En ce qui concerne la sécurité, je ne suis pas d'accord pour dire qu'une n1/n2 avec gros arceaux est autant sécu qu'une R1. Les caisses n'ont rien à voir et la R1 va 2x plus absorber un choc que peut le faire une petite 106.
Par contre on est d'accord pour dire que pour le prix d'achat d'une R1 il y a pas photo, celui qui cherche de la perf va s'orienter dans une top n2 ou n3. Mais celui qui cherche à rouler pas chère du tout avec un auto sécu va plutôt acheter une R1. Rien que entretiens des pièces et carrosserie c'est bien moins chère qu'une n2. Et je sais de quoi je parle
Ce qu'il faudrait, comme j'ai déjà dis, c'est un allègement des normes sur cette classe R1. Aujourd'hui il faut impérativement que la caisse sorte d'un constructeur. Et rien que la caisse coûte tres chère. On peut espérer un jour voir, pourquoi pas, plusieurs marque dans cette classe si chacun peut se monter sa caisse. L'équivalent des n2 nouvelle génération. Si ça peut rendre accessible le rallye avec des caisses de dernières génération, moi je signe de suite...
tu es sur pour la caisse ? j en connais un qui a acheté une twingo de tout les jours et qu il a monté pour rouler et il a fait la coupe twingo r1 .
Tu as raison faudrait que la fédé allège la réglementation .