Aller au contenu


Photo

Des nouvelles de ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté jeudi 18 juin 2020 à 17:38

Pour ceux qui n'auraient pas facebook, j'ai commencé une nouvelle rubrique aujourd'hui sur ma page facebook, un peu comme fait Rallye Sport sur "Que sont-ils devenus" (désolé du plagiat :oops:) mais moi je vais me tourner plus vers les pilotes qui ont marqué quelques années de la coupe de France.

 

Si jamais le topic n'a rien à faire là, dites le moi  :jap:

 

Premier pilote à avoir répondu à mes questions ce soir, c'est Bertrand Divaret  :bien:

 

 Quelques faits marquants de sa carrière 

 

2000 : Début en sport auto lors du challenge Saxo rallycross puis challenge C2 R2.
2005 : Vice-champion de France de rallycross (Saxo Kit-Car).
2006 : Champion de France de rallycross (Saxo Kit-Car).
2008 : Début en rallye (Saxo Kit-Car).
2009 : Nombreux podiums puis une victoire de la classe S1600 lors de la finale des rallyes à Dunkerque (C2 S1600).

 

1⃣ Bonjour Bertrand, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaisse pas ?

Bonjour Quentin, Bertrand Divaret, 40 ans, commerçant. Alors début de ma carrière en sport auto en 2000 en challenge saxo rallycross puis le challenge C2 R2. Ensuite l'acquisition en 2005 de la magnifique Saxo Kit-Car ex Loeb et un premier titre de champion de France cette même année et en 2006 je suis champion de France de rallycross. En 2008 direction le rallye avec cette même Saxo Kit-Car avec une caisse neuve quand même  ;)  Après quelques podiums et surtout d'énormes plaisirs, j'ai opté pour le choix d'une C2 Super 1600 ex Loeb (mais c'est Ogier qui a été champion du monde avec  :oui: ), grâce à mon préparateur PH Sport le nouveau joujou arriva dans mon garage !

2⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?

Après quelques podiums et une victoire en Super 1600 à la finale de Dunkerque nous avons fait le choix d'arrêter sur une bonne note.. cela devenait complexe avec mon travail, un sport devenu très onéreux pour jouer aux avant postes, des primes ridicules, et des voitures de plus en plus cher pour aller chercher au moins un podium..

3⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?

Le manque de cette adrénaline est toujours là, j'y pense souvent de revenir, mais je suis trop vieux maintenant  :lol:  :lol: .. sponsors je vous attend  :P 

4⃣ Vous avez pu roulé avec une Saxo Kit-Car mais également une C2 S1600, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?

La Saxo Kit-Car restera ma voiture préférée, une auto vraiment magique je l'a regrette  :( 

5⃣ Quel a été votre meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir restera mon premier titre de champion de France entouré de tout mes proches, fans, sponsors et d'une soirée mémorable pour fêter comme il ce doit un titre  :sol: 

6⃣ Suivez-vous encore l'actualité des rallyes/championnats français ou même mondial ?

Oui je regarde les résultats de chaque épreuves pour suivre les amis et anciens concurrents  ;) 

7⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?

Un rallye de nuit j'adore et forcément avec une auto pour jouer la gagne..

 

Merci à Bertrand pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes  :jap:

 

 

104474558_3088137101268565_8930677425061

 

104420491_3088137237935218_9670940369035

 

104495261_3088137304601878_5787866005585


Modifié par QuentinRallye14, jeudi 18 juin 2020 à 20:49.

  • crvtt69 aime ceci

#2 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 5 957 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté jeudi 18 juin 2020 à 20:22

Bonne initiative Quentin ;)


  • QuentinRallye14 aime ceci

#3 Alex Térieur

Alex Térieur

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 672 messages

Posté vendredi 19 juin 2020 à 22:39

Bonne initiative en effet, par contre une des bases "journalistiques" , c'est l'orthographe 😉 ( ça peut arriver mais une dizaine de fautes sur un texte aussi court, ça pique )

#4 yosh

yosh

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 801 messages

Posté samedi 20 juin 2020 à 22:09

La c2 a été revendue ?



#5 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 20 juin 2020 à 23:01

Bonne initiative en effet, par contre une des bases "journalistiques" , c'est l'orthographe 😉 ( ça peut arriver mais une dizaine de fautes sur un texte aussi court, ça pique )


Effectivement j'ai pas fait extrêmement attention aux fautes d'orthographe, j'essaierai de faire de mon mieux la prochaine fois ;)

#6 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 20 juin 2020 à 23:02

La c2 a été revendu?


