Aller au contenu


Photo

Rallye de Chartreuse 2018 - 18/19 août [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#81 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté vendredi 10 août 2018 à 03:23

Là voilà
Qu'une seule R5
Si je ne dis pas de bêtises vous serez 7 en A5

Mes potes Auvergnats auront le numéro 109, en espérant que les pilotes locaux ne leur fassent pas trop de misères. C'est cool qu'il y ait quelques équipages en A5.

Modifié par Micdegre, vendredi 10 août 2018 à 03:26.


#82 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 07:02

Loïc, faut pas t’étonner si t’es quelqu’un que je ne fréquente plus, quand c’est pas Facebook, c’est Forum Rallye, t’es sans arrêt après te mêler de la vie des autres et de ce qui ne te regarde pas.
Si tu veux faire le cow boy sur les rallyes, mets y du tiens dans une ASA plutôt que de venir déblatérer des conneries sur les réseaux. Les traces que t’as vu doivent avoir 2 semaines à tout casser, commes celles plus haut pour faire demi tour, laissées par une Clio R3 si tu veux tout savoir. Alors pour quelqu’un qui habite sur place, t’as bien l’air d’être observateur...

Amaury on va remettre les choses dans leurs contextes, on c'est brouillé parce que tu n'a pas supporté que je dise ces 4 vérités à une de tes connaissances qui essayé sa 306 Maxi en bordure du lac d'aiguebelette en plein mois de juillet, en plein affût touristique et que tu avais trouvé normal qu'il le fasse parce qu'il avait percé son réservoir en essai le week-end d'avant!

 

Moi je ne mâche pas mes mots c'est tout; ravi de voir qu'il aura fallut que tu te décide à parler sur un forum caché derrière un clavier pour comprendre pourquoi je n'avais plus aucune de tes nouvelles!

 

Bien dit.
Je me demandes quelle âge peut il avoir, et sil a une réelle passion pour le rallye.

j'ai 28 ans ne tinkiet pas pour ma passion elle est intact et bien plus vivante que certains dit passionnés. A l'époque ou cela m'était encore possible je faisais 20 à 25 rallyes par ans au 4 coins de la france.

Oui je suis un vrai casse coui... à gueuler comme un putois sur les mecs qui lime sans cesse mais en même temps je suis quelqu'un qui aime "l'équité sportifs" le rallye jusqu'à preuve du contraire est un sport ou justement notre fédération essaye que cette dernière soit la même pour tout le monde. Ne pas oublier que par les temps qui cours des mauvais comportement routier à proximité des zones habités, et sur les liaisons permettront ou nous à nos organisateurs de continuer à pouvoir organiser encore et encore des épreuves de rallye.

 

Ne pas oublier que l'ancien bureau se plaignait de ne pouvoir repenser le tracé et que la spéciale de "Bande" avait était animé par une longue série de négociation avec les riverains pour que cette dernière puisse se parcourir en 2016. 

Organiser un rallye par les temps qui court surtout dans le secteur cela commence à devenir mission impossible, et tant qu'on associera rallye avec vitesse inapproprié et mauvais comportement routier alors nos organisateurs auront des difficultés!

 

Le chartreuse c'est mon rallye celui ou je vois tout les copains du coin qui y participent donc normal que je veuille qu'il continue à s'organiser.

 

Et justement je pense que si y'avait pas eu des casses burnes comme moi il y a 2 ans le nouveau bureau n'aurais probablement pas opté pour ce nouveau parcours notamment voissant en descente qui était l'une de mes grosses remarques en 2016.

 

Suivre le mouvement sans savoir pourquoi cela s'appel être un mouton très cher!


Modifié par rally38, vendredi 10 août 2018 à 07:20.


#83 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 07:06

142 engagés, ça devient rare.

Ils sont 154 sur la liste, mais oui ça fait chaud au coeur! Bravo l'orga  :love:  :love:  :love:



#84 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 07:08

Top cette liste!
On tombe contre 2 vrais Kit Car en plus! :top:

AS tu pu résoudre les soucis de chauffe et de frein que tu as rencontré au trièves?

Un vrai bonheur de te revoir sur cette épreuve et ta présence ici commencé à nous manquée!



#85 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 09:02

Pour en finir et laisser tranquille ce forum pour la Chartreuse, on ne s’est pas brouillé pour l’histoire de Neyret, je m’en cogne complet de ce que les autres font chez eux, j’ai pas d’affinités avec lui. Je ne te fréquente plus parce que t’es toujours après l’ouvrir sur tout et n’importe quoi, c’est juste insupportable et très souvent mal placé. Je ne me cache pas derrière mon clavier et je m’explique ici seulement parce que là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase comme on dit. Maintenant stop, ça servira à rien de discuter 30 ans, si t’as des choses à rajouter décale sur facebook en mp.

#86 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 09:03

Hâte d’être à cette Chartreuse en tout cas, ce sera notre 3e rallye avec la petite 106, dans une grosse classe, il va falloir se sortir les doigts pour aller chercher la tête !

