Clio Trophy France Asphalte
#221
Posté vendredi 01 mai 2020 à 10:19
- valrallye aime ceci
#223
Posté vendredi 01 mai 2020 à 10:40
Oui, c’est ce que je veux dire, et c’est pour revenir a la reflexion de Nico lorsqu’il dit qu’aujourd’hui, 50 k€ ca semble pas chère. Pour une auto avec un moteur quasi série, ca fait bien assez, le championnat "sauve" le prix
Edit : et techniquement, pourquoi on ne peut plus monter sa voiture soit-même, c’est au niveau du faisceau que ça peut s’expliquer ?
Comme toi , c est la question que je me pose .
La seule réponse que j y trouve , c est le but de la création du groupe R , dictée par les constructeurs :
Verrouiller le maximum de choses , et faire un Max de profits.
- Alex Térieur aime ceci
#224
Posté vendredi 01 mai 2020 à 10:47
Oui, c’est ce que je veux dire, et c’est pour revenir a la reflexion de Nico lorsqu’il dit qu’aujourd’hui, 50 k€ ca semble pas chère. Pour une auto avec un moteur quasi série, ca fait bien assez, le championnat "sauve" le prix
Edit : et techniquement, pourquoi on ne peut plus monter sa voiture soit-même, c’est au niveau du faisceau que ça peut s’expliquer ?
Pour le montage, l'article consacré au montage de la Clio V Rally 5 dans le dernier Echappement est très instructif. Pour démarrer le moteur la première fois il faut un ingé pour coder les calculos (au moins moteur et central j'imagine) donc ça c'est clairement pas faisable par un quidam
#225
Posté vendredi 01 mai 2020 à 10:53
C'est quant meme drole que sur un forum de rallye on arrive a lire des reflexions comme ca sur le prix des voitures et l'argent depensé par les pilotes pour faire rouler leurs autos qui vont par ruisselement faire vivre des pro et entrainer des equipes de potes en we
J'imagine meme pas la lecture d'un forum ecolo ...
Ah et si les 140 clio a 50ke vendues ca intrigue alors pour les 110 peugeots 208 a 95k€ on fait quoi ?
Et tant qu'a faire on lapide les proprio de voiture de rallye a partir de quelle valeure ? 20ke ? 30 ? 40
Ah , rouler dans un Q5 ou X5 a 70k€ est plus reposant ca c'est sur , c est sans doute pour ca qu'il s'en vend des dizaines de milliers et que ca choque plus personne d'en croiser tous les jours dans la rue.
Attends Xavier, excuse mais c'est pas tout à fait le propos.
Moi je cherche pas à savoir comment les gens financent leurs auto !!
Chacun fait bien ce qu'il veut de son argent et heureusement que certains ont encore envie de le dépenser dans le rallye, que ce soit pour louer une WRC 17' ou juste se faire le regio du coin une fois par an.
Mais tu peux aussi constater comme moi, que dans cette situation exceptionnelle que nous vivons, que c'est "surprenant" qu'on entend d'un côté qu'il va y avoir de la casse niveau économique, que des structures sont en danger et que de l'autre côté les ventes de Clio et de 208 Rallye ont flambé.
Je veux dire, personnellement, je m'attendais plus à lire des communiqués disant "tel compétition s'arrête faute de concurrents" plutôt que 38 pilotes sont engagés en coupe Clio et certainement autant en volant 208
Mais certainement aussi (comme le disait superrallyman) beaucoup de choses ont été monté avant tout ça et tout n'a pas été payé.
Si on se retrouve avec des gros plateaux à la reprise j'en serai ravi
- Romain aime ceci
#226
Posté vendredi 01 mai 2020 à 10:57
C est donc bien un verrouillage effectué par le constructeur...
Dans ce cas là , on dira que c est pour l équité 😂😂
Modifié par gwen205gtac, vendredi 01 mai 2020 à 10:59.
#227
Posté vendredi 01 mai 2020 à 11:14
Attends Xavier, excuse mais c'est pas tout à fait le propos.
Moi je cherche pas à savoir comment les gens financent leurs auto !!
Chacun fait bien ce qu'il veut de son argent et heureusement que certains ont encore envie de le dépenser dans le rallye, que ce soit pour louer une WRC 17' ou juste se faire le regio du coin une fois par an.
Mais tu peux aussi constater comme moi, que dans cette situation exceptionnelle que nous vivons, que c'est "surprenant" qu'on entend d'un côté qu'il va y avoir de la casse niveau économique, que des structures sont en danger et que de l'autre côté les ventes de Clio et de 208 Rallye ont flambé.
Je veux dire, personnellement, je m'attendais plus à lire des communiqués disant "tel compétition s'arrête faute de concurrents" plutôt que 38 pilotes sont engagés en coupe Clio et certainement autant en volant 208
Mais certainement aussi (comme le disait superrallyman) beaucoup de choses ont été monté avant tout ça et tout n'a pas été payé.