Oui elle a était revendue en 2010, mais depuis on ne sait pas ce qu'elle est devenue..



#7 2nis

2nis

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages

Posté dimanche 21 juin 2020 à 13:41

Elle a pas mal roulé depuis...
Eric Postal a roulé plusieurs saisons avec.
Elle appartient maintenant à RSR
  • QuentinRallye14 aime ceci

#8 yosh

yosh

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 801 messages

Posté dimanche 21 juin 2020 à 15:04

Merci pour les réponses

#9 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 21 juin 2020 à 17:26

Des nouvelles de ... Christophe CHARLOTON :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1990 : Début en rallye avec une Samba Rallye.
2005 : Victoire scratch au rallye du Solognot à bord d'une Ford Escort Cosworth grN.
2008 : Victoire de la classe F2013 lors de la finale des rallyes à Châteauroux (Saxo F2013).
2004 - 2013 : Plus de 10 podiums scratchs !
 
1️⃣ Bonjour Christophe, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je m'appelle Christophe Charloton, 55 ans, début en rallye en 1990 sur une Samba Rallye jusqu'en 98, arrêt pour opération du dos, puis retour en 2003 où une personne m'a proposé de me refaire rouler en me fournissant la voiture au sein du Team ASA qu'il avait jusqu'en 2015.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai dû arrêter en 2015 à cause de la santé.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Bien sûr l'envie est toujours là, cette passion reste, mais la raison prend le dessus.
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec différentes autos, laquelle avez-vous vous pris le plus de plaisir ?
 
Pour les voitures pilotées, une Samba grB de 90 à 98 que j'ai revendu et depuis 2003, le Team ASA m'a fait rouler dans des voitures extraordinaires, 106 F2012, Saxo Maxi F2013, Escort grN et grA, Subaru n12B, Clio RS grN, Honda Civic F2013, Clio Maxi F2014 et la Mégane Maxi F2014. Pour le plaisir, c'est difficile car j'ai pris du plaisir avec toutes les voitures, mais je dirais la Mégane et la Saxo, car j'étais plus typé "kitcar", la vivacité, la sensation, le bruit, la boîte séquentielle, me faisait rêver.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Le meilleur souvenir restera celui avec ma Ford Escort, car c'est avec elle que j'ai gagné le rallye du Solognot en 2005, mais j'ai aussi un autre bon souvenir, celui à la finale des rallyes 2008 à Châteauroux où on a été champion de France F2013 avec la Saxo. Mon rallye préféré, j'en ai tellement ! Que ce soit niveau organisation, belles spéciales, mes 3 préférés sont la Rochelle, le Coeur de France et à l'époque le Critérium de Touraine.
 
6️⃣ Suivez-vous encore l'actualité des rallyes/championnats français ou même mondial ?
 
Bien sûr ! Je suis tout le temps les rallyes en France, tous les copains qui roulent toujours que ce soit le plus pur amateur pour ce faire plaisir à celui qui roule pour gagner. Et évidemment comme tout passionné je suis aussi l'actu en mondial même si pour moi c'est devenu une usine à fric.
 
7️⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Si je devais refaire un rallye, sûrement en Corse où j'ai eu le bonheur de faire la finale des rallyes en 2005 sur des routes fantastiques ! Le rêve absolu de tout pilote, rouler avec une WRC.
 
8️⃣ Un dernier mot ?
 
Merci à toi pour avoir pensé à moi, mais je voulais remercier tous les bénévoles qui organisent les rallyes, les commissaires qui sans eux, on ne pourrait pas pratiquer notre passion, remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné, soutenu (famille, copains, mécanos, intendance) et bien sûr Eric Pères, le boss du Team qui m'a fait confiance et permis de m'éclater pendant toutes ses années magiques gravées à vie. Longue vie au rallye. Amitiés rallystique.
 
Merci à Christophe pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes :jap: 

 

105030175_3096152473800361_5824600042463

 

105421457_3096166237132318_4289751339222

 

104885220_3096166393798969_6955211137561


Modifié par QuentinRallye14, dimanche 21 juin 2020 à 17:40.


