Aller au contenu


Photo

Rallye de Vaison la Romaine 2019 - 2/3 mars [R]

VAUCLUSE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#241 titiwrc

titiwrc

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 289 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 18:25

Dans la plupart du temps ce ne sont pas forcément les premiers qui prennent les grosses cordes. On a déjà vu des virages restés propre après une dizaine d autos et après c'est le carnage.

Modifié par titiwrc, dimanche 03 mars 2019 à 19:38.


#242 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 03 mars 2019 à 18:55

Quand on passe trois fois sur la même spéciale. De gré ou de force, à un moment on est obligés d'aller dans la corde parce que la route se dégrade petit à petit. Et justement, de piqueter, ça évite ce phénomène, la route reste propre pour tout le monde. Du premier au dernier, tout le monde mérite d'avoir la route propre et pas un champs de mines. Et d'ailleurs, en général, les pilotes sont plutôt contents que la route soit propre et qu'ils n'aient pas à prendre des risques dans de la gravette ou à éviter des pierres, parce que parfois il y a de belles pierres !

En plus, pour l'organisateur, ça fait quand même bien plus sérieux de rendre une route dans le meilleurs état possible, ça aide à avoir les autorisations l'année suivante parce que parfois c'est un poil compliqué et ce n'est pas parti pour s'arranger.


  • jackjj, Floleriderdu13 et gieffe06 aiment ceci

#243 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 339 messages
  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté dimanche 03 mars 2019 à 19:20

Dans la plupart du temps ce ne sont pas forcément les premiers qui prennent les grosses cordes. On a déjà des virages restés propre après une dizaine d autos et après c'est le carnage.

 

Je ne sais pas de qui ça vient, mais c'est sure ça vient de devant les N2 :D :rofl:



#244 pruno

pruno

    pilote GTO

  • Membre
  • 684 messages
  • LocalisationSud

Posté dimanche 03 mars 2019 à 19:25

Retour sur le beau rallye de Vaison avec les VHC pour commencer :

 

Daniel et Roxanne REY sur la R17 Gordini, Claude Vaute sur l'Apline Renault A 110, Gibert Ponzevera sur la Porsche 911 SC, Thomas Sébastien sur la Ford RS Cosworth, Gérard Bouchie sur l'Alpine A 110, Yves Mege sur la Ferrari 308GTB,

 

 

Image(s) jointe(s)

  • V1.jpg
  • V12.jpg
  • V5.jpg
  • V18.jpg
  • V21.jpg
  • V22.jpg
  • V25.jpg
  • V27.jpg
  • V28.jpg

  • Ernest06 aime ceci

#245 pruno

pruno

    pilote GTO

  • Membre
  • 684 messages
  • LocalisationSud

Posté dimanche 03 mars 2019 à 19:49

Et maintenant au tour des modernes, enfin les 1ères ...

 

Ballet des Skodia Fabia R5, des 207 S 2000, des Ford Fiesta R 5, avec Puppo, Arzeno, Casciani, Morel, Schifano,Raoux, Ferraro, Audouard, Scotto la Chianca, Laurin, ...

 

 

Image(s) jointe(s)

  • V16.jpg
  • V20.jpg
  • V23.jpg
  • V24.jpg
  • V26.jpg
  • V29.jpg
  • V30.jpg


#246 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 19:50

J'ai aussi vu un post sur FB...donc à prendre avec des réserves.....que des spectateurs avaient jeter beaucoup de gravier....sur la 1 aux endroits des sorties de route...., fake ou vrai ? sur place des gens ont vu qq chose ?


En tout cas sur cette vidéo il y a des endroits bien pourris dans la 1

https://youtu.be/WS31zUV6fn0

#247 pruno

pruno

    pilote GTO

  • Membre
  • 684 messages
  • LocalisationSud

Posté dimanche 03 mars 2019 à 19:54

Suite ...

