Aller au contenu


Photo

Rally Croatia 2022 - 21/24 Avril [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
491 réponses à ce sujet

#441 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 990 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 25 avril 2022 à 09:42

Mais au final c'est un peu ce qu'il s'est passé, parce que depuis que Tanak est chez Hyundai on peut pas dire qu'il soit transcendant 


  • rallyflo aime ceci

#442 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté lundi 25 avril 2022 à 10:18

C'est du jargon du rallye, rien de plus :bah:

 

Je pense que ce sont surtout ses certitudes qui peuvent déranger. Le pilote est bon, oui il râle quand ça ne va pas comme il le souhaite mais c'est normal.
Perso, c'est plutôt son orgueil qui peut me gêner de temps en temps. Le plus gros ex que j'ai, c'est quand Tanak a signé chez Hyundai et qu'il a dit (en gros), le gars est champion du monde mais je vais le plier en 2

Je suis d'accord pour dire que ces déclarations sont parfois fracassantes ;) . Après bordel quand tu le vois rouler tu kiff, le reste tu oublie vite. 

T'en a beaucoup qui suivent le "Neuville bashing" comme des moutons sans trop savoir pourquoi.



#443 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 682 messages

Posté lundi 25 avril 2022 à 10:22

Je suis d'accord pour dire que ces déclarations sont parfois fracassantes ;) . Après bordel quand tu le vois rouler tu kiff, le reste tu oublie vite. 

T'en a beaucoup qui suivent le "Neuville bashing" comme des moutons sans trop savoir pourquoi.

 

Moi j'aime bien le pilote, j'ai aucun souci avec lui :)

 

Mais au final c'est un peu ce qu'il s'est passé, parce que depuis que Tanak est chez Hyundai on peut pas dire qu'il soit transcendant 

Il a aussi dit qu'il était meilleur qu'Ogier, que c'est lui qui avait une grande probabilité d'être champion comparé à Ogier etc.
Tanak a toujours été plutôt bien mais a souvent été emmer** avec sa voiture par le passé. Après il est probable qu'il soit meilleur que Tanak en effet



#444 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 25 avril 2022 à 12:10

Et sinon personne pour saluer le podium de Franceschi?

Il a bien profiter des déboires de ceux devant lui (la péna de Virves?) mais ça reste une belle perf pour une première, surtout vu le terrain.



#445 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 25 avril 2022 à 12:53

C'est du jargon du rallye, rien de plus :bah:

Je pense que ce sont surtout ses certitudes qui peuvent déranger. Le pilote est bon, oui il râle quand ça ne va pas comme il le souhaite mais c'est normal.
Perso, c'est plutôt son orgueil qui peut me gêner de temps en temps. Le plus gros ex que j'ai, c'est quand Tanak a signé chez Hyundai et qu'il a dit (en gros), le gars est champion du monde mais je vais le plier en 2


Il a jamais dit ça. Il a dit, en résumé: j'ai eu beaucoup de coéquipiers que l'on disait supérieurs à moi et j'ai quand même réussi à les devancer. Tanak sera un nouvel équipier sur la papier plus fort et mon objectif sera de faire de même avec lui.
C'etait plus une source de motivation qu'une certitude.

#446 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 984 messages
  • Localisationsud ouest

Posté lundi 25 avril 2022 à 12:57

Evans est pour moi la déception de ce début de saison.
Déjà à 59 points du leader du championnat.
Va falloir remettre les pendules à l'heure pour le Gallois

 Possible aussi qu'il se sente un peu 'le cul entre 2 chaises' avec l'arrivée du jeune fliyng finlandais .....et peut etre aussi un certain favoritisme de la part du team pour 'le petit'....Il ne va pas passer une bonne saison je crois !



#447 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 25 avril 2022 à 13:24

Possible aussi qu'il se sente un peu 'le cul entre 2 chaises' avec l'arrivée du jeune fliyng finlandais .....et peut etre aussi un certain favoritisme de la part du team pour 'le petit'....Il ne va pas passer une bonne saison je crois !