#10 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 791 messages
  • LocalisationAin

Posté lundi 22 juin 2020 à 11:39

Elle a pas mal roulé depuis...
Eric Postal a roulé plusieurs saisons avec.
Elle appartient maintenant à RSR

oui c est un cadeau que Julien a reçu.

#11 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 24 juin 2020 à 17:57

Des nouvelles de ... Romain LONGE  :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
2001 : Début en rallye avec une 205 GTI F2013.
2005 : Passage à la 206 XS F2013.
2009 : Victoire de la classe F2014 lors de la finale des rallyes à Dunkerque avec une 306 XSI F2014.
2010 : Goût à la 306 Maxi !
2015 : Passage à la 206 RC A7.
2007 - 2016 : Plus de 10 podiums scratchs !
 
1️⃣ Bonjour Romain, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Bonjour, je m'appelle Romain Longé, j'ai 37 ans, marié et papa de 2 enfants. Mécanicien auto et gérant d'un garage à Rochefort. J'ai commencé la compétition en 2001 à 18 ans après avoir bossé pendant 2 ans pour monter ma première auto, une Peugeot 205 F2013. J'ai roulé en rallye jusqu'en 2016 et ensuite, j'ai changé de discipline pour aller essayer le rallycross.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté le rallye fin 2016 car je n'étais plus motivé et l'envie d'essayer autre chose me trotter dans la tête.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Oui bien sûr, avec une auto pour jouer la gagne, mais je ne pense plus en être capable et je n'en ai pas le budget.
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec différentes autos, laquelle avez-vous vous pris le plus de plaisir ?
 
Oui la 306 Maxi, car c'est une auto de rêve même si on était pénalisé par un moteur pas assez puissant. Mais l'auto qui reste dans mon coeur est ma 206 F2013, car avec elle j'ai tout réussi !!!
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Mon meilleur souvenir en rallye est le rallye de bords 2012 avec ma femme. Le rallye n'était pas prévu. Donc on est parti détendu et du coup, je pense n'avoir jamais roulé aussi vite ! On fait un temps scratch et on fini 4ème du rallye derrière 3 grosses autos avec la victoire de classe malgré un plateau très relevé en F2013.
 
6️⃣ Suivez-vous encore l'actualité des rallyes/championnats français ou même mondial ?
 
Oui bien sûr, je suis toujours les copains qui roulent en coupe de France et je regarde le championnat de France et du monde à la télé.
 
7️⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Si je devais refaire un rallye, ça serait le rallye du Rouergue en 306 Maxi V2. Cela serait un rêve !!!!
 
8️⃣ Un dernier mot ?
 
Merci à toi Quentin de faire vivre le rallye amateur par l'intermédiaire de ta page et merci aussi à toutes les personnes qui font vivre les rallyes (organisateurs, commissaires, bénévoles, vidéastes, photographes et toutes les pages sur le web qui nous tiennent informé).
Et pour ma part merci à ma femme, mes enfants et à toute ma petite équipe qui me suit maintenant en rallycross !!!
 
Merci à Romain pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes  :jap: 
 
105652316_3104348889647386_4338756446498
 
105484657_3104349006314041_5599088962647
 
105412436_3104349316314010_6067844726209

Modifié par QuentinRallye14, mercredi 24 juin 2020 à 17:58.


#12 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 27 juin 2020 à 12:21

Des nouvelles de ... Stéphane RAMORA   :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1995 : Début en rallye avec une 104 grA.
2005 : Pige en 206 et Clio S1600 dont le premier podium.
2006 : Goût à la Toyota Corolla WRC.
2008 : Passage à la Mégane Maxi.
2010 - 2011 : Pige en WRC (307 et Xsara).
2006 - 2009 : 5 podiums scratchs !
 
1️⃣ Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je m'appelle Stéphane RAMORA, j'ai 47 ans.
Je suis entrepreneur dans le bâtiment et je suis père de deux enfants.
Originaire de Pino dans le cap corse, ma passion m'est venu par rapport à Patrice ORSATELLI et Francis MAZOTTI.
J'ai commencé les rallyes à l'âge de 21 ans en 1995.
Mon premier rallye était la ronde de la Giraglia (Haute corse) avec une 104 grA.
J'ai abandonné à la deuxième spéciale.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté en 2012 pour des raisons familiales et professionnelles.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Tous les jours.
A chaque fois que je passe sur une portion de route sur laquelle j'ai fait un rallye, je me remémore chaque tournant, chaque accélération... L'adrénaline monte.
 
