Aller au contenu


Photo

Les news du Championnat de France Asphalte 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
987 réponses à ce sujet

#621 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 05 avril 2019 à 16:37

Honnêtement je pense que Loeb préférait se faire plaisir au vosgien en 306 maxi qu'en i20 WRC.
Si il gagne ben c'est logique y'a pas de mérite (cf Lefebvre au Touquet 2018) et si il se plante tout le monde se foutra de sa gueule, y'a rien a gagner.


EA881F4F-8BC5-44FC-A416-411365891C9B.gif

#622 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté vendredi 05 avril 2019 à 16:39

Moi j'ai entendu parler de Loeb au Limousin avec la WRC  :siffle:



#623 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté vendredi 05 avril 2019 à 16:42

Après ce serait un bon coup aussi pour Citroën de faire rouler la C3 sur asphalte.(remenber Xsara T4 FR aussi)

Et Hyundai vs Citroen cela donnerait un point de comparaison.

#624 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 05 avril 2019 à 17:04

Ogier en a rien à battre des rallyes français, c’est dommage mais au vu de l’historique de Seb2 c’est clair je crois. Ça ne l’a jamais botté de venir rouler pour le plaisir comme l’a eu fait Loeb. Le seul truc qui pourrait l’inciter c’est à la limite Citroen qui pousse pour un rallye comme Le Var en fin d’année et encore quand Loeb venait le faire avec la C4 je pense que c’etait Lui qui quémandait à citron plus que le contraire. Ils sont que deux chez Citroën et leur quota de jours d’essais leur permet plus de largesses que dans les autres équipes.

#625 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 05 avril 2019 à 17:30

les têtes pensantes ici :clooneylol:


  • francois-wizz, rageracing, Galleron83 et 2 autres aiment ceci

#626 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 05 avril 2019 à 17:41

Si c'est Lefebvre ou Bouffier qui se pointe en WRC NG, j'imagine la tête des talibans Loeb :clooneylol:
  • MrGravel aime ceci

#627 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté vendredi 05 avril 2019 à 19:09

Je m'interroge sur ce choix d'un point de vue sportif c'est tout. Comme je disais c'est son choix. Si Monsieur Hyundai est prêt à payer les frais d'une épreuve qui ne servira à rien pour le WRC c'est son problème. Peut-être que c'est juste Hyundai France qui veut se payer une immense campagne de pub, le Vosgien est le choix idéal pour Loeb. Comme je disais le challenge sportif est nul mais après tout pourquoi pas ? C'est leur argent, pas le mien.
Et c'est clair que si j'ai la chance d'être sur les bords des spéciales, bien sûr que j'en profiterai à 100%.
Encore une fois je m'exprimais d'un strict point de vue sportif. Mais peut-être que le sport est bien loin de toute cette affaire...

L'intérêt sportif est protégé vu qu'il ne marquera pas de pts...

#628 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté samedi 06 avril 2019 à 07:18

Ogier en a rien à battre des rallyes français, c’est dommage mais au vu de l’historique de Seb2 c’est clair je crois. Ça ne l’a jamais botté de venir rouler pour le plaisir comme l’a eu fait Loeb. Le seul truc qui pourrait l’inciter c’est à la limite Citroen qui pousse pour un rallye comme Le Var en fin d’année et encore quand Loeb venait le faire avec la C4 je pense que c’etait Lui qui quémandait à citron plus que le contraire. Ils sont que deux chez Citroën et leur quota de jours d’essais leur permet plus de largesses que dans les autres équipes.


Ogier est plutôt clair dans ses déclarations, le temps où il n'est pas en wrc, est consacré à sa famille; enfant, femme, chien.

#629 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté samedi 06 avril 2019 à 17:20

En tout cas quel que soit le pilote ou le team avec cette wrc 19
Ça va enlever l’intérêt et la bagarre en CDF avec les R5 qui,est top depuis l’an dernier
On va que parler de ce pilote et cette auto qui va gagner le rallye avec 4 mn d’avance !
A mon avis , pression d’un constructeur auprès de la FFSA ou un organisateur qui a connaît très bien un team directeur ou pilote pour le faire venir sur son rallye...
Moi je suis pas pour

Seuls, les aficionados parlent de rallye, et uniquement dans les médias dédiés. La venue d'un LOEB sur une épreuve de CDF est un formidable 

coup de projecteur, et je parie que même TF1 en parlera. Ca n'enlève aucun intérêt à la bagarre puisque cette venue sera neutre pour le championnat.