Son problème est lié à son type de pilotage saccadé qui ne convient pas au poids supérieur des hybride et à la puissance du boost. Lionel Hansen l'a expliqué sur la rtbf. Evans a besoin d'un train avant hyper précis et en contrepartie il accepte de laisser glisser le train arrière. Avec le poids et le boost, le train arrière glisse trop et ce n'est plus efficace. Ça ira mieux quand il aura les gommes adaptées aux hybrides. En attendant il doit modifier sa façon de piloter.
  • Fredouye aime ceci

#448 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté lundi 25 avril 2022 à 13:45

par contre aucun retour de fourmaux ni de ford ça ne sent pas très bon....



#449 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 728 messages

Posté lundi 25 avril 2022 à 14:08

Son problème est lié à son type de pilotage saccadé qui ne convient pas au poids supérieur des hybride et à la puissance du boost. Lionel Hansen l'a expliqué sur la rtbf. Evans a besoin d'un train avant hyper précis et en contrepartie il accepte de laisser glisser le train arrière. Avec le poids et le boost, le train arrière glisse trop et ce n'est plus efficace. Ça ira mieux quand il aura les gommes adaptées aux hybrides. En attendant il doit modifier sa façon de piloter.

Wait and see. On verra son comportement sur le premier terre, mais il ne fait pas oublier qu'il y a que 13 manches. Et le minot Finlandais n'est pas connu pour son exubérance mais plutôt sa tempérance. Il saura où en lâcher si nécessaire !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#450 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 914 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 25 avril 2022 à 14:58

Petite question.

Je ne suis pas expert et j'ai pas regardé le détail de la pénalité de Neuville pour l'excès de vitesse.

Y avait un radar pour qu'il soit pénalisé ? Il me semble qu'on a vu un paquet de fois des pilotes ces dernières saisons en gros excès de vitesse en liaison avec WRC+ (J'ai un vague souvenir d'un Ogier à 180 une fois...) et j'ai pas le souvenir de voir les pilotes systématiquement pénalisés ?

#451 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 25 avril 2022 à 15:31

par contre aucun retour de fourmaux ni de ford ça ne sent pas très bon....

 

Il ne progresse pas... A chaque départ j'ai pourtant espoir  :non:

 

C'est un Meeke N°2 malheureusement. De la vitesse oui, mais seulement en prenant des risques inconsidérables sur un rallye entier. 

 

Sachant que Loeb sera au Portugal et que donc M-Sport n'a pas besoin de lui pour scorer, il est bon pour rester à la maison je pense. 



#452 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 25 avril 2022 à 16:03

Petite question.

Je ne suis pas expert et j'ai pas regardé le détail de la pénalité de Neuville pour l'excès de vitesse.

Y avait un radar pour qu'il soit pénalisé ? Il me semble qu'on a vu un paquet de fois des pilotes ces dernières saisons en gros excès de vitesse en liaison avec WRC+ (J'ai un vague souvenir d'un Ogier à 180 une fois...) et j'ai pas le souvenir de voir les pilotes systématiquement pénalisés ?

 

C'est nouveau. C'est la double sanction: amende et pénalité. Je ne pense pas qu'on le faisait dans le passé.



#453 Canuck59NHL

Canuck59NHL

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages
  • LocalisationVilleneuve d'Ascq

Posté lundi 25 avril 2022 à 17:01

Petite question.

Y avait un radar pour qu'il soit pénalisé ?

 

Ce sont les commissaires sportifs qui ont relevé les excès de vitesse de Neuville durant la liaison.Pour la sécurité,il y a un système de suivi dans les voitures.L'excès de vitesse a été mesuré sur 11 km.


Modifié par Canuck59NHL, lundi 25 avril 2022 à 17:04.


#454 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 981 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 25 avril 2022 à 17:30

Sur 1 km il devrait l'être. Car y'en aura toujours un qui passera à travers et l'autre non, et celui qui n'aura rien eu fera jurisprudence...

