Il y a un an, des personnes ont prévenus ce qui allait se passer, certes il y a eu des erreurs de communication mais la défense des amateurs et la pérennité du sport auto était bien la priorité.
Les décisions prisent récemment par la fédération vont dans le sens de la fia avec une priorité donnée au groupe R et aux nouvelles autos, de plus je pense que le fait de mettre des petites roues en f2000 n'a d'impact que pour les grosses f2000, celles qui vont taper les R5, à un moment même une 205 avec un gros arceau reste une 205.
Pour les changements de groupe, au final cela fait plus de classes et ceux qui y perdent le plus, sont les pilotes d'autos "intermédiaire" style a7 ou n3 qui avec un bon coup de volant pouvaient jouer quelque points du groupe.
Concernant la Fédération, la vitrine c'est le championnat de France ou les autos de f2000 sont en nombre ultra limitées, la ou cela devient beaucoup plus compliqué c'est en coupe de france avec ou le f2000 remplit les plateaux des petites asa
Aujourd'hui le nouveau règlement a etait retiré et tant mieux mais cela donne une bonne indication des intentions de la ffsa
Nouveaux règlements groupes et F2000
Débuté par
LB83 PERFORMANCE
, 10 août 2021 09:45
41 réponses à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)