Aller au contenu


Photo

Transferts 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#21 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 07:51

Soyons sérieux
Tanak ne partira pas de Toyota et Neuville est bien ancré chez Hyundai

Les transferts concerneront le seconds couteaux et 3 eme pilotes

Citroën va garder ses deux pilotes avec pourquoi pas une 3 eme auto sur certains rallyes avec pilotes apportant le budget ( Ostberg.’’)

Chez Toyota c’est le cas Latvala qui pose problème , Mäkinen va s’appuyer sur Tanak et Meeke, la 3 eme se jouera entre Jari matti et Rovanperä, une 4 eme auto pour le Jap avec l’écurie satellite estonienne

Les coréens repartent pratiquement avec les mêmes , Neuville N°1 , mikkelsen,Sordo et Loeb se partageront les 2 eme et 3 eme auto tout au long de l’année

Chez Ford , Evans et Suninen de sur , une 3 me auto pour Paddon sur certains rallyes , Greensmith quelques rallyes

Et le Pauvre Breen ? Chez Hyundai à la place de qui ? Sordo ? Du coup Sordo serait un bon équipier chez Ford ou citron ...
Ou Breen chez Ford ?

Attendons la fin du rallye d’Australie
  • romainlaeti88 aime ceci

#22 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 07:55

Logiquement on devrait en savoir plus avant l’Australie.

#23 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 663 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 08:10

Breen c'est l'mec qu'on veut pas mais ça fait quand même chier si il est chez les autres. 



#24 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 228 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 08:29

Si quelqu'un a l'info, ça serait sympa de nous faire un point sur les contrats en cours de chaque pilote ;)

Parce que si aucun contrat se termine fin 2019, ça ne sert à rien à de s'exciter. On devrait retrouver les mêmes en 2020. Je ne vois aucun cas cette saison où on pourrait imaginer une rupture anticipée du contrat comme Meeke l'an passé.

 

à part Tänak qui est libre en fin de saison ?


Modifié par Micka 3719, mercredi 18 septembre 2019 à 08:32.


#25 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 08:33

Comme déjà dit je pense qu'il y aura 4 Yaris sur la plupart des manches, voire 5. Je ne vois pas pourquoi les trois actuels ne remplieraient pas.

Autrement dit c'est la régularité qui pehce, plus que la perfo.
Ok il a du mal avec la C3, mais quand les planètes s'alignent ça va plutôt pas mal. 
Combien d'abandons sur méca? Ca serait bon à savoir.

Un seul au Monte (moteur) après avoir arraché une roue la veille. En vrai le seul rallye où il a balancé un bon résultat c'est au Portugal, le reste des fois où le résultat est moyen ou pourri il était de toute façon dans le troisième wagon.
Bref je suis pas vendu sur Lappi, mais je lui souhaite de tout coeur de faire bien en 2020. La poursuite de l'engagement de Citroën passera en partie par là.

#26 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 08:38

Si Tanak perd le titre a cause de la mécanique, je serais pas aussi certain que ca que l'aventure Toy se prolonge
  • Dementia aime ceci

#27 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 08:48

Par contre pour le bien du championnat, selon moi les 1ers et 2eme pilotes de chaque constructeurs devraient avoir l'obligation de faire l'intégralité du championnat. Seul le potentiel 3ème pilote serait interchangeable. Cela fausserait moins les championnats. 



#28 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 09:54

La stratégie fait partie du sport. If it's not broken don't fix it.

#29 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 10:13

C'est juste que ça donnerait un peu plus de valeur au titre pilote. Parce que remporter un championnat où 3 concurrents (j'exagère un peu) font toutes les manches.... 


Modifié par DJ Guim'S, mercredi 18 septembre 2019 à 10:14.

  • tommyssimo aime ceci

#30 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 10:22

Je comprends l'idée mais malheureusement c'est les pilotes qui font la course. Que Mikkelsen soit 4ème à 120 ou 90 points d'écart de Tänak ne change pas grand chose à la différence de niveau entre les deux.
Edit : au contraire ils devraient tous faire ça pour profiter des ordres de départ et augmenter leurs chances de disputer une victoire au trio de tête.

Modifié par Dementia, mercredi 18 septembre 2019 à 10:24.


#31 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 10:23

Le titre pilote est déjà le seul qui a de la valeur aux yeux de tous :bah:

#32 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 10:30

A la limite dis-toi qu'avec seulement 7 pilotes qui ont fait tout le championnat on a encore de la bagarre alors qu'en F1 ils sont 20 et pourtant le champion est connu depuis Avril :o
  • Nico et Micka 3719 aiment ceci

#33 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 10:39

Lappi, 3x3eme l'année dernière sur la toy'.
Cette année c'est déjà 3x2eme. :bah:

Je dirais meme plus que s'il continue sur la meme lancée que depuis la Finlande il finira meilleur des autres



#34 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 925 messages
  • Localisation71

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 11:17

Si quelqu'un a l'info, ça serait sympa de nous faire un point sur les contrats en cours de chaque pilote ;)
Parce que si aucun contrat se termine fin 2019, ça ne sert à rien à de s'exciter. On devrait retrouver les mêmes en 2020. Je ne vois aucun cas cette saison où on pourrait imaginer une rupture anticipée du contrat comme Meeke l'an passé.

