Un des beaux endroits, c'est ce qui cette année sera le départ de la spéciale Valliguière/Rochefort du Gard. Il y a un endroit ou l'on peut se mettre et voir les autos jusqu'à très loin. Dans le sens inverse, comme c'était le cas les dernières années, du coup, on les voyait arriver de très loin.
Coin pas mal aussi, pour la "longue" de dimanche matin, lorsque les pilotes quittent le chemin de la draille pour la route de Tavel (D4), peu après le départ.
Voila, après je laisse les spécialistes conseiller éventuellement d'autres choses .
Rochefort c’est dans le même sens que la dernière édition ?
Sens contraire cette année, départ coté Valliguières, et spéciale redevenue plus courte, comme elle l'était avant .
La nouveauté, c'est la spéciale du Pin, une partie est une ancienne course de côte. Disparition sans doute provisoire de Collias, quelques soucis avec l'ancien maire.
Belle liste d engager sur le site Facebook asa du gard
Pour le général, pas mal de pilotes vont rouler sur des R5 (ou Rally2) pour la première fois. La capacité d'adaptation de chacun fera sans doute la différence. Reste à voir comment se situera Bourguignon, double vainqueur, sur une Clio Super1600 moins performante.
Je suis par contre dubitatif sur le fait que de bons pilotes comme Cardenas, Dufour et Burnens, parce qu'ils ont des F2000, se retrouvent avec d'aussi gros numéros. Je suppose que le règlement impose ça désormais, mais ils risquent de se retrouver avec des routes plus sales. C'est pas le meilleur moyen de préserver des F2000 qui apportent du plaisir par la diversité qu'elles apportent.
Allez, la plaque de cette édition 2021. 20 ans du nom "Vins du Gard", apparu en 2001 ("Costières" en 2000).
A droite, Une auto roulant sur le Pont du Gard, c'est virtuel ...