Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France Albi 2019 - 17/20 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1380 réponses à ce sujet

#141 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 13:50

[quote name="Micka 3719" post="693180" timestamp="1568205632"]

Pour se qualifier pour la Finale il faut avoir pris le départ d'un certain nombre de rallyes dans un comité. Ce n'est donc pas une inscription fictive. Le gars de Boulogne sur Mer s'il s'inscrit en Corse et ben il faudra qu'il roule en Corse, paye des frais d'engagements là bas, se loge, ... il participe donc à la vie du comité même s'il n'est pas originaire et ça ne me choque donc pas du tout s'il va à la Finale avec ce comité. S'il n'y avait pas cette condition de départs minimum il y aurait des dérives sans doutes mais là je trouve que le système de qualification est bon.[/quote/

Micka le comité île de France n’organise pas de rallye voilà pourquoi c’est différent

#142 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 259 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 14:00

Faut faire un rallye sur les champs :dent:

#143 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 14:41

Chaque année c'est le même débat. Moi ça ne me choque pas, il y a un règlement je ne vois pas pourquoi certains auraient tord d'en profiter.


  • jojorallye et CHOLJM aiment ceci

#144 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 15:26

En ce qui concerne la liste pour le comité BFC publiée plus haut, elle est fausse car elle ne prenait pas en compte les résultats du dernier week-end. Généralement, la FFSA fait les mises à jour uniquement le mercredi ...

 

Autrement, en BFC, certains n'ont pas le nombre de départ suffisant dans le comité. C'est le cas pour:

 

10ème Godest - 3 départs

12ème Artzner - 4 départs

21ème Ducloux - 2 départs

22ème Millet (1er suppléant) - 2 départs

 

Pour ceux qui ont annoncé leur participation dans leur communication: Salanon, Cartier et Campos



#145 lan1

lan1
  • Membre
  • 82 messages
  • LocalisationPrès de l'étang

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 15:30

Le réglement est mauvais selon moi:

De un, dans un comité qui n'organise pas de rallyes: Ile de France , Tahiti tu peux te permettre de rouler peu, voir une seule épreuve! pour info tous les pilotes qualifiés ces dernières années ne sont pas forcément "logés" là-bas mais "invités" meme si cette stratégie du point de vue sportive est moyenne car du coup tu manques de roulage

 

De deux, ce ne sont pas les meilleurs mais les plus fortunés, et oui le nombre de participation n'est pas limité... 20 résultats pour certains pilotes! donc les petits budgets sont clairement défavoriser

Pour info en Slalom seuls sept résultats sont retenus, tu peux rouler + pour avoir de meilleures places si tu veux mais du coup du as quand meme plus de chance d'avoir vraiment les meilleurs

 

De trois, dans les classes avec moins de trois partants, 50% des points sont distribués à moins de finir... dans les dix au scratch! on favorise encore et encore! 

 

De quatre, la règle du nombre des départs minimum dans son comité est nulle, elle défavorise ceux qui roulent ailleurs... Vive le sport en étant champion de ton quartier et vainqueur de la dixième édition du rallye de ta région qui passe à dix bornes de chez toi

 

.... mon coup de gueule est passé et je ne parle pas des abandons dans les parcs de départ pour se qualifier, grosses autos ou pas


Modifié par lan1, mercredi 11 septembre 2019 à 15:46.

  • tanguamo aime ceci

#146 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 17:16

En ce qui concerne la liste pour le comité BFC publiée plus haut, elle est fausse car elle ne prenait pas en compte les résultats du dernier week-end. Généralement, la FFSA fait les mises à jour uniquement le mercredi ...

Autrement, en BFC, certains n'ont pas le nombre de départ suffisant dans le comité. C'est le cas pour:

10ème Godest - 3 départs
12ème Artzner - 4 départs
21ème Ducloux - 2 départs
22ème Millet (1er suppléant) - 2 départs

Pour ceux qui ont annoncé leur participation dans leur communication: Salanon, Cartier et Campos

Ce sont bien ceux-ci qui sont qualifiés elle n'est pas fausse.
Elle n'est juste pas dans l'ordre.

