Rallye du Portugal 2021 - 20/23 mai [WRC]
#21
Posté mercredi 28 avril 2021 à 11:46
On aura beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas beaucoup de comparaisons possibles.
- Rock, Vince et JuRaces aiment ceci
#22
Posté mercredi 28 avril 2021 à 12:28
Perso je vois la saison de Loubet comme une séance de prises de notes grandeur nature et de prise en main de la WRC. Se sortir pour faire un temps et passer à coté d'ES nouvelles n'aurait aucun intérêt. Mais peut être me trompe je.
Dans son communiqué après rallye de Croatie, il semblait quand même bien déçu et pas seulement par rapport à sa sortie mais aussi vis à vis du rythme.
Je pense qu'il a clairement pour objectif de montrer quelques jolis chrono dès cette année mais pour l'instant la progression n'est pas flagrante et la pression ne va qu'augmenter au fil des rallyes avec la comparaison Fourmaux/Solberg.
#23
Posté mercredi 28 avril 2021 à 18:45
Ça va être chaud. Premier WRC terre, première au Portugal alors que tout le monde connaît extrêmement bien la bas.
Si il réédite une grosse perf, ce qui sera compliqué, mon petit doigt me dit que la fin de saison se fera dans la WRC.
Fourmaux a déjà roulé sur terre au Portugal avec la Fiesta R5 en octobre 2020. Sur le rallye d'Aboboreira,(près de Fafe) , il finit 5 ème car déclassé pour une faute litigieuse de pointage. Il a gagné 5 scratchs sur les 6, et ce face à des pilotes comme Araujo, Teodosio, Magalhaes et Fontes.
Ce rallye reprenait une partie de la spéciale d'Amarante et intégralement celle de Felgueiras (la nouveauté du rallye). Donc, je n'ai pas d'inquiétudes pour lui sur cette surface.
J'espère que l'on pourra y aller, ça manque énormément....En tous cas, j'ai déjà pris mon billet, les tarifs étant très bas en ce moment. si déconfinement, cela risque de grimper à nouveau..!!!!!!
- Fredouye aime ceci
#24
Posté mercredi 28 avril 2021 à 21:29
On est en 2021 et tu me parles de 2023,il n'y aurait pas 2022 où cela aurait été assez tôt pour lui donner sa chance avec la WRC sur terre.Et tu veux le mettre quand sur la terre en wrc ? En 2023 ...
c’est ça 3 eme saison en mondial
mon a la chance d’avoir 3 français en wrc
souhaitons lui un bon rallye et baquet l’an prochain
..
#25
Posté jeudi 29 avril 2021 à 13:34
Camilli présent
Tant mieux! Je n'ai pas compris son absence en Croatie
#26
Posté jeudi 29 avril 2021 à 17:10
En 2019 en R5 Loubet était plus performant que Fourmaux, mais ce dernier a l'air d'évoluer plus vite. Il faut également penser que le passage R5 --> WRC est pas simple. Un très bon en R5 peut vite avoir du mal en WRC, il y a qu'a voir Greensmith, il faisait des temps pas dégueu avec !
Sans parler de Tidemand, il n'a jamais mis un pied devant l'autre en WRC
On est en 2021 et tu me parles de 2023,il n'y aurait pas 2022 où cela aurait été assez tôt pour lui donner sa chance avec la WRC sur terre.
..
Y'a quasi qu'en France qu'on veut mettre 10 ans pour développer les talents (et c'est aussi valable dans l'industrie).
On apprend beaucoup plus en faisant 2 saisons avec la WRC qu'en faisant 1 saison en R5 et la saison suivante en WRC. La 1ère année, tu prends tes repères et la 2è année, c'est parti. Alors que quand tu fais une saison en R5, bah l'année d'après t'as encore à apprendre la voiture sur le terrain.
En clair, faut les moyens de le faire mais c'est vachement mieux de tout faire en WRC tout de suite
- Vince et JuRaces aiment ceci
#27
Posté jeudi 29 avril 2021 à 18:35
Y'a quasi qu'en France qu'on veut mettre 10 ans pour développer les talents (et c'est aussi valable dans l'industrie).
On apprend beaucoup plus en faisant 2 saisons avec la WRC qu'en faisant 1 saison en R5 et la saison suivante en WRC. La 1ère année, tu prends tes repères et la 2è année, c'est parti. Alors que quand tu fais une saison en R5, bah l'année d'après t'as encore à apprendre la voiture sur le terrain.
En clair, faut les moyens de le faire mais c'est vachement mieux de tout faire en WRC tout de suite
A condition que les payeurs soient prêts à laisser le temps de progresser et conclure.
- Vince et Miura Sv aiment ceci
#28
Posté jeudi 29 avril 2021 à 19:22
Perso je vois la saison de Loubet comme une séance de prises de notes grandeur nature et de prise en main de la WRC. Se sortir pour faire un temps et passer à coté d'ES nouvelles n'aurait aucun intérêt. Mais peut être me trompe je.
En cela je ne comprends pas l'absence du petit Solberg en Croatie .....
Pour l'instant c'est pas ce qu'il laisse paraître... 3 WRC, 3 sorties
#29
Posté jeudi 29 avril 2021 à 20:15
Pour l'instant c'est pas ce qu'il laisse paraître... 3 WRC, 3 sorties
c’est pas faux . Mais l’un n’empêche pas l’autre ...