Image(s) jointe(s)

  • V2.jpg
  • V4.jpg
  • V6.jpg
  • V7.jpg
  • V8.jpg
  • V9.jpg
  • V10.jpg
  • V14.jpg
  • V17.jpg
  • V19.jpg


#248 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 19:59

Je me suis bien régalé sur cette journée, les paysages  :love:

Les liaisons sont des vrais spéciales me suis bien amusé aussi  :D  promis j'ai pas dépassé les 80  :o

IMG_4943.jpg

IMG_5367.jpg

Pu*** de poteau  :mad:  :lol:

IMG_5247.jpg

IMG_5015.jpg

 

Le reste sur ma page : https://www.facebook...519341508080346


  • flom30 aime ceci

#249 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté dimanche 03 mars 2019 à 20:12

Maillan n’a pas tapé de piquet, il était juste un peu trop extérieur et il a pris la gravette.

D’ailleurs, il faut arrêter sur les petits rallyes de vouloir à tout pris piqueter toutes les cordes, les trajectoires sont modifiés et cela cause des sorties.

Une fois les piquets enlevés, tout le monde prenait corde normalement et il n’y avait plus aucun risque de surprise...


C'est pour cela que c'était au conditionnel.
D'ailleurs son copi m'a dit que si le gauche n'avait pas été piqueté ça n'aurait pas fini au talus.

#250 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 206 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 03 mars 2019 à 20:37

Merci à Pruno et SBR pour ces images !! original !!


  • SBR Production aime ceci

#251 Benoit13300

Benoit13300

    Pointe à l'Eure

  • Membre
  • 27 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 20:40

En tout cas sur cette vidéo il y a des endroits bien pourris dans la 1

https://youtu.be/WS31zUV6fn0


Et sur plusieurs km au départ de Propiac il y avait bcp de gravier aussi

#252 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 20:42


D'ailleurs son copi m'a dit que si le gauche n'avait pas été piqueté ça n'aurait pas fini au talus.[/quote]

En principe (et c'est obligatoire) les piquets sont déjà présent au recos, donc faut noter quand ce n'est pas cordes.
Si ce n'est pas le cas C'est la faute de l'organisateur.

#253 Benoit13300

Benoit13300

    Pointe à l'Eure

  • Membre
  • 27 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 20:42

Et un grand bravo à Mathieu Arzeno pour ses passages de folie tout le week-end 👏🏻👏🏻

#254 Kitcarmegane

Kitcarmegane

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 113 messages

Posté dimanche 03 mars 2019 à 20:57

Merciii pour ces photos et vidéo ... preneur d'autre également
Merci d'avance
Skoda n7
Schifano /pascaud
Nicolas13105@gmail.com
  • QBFauxtograff aime ceci

#255 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté dimanche 03 mars 2019 à 22:24



#256 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté lundi 04 mars 2019 à 00:38

[quote name="jackjj" post="646991" timestamp="1551642966"]

D'ailleurs son copi m'a dit que si le gauche n'avait pas été piqueté ça n'aurait pas fini au talus.[/quote]

En principe (et c'est obligatoire) les piquets sont déjà présent au recos, donc faut noter quand ce n'est pas cordes.
Si ce n'est pas le cas C'est la faute de l'organisateur.[/quote]
En aucun cas je mets en faute l'organisateur. C'est simplement un constat.

#257 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté lundi 04 mars 2019 à 08:44

Les 3 sorties de samedi n'ont rien à voir avec les spectateurs on y était. Déjà on était pas nombreux sur place, quand la mégane c'est sortie à 10m de nous on était que 4 ou 5 présents.

Celle avec Antho c'est une sortie à la con un manque de chance et Ragni qui décroche sur le freinage à cause du bosselé... les spectateurs ne sont pas tous alcooliques ni des enculés, heureusement que la spectatrice coté sortie de ragni était là in parce que morceau de medecin de course !!!

à partir de là ce fut du grand n'importe quoi j'avais jamais vu ça depuis que je suis les rallyes ! Bloqué dans la spéciale on comprenait rien, après 1h30 d'attente 3 voitures passent presque ensemble puis plus rien pendant 20min puis d'autres arrivent etc Des caisses passées doucement, d'autres un peu plus fort, certains pas de phares, par moment des voitures de spectateurs mélangés aux caisses de rallyes.. on était pommé complet ! on à attendu la fin de validité de l'arrêté de circulation (19h) pour bouger. le dépanneur dans Veaux il avait 115ans c'est pas possible !! un moment il tirait la mégane avec son cable sur 10m on était tous choqué puis il enlève le cable pour laisser passer l'ambulance puis recul et tape le plateau du camion dans la mégane. on a vraiment halluciné.