4️⃣ Vous avez pu roulé avec de très belles autos comme la Megane Maxi, Clio S1600 ou même quelques WRC comme la Corolla, 307 et Xsara, avec laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
La première fois que je suis monté dans une Corolla WRC, j'ai réalisé un rêve d'enfant.
Mais en termes de conduite le plus grand plaisir a été avec la Megane maxi.
Quoiqu'il en soit chacune d'elles sont de très belles voitures.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Il y en a eu plusieurs, mais les deux qui m'ont marqué sont :
 
Mon premier podium en 2005 avec la 206 maxi de Pascal Enjolras au rallye de Corte où je finis 3e au général, 1er de groupe et j'ai remporté le challenge Aguzzi.
Mes courses avec en copilote mon frère.
 
Mais il y a également eu des mauvais souvenirs dont mon abandon dans la dernière spéciale de la ronde de la Giraglia en 2011 avec la Xsara WRC alors que j'étais en tête... Une terrible déception.
 
6️⃣ Suivez-vous encore l'actualité des rallyes/championnats français ou même mondial ?
 
Je continue à suivre avec une grande attention les rallyes aussi bien régionaux que nationaux, et même mondiaux.
 
7️⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
La ronde de la Giraglia en Octobre 2020, c'est la cinquantième, avec une 306 Maxi.
 
Merci à Stéphane pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes, peut-être en Octobre prochain ?  :jap:
 
106394772_3111738905575051_8594318707613

 

105978876_3111739268908348_7419081934131

 

106243100_3111743972241211_6355443915349


  • RALLYSUD84 aime ceci

#13 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 29 juin 2020 à 17:39

Des nouvelles de ... Franck ANNE  :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1985 : Début en sport auto (course de côte).
1986 : Début en rallye (R5 GT Turbo).
1994 : Passage à la Clio grA dont la première victoire scratch.
1996 : Passage à la Clio Maxi.
1998 : Les débuts avec la 205 GTI.
2004 : Pour finir avec la 306 XSI F2014.
1994 - 2003 : 26 victoires scratch !
 
1️⃣ Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Bonjour, je m'appelle Franck Anne, j'ai 53 ans, je suis carrossier et célibataire. J'ai commencé le sport auto par la course de côte en 1985 ensuite, je suis passé par le rallye. J'ai 26 victoires scratch avec différentes voitures comme la Clio grA, la kit car, puis je suis passé en grF avec la 205 ex Ballet que j'ai fait évoluer. En boîte séquentielle, je suis passé à l'Escort grA (mauvais souvenir) puis pour finir la 306 F2000.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté en 2007 pour raison personnelle.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
L'envie est toujours là oui, j'aimerais revenir.
 
4️⃣ Vous avez pu roulé avec de très belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
J'ai eu la chance de rouler dans de belles autos comme la Clio et la 205, mais la voiture où j'ai pris le plus de plaisir, c'est dans la 205.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Mes meilleurs souvenirs sont mes victoires scratch ! Pour le meilleur rallye, je dirais le rallye de Lillebonne en 1999, il y avait 3 Mégane kit car dont celle de Michel Rats et je finis 1er du général avec la 205 ce jour-là !
 
6️⃣ Suivez-vous encore l'actualité des rallyes/championnats français ou même mondial ?
 
Oui, je suis toujours l'actualité en général que ce soit en courses de côte ou en rallye.
 
7️⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Mon envie, ce serait de revenir dans une voiture telle que la 205, une voiture qui bouge et qui respire !
 
Merci à Franck pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes  :jap:
 
106505688_3117800468302228_3697553380205

 

106206164_3117800478302227_2905404932905

 

106419825_3117800744968867_1396508458712


  • MrGravel aime ceci

#14 mo25

mo25
  • Membre
  • 7 713 messages
  • Localisation25

Posté lundi 29 juin 2020 à 19:36

Toujours aussi sympa ces interview  :bien:


  • QuentinRallye14 aime ceci

#15 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté jeudi 02 juillet 2020 à 17:09

Des nouvelles de ... Antoine CHANTELAUZE   :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
2010 : Début en rallye avec une Subaru A8.
2011 : Passage à la 306 F2014 (peu évolué).
2012 : Remontage d'une 306 F2014 plus évoluée.
2015 : Location d'une Clio R3.
2017 : Pige en course de côte au volant d'une Clio N3.
2013 - 2015 : 2 victoires scratchs dont 6 podiums !
 
