Aller au contenu


Photo

Rally Guanajuato Mexico 2019 - 7/10 mars [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1229 réponses à ce sujet

#1181 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:19

Même pas dieu????😉😉😢😢

#1182 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:22

Tu peux même rajouter que personne ne gagnera une manche (sauf catastrophe industrielle)  cette année à part les 3 devant

Heu... Ça j'en mettrais pas ma main à couper quand même !  :D

 

Loeb, Lappi ou Meeke, avec un petit concours de circonstance, c'est pas totalement improbable non plus !


  • Koco aime ceci

#1183 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 739 messages
  • LocalisationElsass

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:39

La fameuse catastrophe industrielle. 

Franchement la propabilité que Tanak , Ogier et Neuville se mettent au tas sur le même rallye est quand même bien faible. 

Après c'est vrai qu'il y a le paramètre balayage. 

Loeb j'y crois pas une seconde sur une victoire cette année. D'ailleurs on sait déjà les rallyes qu'il va faire ne plus de la Corse? 



#1184 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:40

Si en Australie, quand Ogier balaiera et que les 2 autres iront au trou :bisounours:
  • MrGravel et mood8moody aiment ceci

#1185 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:42

michel%20daerden.gif



#1186 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:43

La fameuse catastrophe industrielle.

Franchement la propabilité que Tanak , Ogier et Neuville se mettent au tas sur le même rallye est quand même bien faible.

Après c'est vrai qu'il y a le paramètre balayage.

Loeb j'y crois pas une seconde sur une victoire cette année. D'ailleurs on sait déjà les rallyes qu'il va faire ne plus de la Corse?


Je sais pas Loeb comme ça au hasard, l'Allemagne où il est 9 fois vainqueur dont 8 consécutives ??
L'Espagne ou il est aussi 9 fois vainqueur et tenant en titre ??
  • Koco aime ceci

#1187 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 901 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 11 mars 2019 à 16:49

Toi tu as vraiment envie de voir Mikkelsen rester à la maison très svt  :ninja:



#1188 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 17:05

Loeb je crois que c’est mort avant d’avoir commencé. Il aurait fait les meme 6 rallyes cette saison avec la C3, je dis pourquoi pas renouveler l’exploit sur la Corse, Allemagne ou Espagne à la limite. Mais ce n’est pas avec sa seule et unique journée d’essais avant chaque manche qu’il va s’en sortir.

#1189 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 17:08

Je sais pas Loeb comme ça au hasard, l'Allemagne où il est 9 fois vainqueur dont 8 consécutives ??
L'Espagne ou il est aussi 9 fois vainqueur et tenant en titre ??

 

C'est pas dans le passé qu'il faut regarder mais dans le présent.
Papy Loeb il a 45 balais et beaucoup moins de roulage que les autres. Il a eu de la chatte en Catalogne parce que c'était pas le plus performant et Ogier n'était que 3 secondes derrière.


  • MrGravel aime ceci

#1190 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 17:21

Le mini bilan de ces trois premières manches c'est que Hyundai est dans la merde . Mikkelsen est inconsistant , Loeb semble en retrait au volant de la i20 et sordo avec son programme partiel se sauvera pas l'affaire .

 

De l'autre coté Meeke est régulier dans ses apports de points .

 

Bref niveau 2eme pilote c'est pas forcement ce qu'on aurait imaginé en début de saison et si Lappi gagne en regularité on pourrait meme terminer l'année avec toy 1er , citroen 2 et Hyundai 3 :eek:



#1191 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 19:06

La fameuse catastrophe industrielle. 

Franchement la propabilité que Tanak , Ogier et Neuville se mettent au tas sur le même rallye est quand même bien faible. 

Après c'est vrai qu'il y a le paramètre balayage. 

Loeb j'y crois pas une seconde sur une victoire cette année. D'ailleurs on sait déjà les rallyes qu'il va faire ne plus de la Corse? 

 

Juste 3 possibilités (pour le fun  :D ) :

 

Loeb en Corse ou en Allemagne, sur un choix de pneus plus qu'audacieux mais qui s'avère payant (genre l'énorme averse pas prévu et il est le seul en pluie...) . 1'30 à tout le monde et il a plus qu'à gérer sur la fin du rallye...

Lappi en Sardaigne, Ogier et Tanak balaient trop pour pouvoir jouer devant le vendredi se retrouvant à la rue sur le reste du rallye, et Neuville se met au tas...

Meeke en Finlande , énorme supériorité des Yaris, mais ce coup ci c'est Tanak qui y va de son erreur...



#1192 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 11 mars 2019 à 19:15

Franchement, Meeke en Finlande il risque plutôt de donner du bouleau à Cuoq :peur:

Si je suis la haut au bord des ES, quand le rouquin arrive je recule de 15 mètres :o
  • Vince, Arga, CM003 et 3 autres aiment ceci

#1193 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 19:31

Tänak qui fait 2 en ouvrant le vendredi du Mexique, franchement, il réinterroge sur la supposée grosse pénalité du balayage...



#1194 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 19:42

Il était quand même 8 après la 1ère boucle ;)
Après les diverses péripéties (et son coup de volant bien sûr) ont fait le reste !

