Aller au contenu

Photo

Challenge R1 2021

Challenge R 1 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 Quent-Enbach

Quent-Enbach

McRae Spirit

• Membre
  • 595 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté dimanche 27 décembre 2020 à 18:00

La réglementation FFSA au niveau extincteur automatique est à revoir d'urgence aussi ;).

Imposer des réglementations FIA avec du matériel à 1200 Euros minimum peut ce concevoir sur des R5 à 150000 Euros mais sur des R1 à moins de 15000 :bah:.

Alors si je dis pas de bêtise, cette règle ne s'applique pas au première R1. Mais uniquement aux nouvelles.

#22 mo25

mo25
  • Membre
  • 7 941 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 27 décembre 2020 à 20:18

Tout ça n'enlève rien au mérite de l'initiative qui consiste à essayer de leur donner un second souffle

j'ai jamais dit le contraire , c'est une bonne initiative

#23 mo25

mo25
  • Membre
  • 7 941 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 27 décembre 2020 à 20:33

En ce qui concerne la sécurité, je ne suis pas d'accord pour dire qu'une n1/n2 avec gros arceaux est autant sécu qu'une R1. Les caisses n'ont rien à voir et la R1 va 2x plus absorber un choc que peut le faire une petite 106.
Par contre on est d'accord pour dire que pour le prix d'achat d'une R1 il y a pas photo, celui qui cherche de la perf va s'orienter dans une top n2 ou n3. Mais celui qui cherche à rouler pas chère du tout avec un auto sécu va plutôt acheter une R1. Rien que entretiens des pièces et carrosserie c'est bien moins chère qu'une n2. Et je sais de quoi je parle

Ce qu'il faudrait, comme j'ai déjà dis, c'est un allègement des normes sur cette classe R1. Aujourd'hui il faut impérativement que la caisse sorte d'un constructeur. Et rien que la caisse coûte tres chère. On peut espérer un jour voir, pourquoi pas, plusieurs marque dans cette classe si chacun peut se monter sa caisse. L'équivalent des n2 nouvelle génération. Si ça peut rendre accessible le rallye avec des caisses de dernières génération, moi je signe de suite...

tu es sur pour la caisse ? j en connais un qui a acheté une twingo de tout les jours et qu il a monté pour rouler et il a fait la coupe twingo r1 .
Tu as raison faudrait que la fédé allège la réglementation .

#24 MBRallye52

MBRallye52

Pilote Airbus Evo II

• Membre
  • 346 messages

Posté dimanche 27 décembre 2020 à 23:05

Alors si je dis pas de bêtise, cette règle ne s'applique pas au première R1. Mais uniquement aux nouvelles.

A la lecture de la réglementation, comment distinguer les deux ;) ?

#25 Quent-Enbach

Quent-Enbach

McRae Spirit

• Membre
  • 595 messages

Posté mardi 29 décembre 2020 à 08:32

tu es sur pour la caisse ? j en connais un qui a acheté une twingo de tout les jours et qu il a monté pour rouler et il a fait la coupe twingo r1 .
Tu as raison faudrait que la fédé allège la réglementation .

Oui moi aussi j'ai monté ma propre DS3 R1. Mais avec un kit spécifique que vend Citroën. Tu peux pas mettre n'importe quelle arceaux.

#26 mo25

mo25
  • Membre
  • 7 941 messages
  • Localisation25

Posté mardi 29 décembre 2020 à 10:55

Oui moi aussi j'ai monté ma propre DS3 R1. Mais avec un kit spécifique que vend Citroën. Tu peux pas mettre n'importe quelle arceaux.

Ah ok , c'est plus logique pour moi , je pigeait pas tout du coup 😁😁

#27 Quent-Enbach

Quent-Enbach

McRae Spirit

• Membre
  • 595 messages

Posté lundi 04 janvier 2021 à 10:36

Les inscriptions sont maintenant ouverte!

Vous trouverez les documents nécessaires à l'inscription. Puis renvoyer la demande d'inscription à challenge.r1france@gmail.com

En espérant que beaucoup de rallyes ne passent pas à la trappe comme l'an dernier !

Pour plus d'info : https://www.facebook.com/r1challenge

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Quent-Enbach, lundi 04 janvier 2021 à 10:38.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Normandie, Challenge R 1 2021

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)