1️⃣ Bonjour Antoine, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Bonjour, je m'appelle Antoine Chantelauze, j'ai 31 ans et j'habite dans le Puy de Dôme. J'ai commencé le rallye en 2010 sur une Subaru A8, puis en 2011 sur une 306 F2/14 peu évolué. En 2012, j'ai remonté une 306 F2/14 plus évoluée avec laquelle je n'ai pas vue l'arrivée de l'année...! Les saisons 2013-14-15 se sont enchaînés avec la même voiture et de jolie résultats à la clé  :oui: . J'ai également loué une Clio R3 en 2015 et fait une course de côte sur une Clio N3 en 2017.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté les rallyes durant la saison 2015, les budgets étant de plus en plus conséquent et la vente de la voiture a fait que la raison a pris le dessus sur la passion.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Si je gagne au loto, pourquoi pas...  :P 
 
4️⃣ Vous avez pratiquement roulé qu'avec la 306, pourquoi ce choix ?
 
Car c'est une voiture qui donne un plaisir énorme !
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Mon meilleur souvenir, c'est la 2ème place au rallye de Lozère en championnat de France 2e div, un souvenir inoubliable !
 
6️⃣ Suivez-vous encore l'actualité des rallyes/championnats français ou même mondial ?
 
Je regarde un peu la coupe de France et le mondial.
 
7️⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Un rallye refaire le choix n'est pas évident par contre pour la voiture sans hésiter une 306 Maxi  :love: 
 
8️⃣ Un dernier mot ?
 
Merci à toi d'avoir pensé à moi et bonne continuation sur ta page.
A bientôt Antoine.
 
Merci à Antoine pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes   :jap:
 
106428648_3125663810849227_7437359943351

 

106665791_3125664010849207_1642906562322

 

106631501_3125664034182538_3442933882509



#16 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 04 juillet 2020 à 12:16

Des nouvelles de ... Olivier BACLE    :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1992 : Début en rallye avec une Samba Rallye..
1993 : Passage à la R5 GT Turbo grN.
1996 : Passage avec la Clio grN puis la Clio grA.
2002 : Les débuts avec la Megane Maxi dont le premier podium.
2003 : Première victoire scratch avec la Megane Maxi.
2011 - 2012 : Monte-Carlo en C2 R2.
2011 - 2012 - 2013 : Pige en 207 S2000 avec 2 victoires scratchs.
2002 - 2013 : 10 podiums scratchs dont 3 victoires !
 
1️⃣ Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Je suis Olivier Bâcle, j'ai 50 ans et j'ai débuté le rallye dès la fin de mes études en 1992 sur une Samba Rallye de série (avec juste les éléments de sécurité obligatoire). J'ai roulé en GT Turbo, en Clio Williams GrN, puis sur une top Clio GrA, en Megane Maxi, en Subaru GrN, Mitsubishi GrN... J'ai été 8 saisons ouvreur en championnat de France des rallyes (pour Jérôme Galpin) et également pour l'équipe de France rallye en mondial sur les manches asphaltes. Pendant 16 ans, mon grand frère a été mon copilote, pendant que mon second frère organisait l'assistance.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
Mon frère me copilotait en coupe de France et copilotait Jérôme Galpin en Championnat de France et il a dû arrêter à cause d’une mauvaise hernie discale et j’ai pris sa place ! C’était il y a une quinzaine d’années et je commençais à connaître Jean-Luc Roché et un jour, il m’a demandé pour l’aider sur la 306 Maxi. C’était en 2008 et on s’est tout de suite entendu. Avec Jean-Luc, chaque saison est dense ! C’est un vrai passionné et il aime les challenges ! Du coup, je n’avais plus de temps pour prendre le volant et comme chercher des budgets n’est pas une mince affaire, je me suis mis à fond en tant que navigo ! Et puis j’ai d’autres activités en sport auto : en 2015 j’ai créé le Knauf Racing Team (au sein de l’entreprise qui m’emploie) pour participer au championnat d’Europe NASCAR. J’ai créé une team en partant de zéro et en 3 saisons nous avons décroché le double titre de champion d’Europe Pilote (avec Thomas FERRANDO) et Équipe. En 5 saisons, nous avons remporté 15 courses et 32 podiums.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
En fait, je n'ai pas totalement arrêté le volant : en 2011 et 2012 j'ai fait le Monté Carlo sur une C2 R2 (et à l'arrivée à chaque fois) et Jean-Luc m'a prêté 2 fois sa 207 S2000, j'ai gagné à Bessé sur Braye en 2012 et à la Vallée du Cher en 2013. Je n'avais pas le droit à l'erreur, car la voiture n'était pas assurée !! Mais depuis, plus grand-chose... En 2019, Jean-Luc m'a fait un beau cadeau, le national des Vins de Chinon avec la Fabia R5 en alternant lui et moi au volant ! Top ! On s'est régalé ! Enfin, même s'il a défoncé le repose-pied copilote de la Skoda !!
Mais c'est clair que le volant me manque... Je viens d'avoir 50 ans et j'avais programmé 3 rallyes au volant cette saison, mais un connard de virus m'a mis en quarantaine l'année de ma cinquantaine !! Ce n'est que partie remise. L'envie et la motivation sont intactes.
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec différentes autos notamment la Megane Maxi, avec laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Sans hésitation, c’est avec la Clio GrA que j’ai pris le plus de plaisir ! La Megane (en version bv 7) était incroyable, mais tellement exigeante que pour l’exploiter, il fallait être le cul dedans en permanence. Avec la 207 S2000, j’ai retrouvé un peu de ma CLIO, mais en 100 fois plus efficace.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Il y en a tellement… Mais j’en retiendrais 3, mon tout premier rallye avec la Samba au rallye des Lucioles (77) le 12 avril 1992. Ma 1ère victoire scratch au rallye des Portes Normandes avec la Mégane en 2003. Et La Rochelle 2005, nous étions les 3 frères en courses, Eric copilotait Jérôme (ils ont gagné) et Denis me copilotait pour la 1ère fois ! Un souvenir de dingue !!
 