Si on se retrouve avec des gros plateaux à la reprise j'en serai ravi
C'est l'image, la définition de la crise qui est biaisée. Une crise économique, ce n'est pas l'effondrement du pays entier comme veulent nous le faire croire les gens qui dépendent du travail des autres pour garder leur train de vie. Une crise économique, c'est en définitive l'accroissement des inégalités. Les riches seront plus riches (grâce à leur travail, leur intelligence de placement, leur prévoyance, etc ; je ne critique rien) et les pauvres plus pauvres. Sachant que j'utilise une définition de "pauvre" qui n'est pas marxienne, les petits entrepreneurs par exemple, bien qu'étant des méchants patrons, risquent de souffrir eux aussi.
On nous avait prédit le grand effondrement en 2008 pour pouvoir solver les banques, mais j'ai pas spécialement l'impression que les plateaux 2009, 2010, que ce soit en championnat ou en coupe, en aient souffert outre mesure. Chacun s'en est sorti, certains ont dû arrêter, d'autres ont émergé, mais en définitive, le sport lui même a survécu, dans une santé relativement correcte vu les circonstances et notamment son impopularité croissante paske sa polu.
#228
Posté vendredi 01 mai 2020 à 11:15
Peut être que ça permet au formules de promotion de s'assurer que le vainqueur peut ramener du budget pour la suite ! Car ça fait quand même un sacré budget.
C'est cool que des personnes puissent se le permettre, ça nous permet de voir de belles bagarres et de belles autos, mais je trouve que ça fait le tris entre ceux qui peuvent, et ceux qui peuvent ...moins.
p*tin 50.000 pour un 1330cm2 de 180cv et amortisseurs non réglables... Certes ya la séquentielle, mais bon..
Attention je critique pas les gens qui se la payent au contraire, je suis content pour vous, mais comme je disais, ce sport devient de moins en moins accessible d'années en années... Et c'est dommage, je pense qu'avec des tarifs inférieur ils vendraient bien plus..! Ce qui est logique en soit et ça donnerai l'opportunité a plus de pilotes talentueux de se démarquer.
Et ont en parle de la 208 a 80.000? Ça fait peur quand même
Modifié par Ju-races, vendredi 01 mai 2020 à 11:18.
- philippe86, MrGravel et gwen205gtac aiment ceci
#229
Posté vendredi 01 mai 2020 à 11:20
La différence valeur réelle/valeur perçue est probablement plus intéressante avec ce genre de tarifs. Après, pour dire qu'ils vendraient plus à faire des autos moins chères, c'est pas tout à fait certain, j'ai pas le sentiment qu'ils se soit vendu 500 Twingo R1, et encore moins de DS3. Ce qui me rend profondément triste, soyez-en sûr, car pour moi ce sont ces autos-là, le vrai rallye.
- philippe86 aime ceci
#230
Posté vendredi 01 mai 2020 à 12:30
Caisse bon marché, pas de faux frais puisque tout pris en charge jusqu’à ta tonnelle d’assistance quand tu t’inscris à l’a coup, juste ce qu’il faut de puissance pour apprendre (avec une séquentielle), des primes attrayantes, et un super championnat bien ficelé en terme de barèmes de points et de bonus (Power Stage comme en mondial et 5 points au meilleur performer). Faudrait ça dans tous les pays.
C’est un peu l’esprit de cette coupe clio, sauf que cette dernière est beaucoup plus chère.
- JuRaces aime ceci
#231
Posté vendredi 01 mai 2020 à 13:02
La différence valeur réelle/valeur perçue est probablement plus intéressante avec ce genre de tarifs. Après, pour dire qu'ils vendraient plus à faire des autos moins chères, c'est pas tout à fait certain, j'ai pas le sentiment qu'ils se soit vendu 500 Twingo R1, et encore moins de DS3. Ce qui me rend profondément triste, soyez-en sûr, car pour moi ce sont ces autos-là, le vrai rallye.
Et chez Renault Sport, il l'ont vite oubliée la Twingo ...
#232
Posté vendredi 01 mai 2020 à 14:12
Par contre quant on aura affronté six mois d'activité tres moyenne la sera la vraie crises . Les plus fragiles coulerons et les autres aurons a serrer la ceinture .
Les clios commandées ont du etre je suppose payées par de l'argent pre crise si je peux parler ainsi .
Donc rien d'ettonant a apprendre un chiffre elevé de commandes , dans le context fin 2019 50k€ etait un prix concurrentiel pour une voiture groupe R neuve avec boite sequentielle et coupe de marque derriere. La possibilité financiere d'utiliser la voituee sera forcement diminuée par covid19 notre ami mais encore une fois pas l'achat .
Ensuite oui 50k€ pour du loisir amateur est un ticket d'entré fortement excluant , 90% de la population gagne moins de 3k€ par mois et n'a donc aucun acces a ce sport de "coupe" .
C'est la tendance du rallye moderne , on est passé de sport populaire a sport elitiste .
Cette realité ne date pas du covid , preuve en est du faible succes de la N2S . La rupture est la , le rallye est si cher qu'il ne concerne qu'une tres faible partie de nos concitoyens , reduire le prix de la voiture ne change au final pas grand chose tant le fossé creusé est deja profond .
