Aller au contenu


Photo

Les options inutiles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 893 messages
  • LocalisationSaintois

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 07:07

Moi qui suis en cours d'achat d'une nouvelle auto, je me rends compte que des options, il y en a u'e liste longue comme le bras, 2 pages très exactement.
Celles qui me semblent inutiles :
- Aide au stationnement (je suis encore capable de faire un créneau)
- Alerte de ceinture de sécurité (je me rends encore compte si j'ai la ceinture ou pas)
- Alerte franchissement de ligne (ben pas besoin que la voiture me le dise, je le vois bien que je franchis la ligne, en plus moi qui coupe tous les virages....)
-Allumage automatique des feux
-Bouton de démarrage Ford mes couilles (j'aimais bien tourner la clé)
-Écran machin 12 pouces et des poussières (pas besoin)
-GPS (pas besoin de ça, rien ne vaut wase)
-Eclairage d'ambiance intérieur (euh c'est une bagnole pas une boîte de nuit)
- Feux de route intelligents (ouais bon, si les phares ont un plus gros QI que moi on leur donne le volant ?)
- Kit de réparation pneumatique (et une roue de secours plutôt non ?)
- Levier de frein à main Sensico (quezako ?)
- Pare brise acoustique
- Recharge de téléphone par induction
- Reconnaissance des panneaux (j'aime autant les lire moi-même)
- Sortie d'échappement chromée
- Système audio Ford machin truc ( bah un autoradio, usb ça suffit)
- Système de prévention de collision (ben non, c'est moi qui freine, et si je rentre dans celui de devant c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à faire gaffe)
- système Mykey
- Vitres électriques avants et arrières ( complètement inutile)

Les options utiles :

- Roue de secours
- Clim
- Régulateur
- Un volant
- 3 pédales
- Isofix

Et voilà.

Le truc maintenant, c'est de trouver comment désactiver le maximum de trucs inutiles....


achètes une Dacia :bah:
  • Yfff et Maranhello aiment ceci

#42 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 07:18

Oui euh comment dire ?

Je veux quand même une Automobile avec un grand A, pas un espèce de truc Roumain qui ressemble à une pseudo voiture du siècle dernier...  



#43 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 07:24

Ben moi j'aime bien la reconnaissance des panneaux vu qu'ils ne sont pas foutus d'harmoniser les limitations de vitesse :bah:

Ma mère vient de s'acheter une Yaris qui a cette option.  Le souci c'est que ça lit aussi les panneaux qui  ne te concernent pas. T'es sur l'autoroute, le panneau de limitaient la bretelle de sortie est visible et donc la voiture le lit et te donne du coup une mauvaise info. Et à contrario, parfois ça ne voit pas le panneau qui est pourtant bien visible sur le bord de la route.



#44 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 661 messages

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 08:28

Moi qui suis en cours d'achat d'une nouvelle auto, je me rends compte que des options, il y en a u'e liste longue comme le bras, 2 pages très exactement. 

Celles qui me semblent inutiles :

- Aide au stationnement (je suis encore capable de faire un créneau) 

- Alerte de ceinture de sécurité (je me rends encore compte si j'ai la ceinture ou pas)

- Alerte franchissement de ligne (ben pas besoin que la voiture me le dise, je le vois bien que je franchis la ligne, en plus moi qui coupe tous les virages....)

-Allumage automatique des feux 

-Bouton de démarrage Ford mes couilles (j'aimais bien tourner la clé) 

-Écran machin 12 pouces et des poussières (pas besoin)

-GPS (pas besoin de ça, rien ne vaut wase) 

-Eclairage d'ambiance intérieur (euh c'est une bagnole pas une boîte de nuit) 

- Feux de route intelligents (ouais bon, si les phares ont un plus gros QI que moi on leur donne le volant ?)

- Kit de réparation pneumatique (et une roue de secours plutôt non ?)

- Levier de frein à main Sensico (quezako ?)

- Pare brise acoustique 

- Recharge de téléphone par induction 

- Reconnaissance des panneaux (j'aime autant les lire moi-même) 

- Sortie d'échappement chromée 

- Système audio Ford machin truc ( bah un autoradio, usb ça suffit) 

- Système de prévention de collision (ben non, c'est moi qui freine, et si je rentre dans celui de devant c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à faire gaffe) 

- système Mykey 

- Vitres électriques avants et arrières ( complètement inutile) 

 

Les options utiles :

 

- Roue de secours

- Clim 

- Régulateur 

- Un volant

- 3 pédales 

- Isofix 

 

Et voilà. 

 

Le truc maintenant, c'est de trouver comment désactiver le maximum de trucs inutiles.... 

 

J'ai barré ce qui me semble inutile. 

Le reste n'est pas moins inutile, dans l'idée tu as raison. Mais perso quand j’achète une auto, je pense toujours a la revente. 

Et tout ça, c'est quasi nécessaire pour pas la brader. 