6️⃣ Vous faites toujours quelques rallyes en tant que copilote, pourquoi s'être tourné vers le baquet de droite ?
 
Je n'ai aucune frustration à être à droite, je ne roule qu'avec de bons pilotes et sympa (c'est surtout le plus important). J'ai copiloté au début pour dépanner et j'y ai pris goût. Cela fait 12 ans que je roule avec Jean-Luc et on s'entend à merveille. On passe de super moments. C'est avant tout une aventure humaine avec la famille Galpin et la famille Roché. On est devenu amis. Et puis... je vais reprendre le volant !
 
7️⃣ Enfin, si vous devriez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Si je devais refaire un rallye, ce serait Avallon avec la Clio GrA et le Monté Carlo en 4 roues motrices (ça fait 2 rallyes en fait) avec mes 2 frères !
 
Si je devais faire un rallye, ce serait la Nouvelle-Zélande avec une WRC actuelle, rien que pour goûter à ce plaisir immense...
 
8️⃣ Un dernier mot ?
 
Merci à toi Quentin !
Maintenant, on va essayer de démarrer enfin la saison avec la nouvelle Alpine RGT !!
Au plaisir de te rencontrer.
Olivier.
 
Merci à Olivier pour avoir répondu à mes questions, et on lui souhaite bon courage pour la suite  :jap:
 
106914461_3130372357045039_2577928708870
 
106546509_3130372383711703_2962605643920
 
106803092_3130372540378354_1095498698735


#17 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mardi 07 juillet 2020 à 17:25

Des nouvelles de ... Pascal LESCLOUPE :bien: 
 
Quelques faits marquants de sa carrière
 
2004 : Début en rallye (Saxo VTS A6).
2006 : Citroën Challenge (C2 A6).
2008 : Premier podium avec une Subaru grA.
2009 : L’ère de la Mitsubishi Evo 8 grN.
2011 : Chp. de France en Punto S2000 + Tour de Corse.
Fin 2011 : Goût à la WRC avec une 307.
 
