Aller au contenu


Photo

Le Topic Officiel de Sébastien Ogier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
648 réponses à ce sujet

#621 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 07 novembre 2021 à 13:31

Espérons qu'avec plus de roulage il améliore bien son chrono, pour le moment ça reste loin de la tête, mais compréhensible bien évidemment :)

#622 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 18 novembre 2021 à 21:45



#623 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 234 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 18 novembre 2021 à 23:58

Un immense talent, un cv hors norme, pour moi le plus grand. Je souhaite que le titre lui revienne, Elfyn aura l’occasion de se l’approprier la saison prochaine.
  • Antho, gieffe06 et Fred-san aiment ceci

#624 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 02:49

Loeb est aussi immense, mais lui a manqué deux choses pour moi à sa carrière. De la concurrence sur certaines années, et un titre (même une victoire!) avec un autre constructeur que Citroën.

 

Ce qu'Ogier a fait. Ce sera toujours impossible de déterminer qui est le plus grand entre les deux, mais ce qui est sûr c'est que sa carrière ne sera jamais autant valorisé que celle de Loeb, auprès du grand public et même aussi auprès de certains passionnés. Ce qui est terriblement dommage.


  • MrGravel et Fred-san aiment ceci

#625 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 08:32

Probablement qu'il ne laissera pas la même trace, même si je pense que peu oublieront cette doublette de français magique, mais Loeb est le premier à avoir survoler sur une décennie la discipline, ça parait déjà presque plus normal.

Le niveau de la concurrence est toujours discutable, si un type colle 3' au 2ème sur un rallye, les autres sont nuls ou c'est lui qui est nettement au dessus ?

 

Pour Loeb, s'il a pas gagné chez la concurrence, il a gagné avec la C3 WRC, c'est presque pareil, voir pire, à 46 ans ;)


  • MrGravel aime ceci

#626 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 08:39

Je suis d'accord avec vos post précédents. Après Loeb, comme Ogier, la concurrence n'a pas toujours été au top. Je pense notamment aux années 2010 pour Loeb. En 2004, 2005, il est très dominateur mais la concurrence est présente par le nombre de pilotes (Gronholm, Solberg, Martin…) et de constructeurs. Pour Ogier, on peut dire que les années VW sont sans concurrence ou presque : une voiture tellement dominatrice, les autres teams incapables de les rattraper.



#627 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 09:02

Ogier est venu casser les boules de Loeb. C'est ça qui a impacté sa popularité. Sinon il serait un dieu lui aussi.
Et puis y'a eu beaucoup moins d'astiquage médiatique du fait qu'il était pas dans une équipe française quand il a tout gagné.

Ça n'a que peu d'importance finalement. À la fin on ne regarde que les stats.
  • MrGravel et gieffe06 aiment ceci

#628 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 09:25

Et dire que Quesnel voulait le virer après 6 courses :clooneylol:



#629 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 09:43

Ogier est venu casser les boules de Loeb. C'est ça qui a impacté sa popularité. Sinon il serait un dieu lui aussi.
Et puis y'a eu beaucoup moins d'astiquage médiatique du fait qu'il était pas dans une équipe française quand il a tout gagné.

Ça n'a que peu d'importance finalement. À la fin on ne regarde que les stats.


Ceci.
Les rageux ne pardonnent pas à Ogier qu'il ait voulu "tuer le père" avec Loeb. Mais pouvait-il faire autrement ?
Et je suis d'accord qu'il y aussi eu moins de branlette des médias vu qu'il n'a pas remporté ses titres chez citron.

Loeb-Elena, Ogier-Ingrassia, 2 équipages mythiques.

Et même si je souhaite ne plus voir de domination aussi longue en WRC, j'espère bien qu'un jour Neuville, Evans, Rovanpera...décrochent aussi un titre.

#630 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 10:40

« Ne plus voir de domination aussi longue » ? Comme si c’était sa faute depuis 2017 d’avoir des vraies tanches en face de lui. 2017-2018 resteront pour moi les plus beaux titres. Changer du jour au lendemain de baquet et venir dans le team à propos duquel on doutait du niveau de la voiture depuis pas mal d’années alors qu’en fait ça venait uniquement des pilotes.