Modifié par Vince, lundi 11 mars 2019 à 19:43.


#1195 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 11 mars 2019 à 19:51

Je ne suis pas d'accord Antho.

Tanak a fait une très bonne 1ère étape. Il finit 4ème devant Lappi qui a galéré toute la journée et devant Neuville qui a crevé, et pas si loin d'Ogier qui a également crevé.
Ensuite la 2ème étape il profite d'une bonne position sans balayage et elle est un peu plus longue que la 1ère, il remporte cette 2ème étape en prenant 7,9s à Ogier sur cette étape. Pendant ce temps, Meeke crève, laissant Tanak sur le podium.

Et ce dernier jour, Evans n'avait pas la vitesse pour lui résister.

 

Bref je retiens surtout que Tanak fait un gros rallye sans erreur ni crevaison alors que tout le monde en face a flanché sauf Ogier.



#1196 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 11 mars 2019 à 19:52

C'est pas dans le passé qu'il faut regarder mais dans le présent.
Papy Loeb il a 45 balais et beaucoup moins de roulage que les autres. Il a eu de la chatte en Catalogne parce que c'était pas le plus performant et Ogier n'était que 3 secondes derrière.

Mais ca Antho c'est une analyse rationnelle.

 

Oui Loeb il est vieux, oui il roule plus 24/7, oui il n'y a pas assez de journée d'essai, oui la Hyundai est peut-être un peu moins performante maintenant.

 

Aucun débat la-dessus.

 

Sauf que tout ca c'était aussi valable l'année dernière. Voire encore plus catégorique de la part de certains (le niveau général, les WRC 17' toussa).. 

 

Et pourtant il était en tête au Mexique et gagne en Catalogne en 3 rallyes  :bah:

 

Avec ces gars-la (je mets Ogier dedans) y a rien de logique. 

 

Non seulement je le vois encore gagner mais surtout je le revois gagner à la régulière.

 

Il va se mettre la Hyundai a sa main, celle-ci peut, va et doit progresser et franchement "Papy" Loeb sur de l'asphalte pur bin faut aller le chercher..


  • Koco aime ceci

#1197 Will72

Will72

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 20:03

Le mini bilan de ces trois premières manches c'est que Hyundai est dans la merde . Mikkelsen est inconsistant , Loeb semble en retrait au volant de la i20 et sordo avec son programme partiel se sauvera pas l'affaire .

 

De l'autre coté Meeke est régulier dans ses apports de points .

 

Bref niveau 2eme pilote c'est pas forcement ce qu'on aurait imaginé en début de saison et si Lappi gagne en regularité on pourrait meme terminer l'année avec toy 1er , citroen 2 et Hyundai 3 :eek:

 

 

Un poil prématuré comme diagnostique ... :gnedent:



#1198 ferreira2910

ferreira2910

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 218 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 11 mars 2019 à 20:30

Rallye bien gérer d'Ogier, incontestablement chez lui au Mexique et qui plus est, prend le max de points ! 

 

 

 

Neuville a sa place habituelle :/ (faut redresser la barre chez ouuuuuundaiii,gageons qu'en Corse Seb1 va nous la régler au'petits oignons))

 

 

 

Toi t'as pris un coup sur la tête non ? Donc Neuville 4ème pilote du championnat ?  :lol:  :lol:  Je veux bien que t'affiche tes préférences, mais un peu d'objectivité ne va pas te faire de mal hein  ;)  Loeb va régler quoi sérieux ? Imagine Neuville remporte la Corse, ce sera grâce à Loeb qui en une journée, aura rendu l'auto rapide ? Doivent vraiment être nul en F1, ça roule tout l'intersaison pour régler l'auto quand il suffit de 2h à un Loeb pour régler une WRC... 

J'adore Loeb, ça reste le plus grand pilote pour moi, celui qui m'a fait aimé le rallye mais je n'y crois pas une seconde ! 


Modifié par ferreira2910, lundi 11 mars 2019 à 20:37.


#1199 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 20:33

Un poil prématuré comme diagnostique ... :gnedent:

En tout cas décevant par rapport à ce que ça aurait pu être. Mais je suis d'accord que rien n'est perdu, pour l'instant c'est tombé du mauvais côté x3 pour Neuville mais ça peut s'inverser.
Rien d'étonnant à voir Citroën si bien placé, ce championnat récompense grandement les victoires, paradoxalement plus que le championnat pilotes.

#1200 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 20:41

Tänak qui fait 2 en ouvrant le vendredi du Mexique, franchement, il réinterroge sur la supposée grosse pénalité du balayage...


L’an dernier Ogier part 2 également. Par contre dire que Loeb a eu de la chatte en Catalogne et sortir qu’Ogier était plus rapide c’est un peu « vache » et surtout la porte ouverte à remettre tous les résultats en question à cause du problème ou du mauvais choix de pneus de machin truc. Loeb a fait son choix de pneus audacieux, c’est passé, fin de l’histoire. Des gars qui poussent et qui remontent jusqu’en fin de rallye en arrivant aux basques du vainqueur ça arrive et c’est pas pour autant que le vainqueur mérite pas sa victoire.
  • jackjj aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)