1⃣ Bonjour Pascal, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Se présenter reste toujours un exercice difficile. Je vais plutôt pour le fait, présenter ma carrière rallystique à travers les gens qui ont contribué à cela. J'ai découvert le rallye grâce à mes deux personnes initialement qui sont Jean-Pierre Zammit et Michel Porcher que j'ai navigué. Par la suite grâce à Jacques Boissonet, j'ai pu passer de pilote à copilote, car il m'a construit une Saxo challenge et j'ai pu participer à de belles épreuves et le remercier avec de beaux résultats. Ensuite, ayant envie de franchir des étapes et grâce à Eric Boreau, j'ai pu participer au challenge Citroen après la Saxo, la C2. Magnifique !! Là, j'ai rencontré des gens formidables et créé des amitiés notamment avec André Pean, Jean-Sebastien Vigion, Marc Amourette, Cédric Robert et bien d'autres tous aussi formidables les uns que les autres. Par la suite, le challenge Citroen étant terminé, j'ai eu la chance d'être pris sous la Coupe de Bruno Longépé et de vivre de belles aventures. Ensuite, Michel Hayet fut le ténor de belles aventures en Championnat de France où j'ai rencontré et bagarré avec des mecs extraordinaires comme Pierre Roche, Manu Guigou, Hervé Paternot, Jerome Galpin, Eric Brunson, Hugues Delage et je ne peux tous les citer sinon il faudrait un livre. Et Michel m'a emmené dans l'histoire Italienne avec là aussi des gens formidables, les Dambra, Balbosca et bien d'autres. Puis l'étape WRC grâce à Brunot Besset et Boeing Racing et cette dernière voiture avec Damien Delanoue, son papa et Paulo une Mitsubishi extraordinaire. Voilà succinctement mon histoire.
 
2⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté les rallyes en 2013 malgré une pige en 2016, et cela, pour une simple raison l'ambiance était trop changeante et l'individualité devenait reine. Le sport oui, la compétition oui, mais changer cette ambiance qui me régnait m'attrister alors j'ai dit stop.
 
3⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Oui, depuis que j'ai arrêté, il n'y a pas un jour où je ne me dis pas que je vais reprendre le casque et le volant, et je vais y revenir....
 
4⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Choix difficile, car comme vous le dites, j'ai eu de belles autos. Bien sûr que niveau performance la WRC ou les S2000 sont d'excellents souvenirs, mais la Saxo et la Mitsubishi reste les plus mémorables, une pour mes débuts et de belles aventures, l'autre pour mes performances en championnat de France et toutes ces aventures humaines.
 
5⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
J'en aurais plusieurs à citer mais je vais me retenir. Je dirais l'Automne de la Rochelle, le Limousin et les séances d'essais avec Jean Seb et M-Sport avec comme co-pilote le dernier champion du Monde ;) 
 
6⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Oui, je suis toujours les actualités et mes anciens camarades de bagarres, ou les actualités constructeurs.
 
7⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
L'Automne de la Rochelle, le Limousin et l'Alsace Vosges, avec une Ford Fiesta R5.
 
Merci à Pascal pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir un de ces jours sur les routes :jap: 

 

107554151_3139040956178179_7908924695704

 

107576568_3139041246178150_4419680662732

 

107417273_3139041292844812_2702416820459



#18 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté vendredi 10 juillet 2020 à 18:22

Des nouvelles de ... Raphael SEBIRE :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
2007 : Début en rallye (Saxo N2)
2010 : Citroën Racing Trophy (C2 R2 Max)
2011 : Victoire de la classe R2 lors de la finale des rallyes à Autun.
2012 : Achat de la C2 S1600 (ex Amourette).
2011 - 2013 : 4 podiums scratchs !
 
1️⃣ Bonjour Raphael, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
J'ai 33 ans et je suis agriculteur. J'ai commencé le rallye en 2007 sur une Saxo N2, en 2010, j'ai participé au Citroen Racing Trophy en C2 R2 Max, en 2011 toujours en R2 R2 Max avec ma compagne Amandine, et nous avons participé à la finale des rallyes à Autun où nous avons remporté la classe R2. En 2012, j'ai acheté la C2 S1600 de Marc Amourette où j'ai roulé avec jusqu'en 2014.
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
J'ai arrêté le rallye en 2014 car j'avais des projets professionnels.
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
L'envie de refaire une course est là oui.
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Les deux C2 sont des autos performantes, mais c'est vrai que la S1600, c'est vraiment une auto magique à piloter.
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Notre meilleur souvenir avec Amandine, c'est la bataille avec Fred Morel et Philippe Gauduin à Neufchâtel où on loupe le scratch pour 9 dixièmes.
 
6️⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Oui bien sûr, j'ai toujours un œil sur les rallyes en général.
 
7️⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
J'espère en 2020 si tout le permet, avec une R5 je pense et bien sûr avec Trajectoire Racing.
 
