Aller au contenu


Photo

Critérium des Cévennes 2019 - 24/26 octobre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

#341 Marmot

Marmot

    pilote GTO

  • Membre
  • 667 messages
  • LocalisationMontpellier

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 11:04

Pas bien


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Modifié par Marmot, dimanche 27 octobre 2019 à 11:21.


#342 Titeufoune71

Titeufoune71

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages
  • Localisation75000 Paris

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 11:26

On lui demande pas son permis lors de son inscription au rallye ?

#343 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 11:28

On lui demande pas son permis lors de son inscription au rallye ?

 

Si, mais on peut avoir la carte dans la main et un permis invalidé en préfecture



#344 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationCipières

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 11:33

On doit pas le retourner en préfecture ?

#345 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 11:34

Un duplicata ...



#346 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 11:38

On doit pas le retourner en préfecture ?

 

On doit. Mais faire trainer l'histoire pendant trois-quatre mois, c'est pas si difficile



#347 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 13:43

Avec Lou, nos nerfs ont lâchés avant et après le podium final de ce Critérium des Cévennes.

Celà fait maintenant 3 ans que je participe au Championnat de France Junior. J'ai participé à toutes les épreuves. C'est une très bonne école pour progresser et se surpasser. J'incite tous les jeunes pilotes et copilotes à participer à ce championnat.

Ce weekend, nous n'avons jamais attaqué fort, il était complètement inutile de prendre des risques vu la situation. Ça ne nous a pas empêché de prendre du plaisir, travailler et progresser sur différents points. Lou et moi cherchons constamment à être meilleurs et je la remercie de son investissement.
J'en profite pour remercier Manu Guigou qui m'a très gentiment aidé à préparer ce rallye de la meilleure des façons.
Pour en arriver là, il y a des années de travail, d'investissement personnel et beaucoup de personnes qui gravitent autour.

Je remercie toutes les personnes qui sont venues nous soutenir sur les différentes épreuves, parfois à l'autre bout de la France et LTB Motor de m'avoir fourni une voiture irréprochable tout au long de la saison et d'être à l'écoute de ses pilotes avec toujours l'envie de faire mieux.

Malheureusement, nous avons le sentiment de s'être fait voler notre championnat et les moments inoubliables qui vont avec une telle victoire. La fête à été gâchée pour tout le monde.
Pour être un beau Champion de France Junior et porter les couleurs de l'équipe de France, on ne doit rien avoir à se reprocher. Rouler la moitié de la saison, 3 rallyes sur 6, avec un permis de conduire non valide est une infraction grave et intolérable. J'aurais aimé que cette situation soit réglée avant le départ du rallye. Des procédures sont en cours pour que justice soit faite.
Le dernier rallye de la saison est terminé, mais le championnat est loin de l'être.

Championnat de France des Rallyes
FFSA - Fédération Française du Sport Automobile
LTB Motor
Manu Guigou


  • Emilien937 et JPR aiment ceci

#348 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 13:48

Amour Gloir et Beauté
Santa Barbara
Cote Ouest
Dallas
  • CM003 et gwen205gtac aiment ceci

#349 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 810 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 13:50

👍
+1
rien contre le pilote, mais clairement c est pas admissible...

#350 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 14:16

la situation est claire : soit Margaillan n'a plus officiellement de permis depuis 6 mois et il est totalement ubuesque qu'il ait pu disputé 3 rallye soit il a prit un bon avocat et il ni a aucun problème tant que le jugement n'est pas définitif (je connaissais un chef d’entreprise qui devait en être à moins 200 points et qui roulait avec un dossier d'avocat ,qui tenait en 3 classeurs, sur le siège passager)



#351 fra88

fra88

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 190 messages
  • LocalisationVosges

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 14:39

Dans ce cas, la FFSA aurait dû réagir au niveau de sa licence et lui suspendre en attendant la décision de justice.

Mais ce n'est que mon avis perso de néophyte, hein, pas taper, pas taper !!!  :ninja:


Modifié par fra88, dimanche 27 octobre 2019 à 14:43.


#352 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 14:49

ce n'est pas un problème de fédé (sauf si il a effectivement rendu son permis depuis plusieurs mois), mais de loi , tu fais appel à un bon avocat c'est suspensif et tu as le droit de rouler donc de courir 



#353 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 14:53

Dans ce cas, la FFSA aurait dû réagir au niveau de sa licence et lui suspendre en attendant la décision de justice.
Mais ce n'est que mon avis perso de néophyte, hein, pas taper, pas taper !!!  :ninja:


Je tape pas....lol
Si tu as retrait de permis, la fédération n'est pas au courant.
Par contre il faut présenter le permis au vérification administrative, ou du moins une copie papier,(mais c'est rare) L'organisateur ne vérifie pas si le permis est valable, il n'a pas les moyens pour. Si il y a doute, tu peux demander à la gendarmerie de vérifier le numéro du permis et sa validité, chose que nous avons fait pour un pilote et .......qui de ce faite n'a pas pu prendre le départ puisqu'il avait un retrait.

#354 fra88

fra88

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 190 messages
  • LocalisationVosges

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 14:53

Effectivement, vu comme ça, c'est transparent pour les instances sportives !



#355 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 16:09

Est-ce que le navigo prenait le volant sur les liaisons pour que Cartier voit le pot-aux-roses?

#356 Malastar

Malastar

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 17:44

Bonjour à tous,
Je suis preneur de photos ou vidéos de la fiesta numéro 42, mon mail : malastar12@gmail.com
Merci d’avance 😉

#357 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 18:09

Est-ce que le navigo prenait le volant sur les liaisons pour que Cartier voit le pot-aux-roses?

 

Pas forcément nécessaire. Tout finit par se savoir, en vérité. J'ai même connu des types qui m'ont annoncé fièrement qu'ils limaient le Mistral, à l'époque où j'étais encore actif à l'ASA Aix...



#358 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté dimanche 27 octobre 2019 à 22:36

Bonjour,

Je suis preneur de photos et vidéos du numéro 108, Le Bouder/Trisorio.
Mail: nicolas.lebouder@gmail.com

Merci !

#359 Pinpinours

Pinpinours

    Pilote Maranello

  • Membre
  • 550 messages
  • LocalisationPays d'Aix en Provence

Posté lundi 28 octobre 2019 à 08:16

Si Margaillan à fait appel de la décision, il n'y a pas de sujet .. Tant qu'il n'est pas jugé il n'y a pas de retrait : point barre !

 

Les spéciales c'est sur la route que tu les gagnes, pas sur Facebook ou Instagram ...La voiture était conforme ? Oui Les routes les mêmes pour tous ? Oui

 

donc t'as perdu en bon et dû forme mec.



#360 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 427 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 28 octobre 2019 à 08:24

Si Margaillan à fait appel de la décision, il n'y a pas de sujet .. Tant qu'il n'est pas jugé il n'y a pas de retrait : point barre !

 

Les spéciales c'est sur la route que tu les gagnes, pas sur Facebook ou Instagram ...La voiture était conforme ? Oui Les routes les mêmes pour tous ? Oui

 

donc t'as perdu en bon et dû forme mec.

Le règlement c'est le règlement!

Pour connaitre les sacrifices que représente une formule de promotion, ce faire enfiler par un tricheur désolé mais c'est dure à passer. Il n'avait qu'à pas perdre son permis. J'espère que justice sera faite...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)