Donc je suis pour, mille fois pour. 



#630 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté samedi 06 avril 2019 à 17:23

Un constructeur souhaite une séance d'essai grandeur nature et/ou un coup médiatique

 

Et hop on modifie vite le règlement en conséquence

 

Quelle belle bande de corrompus

Va vivre dans un pays ou la corruption règne, tu comprendras le vrai sens du mot  ;)


  • Tofrallye29 aime ceci

#631 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté samedi 06 avril 2019 à 17:26

Je suis pour que chacun donne son avis sans se faire reprendre de volée sur ce forum mais là je te conseille de poser le pétard que t’es en train de fumer

Ce n'est pas reprendre de volée de dire qu'il n'a rien compris....je vois plutôt ça comme de la charité chrétienne :rofl:



#632 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté lundi 08 avril 2019 à 17:05

Je ne sais pas si c'est une infos mais aujourd'hui il y a eu une publication sur l'ancien facebook du rallye du Limousin qui dit: 

 

Exprimez vous! Qui pour un retour du rallye du Limousin en Championnat de France?

 

Si cette question est posée on peut peut être espérer qu'un projet soit en cours. Même si maintenant avec la présence de 9 épreuves je ne vois pas trop comment une éventuelle réintégration pourrait se passer...  :bah:


  • Micka 3719 aime ceci

#633 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 533 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté lundi 08 avril 2019 à 18:03

Je ne sais pas si c'est une infos mais aujourd'hui il y a eu une publication sur l'ancien facebook du rallye du Limousin qui dit: 

 

Exprimez vous! Qui pour un retour du rallye du Limousin en Championnat de France?

 

Si cette question est posée on peut peut être espérer qu'un projet soit en cours. Même si maintenant avec la présence de 9 épreuves je ne vois pas trop comment une éventuelle réintégration pourrait se passer...  :bah:

ça s'rait tellement bien. Rien qu'un beau national sur des anciennes spéciales vers Vassivière ça serait sympa !


  • Micka 3719 aime ceci

#634 Lolo87

Lolo87

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 985 messages
  • Localisation87

Posté mardi 09 avril 2019 à 20:26

J'ai vu ça et répondu, peut-être un projet en attente. Ca serait bien pour la région.



#635 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mardi 09 avril 2019 à 21:35

Je ne sais pas si c'est une infos mais aujourd'hui il y a eu une publication sur l'ancien facebook du rallye du Limousin qui dit: 

 

Exprimez vous! Qui pour un retour du rallye du Limousin en Championnat de France?

 

Si cette question est posée on peut peut être espérer qu'un projet soit en cours. Même si maintenant avec la présence de 9 épreuves je ne vois pas trop comment une éventuelle réintégration pourrait se passer...  :bah:

 

peut étre que quelqu'un proche de la fédé pourra répondre a cette question, déjà quelle épreuve est confirmée pour 2020 ?



#636 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 avril 2019 à 07:13

Forum-Rallye rend hommage à Pierre Vernet, parti bien trop tôt... 😢


post-4-0-72233200-1554843632.png


  • HT2007, poilt, Emilien937 et 14 autres aiment ceci

#637 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 10 avril 2019 à 17:18

Raphel Astier prend par au championnat à compter du Lyon charbo avec une Hyundai de Enjolras.
  • fanlaunay37, Alexx, pascal.itou et 1 autre aiment ceci

#638 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 855 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mercredi 10 avril 2019 à 17:39

Ca c'est beau :)

#639 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté mercredi 10 avril 2019 à 21:37

Forum-Rallye rend hommage à Pierre Vernet, parti bien trop tôt...



post-4-0-72233200-1554843632.png

Toujours souriant ce petit gars, trop jeune pour partir....

#640 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 16 avril 2019 à 10:57

🚨 J'ai le plaisir de vous annoncer ma participation à une manche du Championnat de France des Rallyes : le Rallye Vosges Grand Est, à domicile 🏡

Je retrouverai Daniel Elena, Hyundai Motorsport et ... la #i20CoupeWRC 😍 Merci à tous d'avoir rendu cette opération possible, nous avons déjà hâte d'y être avec Danos 😉 Cela annonce un top week-end 👌🏻

#CFR #HMSGOfficial #HyundaiFrance #SFR




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)