Modifié par Loïc.D, mercredi 11 septembre 2019 à 17:18.


#147 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 18:48

L’éternel débat des choix de chacun envers un comité plus qu’un autre.. on a l’impression d’avoir le bis repetita chaque année.

Chacun « profite » des failles du règlement à leur bon vouloir, pour ma part j’en ai fait parti l’année dernière des « truands » des rallyes parce qu’on décide de partir prendre sa licence en Île de France (je l’ai depuis 2016 là bas) pour la bonne et simple raison que je n’avais pas le budget de faire 13 rallyes dans l’année et je n’avais surtout pas l’envie de faire 5 rallyes dans ma région et être le champion de mon quartier mais plutôt aller voir du pays et découvrir de beaux rallyes, de belles régions et de nouveaux concurrents pour toujours évoluer (je suis de Rhône Alpes et j’ai eu 3 départs en R-A, 1 en Normandie, 1 en PACA et 1 en Occitanie Pyrénées).
Je pense que certains sont dans le même état d’esprit en choisissant la ligue où aucun rallye n’est organisé.

Ce qu’il faudrait remettre en question plutôt c’est le fait que l’on se retrouve avec des finales en quantitatif plutôt qu’en qualitatif niveau plateau. Il faudrait essayer de revoir le système et revenir à un nombre maximal de rallyes comptant dans les points.
Pour éviter les débats des changements de ligue il pourrait être instauré que le choix d’ASA pour prendre sa licence soit libre mais que la ligue soit définie par son adresse de domiciliation. Comme ça il n’y aurait plus de jeu avec le règlement et on pourrait également enlever le nombre mini de départ dans chaque ligue qui est, pour moi, une belle connerie.

Sur ce fini mon « coup de gueule » sur les innombrables pages qui ne tournent que sur ce terrible fléau (j’en fait parti du coup 😂) et tournons nous plutôt sur ce qui nous attend sur cette finale 2019.
Il reste d’ailleurs encore quelques épreuves qualificatives ce week-end donc certains classements sont susceptibles d’être légèrement modifié 👍🏻
  • Rock, rom26, MrGravel et 3 autres aiment ceci

#148 AlexVideo2Rallye

AlexVideo2Rallye

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 895 messages
  • LocalisationTarn 81

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 19:00

L’éternel débat des choix de chacun envers un comité plus qu’un autre.. on a l’impression d’avoir le bis repetita chaque année.

Chacun « profite » des failles du règlement à leur bon vouloir, pour ma part j’en ai fait parti l’année dernière des « truands » des rallyes parce qu’on décide de partir prendre sa licence en Île de France (je l’ai depuis 2016 là bas) pour la bonne et simple raison que je n’avais pas le budget de faire 13 rallyes dans l’année et je n’avais surtout pas l’envie de faire 5 rallyes dans ma région et être le champion de mon quartier mais plutôt aller voir du pays et découvrir de beaux rallyes, de belles régions et de nouveaux concurrents pour toujours évoluer (je suis de Rhône Alpes et j’ai eu 3 départs en R-A, 1 en Normandie, 1 en PACA et 1 en Occitanie Pyrénées).
Je pense que certains sont dans le même état d’esprit en choisissant la ligue où aucun rallye n’est organisé.

Ce qu’il faudrait remettre en question plutôt c’est le fait que l’on se retrouve avec des finales en quantitatif plutôt qu’en qualitatif niveau plateau. Il faudrait essayer de revoir le système et revenir à un nombre maximal de rallyes comptant dans les points.
Pour éviter les débats des changements de ligue il pourrait être instauré que le choix d’ASA pour prendre sa licence soit libre mais que la ligue soit définie par son adresse de domiciliation. Comme ça il n’y aurait plus de jeu avec le règlement et on pourrait également enlever le nombre mini de départ dans chaque ligue qui est, pour moi, une belle connerie.

