Aller au contenu


Photo

Fin de la revue Echappement?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#141 Lolo87

Lolo87

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 985 messages
  • Localisation87

Posté samedi 28 novembre 2020 à 14:54

Rien pour moi aujourd'hui.



#142 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté samedi 28 novembre 2020 à 15:34

Enfin arrivé aujourd'hui. Il était temps. Jamais eu si tard !

#143 Lolo87

Lolo87

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 985 messages
  • Localisation87

Posté lundi 30 novembre 2020 à 20:19

Reçu aussi ce jour.



#144 RALLYE WRC

RALLYE WRC

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages
  • Localisationgap - paimpol

Posté mardi 01 décembre 2020 à 08:59

enfin reçu le 30 nov rallye mag  nov-dec  



#145 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté mardi 01 décembre 2020 à 09:12

ceux là pourraient m'intéresser 

 

D'acc , ça marche pour ces anciens N° François 



#146 RacingRed

RacingRed

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages
  • Localisation25

Posté mardi 01 décembre 2020 à 18:50

Aprés Échappement Speedster aussi recu. Le prochain numéro sera sous nouvel editeur.

#147 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 01 décembre 2020 à 19:11

En tout cas c'est bien que Fred Dart n'est pas répondu à Clavell dans son edito

#148 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 01 décembre 2020 à 21:28

Il ne vont pas se mettre à chatter par éditos interposés 😊

#149 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 228 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 01 décembre 2020 à 21:45

En tout cas c'est bien que Fred Dart n'est pas répondu à Clavell dans son edito

C’est surtout que le message de Clavell est adressé à Pascal Dro...

#150 rageracing

rageracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 787 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté lundi 07 décembre 2020 à 22:28

https://newsdancienn...ll-sont-connus/

#151 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 892 messages

Posté jeudi 10 décembre 2020 à 19:07

idem pour Automodélisme dont le dernier n° est paru le 30/11/2020

repris par un groupe belge  :jap:  (com FB)

 

AUTOMODELISME reste... vivant!
Bonne nouvelle: grâce à un éditeur belge, Caïra Edition, l'aventure d'Automodélisme va se poursuivre. Ayant longuement discuté avec cet éditeur ce jour, mardi 8 décembre, il m'a affirmé qu'il mettrait tout en oeuvre pour garder l'âme du magazine, tout en y apportant, et c'est bien normal, sa propre "touche". Ne voulant pas rater son "envol", il préfère avertir les lecteurs qu'il y aura très probablement un petit temps de pause avant de proposer le prochain numéro qui devrait sortir début février. Vous pouvez compter sur moi pour que toute l'équipe d'Automodélisme lui fournisse toutes les "clés" nécessaires afin qu'il réussisse son pari. On lui souhaite bons vents... et surtout j'espère que les lecteurs (sans oublier nos annonceurs) s'y retrouvent. Mais il faudra faire preuve d'un peu de patience... Si j'ai d'autres bonnes nouvelles, je reviendrai vers vous, promis. Je ne vous lâche pas comme ça, non mais! Kenavo mes ami(e)s. (Alan)


#152 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 204 messages

Posté vendredi 11 décembre 2020 à 10:37

René ALEZRA via Facebook :

ECHAPPEMENT, SUITE ET FIN
Pour Echappement, l’aventure sous la forme connue jusqu’ici est terminée.
Le Tribunal de Commerce de Nanterre a donc statué le 26 novembre en désignant le repreneur, et en optant pour les Editions Larivière, désormais propriétaires des magazines Echappement et Gazoline.
La candidature retenue a mis fin à la collaboration de tous les salariés et correspondants d’Echappement. De plus, le repreneur désigné, a interrompu la fabrication du numéro 640.
Nous ne savons pas à ce jour, quelle orientation sera donnée à Echappement.
Personnellement, j’ai eu le bonheur de collaborer durant 45 années non-stop avec Echappement (1975 / 2020) : j’avais pourtant mis un terme à mes activités journalistiques à la fin des années 1990, mais décidé de continuer exclusivement pour ce titre (et Auto-Hebdo numérique) par passion et affectivité.
Lors des « 50 ans d’Echappement » qui a réuni à Lohéac en mars 2018, dans le fief de Michel Hommell, la grande famille de ce magazine, bon nombre d’entre nous savaient déjà que les heures du magazine étaient comptées.
On y est, une page est tournée.
Désormais le titre appartient au groupe Larivière… sans Michel Hommell et sans tous les passionnés qui l’ont fait vivre ces dernières années.
Foutue année 2020 !
Notons que le Musée de Lohéac n’est pas concerné.


#153 rageracing

rageracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 787 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté vendredi 11 décembre 2020 à 23:20

Tout est dit: <



#154 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté vendredi 11 décembre 2020 à 23:55

Il y a 20, 30 ans, les équipages et les équipes avaient besoin des magazines pour trouver des sponsors, par exemple. C'était le média de base.
Aujourd'hui il y a les réseaux sociaux et internet en général. Les équipages ont tout ce qu'il faut, notamment les images. Ils communiquent aussi beaucoup plus facilement par les RS.

 

On vit dans l'instantané avec internet :bah: Ce serait idiot de s'en priver.

