Aller au contenu


Photo

Rally Guanajuato Mexico 2019 - 7/10 mars [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1229 réponses à ce sujet

#1201 gaf88

gaf88

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages
  • Localisationsur la ligne bleue des vosges

Posté lundi 11 mars 2019 à 20:48

L’an dernier Ogier part 2 également. Par contre dire que Loeb a eu de la chatte en Catalogne et sortir qu’Ogier était plus rapide c’est un peu « vache » et surtout la porte ouverte à remettre tous les résultats en question à cause du problème ou du mauvais choix de pneus de machin truc. Loeb a fait son choix de pneus audacieux, c’est passé, fin de l’histoire. Des gars qui poussent et qui remontent jusqu’en fin de rallye en arrivant aux basques du vainqueur ça arrive et c’est pas pour autant que le vainqueur mérite pas sa victoire.


+1
Les choix de pneus ça fait aussi partie de l’essence du rallye au même titre que la vitesse et l’endurance.

#1202 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 701 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 21:59

Tu peux même rajouter que personne ne gagnera une manche (sauf catastrophe industrielle) cette année à part les 3 devant

Il faut déjà que Neuville en gagne 1!

#1203 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 22:18

L’an dernier Ogier part 2 également. Par contre dire que Loeb a eu de la chatte en Catalogne et sortir qu’Ogier était plus rapide c’est un peu « vache » et surtout la porte ouverte à remettre tous les résultats en question à cause du problème ou du mauvais choix de pneus de machin truc. Loeb a fait son choix de pneus audacieux, c’est passé, fin de l’histoire. Des gars qui poussent et qui remontent jusqu’en fin de rallye en arrivant aux basques du vainqueur ça arrive et c’est pas pour autant que le vainqueur mérite pas sa victoire.

 

Tanak et Latvala dominaient avant de crever ;)



#1204 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 11 mars 2019 à 22:42

Mais ca Antho c'est une analyse rationnelle.

Oui Loeb il est vieux, oui il roule plus 24/7, oui il n'y a pas assez de journée d'essai, oui la Hyundai est peut-être un peu moins performante maintenant.

Aucun débat la-dessus.

Sauf que tout ca c'était aussi valable l'année dernière. Voire encore plus catégorique de la part de certains (le niveau général, les WRC 17' toussa)..

Et pourtant il était en tête au Mexique et gagne en Catalogne en 3 rallyes :bah:

Avec ces gars-la (je mets Ogier dedans) y a rien de logique.

Non seulement je le vois encore gagner mais surtout je le revois gagner à la régulière.

Il va se mettre la Hyundai a sa main, celle-ci peut, va et doit progresser et franchement "Papy" Loeb sur de l'asphalte pur bin faut aller le chercher..


Le MC même quand c'était de l'asphalte pur, il était largué. A la régulière, je le vois plus gagner un rallye terre en profitant du balayage. :bah:
Et sur asphalte, à part Ogier ou grosse evo sur la Hyundai, personne ne pourra aller chercher Tanak si ce n'est lui même. :o

#1205 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté mardi 12 mars 2019 à 13:47

Franchement, Meeke en Finlande il risque plutôt de donner du bouleau à Cuoq :peur:

Si je suis la haut au bord des ES, quand le rouquin arrive je recule de 15 mètres :o

 

 

:rofl:  :rofl:

La première phrase  :lol:


  • Micsub88 aime ceci

#1206 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mardi 12 mars 2019 à 14:12

""""""""""Le MC même quand c'était de l'asphalte pur, il était largué.""""""""""

- il rentre du Dakar

-Il monte direct dans la 'truc'

-Il n'a pas de ref sur 80% des spéciales

 

Je trouve qu'il s'en sort pas trop mal....


  • crvtt69 et Koco aiment ceci

#1207 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté mardi 12 mars 2019 à 14:18

Rallye bien gérer d'Ogier, incontestablement chez lui au Mexique et qui plus est, prend le max de points ! 

 

 

Toi t'as pris un coup sur la tête non ? Donc Neuville 4ème pilote du championnat ?  :lol:  :lol:  Je veux bien que t'affiche tes préférences, mais un peu d'objectivité ne va pas te faire de mal hein  ;)  Loeb va régler quoi sérieux ? Imagine Neuville remporte la Corse, ce sera grâce à Loeb qui en une journée, aura rendu l'auto rapide ? Doivent vraiment être nul en F1, ça roule tout l'intersaison pour régler l'auto quand il suffit de 2h à un Loeb pour régler une WRC... 

