très vite.
A mon avis il y aura de la qualité mais pas la quantité.

#55 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté lundi 14 mai 2018 à 23:16

Le Rallye Ain-Jura s'étant terminé, y en a pas mal qui vont envoyé leurs engagements désormais. A commencer par Gilles Andrey avec la DS3 R3 par exemple.



#56 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté mardi 15 mai 2018 à 12:42

Le Rallye Ain-Jura s'étant terminé, y en a pas mal qui vont envoyé leurs engagements désormais. A commencer par Gilles Andrey avec la DS3 R3 par exemple.


Jespere....on va voir ça.
Fin des engagements aujourd'hui.

#57 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mardi 15 mai 2018 à 12:51

Laurent Lembeye, Michel Giraldo ont envoyé leur engagement hier tout comme moi.
Certains attendent le dernier moment maintenant pour s'engager ! Vite que la liste sorte pour voir ce qui nous attend en plateau cette année 🙂

#58 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mardi 15 mai 2018 à 15:08

A noter qu'Olivier DELAPORTE recherche un copilote - Clio 4 R3T

 

Pour le contacter via Facebook, Creusot Sport Auto

 

Avec l'annulation du rallye de l'Ocre, il y a peut-être quelques équipages qui vont venir gonfler la liste


Modifié par SJU, mardi 15 mai 2018 à 15:12.


#59 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté mardi 15 mai 2018 à 15:21

Laurent Lembeye, Michel Giraldo ont envoyé leur engagement hier tout comme moi.
Certains attendent le dernier moment maintenant pour s'engager ! Vite que la liste sorte pour voir ce qui nous attend en plateau cette année 🙂

Avec quelle voiture giraldo? Megane N4 ou Skoda R5?

Modifié par smoothies, mardi 15 mai 2018 à 15:21.


#60 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mardi 15 mai 2018 à 20:58

Laurent Lembeye, Michel Giraldo ont envoyé leur engagement hier tout comme moi.
Certains attendent le dernier moment maintenant pour s'engager ! Vite que la liste sorte pour voir ce qui nous attend en plateau cette année

 Quand je vois les premier rallyes que j'ai fait, faillait envoyer en chronopost 24h le jour de l'ouverture des engagements et que t'étais même pas sûr d'être pris  :eek:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)