Plus le temps passe et moins la culture des magazines existe parce que les coutumes ont changées :bah: Même moi qui lisait Echappement quand j'étais petit, je ne feuillette plus aucun magazine depuis longtemps.

Il aurait fallu faire la transition vers le numérique il y a au moins 15 ans, peut-être qu'Echappement aurait été le site d'actualité de référence comme un rallye-sport, on sait pas.

Echappement n'est cependant pas mort, puisqu'il ressortira mais sous une autre bannière. Ceci dit, toute la presse magazine telle qu'on la connait disparaîtra un jour, ça il faut l'accepter.



#155 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 12 décembre 2020 à 07:57

En se séparant de toute la rédaction ainsi que les correspondants y'a quand même des chances que l'âme de ce magazine soit changé. On verra bien.

#156 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté samedi 12 décembre 2020 à 11:08

Il y a 20, 30 ans, les équipages et les équipes avaient besoin des magazines pour trouver des sponsors, par exemple. C'était le média de base.
Aujourd'hui il y a les réseaux sociaux et internet en général. Les équipages ont tout ce qu'il faut, notamment les images. Ils communiquent aussi beaucoup plus facilement par les RS.

 

On vit dans l'instantané avec internet :bah: Ce serait idiot de s'en priver.

Plus le temps passe et moins la culture des magazines existe parce que les coutumes ont changées :bah: Même moi qui lisait Echappement quand j'étais petit, je ne feuillette plus aucun magazine depuis longtemps.

Il aurait fallu faire la transition vers le numérique il y a au moins 15 ans, peut-être qu'Echappement aurait été le site d'actualité de référence comme un rallye-sport, on sait pas.

Echappement n'est cependant pas mort, puisqu'il ressortira mais sous une autre bannière. Ceci dit, toute la presse magazine telle qu'on la connait disparaîtra un jour, ça il faut l'accepter.

 

Et oui, vive l'Internet et les RS, la culture du clic, c'est génial, c'est le superprogrès, c'est super rapide, en plus on peut écrire n'importe comment, bacler les articles, tant qu'on fait le buzz le premier c'est pas grave, les coutumes ont changées, en plus c'est génial, c'est interactif, tout le monde peut réagir et nous faire part de sa science

  #teamduturfu    #antivieuxconsc'étaitmieuxavant   


  • gwen205gtac aime ceci

#157 RALLYE WRC

RALLYE WRC

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages
  • Localisationgap - paimpol

Posté samedi 12 décembre 2020 à 17:33

Et oui, vive l'Internet et les RS, la culture du clic, c'est génial, c'est le superprogrès, c'est super rapide, en plus on peut écrire n'importe comment, bacler les articles, tant qu'on fait le buzz le premier c'est pas grave, les coutumes ont changées, en plus c'est génial, c'est interactif, tout le monde peut réagir et nous faire part de sa science

  #teamduturfu    #antivieuxconsc'étaitmieuxavant   

salut alex  je suis le rally depuis 50 ans vieux et con peut etre je connais aussi de jeune cons


  • gieffe06 aime ceci

#158 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté samedi 12 décembre 2020 à 22:19

Et il y a plus de jeunes 🤡
que de vieux 😈...

#159 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 13 décembre 2020 à 08:16

Lecteur d Echappement de 1990 a 2005 en continue mais les premiers numeros achetés en 1985, et ensuite occasionnellenent jusqu a maintenant, il y a eu quand meme un sacré virage au milieu des annees 90 et qui n a ete qu en s amplifiant c est des photos de plus en plus grosses et des textes de plus en plus court et avec de moins en moins de style. Cela est tres marqué.
Si on compare avec un magazine comme sport auto, meme si cela ne s adresse pas forcement a la meme clientele, ou les articles ont su rester consistant.
Moi j aime lire par dessus tout, pas feuilleter des albums d images.
J espere que Echappement va revenir a ses fondamentaux.
  • bignonn, ROUXE et Alex Térieur aiment ceci

#160 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 13 décembre 2020 à 10:50

Lecteur d Echappement de 1990 a 2005 en continue mais les premiers numeros achetés en 1985, et ensuite occasionnellenent jusqu a maintenant, il y a eu quand meme un sacré virage au milieu des annees 90 et qui n a ete qu en s amplifiant c est des photos de plus en plus grosses et des textes de plus en plus court et avec de moins en moins de style. Cela est tres marqué.
Si on compare avec un magazine comme sport auto, meme si cela ne s adresse pas forcement a la meme clientele, ou les articles ont su rester consistant.
Moi j aime lire par dessus tout, pas feuilleter des albums d images.
J espere que Echappement va revenir a ses fondamentaux.

 

Idem pour Rallymag malheureusement (j'ai tout depuis le premier numéro)

Autrefois, un deuxième div', c'était au moins une double page et je ne vous parle même pas de la qualité de la prose d'un Gérard Bridier.

Comparez ça avec le dernier numéro. La Giraglia (pourtant après une bien longue disette de rallyes) c'est un article grand comme un timbre poste, une illustration du même format et un classement totalement incomplet.

Si c'est ça la tendance générale actuelle, c'est bien dommage car, contrairement au numérique :

1) on n'apprend strictement rien sur une épreuve qui s'est tenue il y a déjà longtemps

et 2) ce n'est pas le papier qui va nous servir non plus d'archives fiables et complètes


  • rageracing aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)