Sur ce fini mon « coup de gueule » sur les innombrables pages qui ne tournent que sur ce terrible fléau (j’en fait parti du coup 😂) et tournons nous plutôt sur ce qui nous attend sur cette finale 2019.
Il reste d’ailleurs encore quelques épreuves qualificatives ce week-end donc certains classements sont susceptibles d’être légèrement modifié 👍🏻

Non fini les qualifs pour 2019 c’était Le week-end du 7/8 septembre

Modifié par AlexVideo2Rallye, mercredi 11 septembre 2019 à 19:00.


#149 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 20:03

Et juste en passant, je vous invite à aller voir les résultats et les rallyes effectués par Saillat.
Je pense que niveau planqué et qualification facile, y'a bien pire.

Le reste c'est du règlement. Il est le même pour tous.
  • MrGravel et jojorallye aiment ceci

#150 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 725 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 20:16

PACA :
 
Chol (Simca F212)
Kolbe (Saxo A6)
Reghessa (Clio N3)
Riberi (Polo R5)
Schifano (Clio F214)
Ceugnet (AX N1)
Joyeux (106 A5)
Barbero (Civic F213)
Mathieu (M3 A8)
Cavalier (Clio N3)
Bernard (Evo 9 N4)
Autiero (208 R2)
Leroy (Evo 9 A8)
Scotto (208 R5)
Deguise (Clio N3)
Mellan (Clio N3)
Reboa (208 R2)
Delors (206 F213)
Ciaramitaro (Polo R5)
Fizet (205 F213)
Viano (C2 R2)


Schifano en fabia R5 ( Hmotorsport)
  • Loïc.D et CHOLJM aiment ceci

#151 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 20:53

En Grand Est, les éligibles :

 

Claudon (Clio N3)

Hot (Impreza N4)

Martin (Fabrice) (208 R2)

Goettelmann (M3 A8)

Cordier (106 F2/12)

Wilt (Fabia R5)

Thonnelier Ch (C2R2)

Davide (Saxo N2)

Montemont (106 N1)

Salier (106 N2)

Georgel (Clio F2/14) : Ne fait pas le déplacement

Tacquard (Clio A7)

Marchal (C3R5) : Blessé

David (AX A5)

Briantais (Saxo N2)

Paternot (Fiesta R5)

Wendling (208 R2)

Poirot Yo (Saxo F2/13)

 

Suppléant possible :

Rolin (Clio R3)

Traglia (Clio R3)

Gelhaye (205 F2/13)

 

Chose rare pour notre comité, je pense que le quota ne devrait pas être rempli :bah:

Grégory Dapoigny peut-être dans les suppléants aussi non?



#152 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 806 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 11 septembre 2019 à 22:58

Oui, en effet :jap:

 

Ceux qui n'avaient pas 5 rallyes sur la FFSA, je n'avais pas été vérifié ceux qu'ils avaient fait. Il est possible qu'il y en ai plusieurs comme lui du coup



#153 lan1

lan1
  • Membre
  • 82 messages
  • LocalisationPrès de l'étang

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 09:14

Et juste en passant, je vous invite à aller voir les résultats et les rallyes effectués par Saillat.
Je pense que niveau planqué et qualification facile, y'a bien pire.

Le reste c'est du règlement. Il est le même pour tous.

Ok il a roulé sauf que s'il avait été dans son comité "d'origine" jamais il n'aurait été qualifier, le réglement tel qu'il est fait incite, c'est bien ça le problème dans un milieu soit disant sportif ou l'égalité ne règne pas


Modifié par lan1, jeudi 12 septembre 2019 à 10:10.