Si la ffsa veux une assise populaire les recettes devrons etres plus fortes , mettre en place un acces a la pratique du N2s subventionné
Licence moins chere
Frais d inscriptions reduits
Aide a l achat du premier equipement de securité
Ce serait une politique visant a permettre a un maximum de monde de pratiquer notre sport , c est un choix politique , pas plus debile que consacrer des dizaines de milliers d euros a former et financer une filiere d'excellence .
Si un rallye jeune coute 100k€ par an ( avec la structure crée pour le former ) ca en ferait du budget pour faire rouler des anonyme en N2S . Et un jeune en N2s redonnerait forcement un jour ou lautre des € a la filiere sport auto .
Un espoir du rallye formé tous les ans ca ne fait que couter , mais ca permet a une fedé de valoriser sont travail d'excellence .
C'est un choix politique et philosophique . Perso je n'aime pas l'excellence car elle est excluante et se priver d'une base populaire c'est assurement condamner son sport a etre pratiqué par une elite de plus en plus restreinte.
Bon 1er mai a toutes et tous
- sdv34, Marmot, Ernest06 et 6 autres aiment ceci
#233
Posté vendredi 01 mai 2020 à 18:03
La crise financiere elle est devant nous et on n'en a pas encore subit les repercussions . Beaucoup de petites entreprises avaient de quoi tenir en treso quelques mois et avec les divers aides efficaces de l'etat le premier cap est passé .
Par contre quant on aura affronté six mois d'activité tres moyenne la sera la vraie crises . Les plus fragiles coulerons et les autres aurons a serrer la ceinture .
Les clios commandées ont du etre je suppose payées par de l'argent pre crise si je peux parler ainsi .
Donc rien d'ettonant a apprendre un chiffre elevé de commandes , dans le context fin 2019 50k€ etait un prix concurrentiel pour une voiture groupe R neuve avec boite sequentielle et coupe de marque derriere. La possibilité financiere d'utiliser la voituee sera forcement diminuée par covid19 notre ami mais encore une fois pas l'achat .
Ensuite oui 50k€ pour du loisir amateur est un ticket d'entré fortement excluant , 90% de la population gagne moins de 3k€ par mois et n'a donc aucun acces a ce sport de "coupe" .
C'est la tendance du rallye moderne , on est passé de sport populaire a sport elitiste .
Cette realité ne date pas du covid , preuve en est du faible succes de la N2S . La rupture est la , le rallye est si cher qu'il ne concerne qu'une tres faible partie de nos concitoyens , reduire le prix de la voiture ne change au final pas grand chose tant le fossé creusé est deja profond .
Si la ffsa veux une assise populaire les recettes devrons etres plus fortes , mettre en place un acces a la pratique du N2s subventionné
Licence moins chere
Frais d inscriptions reduits
Aide a l achat du premier equipement de securité
Ce serait une politique visant a permettre a un maximum de monde de pratiquer notre sport , c est un choix politique , pas plus debile que consacrer des dizaines de milliers d euros a former et financer une filiere d'excellence .
Si un rallye jeune coute 100k€ par an ( avec la structure crée pour le former ) ca en ferait du budget pour faire rouler des anonyme en N2S . Et un jeune en N2s redonnerait forcement un jour ou lautre des € a la filiere sport auto .
Un espoir du rallye formé tous les ans ca ne fait que couter , mais ca permet a une fedé de valoriser sont travail d'excellence .
C'est un choix politique et philosophique . Perso je n'aime pas l'excellence car elle est excluante et se priver d'une base populaire c'est assurement condamner son sport a etre pratiqué par une elite de plus en plus restreinte.
Bon 1er mai a toutes et tous
Rien à rajouter
#234
Posté vendredi 01 mai 2020 à 18:29
Tout à fait, le Sage à parlé
#235
Posté vendredi 01 mai 2020 à 22:42
Mais tu peux aussi constater comme moi, que dans cette situation exceptionnelle que nous vivons, que c'est "surprenant" qu'on entend d'un côté qu'il va y avoir de la casse niveau économique, que des structures sont en danger et que de l'autre côté les ventes de Clio et de 208 Rallye ont flambé.
Vu les délais, toutes les commandes (ou quasi) ont été passées en octobre/novembre.
- Ernest06 aime ceci
#236
Posté samedi 02 mai 2020 à 07:35
Tout à fait, le Sage à parlé
Bonne fête BORISssssss!!! boit une bière à la santé des rallyes ! en attendant d'en boire une ensembles au Mont Blanc !
#237
Posté samedi 02 mai 2020 à 07:45
- Ernest06 aime ceci
#238
Posté mardi 19 mai 2020 à 07:43
38 inscrits au Trophée
Bessi
rossi
team solution Racing
#239
Posté mercredi 20 mai 2020 à 23:49
J ai aussi vu :
- Maisano
- Aguillon
Dart racing
En tout cas croisons les doigts va y avoir de sacré bastons dans cette coupe
Modifié par Speed06, jeudi 21 mai 2020 à 00:18.
#240
Posté jeudi 21 mai 2020 à 07:43
Rossi ghjuvanni le corse
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