Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué
Je vais pas m'attarder sur les roues des F2000, tellement je trouve ça absurde, mais plutôt sur les groupes/classes.
C'est vraiment dommage, ça fait tellement brouillon tout ce bordel avec les classes alors qu'ils pourraient faire beaucoup plus simple...
Pour vous montrer ce qui se fait ailleurs, deux exemples des catégories dans d'autres pays. Australie et USA. il y a pas plus clair.
USA :
5 classes différentes :
RC2 = R5/Rally2
OPEN 4 roues motrices
OPEN 2 roues motrices
National 4 roues motrices
National 2 roues motrices
Et BASTA
Réglementation simple et efficaces, National = origine, OPEN = "Libre"! Juste une bride pour les turbo, pas de diffs electroniques et pas de palettes. V8 autorisés, Swap aussi
RC2 = R5.
Pour l'Australie, c'est tout simple,
de P1 a P6 (PRC - Production cars)
de N1 a N4 (Fia group N)
R5/Rally2 / AP4 / G4, ses deux dernières sont les R5 locales, aussi performantes mais beaucoup moins chères.
Le tableau des classes et équivalences FIA.
Tout est regroupé par cylindrée et équivalence de performance.
Et il y a pas de séparation groupe/classe, ce sont des seules et unique catégorie.
Exemple : les S2000-Rally, R4 et Rally3 rouleront tous dans la même catégorie, P4.
Je peux vous en sortir d'autres des championnats ou ont y vois beaucoup plus clair qu'en France... Ça fait 34 classes différentes quand même
Je dit pas de regrouper tout le monde, les F2/14 et les R5 etc.., mais simplifié la chose serait déjà pas mal...
Je vais me faire taper dessus, mais actuellement beaucoup de groupe N sont des groupe A d'il y a quelques années, allez hop une fusion de faite