#154 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 10:23

Moi je le trouve pas si aberrant ce règlement. Y'a quelques années, il n'y avait même pas cette histoire de nombre d'épreuves à faire dans son comité. Ça limite déjà pour choisir un autre comité. Effectivement tu peux aller en IDF, mais c'est risqué quand même, y'a que 6 qualifiés ! Et regardez le nombre de point du 6ème, il serait qualifier dans bien d'autres comités. Sans la contrainte de devoir rouler à la "maison" je suis d'accord. Donc, il reste les comités outre-mer, et là c'est l'arnaque de haut vol, 1 rallye et c'est bon, mais je ne connais pas les conditions d'attribution de licences. Et ça fait vite un bout pour aller à l'assemblée générale de fin d'année 🤣
  • jojorallye aime ceci

#155 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 813 messages

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 11:20

Le réglement est mauvais selon moi:

De un, dans un comité qui n'organise pas de rallyes: Ile de France , Tahiti tu peux te permettre de rouler peu, voir une seule épreuve! pour info tous les pilotes qualifiés ces dernières années ne sont pas forcément "logés" là-bas mais "invités" meme si cette stratégie du point de vue sportive est moyenne car du coup tu manques de roulage

 

De deux, ce ne sont pas les meilleurs mais les plus fortunés, et oui le nombre de participation n'est pas limité... 20 résultats pour certains pilotes! donc les petits budgets sont clairement défavoriser

Pour info en Slalom seuls sept résultats sont retenus, tu peux rouler + pour avoir de meilleures places si tu veux mais du coup du as quand meme plus de chance d'avoir vraiment les meilleurs

 

De trois, dans les classes avec moins de trois partants, 50% des points sont distribués à moins de finir... dans les dix au scratch! on favorise encore et encore! 

 

De quatre, la règle du nombre des départs minimum dans son comité est nulle, elle défavorise ceux qui roulent ailleurs... Vive le sport en étant champion de ton quartier et vainqueur de la dixième édition du rallye de ta région qui passe à dix bornes de chez toi

 

.... mon coup de gueule est passé et je ne parle pas des abandons dans les parcs de départ pour se qualifier, grosses autos ou pas

 

 

Entièrement d'accord avec toi seb, la non limitation des résultats favorise le budget plutôt que le coup de volant.

 

 

Cdt

Fred.C



#156 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 11:43

Et la limitation des résultats favorise les grosses autos qui marquent des points au groupe...
Comme c'est le cas en slalom.
Bref il n'y a pas de système parfait 😉

#157 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 12:00

Ecact, et la non limitation des épreuves ne change pas grand chose. Pas grand monde ne peut se payer 20 épreuves dans la saison. Suffit de regarder le nombre d'épreuves des qualifiés, y en a pas tant que ça qui dépassent 10 rallyes.

#158 rageracing

rageracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 788 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 12:19

Et la limitation des résultats favorise les grosses autos qui marquent des points au groupe...
Comme c'est le cas en slalom.
Bref il n'y a pas de système parfait

Faux en groupe N/A/F plusieurs petites autos rentre tress souvent dans les points

Exemple sur acturallye, , sur les 57 victoires de classes remporté par une saxo vts , seulement 12 fois elle ne sont pas dans les points du groupe...


Modifié par rageracing, jeudi 12 septembre 2019 à 12:24.


#159 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 12:40

Je parle de vécu. Et pas de stat. Rapproche toi de pilote de petites auto en slalom...

#160 lan1

lan1
  • Membre
  • 82 messages
  • LocalisationPrès de l'étang

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 13:08

faux 2nis, en slalom les résultats sont limités aux 7... meilleurs, là est la nuance car rien ne t'empeche ensuite d'en faire d'autres à nouveau si tu fais le groupe en prime donc plus de points mais je reste persuader que ce systeme génère plus de bons pilotes que de riches pilotes (l'un n'empeche pas l'autre bien-entendu)


Modifié par lan1, jeudi 12 septembre 2019 à 13:14.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Midi-Pyrénées

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)