Et Florian qui se fait une petite sortie avant l'arrivée, ça n'aurait pas eu lieu si déjà au bout d'1h - 1h30 ils avaient pris la décision de faire passer en liaison ! sauf que la spéciale de Veaux c'était au final quasi 1/3 des km du rallye, du coup ils n'ont pas dû vouloir les mettre en liaison ! c'était un coup oui un coup non ! bref c'est dommage parce que cette nouvelle version de Veaux est fantastique...



#258 Mathieu30

Mathieu30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 253 messages
  • LocalisationGard

Posté lundi 04 mars 2019 à 09:21

C'est vrai que ce rallye de Vaison fut extrêmement compliqué à comprendre. 

 

Avant même le départ du rallye on apprend que Calascione est reclassé mais pas nous puis on part en spéciale et là on attend plus de 3h au départ de la spéciale avec la pluie qui tombe.

 

ES1 :On nous fait ensuite repartir en course de nuit quasiment avec des pneus slicks froids et c'était IN-CON-DUI-SI-BLE ! Dans tous les virages la voiture tirait droit. Malgré ça on rattrape le concurrent de devant a mi-spéciale qui nous laisse rapidement passé. Mais ce n'est pas fini, on rattrape également celui parti deux minutes avant, vers l'endroit où est sorti Maillan. Et la impossible de doubler et il ne nous laisse pas passer donc on fini les deux derniers km au cul arrêtés. 

 

ES2 : Propiac de nuit complet toujours sur une surface mouillée avec des slicks et sans rampe de phares ! On se débat comme on peut dans ces conditions et on rattrape encore le concurrent de devant qui nous laisse passer dans les dernières épingles de la spéciale.

 

ES3: Nouveau jour, conditions bien meilleures. On va se faire plaisir. Bonne spéciale mais on rattrape encore le concurrent de devant dans les derniers mètres de la spéciale. Lui avait fait les spéciales de jour et sur le sec la veille. 

 

ES4 : RAS mis à part que les pneus ont bien surchauffés 

 

ES5 : On s'est bien amusés avec des câbles dans les épingles. 

 

On rentre au parc .. et là on apprend que les temps forfaitaires de la veille ont été modifiés. Je regarde et vois cette grosse blague : ceux partis en liaison la veille nous mettent des paquets de secondes alors que nous nous avons fait les spéciales dans des conditions de malade ! On perds une vingtaine de places au général. Alors on est bien d'accord que les forfaitaires c'est évidemment toujours la merde mais là c'était qd même injuste. 

Bref je pense que beaucoup sont allés râler et ils sont revenus sur les temps avant la remise des prix. 

On s'est amusés c'est l'essentiel. 

 

Si certains ont des photos ou vidéos de la clio S1600 n°63 je veux bien en prendre plein la vue. :D

MP ou mail 


  • jojorallye, Mathieu30 et QBFauxtograff aiment ceci

#259 rallye_26

rallye_26

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté lundi 04 mars 2019 à 09:46

Sacré rallye de Vaison 2019... on s’en souviendra mais pas pour les bonnes raisons. Seulement 3 spéciales parcourus et à peine 18 kms pour nous et beaucoup d’autres équipages... des temps forfaitaires qui changent toute les 5min. Heureusement la journée du dimanche s’est déroulée sans problèmes avec une belle météo et de jolies spéciales mais tout le reste est à oublier.
La remise des prix à l’image du week end la panique total les mauvais chèques aux mauvais concurrents etc...
On reviendra quand même car c’est un beau rallye mais il est vrai que cette édition nous a bien mis les boules...

Merci aux bénévoles pour leur patience car certains ont dû aussi passer une samedi interminable, et courage aux équipages qui sont sortis

Si vous avez des photos vidéos de la saxo numéro 114 je suis preneur 😊 mp ou mail

Merci

#260 ToonyR26

ToonyR26

    Père cent

  • Membre
  • 100 messages
  • LocalisationAvignon

Posté lundi 04 mars 2019 à 10:36

Bonjour, ma contribution de ce dimanche sur les hauteurs de Propiac...4 mn de "glisse" !!

 


  • QBFauxtograff aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA, VAUCLUSE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)