Sachant que suivant les gammes, y'a pas mal de ces conneries qui deviennent de série. 

 

Bref, jusqu’à maintenant j’achète des occasions récentes, et en faisant comme ça, ça fonctionne. 

Tu perds rien, ou quasi en la gardant 1/2 ans et 20/30kkm. Meme parfois gagner un peu. 

 

Tout ça pour dire que si en + t’achète du neuf avec 0 options, aussi inutiles soient elles, ben ça fera (encore +)  mal plus tard :blessure:

 

edit : Le frachissement de ligne sur les dernières Peugeot (208) c'est + dangereux qu'autre chose. Le rattrapage est trop vif. Ca te sort de la trajectoire direct. Chez Vag (T-Roc) c'est pas mal. 


Modifié par Rock, jeudi 17 septembre 2020 à 08:31.

  • Vräk aime ceci

#45 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 09:04

La dernière auto que j'avais achetée, c'était en 2013, et c'était du neuf, j'ai fait reprendre la précédente (très bonne reprise d'ailleurs)  et j'ai acheté avec les options font j'avais besoin. Bref, maintenant l'auto à 7 ans, 75000km et ils vont aussi me la reprendre. Et à 500€ près c'est le prix que je l'aurais vendue au vu des prix affichés sur le bon coin. Bref j'y perds pas grand chose, et j'ai pas besoin de la passer au contrôle n'y d'y faire les quelques entretiens qu'il aurait fallu faire. Et puis je suis tranquille,, je vais arriver au garage avec une voiture et repartir avec une autre, pas de souci de temps sans voiture ou avec 2 autos. En plus pas besoin de gérer la vente, les appels, les mails, les mecs qui te font chier pour une micro rayure. J'ai opté pour la tranquillité, ça me coûte un peu mais au fond pas tant que ça 



#46 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 661 messages

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 09:22

C'est pas des mecs au grand cœur les concessionnaires. Si ils te reprennent bien ta caisse actuelle c'est autant de rond que t'as pas sur ta fameuse remise. 

Mais du coup en faisant comme ça, effectivement tes options tu choisis vraiment ce que tu veux sans arrière pensées. 

Après je ne critique pas ta façon de faire. Des gars comme toi ça m'arrange bien quand je veux une belle voiture occasion, donc prend moi des options bordel ! 



#47 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 09:32

Ben là je vais en avoir forcément puisque dès qu'il y a un truc qui t'intéresse, ça fait partie d'un pack ou d'un niveau d'équipement. Là par exemple, je prends la clim auto et ça fait partie du pack confort avec essuie-glaces automatiques et tout dont j'ai pas vraiment l'utilité mais bon elles y seront, la reprise ne sera que meilleure



#48 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 10:48

Je suis d'accord avec toi Mic, sauf sur une chose : les vitres électriques ?

 

Tu préfère vraiment la manivelle ? Là je ne comprend pas :D



#49 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 10:52

Je ne peux pas vraiment dire que je préfère la manivelle mais je m'en contente très bien. Et puis ayant eu des déboires quelquefois avec des moteur de vitres électriques, je me dis que finalement la manivelle c'est encore très fiable. Dernièrement c'est le système anti pincement de la vitre passager qui déconnait et il a fallu que j'aille chez le concessionnaire pour faire réparer ça



#50 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 22:52

Moi qui suis en cours d'achat d'une nouvelle auto, je me rends compte que des options, il y en a u'e liste longue comme le bras, 2 pages très exactement.
Celles qui me semblent inutiles :
- Aide au stationnement (je suis encore capable de faire un créneau)
- Alerte de ceinture de sécurité (je me rends encore compte si j'ai la ceinture ou pas)
- Alerte franchissement de ligne (ben pas besoin que la voiture me le dise, je le vois bien que je franchis la ligne, en plus moi qui coupe tous les virages....)
-Allumage automatique des feux
-Bouton de démarrage Ford mes couilles (j'aimais bien tourner la clé)
-Écran machin 12 pouces et des poussières (pas besoin)
-GPS (pas besoin de ça, rien ne vaut wase)
-Eclairage d'ambiance intérieur (euh c'est une bagnole pas une boîte de nuit)
- Feux de route intelligents (ouais bon, si les phares ont un plus gros QI que moi on leur donne le volant ?)
- Kit de réparation pneumatique (et une roue de secours plutôt non ?)
- Levier de frein à main Sensico (quezako ?)
- Pare brise acoustique
- Recharge de téléphone par induction
- Reconnaissance des panneaux (j'aime autant les lire moi-même)
- Sortie d'échappement chromée
- Système audio Ford machin truc ( bah un autoradio, usb ça suffit)
- Système de prévention de collision (ben non, c'est moi qui freine, et si je rentre dans celui de devant c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à faire gaffe)
- système Mykey
- Vitres électriques avants et arrières ( complètement inutile)

Les options utiles :

- Roue de secours
- Clim
- Régulateur
- Un volant
- 3 pédales
- Isofix

Et voilà.

