Aller au contenu


Photo

Rallye des Bornes 2022 - 17/18 juin [N]

17 et 18 Juin 2022

  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#61 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 20 juin 2022 à 09:41

C'est une idée oui. Faudrait aussi que tout le monde, eux y compris, connaissent leur rôle exacte. Car souvent les commissaires se plaignent de la vitesse à la radio mais ça en reste là.

 

Ici ça se termine mal pour l'équipage mais à la limite ça les regarde même si c'est malheureux, mais par chance on a encore pas vu un spectateur sur le capot 1h avant le début de la course...



#62 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté lundi 20 juin 2022 à 10:14

C'est une idée oui. Faudrait aussi que tout le monde, eux y compris, connaissent leur rôle exacte. Car souvent les commissaires se plaignent de la vitesse à la radio mais ça en reste là.

 

Ici ça se termine mal pour l'équipage mais à la limite ça les regarde même si c'est malheureux, mais par chance on a encore pas vu un spectateur sur le capot 1h avant le début de la course...

Ca se termine mal pour l'équipage mais il est possible que ça continue aussi mal car je me demande comment son assurance va traiter le cas....

A savoir qu'il y aura des des responsabilités a déterminer (l'assurance du conducteur censée prendre en charge le passager acceptera elle de le faire sachant qu'on était dans le cadre d'une compétition automobile (même si la voiture n'était pas chronométrée) 

Il est probable qu'elle se retourne contre l'organisateur et je ne suis pas certain que l'assurance de celui-ci prenne vraiment en compte cette particularité.

 

Bref, une situation pas simple qui devrait pousser les organisateurs à se poser des questions.

 

Pour info: Facebook de l'organisateur: https://www.facebook...62216783801503/


Modifié par ybracing, lundi 20 juin 2022 à 10:23.

  • Tom aime ceci

#63 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 20 juin 2022 à 11:47

Il y a de bonnes chances pour que l'auto n'appartienne à aucun des deux et qu'elle était gracieusement "prêtée" par un partenaire. En tout cas, j'imagine qu'elle était assurée en tout cas.



#64 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté lundi 20 juin 2022 à 11:56

Il faut supprimer les promos et augmenter le prix de l'engagement ..



#65 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté lundi 20 juin 2022 à 12:06

Il faut supprimer les promos et augmenter le prix de l'engagement ..

Et réduire le kilométrage aussi, pendant qu'on y est!!!!

#66 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté lundi 20 juin 2022 à 12:46

Ca se termine mal pour l'équipage mais il est possible que ça continue aussi mal car je me demande comment son assurance va traiter le cas....

A savoir qu'il y aura des des responsabilités a déterminer (l'assurance du conducteur censée prendre en charge le passager acceptera elle de le faire sachant qu'on était dans le cadre d'une compétition automobile (même si la voiture n'était pas chronométrée) 

Il est probable qu'elle se retourne contre l'organisateur et je ne suis pas certain que l'assurance de celui-ci prenne vraiment en compte cette particularité.

 

Bref, une situation pas simple qui devrait pousser les organisateurs à se poser des questions.

 

Pour info: Facebook de l'organisateur: https://www.facebook...62216783801503/

Les gars en promo roulent avec une licence donc ils ont l'assurance de la licence



#67 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté lundi 20 juin 2022 à 13:21

Les gars en promo roulent avec une licence donc ils ont l'assurance de la licence

Tu es certain de ça?

Dans la voiture 0 et 00, c'est obligatoire. La triple, je ne suis pas certain (possible que si, la réglementation a évolué à ce sujet).

les promos.... je doute fortement.



#68 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté lundi 20 juin 2022 à 13:40

Il n'y a que l'Autorité, l'Info Sono et l'Observateur qui n'ont pas besoin de licence.

Pour tous les autres il faut.

Généralement c'est nous organisateurs qui les prenons pour eux à notre charge. Une licence EIV suffit (Internationale Volontaire).

   
  • ybracing aime ceci

#69 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté lundi 20 juin 2022 à 14:00

Problème épineux mais effectivement cela paraît incohérent de faire rouler des voitures sans aucune protection pour les équipages sur des routes fermées avec aucun limitation de vitesse .

La présence d'un boîtier GPS avec une limitation de vitesse maxi serait cohérente pour ne pas faire disparaître la manne financière pour l'orga mais d'un autre côté apporter un minimum régles.

Car comme le dit Yves c'est exposer les équipages promotion à un risque non négligeable et également amputer en cas de problèmes le rallye d'une partie de son kilométrage ce dont il n'avait déjà pas besoin en l'occurrence.