J'adore Loeb, ça reste le plus grand pilote pour moi, celui qui m'a fait aimé le rallye mais je n'y crois pas une seconde ! 

 

Lotus112

 

---Plusieurs ....et pas que sur la tète :rofl:  :rofl:  :rofl:

 

 C'est mon avis,Neuville patauge dans la nuit ,il a besoin de voir la lumiere de .....dieu :lol:


Modifié par lotus112, mardi 12 mars 2019 à 14:21.


#1208 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 13 mars 2019 à 10:57

Vive la supputation !!! et attention je n'ai insulté la maman de personne :ninja:



#1209 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 14 mars 2019 à 18:47

Tiens je regarde le résumé avec la sortie de Lappi, vu le positionnement de la voiture, le drapeau rouge n’est pas si exagéré. Pas tellement par rapport à la place qu’elle prend sur la route mais plus par rapport à sa position. En plein extérieur. Suffit qu’un mec ne fasse pas gaffe et c’est le carambolage à la con.

Ça me choque pas plus que ça cette histoire. :o

Comme tout le monde j’avais envie de donner mon avis sur cet incident même si comme tout le monde, on s’en contre branle. :o

#1210 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:14

Tiens je regarde le résumé avec la sortie de Lappi, vu le positionnement de la voiture, le drapeau rouge n’est pas si exagéré. Pas tellement par rapport à la place qu’elle prend sur la route mais plus par rapport à sa position. En plein extérieur. Suffit qu’un mec ne fasse pas gaffe et c’est le carambolage à la con.

Ça me choque pas plus que ça cette histoire. :o

Comme tout le monde j’avais envie de donner mon avis sur cet incident même si comme tout le monde, on s’en contre branle. :o

Comme beaucoup disent ... Se qui est choquant c'est que les (2) voitures entre Lappi et Ogier passent comme si de rien n'était ....

tic tac tic tac ...

Ogier crève ... :peur3:

Aleeeeeeeeerte ! :joke: Drapeau rouge :amen:



#1211 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:28

Possible.
Mais que 2 voitures passent sans encombre ne justifie pas le fait de faire prendre le risque sur tous les concurrents.

#1212 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:31

Possible.
Mais que 2 voitures passent sans encombre ne justifie pas le fait de faire prendre le risque sur tous les concurrents.

Laisser passer Ogier (même (surtout) avec sa crevaison) et ensuite montrer le drapeau rouge pour les suivants wrc2 et autres (y en avait plus tant que ça) aurait été plus juste c'est mon avis

 

PS: Je sais aussi qu'on s’en contre branle :D


Modifié par Stephuy, jeudi 14 mars 2019 à 19:33.

  • Vince aime ceci

#1213 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:33

Sur le fond, c'est justifié, c'est juste au niveau du timing que ça peut paraître déloyal :bah:

#1214 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:38

Sur le fond, c'est justifié, c'est juste au niveau du timing que ça peut paraître déloyal :bah:

Ca aurait été justifié si le drapeau rouge avait été donner de suite après la sortie...

 

Question que beaucoup se posent: Le drapeau rouge aurait été montrer si Ogier n'avait pas crevé ?



#1215 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:41

:jap:
Question à laquelle on n’aura jamais de réponse.

#1216 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:42

Laisser passer Ogier (même (surtout) avec sa crevaison) et ensuite montrer le drapeau rouge pour les suivants wrc2 et autres (y en avait plus tant que ça) aurait été plus juste c'est mon avis

PS: Je sais aussi qu'on s’en contre branle :D

Cela aurait été plus juste et aurait surtout évité de rajouter encore un peu d'animosité :bah:

#1217 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 848 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:43

De toute façon vous emmerdez pas, dès la spéciale suivante Meeke a crevé pour de bon, mettant ainsi fin à toute polémique ayant prit naissance par ses soins. :o

#1218 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 583 messages

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:43

Question que beaucoup se posent: Le drapeau rouge aurait été montrer si Ogier n'avait pas crevé ?


Quand la direction de course sort le drapeau il ne sont pas au courant que Ogier a une crevaison ... ?

C’est du pur hasard le drapeau qui tombe en même temps que la crevaison.

#1219 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:45

:jap:
Question à laquelle on n’aura jamais de réponse.

Exactement ...

 

Personnellement un podium dès le 3ème rallye avec une "vieille bagnole"  ... Le reste n'est que baliverne :oui:



#1220 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 14 mars 2019 à 19:48

:clooneylol:
Enfoiré de taliban




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)