à part Tänak qui est libre en fin de saison ?

Meeke, Latvala, Evans, Suninen, Mikkelsen et Sordo ont leur fin de contrat en 2019.
  • Micka 3719 aime ceci

#35 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 11:23

Après on est pas à l'abri qu'Evans peut éventuellement intéresser d'autres team ?

Avant sa blessure il était assez largement devant au niveau des outsiders, et chez Msport il avait un contrat assez faible à l'époque d'Ogier si mes souvenirs sont bons, par rapport à la concurrence.

Finalement sa blessure a cassé une belle saison et il était en train de montrer qu'il avait bien progressé.

Les transferts c'est quasi aussi flou que le calendrier...

Modifié par Aurel-5TDC, mercredi 18 septembre 2019 à 11:24.

  • Micka 3719 aime ceci

#36 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 228 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 12:17

Meeke, Latvala, Evans, Suninen, Mikkelsen et Sordo ont leur fin de contrat en 2019.

 

Merci beaucoup !

 

ça permet de bien avoir en tête tous les mouvements possibles dans les prochaines semaines et c'est vrai que potentiellement il peut y avoir du mouvement en pagaille !

 

Pour moi le pilote qui a le plus d'atout c'est Evans. Je pense que c'est le meilleur des pilotes libres (après Tänak bien sûr).

 

Donc pourquoi ne pas imaginer Hyundai ou Toyota chercher à le recruter ? D'ailleurs, il me semble qu'il y avait des rumeurs déjà cet été autour de l'arrivée d'Evans chez Toyota.

Et du coup si j'étais Malcolm Wilson, soit j'ai encore un (faible) espoir de pouvoir signer Tänak, soit je met le paquet sur le renouvellement du contrat d'Evans. Mais bon si Hyundai ou Toyota décide vraiment de recruter Evans, je crains que M-Sport n'aura aucun moyen de s'aligner financièrement...

 

Ok je suis assez fan d'Evans et je ne suis pas objectif mais je trouverais totalement stupide de la part de Toyota ou Hyundai de ne pas le recruter mais de renouveler le contrat de Meeke et/ou Latvala et/ou Sordo et/ou Mikkelsen. Evans est le plus complet, le plus performant et le plus régulier des 5 je trouve.

 

Par contre si Evans ne bouge finalement pas, est-ce que Hyundai ou Toyota vont quand même renouveler leurs contrats ?

 

Chez Toyota si Rovanpera arrive et qu'il a un programme complet, il faudra faire de la place. Je ne sais pas qui de Meeke ou Latvala sera choisi par Makinen pour continuer ? Meeke a fait un surprenant et excellent début de saison mais depuis ça se calme niveau performances je trouve. Latvala est sur la pente descendante mais il est finlandais peut-être que ça peut le sauver.

Après peut-être que Rovanpera n'aura qu'un programme partiel et que Latvala et Meeke pourront avoir tous les deux un programme à peu près complet en se partageant les autos ?

 

Chez Hyundai je ne les imagine pas renouveler la même équipe en 2020. Il faut du changement ! Le véritable objectif de toute équipe en WRC c'est le titre Pilotes et je crains que Neuville soit déjà hors jeu pour cette année.

S'ils veulent espérer battre Toyota ou Ogier en 2020, il faudra plus que Neuville pour y arriver. Mikkelsen a plutôt déçu depuis son arrivée et Sordo est sur la fin de carrière. Maintenant il faut prendre des risques ! C'est pour ça que je pense que l'option Evans pourrait être intéressante. Ou pourquoi ne pas essayer Breen ou Camilli ?



#37 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 12:25

Au moins Hyundai, c'est le titre constructeur qui les intéresse.

#38 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 853 messages

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 12:31

Meeke va dégager surtout et c'est ce qu'a laissé entendre Makinen (quand il dit qu'ils vont travailler sur la régu avec JML alors qu'avec il ne fera rien Meeke). De toute façon c'est prévu depuis un an de prendre Meeke pour combler la troisième voiture le temps d'une saison pour faire venir Kalle par la suite. La privé il n'y sera pas Kalle ce sera pour Katsuta qui a un peu plus de difficultés.

Par contre faut pas rêver non plus on aura jamais 5 Yaris sur un rallye...



#39 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 12:37

Rovanpera et Katsuta peuvent très bien se partager une Yaris privé, en alternance avec une Fiesta R5 TMR en WRC 2  :bah:


  • Aurel-5TDC aime ceci

#40 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 18 septembre 2019 à 12:53

Rovanpera n'a plus rien à faire en WRC-2 selon moi, il n'apprendra rien de plus. Il ira chez le 1er qui lui proposera la totalité des manches du championnat. Et on sait que M-Sport est un team formateur.


  • Phil-ice et Finyl-Vinyl aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)