Le truc maintenant, c'est de trouver comment désactiver le maximum de trucs inutiles....


Sinon, tu es au courant qu'une voiture sans vitres électriques, tu n'auras ni la clim, ni le régulateur.

Tiens d'ailleurs, le régulateur, si tu fais de la nationale, c'est complètement inutile.
En revanche, vu la largeur du cul et la taille des vitres arrières, je pense que l'aide au stationnement peut s'avérer utile sur une Puma :w

#51 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 04:23

Bah déjà une voiture sans vitres électriques je ne sais pas si ça se fait beaucoup de nos jours. 

Quand au régulateur, je m'en sers tout le temps, à 50 comme à 70, 80, 110 ou 130, c'est régulateur quasi systématique. 

Ce sera certainement aussi avec le radar de recul parce que je crois que y'a pas sans, enfin pas sur la titanium x. En tout cas elle ne fera pas les créneaux toute seule ça c'est certain. 



#52 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 08:18

Oui euh comment dire ?

Je veux quand même une Automobile avec un grand A, pas un espèce de truc Roumain qui ressemble à une pseudo voiture du siècle dernier...  

Les automobiles avec un grand A, ça n'existe plus. Toutes des charrettes. La seule chose qui change, c'est le prix.


  • MrGravel aime ceci

#53 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 661 messages

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 08:39

Bah déjà une voiture sans vitres électriques je ne sais pas si ça se fait beaucoup de nos jours. 

Quand au régulateur, je m'en sers tout le temps, à 50 comme à 70, 80, 110 ou 130, c'est régulateur quasi systématique. 

Ce sera certainement aussi avec le radar de recul parce que je crois que y'a pas sans, enfin pas sur la titanium x. En tout cas elle ne fera pas les créneaux toute seule ça c'est certain. 

 

Si t'utilises beaucoup le régulateur, donc, il te faut le régulateur adaptatif; 

C'est très utile surtout sur nationale. 

Moi j'm'en fou j'utilise jamais le regulateur,

 

le limitateur à 124 par contre :ninja:



#54 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 09:14

Oui il parait que c'est sympa le régulateur adaptatif. Perso je n'a jamais eu cette option et même jamais roulé dans une auto qui l'avait.

Le souci c'est que je crois qu'il fait partie de la finition supérieure comme les phares à Led etc....

Bref, je verrai ça plus précisément lundi et si on  trouve un terrain d'entente, je signe direct.

Pour la Fiesta, en 2013, le matin je voulais simplement essayer ce fameux moteur Ecoboost parce qu'on m'en avait beaucoup de bien, à 10h le commercial me file les clés d'une auto, je fais un tour pendant une bonne heure, j'ai gardé le temps de midi pour réfléchir et hop, 14h30 je commandais la voiture. Alors que le matin même j'étais vraiment pas parti pour changer de voiture.....



#55 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 09:16

Le régulateur adaptatif, c'est le truc qui te coupe l'accélération sur autoroute au moment où tu déboîtes ? :dent:


  • gieffe06 aime ceci

#56 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 09:43

Oui c'est une putain de plaie :rofl:



#57 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 893 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 10:16

Oui c'est une putain de plaie :rofl:

Tout dépend des marques, sur VW, je n'ai pas de soucis avec.

 

D'ailleurs Antho, sur la C3, tu as le parc assist :rideau: :rideau:



#58 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 661 messages

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 14:06

Le régulateur adaptatif, c'est le truc qui te coupe l'accélération sur autoroute au moment où tu déboîtes ? :dent:

 

Bah si t'es un cochon comme moi tu roules déjà pas au regul :D

Mais si tu roules qu'avec ça, logiquement tu respectes +/-, donc autant le regul normal est moins utile que l'adaptatif j'trouve :o


  • mo25 aime ceci

#59 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 14:59

Je suis pas fan des aides a outrance en particulier le maintien dans la voie mais la camera de recul c est bien cool et le sensor avec lumiere orange dans le retro pourl angle mort quand on y a gouté c est pas mal

#60 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté vendredi 18 septembre 2020 à 16:14

Le régulateur adaptatif, c'est le truc qui te coupe l'accélération sur autoroute au moment où tu déboîtes ? :dent:

 

 

Oui c'est une putain de plaie :rofl:

 

+1

J'ai eu une fois une SusseKiki en prêt pour le Monté-Carlo avec le régul adaptatif  :blessure:

Sur l'autoroute si tu as quelqu'un qui te double et que tu es obligé "d'attendre un peu" pour déboiter, elle ralentissait toute seule une fois la distance détectée et dès que tu déboite, elle rétrograde 2 vitesses (minimum) pour se relancer plus rapidement ..........

Bonjour la conso.  :jml:  


Modifié par gieffe06, vendredi 18 septembre 2020 à 16:15.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)