#631 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 10:56

Je comprends ton propos, juste pourquoi faire de ses adversaires des tanches. Ne pouvait-il pas être un ton au dessus et au sommet de son art à cette période ? Sur quelle jauge on se base pour définir ça, faut qu'il y ait 1/10eme d'écart par spéciale pour que le niveau soit haut ? Peut-être le sien est plus bas maintenant.



#632 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 11:12

« Ne plus voir de domination aussi longue » ? Comme si c’était sa faute depuis 2017 d’avoir des vraies tanches en face de lui. 2017-2018 resteront pour moi les plus beaux titres. Changer du jour au lendemain de baquet et venir dans le team à propos duquel on doutait du niveau de la voiture depuis pas mal d’années alors qu’en fait ça venait uniquement des pilotes.


J'ai jamais dit que c'était sa faute...sérieux...


Modifié par MrGravel, vendredi 19 novembre 2021 à 13:43.


#633 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 14:24

J’ai jamais dit que t’avais dit que c’était sa faute. 🙂
En même temps c’est propre à tous les grands champions de dominer sans discontinuer je crois et dans un peu tous les sports. La série en cours d’Hamilton me dérange plus de par le manque flagrant de compétitivité des autres voitures. En revanche ce qu’a fait Ogier entre 2013 et 2016, c’est peut être lié à un avantage certain de la Polo mais aussi et surtout parce qu’il a les crocs comme pas deux à cette époque là. Est-ce qu’il n’est pas au summum de sa carrière en terme de pilotage pur ? À partir de 2017, clairement les cartes sont rebattues les voitures sont toutes du même niveau et il tire son épingle du jeu. Pendant cette période nous avons eu la chance d’avoir du matos équivalent pour tout le monde ce qui est finalement assez rare dans l’ère wrc et à la fin c’est Ogier qui gagne encore et toujours.

#634 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 15:08

Je comprends ton propos, juste pourquoi faire de ses adversaires des tanches. Ne pouvait-il pas être un ton au dessus et au sommet de son art à cette période ? Sur quelle jauge on se base pour définir ça, faut qu'il y ait 1/10eme d'écart par spéciale pour que le niveau soit haut ? Peut-être le sien est plus bas maintenant.


Je disais tanche de façon affective 😁, parce qu’en 2018 par exemple Neuville doit être titré et que depuis, les Tanak, Neuville, Evans ont les armes entre les mains pour le détrôner mais se prennent systématiquement les pieds dans le tapis ou presque. Mais ces années là par la qualité et le niveau des pilotes ont vraiment encore plus mis Ogier en valeur justement oui. Ogier chez Vw était un mort de faim, début de carrière, volonté de gagner, tout gagner, alors avec la voiture qui allait bien ça donnait des boucheries mais le passage chez Ford a juste fait fermer les bouches de tout le monde et permis de confirmer que c’était pas la Polo qui gagnait toute seule les années précédentes.

#635 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 557 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 15:11

Pour Neuville je dirais plutôt 2017.



#636 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 234 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 20:41

C’est ça aussi sa force, rarement voire jamais les pieds dans le tapis justement, ou alors après la foire. La Suède et la Sardaigne 2019 aurait peut-être pu changer la donne.

#637 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 19 novembre 2021 à 23:57



#638 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 762 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 20 novembre 2021 à 09:50

C’est ça aussi sa force, rarement voire jamais les pieds dans le tapis justement, ou alors après la foire. La Suède et la Sardaigne 2019 aurait peut-être pu changer la donne.


La seule fois ou il perd le titre , cest sur une Citroën 😅🤡

#639 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 21 novembre 2021 à 17:53

La belle image :

 

oyge.jpg


  • goodyd, Phil-ice, Maranhello et 1 autre aiment ceci

#640 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté lundi 22 novembre 2021 à 22:06

Tout à fait.
La joie de l'un et la satisfaction de l'autre de pouvoir lui offrir une si belle "sortie".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)