#455 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 809 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 25 avril 2022 à 18:40

Après un passage au bureau cet aprèm :dent: , retour sur le périple Croate pour ceux qui seraient interessés : en ce we électoral, comme dirait un illustre ancêtre, c'est beau mais c'est loin :lol:

 

Le profil est bien sympa, mais je n'ai pas réussi à trouver à quoi ça ressemblait vraiment. Parfois l'impression d'être dans Corcieux, parfois dans les accès du beaujolais, parfois en Finlande sur asphalte :siffle: Un mélange de tout qui rend unique, et un grip encore plus faible qu'en Belgique, même sur le sec (parole des pilotes). On est même tombé en marchant à jeun sur la route :lol:

 

L'orga était un peu dépassé par la foule présente, cantonnés dans le peu d'accès possible :bah: Avec des Tchèques motivés par l'émergence de Cais, s'il va en WRC ils vont être encore plus nombreux... et envahissant :bah:

La préparation en amont par l'orga des accès, parking et zones public étaient trop limites pour un événement de cette envergure.

 

Pour les pilotes, je répète ce que j'ai dit vendredi mais on est parti pour un moment... Le mec est en contrôle, sans pression, et hyper propre surtout pour un Finlandais. Et léger détail, il est plus jeune que ceux en WRC2 et WRC3 :dent:

Pour le reste, on a la confirmation de ce qu'on savait déjà... Les 2 qui m'ont agréablement surpris ce week end, c'est Loubet, son pilotage est hyper agressif et beau à voir, à voir quand même sur l'année, mais il y a de l'espoir. Et Greensmith, belle marche de passer depuis 2019, mais il y a encore du chemin.

 

Enfin, en dehors de ça, les Croates boivent... tous et tout le temps. Ils sont pas vraiment respectueux et ne souris jamais :bah:


Modifié par Benito, lundi 25 avril 2022 à 18:42.

  • mike207, francois-wizz, forddevillers et 5 autres aiment ceci

#456 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 260 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 25 avril 2022 à 18:52

Tänak a des origines de ce pays? :o
  • Arga et MrGravel aiment ceci

#457 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 809 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 25 avril 2022 à 19:31

Je l'ai déjà vu sourire, et même ce weekend :o

#458 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 25 avril 2022 à 19:43

Faut pas s'étonner d'avoir eu le déluge sur les spéciales alors :o
  • Arga aime ceci

#459 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mardi 26 avril 2022 à 08:08

Après un passage au bureau cet aprèm :dent: , retour sur le périple Croate pour ceux qui seraient interessés : en ce we électoral, comme dirait un illustre ancêtre, c'est beau mais c'est loin :lol:

 

Le profil est bien sympa, mais je n'ai pas réussi à trouver à quoi ça ressemblait vraiment. Parfois l'impression d'être dans Corcieux, parfois dans les accès du beaujolais, parfois en Finlande sur asphalte :siffle: Un mélange de tout qui rend unique, et un grip encore plus faible qu'en Belgique, même sur le sec (parole des pilotes). On est même tombé en marchant à jeun sur la route :lol:

 

L'orga était un peu dépassé par la foule présente, cantonnés dans le peu d'accès possible :bah: Avec des Tchèques motivés par l'émergence de Cais, s'il va en WRC ils vont être encore plus nombreux... et envahissant :bah:

La préparation en amont par l'orga des accès, parking et zones public étaient trop limites pour un événement de cette envergure.

 

Pour les pilotes, je répète ce que j'ai dit vendredi mais on est parti pour un moment... Le mec est en contrôle, sans pression, et hyper propre surtout pour un Finlandais. Et léger détail, il est plus jeune que ceux en WRC2 et WRC3 :dent:

Pour le reste, on a la confirmation de ce qu'on savait déjà... Les 2 qui m'ont agréablement surpris ce week end, c'est Loubet, son pilotage est hyper agressif et beau à voir, à voir quand même sur l'année, mais il y a de l'espoir. Et Greensmith, belle marche de passer depuis 2019, mais il y a encore du chemin.