Sinon je suis étonné que l'annulation de l'es5 se traduise par des temps forfaitaires et pas par la simple disparition du chrono de cette es . Car personne n'a fait cette es alors pourquoi du forfaitaire ?

Modifié par Le Sapin, lundi 20 juin 2022 à 14:01.

  • Le Sapin et Neuville11 aiment ceci

#70 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté lundi 20 juin 2022 à 15:32


Sinon je suis étonné que l'annulation de l'es5 se traduise par des temps forfaitaires et pas par la simple disparition du chrono de cette es . Car personne n'a fait cette es alors pourquoi du forfaitaire ?

Xavier, il ne me semble pas que des temps ont été mis sur cette spéciale annulée (j'ai vérifié sur ffsa.org, lc-chrono et ewrc), ni en moderne ni en VH.



#71 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 20 juin 2022 à 17:33

au fait as t'on des nouvelles de la santé du co pilote blessé ? je n'ai pas vu d'infos à ce sujet , cela me semble essentiel..., après l'histoire de la régulation des "promos" ça va être l'occasion de s'en occuper , on sait qu'il faut toujours un accident pour faire des nouvelles règles , et si le co pilote va bien ce sera un mal pour un bien !



#72 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 20 juin 2022 à 18:59

 

Il n'y a que l'Autorité, l'Info Sono et l'Observateur qui n'ont pas besoin de licence.

Pour tous les autres il faut.

Généralement c'est nous organisateurs qui les prenons pour eux à notre charge. Une licence EIV suffit (Internationale Volontaire).

   

 

 

 

 

Moi qui ai pas mal conduit la voiture info aux Fourmes et au Velay, ça fait quelques bonnes années où on me demandait une licence. Alors pas une licence pilote ou copilote, une commissaire fessait l'affaire. Alors est-ce que c'est parce que la direction de course était pointilleuse ou non je ne sais pas mais il y a une paire d'années ou sans licence, je n'avais pas l'autorisation d'aller sur le parcours du rallye. 


Modifié par Micdegre, lundi 20 juin 2022 à 19:02.

  • Pelipe64 aime ceci

#73 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté mardi 21 juin 2022 à 07:31

🔙 sur ce Rallye des Bornes , qui fut une scéance d'essais suite au travaux fait sur l'escort durant l'intersaison , des soucis en carburation nous on bien frustré tout le weekend , le peut de fois où l'on avait pas de soucis l'auto montre un magnifique potentiel ... Mais on a bien eu peur de s'arrêter sur la liaison pour aller a l'es 9 suite a une panne de bobine , heureusement que Yves en a avait mis une 2 ème en secours , nous finissons 12 ème au scratch et 2 de classe et de groupe.

Merci a Yves pour ça confiance et pour le rallye

Prochain rallye , rien de prévu pour le moment ,

Si vous avez des photos et vidéos de notre escort #212 , j'en suis preneur , merci

#74 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mardi 21 juin 2022 à 11:21

Rallye des Bornes 2022 show & mistakes par Team3V01

 

 

Les 20 premier à l'attaque et des figures



#75 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mardi 21 juin 2022 à 11:23

Rallye des Bornes 2022 N°2 par Team3V01

 

 

Les malchanceux et du 21ème au dernier

 



#76 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mardi 21 juin 2022 à 11:24

Rallye des Bornes 2022 VHC VHRS par Team3V01

 

 

pratiquement tous les équipages et bientôt les photos.

 



#77 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 21 juin 2022 à 11:42

C était qui avec la 207 a Guebey en ouvreur ? Sa 205 est juste énorme le bruit a la sortie des épingles 😍😍

#78 DAGO

DAGO

    McRae Spirit

  • Membre
  • 580 messages

Posté mardi 21 juin 2022 à 12:35

C'est une 205 😁😁😁 c'était lui et son fils avec la punto

Modifié par DAGO, mardi 21 juin 2022 à 12:36.


#79 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 21 juin 2022 à 15:19

C'est une 205 😁😁😁 c'était lui et son fils avec la punto

je voulais parlé de la s2000 😒😒

#80 DAGO

DAGO

    McRae Spirit

  • Membre
  • 580 messages

Posté mardi 21 juin 2022 à 16:04

Y avait pas de 207 s2000 en ouvreur, il me semble
En tout cas je ne l'ai pas vu du week-end





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes, 17 et 18 Juin 2022

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)