Modifié par Timo 83, jeudi 29 avril 2021 à 20:16.
#30
Posté jeudi 29 avril 2021 à 21:35
Ça commence où les nordiques ? Juste au dessus de Lille ?
Tu rigoles, MACON c'est déja au delà du cercle arctique
#31
Posté jeudi 29 avril 2021 à 21:41
Sans parler de Tidemand, il n'a jamais mis un pied devant l'autre en WRC
Y'a quasi qu'en France qu'on veut mettre 10 ans pour développer les talents (et c'est aussi valable dans l'industrie).
On apprend beaucoup plus en faisant 2 saisons avec la WRC qu'en faisant 1 saison en R5 et la saison suivante en WRC. La 1ère année, tu prends tes repères et la 2è année, c'est parti. Alors que quand tu fais une saison en R5, bah l'année d'après t'as encore à apprendre la voiture sur le terrain.
En clair, faut les moyens de le faire mais c'est vachement mieux de tout faire en WRC tout de suite
Tidemand en championnat du monde des rallyes avec une WRC
6 départs.
1 Abandon casse moteur en Suède 2013 -> 16%
1 Passage en super rallye au Monte-Carlo 2020 -> 16%
4 fois dans le points -> 68%
Meilleur résultat, 7eme en Suède 2019 à 0.7s/km du vainqueur
Sachant que tu dis qu'il faut une année avec WRC pour apprendre (soit environs 15 rallyes) , comment tu peux dire que Tidemand ne met pas un pied devant l'autre en WRC
En bonus pour son premier rallye en WRC avec une WRC, son classement avant la casse moteur.
Modifié par Phil-ice, jeudi 29 avril 2021 à 22:01.
#32
Posté vendredi 30 avril 2021 à 00:22
Devant Haninen c'est forcement un bon
#33
Posté vendredi 30 avril 2021 à 06:27
Sachant que tu dis qu'il faut une année avec WRC pour apprendre (soit environs 15 rallyes) , comment tu peux dire que Tidemand ne met pas un pied devant l'autre en WRC
Le Monsieur Y TIDEMAND !
- MrGravel aime ceci
#34
Posté vendredi 30 avril 2021 à 08:03
Tu rigoles, MACON c'est déja au delà du cercle arctique
Vous déconnez ou quoi ?!? Le Nord démarre au-dessus d'Avignon !
#35
Posté vendredi 30 avril 2021 à 08:10
Tidemand en championnat du monde des rallyes avec une WRC
6 départs.
1 Abandon casse moteur en Suède 2013 -> 16%
1 Passage en super rallye au Monte-Carlo 2020 -> 16%
4 fois dans le points -> 68%
Meilleur résultat, 7eme en Suède 2019 à 0.7s/km du vainqueur
Sachant que tu dis qu'il faut une année avec WRC pour apprendre (soit environs 15 rallyes) , comment tu peux dire que Tidemand ne met pas un pied devant l'autre en WRC
En bonus pour son premier rallye en WRC avec une WRC, son classement avant la casse moteur.
Non mais franchement Tidemand c'est pas ça
C'est pas pour rien qu'il est en train de tomber dans l'oubli... Quelques résultats en R5 et pas plus...
C'est pas un manche, mais il est clairement pas au niveau du WRC ! Et je pense vraiment pas qu'il puisse y être un jour
#36
Posté vendredi 30 avril 2021 à 12:20
Tidemand en championnat du monde des rallyes avec une WRC
6 départs.
1 Abandon casse moteur en Suède 2013 -> 16%
1 Passage en super rallye au Monte-Carlo 2020 -> 16%
4 fois dans le points -> 68%
Meilleur résultat, 7eme en Suède 2019 à 0.7s/km du vainqueur
Sachant que tu dis qu'il faut une année avec WRC pour apprendre (soit environs 15 rallyes) , comment tu peux dire que Tidemand ne met pas un pied devant l'autre en WRC
En bonus pour son premier rallye en WRC avec une WRC, son classement avant la casse moteur.
Il n'a jamais fait de gros résultats, même en ES. Je te laisse éplucher toutes les ES, et tu verras que ça n'a jamais été transcendant. Pourtant en R5 c'est vite !
Et puis la spéciale que tu me montres était avec les anciennes générations qui étaient je pense moins radicales que les versions 2017. D'ailleurs avec ces versions là, à part un split de temps en temps, jamais de top chrono en ES
Modifié par PAP, vendredi 30 avril 2021 à 14:16.
#37
Posté vendredi 30 avril 2021 à 14:15
- ROUXE et Maranhello aiment ceci
#38
Posté vendredi 30 avril 2021 à 15:49
- Dam aime ceci
#39
Posté vendredi 30 avril 2021 à 21:31
Ca promet une belle bagarre avec l'élite accompagné de notre frenchy, l "outsider" du moment à la découverte de l'épreuve. A suivre...
En R5, Mickelsen, Lappi, Suninen, Ostberg, Camilli avec les solberg, veiby, gryazin (dit le cascadeur)... ca va pas être les vacances 🤪
Vivement 😎
#40
Posté samedi 01 mai 2021 à 08:19
Entry list sortie pour le Portugal. Qq Français (hors wrc) engagés
un lien pour la liste ?
- Fred-san aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)