 

Enfin, en dehors de ça, les Croates boivent... tous et tout le temps. Ils sont pas vraiment respectueux et ne souris jamais :bah:

 

Je rajouterai un peu du Pays Basque aussi, et les Croates aiment les cordes  :D

 

Concernant les pilotes M-Sport en progression il manque en interne quelques paramètres permettant qu'elle soit encore meilleure. Sans pouvoir rentrer dans les détails, les moyens Ouvreurs et Météo ne sont pas comparables à la concurrence, ça a probablement coûté le podium ce W-E et quelques unes des crevaisons. Espérons que le retour de Loeb fasse bouger quelques lignes ....

 

J'ai trouvé les Croates hyper disciplinés (un régal pour les Officiels en poste) , même avinés, assez contrastant avec leur physique de golgoths tatoués. 

 

Visiblement le Covid a contourné ce pays, pas 1 masque  en vue en 5 jours y compris dans les lieux  publiques fermés comme les hotels, pas même le personnel. Et pas un radar ni police planquée derrière un bosquet.

 

Sinon sympa la recommandation de l'Office du Tourisme qui met en garde contre les mines restantes de la récente guerre de Yougoslavie   :omg:


Modifié par Timo 83, mardi 26 avril 2022 à 08:09.


#460 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 26 avril 2022 à 16:30

Après un passage au bureau cet aprèm :dent: , retour sur le périple Croate pour ceux qui seraient interessés : en ce we électoral, comme dirait un illustre ancêtre, c'est beau mais c'est loin :lol:

Le profil est bien sympa, mais je n'ai pas réussi à trouver à quoi ça ressemblait vraiment. Parfois l'impression d'être dans Corcieux, parfois dans les accès du beaujolais, parfois en Finlande sur asphalte :siffle: Un mélange de tout qui rend unique, et un grip encore plus faible qu'en Belgique, même sur le sec (parole des pilotes). On est même tombé en marchant à jeun sur la route :lol:

L'orga était un peu dépassé par la foule présente, cantonnés dans le peu d'accès possible :bah: Avec des Tchèques motivés par l'émergence de Cais, s'il va en WRC ils vont être encore plus nombreux... et envahissant :bah:
La préparation en amont par l'orga des accès, parking et zones public étaient trop limites pour un événement de cette envergure.

Pour les pilotes, je répète ce que j'ai dit vendredi mais on est parti pour un moment... Le mec est en contrôle, sans pression, et hyper propre surtout pour un Finlandais. Et léger détail, il est plus jeune que ceux en WRC2 et WRC3 :dent:
Pour le reste, on a la confirmation de ce qu'on savait déjà... Les 2 qui m'ont agréablement surpris ce week end, c'est Loubet, son pilotage est hyper agressif et beau à voir, à voir quand même sur l'année, mais il y a de l'espoir. Et Greensmith, belle marche de passer depuis 2019, mais il y a encore du chemin.

Enfin, en dehors de ça, les Croates boivent... tous et tout le temps. Ils sont pas vraiment respectueux et ne souris jamais :bah:


C'est sûr que venant des Vosges j'étais pas perdu, j'étais tantôt à Corcieux, tantôt au Val d'ajol. On est pas allé dans les vignes donc j'ai pas reconnu Chiroubles !
La gestion du public, pas évident, y'a des pays où on aurait subi pas mal d'annulation... Le bain de foule de JM Latvala à la bosse de samedi après-midi était mémorable.
C'est vrai que ça boit beaucoup quand même pour un pays où la taux d'alcool est limité à 0,05%... Les Tchèques, les Hongrois, les Polonais !!! J'ai rarement vu des mecs aussi bourrés à 8h du mat...
En tout cas belle découverte, et même s'ils sont peux souriants, je trouve qu'ils sont plutôt accueillants.
  • Benito et crvtt69 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)