Merci à Raphael pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir pourquoi pas en fin d'année :jap: 

 

107660090_3146304598785148_2753462377077

 

107731646_3146304665451808_2527625439434

 

107942235_3146304515451823_9761913147799



#19 yosh

yosh

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 801 messages

Posté vendredi 10 juillet 2020 à 21:27

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Raphaël Sebire

#20 QuentinRallye14

QuentinRallye14

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 416 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 13 juillet 2020 à 18:52

Des nouvelles de ... Nicolas GAJEK  :bien:
 
▶️ Quelques faits marquants de sa carrière
 
1997 : Début en rallye avec une AX GTI N1.
2003 : Achat d'une Saxo VTS A6.
2008 : Début avec la C2 R2.
2011 : Passage à la DS3 R3.
2012 : Pige en WRC (Espagne) avec la DS3 puis le premier podium en coupe de France.
2016 : Goût à la DS3 R5 !
 
1️⃣ Bonjour Nicolas, pouvez-vous vous présenter pour ceux ou celles qui ne vous connaissent pas ?
 
Eh bien bonjour à tous, je m’appelle Nicolas GAJEK, bientôt 49 ans. Je réside dans la Manche et je suis un des associés d’un magasin de moto (Sportmotos#50) route et Off-road.
J’ai commencé le rallye en 97 avec Stéphane Goeuriot. On se partageait une AX GTI N1 en alternant pilote/copilote. Mais nous n’étions pas à l’aise à droite et dès l’année suivante, on s’est séparé pour mieux se battre en ES puisque qu’à l’apéro je le domine largement même s’il s’est amélioré depuis !!
 
2️⃣ Quand-est ce que vous avez arrêté les rallyes et pourquoi ?
 
De 2013 à 2016, je n’ai fait que quelques rallyes. L’envie s’est un peu éteinte avec le décès de mon père qui était toujours présent. Puis d’autres facteurs comme le choix professionnel, les copains qui roulaient aussi beaucoup moins. 
Le dernier rallye est en 2016 à Dieppe avec la DS3 R5 de Trajectoire Racing. Une sorte de cerise sur le gâteau ! Une superbe expérience !
 
3️⃣ Avez-vous eu ou avez-vous l'envie d'y revenir ?
 
Dire que je n’y pense pas serait mentir ! Même si je dois replonger, ça sera sur la terre !
 
4️⃣ Vous avez pu rouler avec de belles autos, laquelle avez-vous pris le plus de plaisir ?
 
Je n’ai eu que des Citroen ! AX GTi grN, Saxo challenge A6, C2 R2 max, puis DS3 R3.
La DS3 R3 reste la plus sympa, surtout sur terre ou le package globale était top. Du couple, bon châssis, palette au volant, etc...
 
5️⃣ Quel a été votre meilleur souvenir/rallye ?
 
Il y en a pleins !! Le départ du premier chrono de ma vie en AX GTI. On se demande comment faire… Ce qu’on fou là, même si c’est un rêve de gosse qui commence.
Ensuite enchaîner les Cardabelles (je crois) en C2, puis dès le lendemain, se rendre à Nice pour l’Antibes en championnat d’Europe avec un départ du Turini sur la neige en slick… La descente était vraiment terrible.. Et tout ça pour finir dans la montagne sur un bris des goujons de roue dans la dernière ES !
Et aussi le grand barnum du WRC avec le rallye d’Espagne en WRC ! Mais là, j’en ai vraiment bavé. Les conditions de route derrière les WRC sont parfois délirantes…
 
6️⃣ Suivez-vous toujours l'actualité des rallyes/championnats français même mondial ?
 
Je suis encore quasi exclusivement le mondial en vidéo. Je trouve fantastiques ces voitures et ces pilotes. Cela n’a jamais été aussi vite, je suis admiratif de ces équipages !
 
7️⃣ Enfin, si vous deviez refaire un rallye, ce serait lequel et avec quelle auto ?
 
Je ferais le WRC de Grande-Bretagne avec une Ford WRC !
 
Merci à Nicolas pour avoir répondu à mes questions, et on espère le revoir pourquoi pas en fin d'année  :jap: 

 

109160832_3154977507917857_2349789516610

 

108216148_3154977434584531_3774165222676

 

108599749_3154977621251179_7299283672733


Modifié par QuentinRallye14, lundi 13 juillet 2020 à 18:54.

  • MrGravel aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)