#87 ced38

ced38

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 10:33

toi la star du rallye,

apprend à regarder une liste et tu seras, qu'il manque des numéros entre les classes des fois.

grand passionné que tu es!!!

soit 154 numero et 142 inscrit


  • pv_tech aime ceci

#88 Majorette Kitcar EVO2

Majorette Kitcar EVO2

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 11:50

toi la star du rallye,
apprend à regarder une liste et tu seras, qu'il manque des numéros entre les classes des fois.
grand passionné que tu es!!!
soit 154 numero et 142 inscrit


200.gif
  • pv_tech et ced38 aiment ceci

#89 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 10 août 2018 à 12:24

AS tu pu résoudre les soucis de chauffe et de frein que tu as rencontré au trièves?
Un vrai bonheur de te revoir sur cette épreuve et ta présence ici commencé à nous manquée!


On essaye de réglé ces ptits soucis, ça devrait faire, mais bon ça changera pas grand chose à la perfo de cette auto.
Pas de moteur pour 1160kg, je vous laisse imaginer.
Cela dit elle est super sympa à conduire et puis c’est un super rallye dans mes souvenirs.

#90 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté vendredi 10 août 2018 à 13:33

On essaye de réglé ces ptits soucis, ça devrait faire, mais bon ça changera pas grand chose à la perfo de cette auto.
Pas de moteur pour 1160kg, je vous laisse imaginer.
Cela dit elle est super sympa à conduire et puis c’est un super rallye dans mes souvenirs.

Oui et puis voissant dans la descente est plus typée pour les petites autos tu verras par toi même, ainsi que la nouvelle de merlas, le départ de grand vivier devrait être aussi à ta convenance succession de grande courbe rapide! 



#91 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté samedi 11 août 2018 à 00:33

1160kg la 306 !!!
C’est super lourd .... bizarre
Les groupe N c’est 100 kg de moins facile

#92 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté samedi 11 août 2018 à 06:23

et puis c’est un super rallye dans mes souvenirs.


Surtout en 2005, Super souvenirs :dent:

#93 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 11 août 2018 à 07:05

1160kg la 306 !!!
C’est super lourd .... bizarre
Les groupe N c’est 100 kg de moins facile


Ouais en fait, t’as raison, elle fait 860kg, et 300cv, mais je me cherche des excuses....
des 306 à 1060kg, il doit pas y en avoir des masses en groupe N. Il faut pas confondre poids d’homologation et poids réel des autos.
La seul 306 N3 au poids que je connaisse devait être l’auto de Pascal Enjolras il y a presque 20ans....
D’ailleurs, Nico doit encore avoir le poids de la A7 blanche inscrit sur son cahier de notes de la noix de Grenoble 2012, avec un arceau plus petit que la verte, on était déjà à 1160kg il me semble, ou 1140kg, bref un truc comme ça...
Nico, tu confirmes?

#94 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 11 août 2018 à 07:06

Surtout en 2005, Super souvenirs :dent:


:goldenblessure:

Modifié par Sebr1s, samedi 11 août 2018 à 07:07.

  • polo38 aime ceci

#95 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté samedi 11 août 2018 à 11:20

Gibon vous confirmez ??!!

#96 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 11 août 2018 à 11:41

Gibon vous confirmez ??!!


On est d’accord

#97 rageracing

rageracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 788 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté samedi 11 août 2018 à 13:18

Ouais en fait, t’as raison, elle fait 860kg, et 300cv, mais je me cherche des excuses....
des 306 à 1060kg, il doit pas y en avoir des masses en groupe N. Il faut pas confondre poids d’homologation et poids réel des autos.
La seul 306 N3 au poids que je connaisse devait être l’auto de Pascal Enjolras il y a presque 20ans....
D’ailleurs, Nico doit encore avoir le poids de la A7 blanche inscrit sur son cahier de notes de la noix de Grenoble 2012, avec un arceau plus petit que la verte, on était déjà à 1160kg il me semble, ou 1140kg, bref un truc comme ça...
Nico, tu confirmes?

Je crois pas me tromper, mais Pascal Enjolras n'as jamais eu de 306 groupe n ????



#98 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté samedi 11 août 2018 à 13:34

Le poids d’homologation de la 306 groupe N phase 2 est 990 kg mais impossible à atteindre.
Mais les plus légère arrivait à 1030 sans la roue de secours
Effectivement pas de souvenirs que Enjolras est roulé en groupe N
Mais Robert et Bernardi oui et celle de Bernardi de BSA était une des plus légère
Voilà pourquoi je suis surpris que la groupe A soit si lourde
Après tout dépend le travail fait sur la caisse ...

#99 F2R

F2R

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 169 messages
  • LocalisationMeyzieu / 69

Posté samedi 11 août 2018 à 14:30

En 306 FN3, la mienne c'est la meilleur, vidée un arceau 6 points et ce qu'il faut juste pour les rallye et hop poids d'homologation +200kgs 😂

#100 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 11 août 2018 à 14:45

Je crois pas me tromper, mais Pascal Enjolras n'as jamais eu de 306 groupe n ????


Effectivement il n’a jamais courue avec, mais il en a bien une avec laquelle il reconnaissait les rallyes. A priori la plus full de chez full.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)