Aller au contenu


Photo

Ypres Rally 2022 - 18/21 août [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#41 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 08:37

Pour les plantations, j'ai reconnu 2 spéciales hier westouter et dikkebus, le maïs est vraiment bien présent 😅 et certains virages bien connus seront sûrement inaccessibles aux spectateurs(le virage gauche 90 piège de berthen côté Français notemment, maïs partout) , ou les spectateurs seront mal placés avec une mauvaise visibilité.
Je vous conseil vivement d'y faire un tour pour éviter les déconvenues sur place
  • Steve aime ceci

#42 Steve

Steve

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 10:38

Bonjour à tous,

Je me permets ce p'tit post concernant les cultures...

J'ai commencé mes recos "virtuelles" via Maps etc mais étant à 2h30 de route de Ypres (Liège) je ne pourrai malheureusement pas y faire de vraies recos...
Vous serait-il possible de signaler un max vos repères de cultures? 😉

Voici mon mail si vous préférez: stevedenee@gmail.com

D'avance merci pour votre réponse.

Steve 😉

#43 Neuville11

Neuville11

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 456 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 16:21

L'année dernière certains agriculteurs avaient battu une partie de leur champ quelques jours avant le rallye pour le public ( notamment les zp)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

#44 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 17:04

Ce serait vraiment sympa de leur part...
Pour ton post Steve, tu peux m'envoyer en mp les endroits où tu comptes aller, je vais encore faire des recos, j'ai fait westouter et dikkebus, je ferais encore vleteren et langemark si ça intéresse, t'envoie les endroits exacts où tu veux te mettre, je dirais si c'est accessible ou pas

#45 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 17:07

Je peux déjà vous dire que le 1 er km de dikkebus, entre le 1er gauche 90 et le 2 ème 500 m après, c'est corde gravier et la route est déjà très sale, et très belle visibilité sur 300 400 mètres, j'y serais le samedi matin, ça promet de beau passages je pense...

#46 GUI59

GUI59

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 messages
  • LocalisationLILLE

Posté mardi 02 août 2022 à 17:19

5 es reconnues cet apm, mesen, dikkebus, wijtschate, hollebeke, kemmelberg.

 

J ai un ressenti different, je dirai moins de maïs, mais pas forcément au même endroit que l an dernier ! 
Il y a des champs totalement rasés qui degage pas mal de visibilité avec des points de vues assez long et d autres avec maïs qui bouche la vue sur des spots habituels

j ai repéré maintenant je dois voir les accès pour etablir mon programme 

Je pense que kemmel va poser problème pas beaucoup de visibilité, il y aura forcément des gens mal placés mais je ne vois pas annuler la PS.

 

Je ferai la suite plus tard.

 

A ypres il y a une arche sur diksmuidestraat et une autre sur la n336 qui entre dans Ypres en passant la rijselpoort a quelques mètres de la grootemarkt.

 

Le rally shop ouvre a partir du 14 aout pour l echange de e billet.



#47 GUI59

GUI59

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 messages
  • LocalisationLILLE

Posté mardi 02 août 2022 à 17:20

Je peux déjà vous dire que le 1 er km de dikkebus, entre le 1er gauche 90 et le 2 ème 500 m après, c'est corde gravier et la route est déjà très sale, et très belle visibilité sur 300 400 mètres, j'y serais le samedi matin, ça promet de beau passages je pense...

Je confirme 



#48 Neuville11

Neuville11

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 456 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 18:02

J'suis pas encore allé reconnaître, mais pour ma part je ferais certainement un passage au point 214 sur l'es de Kemmel, lieu bien connu du rallye, j'y suis allé pour la dernière fois au monteberg 2021 et on était parqué bien dommage ... impossible de les voir remonter correctement ...



#49 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté mardi 02 août 2022 à 18:14

Si j’ai bien compris , si on veut assister au SD + intégralité des spéciales il faut débourser 30+99€ soit la modique somme de 129€ par personne …
Est ce que de vos expériences il est possible comme au rallye d’Allemagne de tenter cette manche sans prendre de tickets ?
  • patoch80 aime ceci

#50 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 18:30

Oui c'est possible mais il faut connaître... Sur les plans gentiment partagés par polle sur la 1 ère page, on voit tous les points de contrôle aux accès des spéciales, c'est vraiment très bien cadrillé 😅, tu pourras difficilement choisir tes endroits préférés, mais tu pourras accéder à travers le maïs, j'en ai vu beaucoup le faire l'année passée, mais attention aussi aux drones, déjà présent l'année dernière

#51 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté mardi 02 août 2022 à 18:36

Des drones ? Ah ouais ? Je pensais pas à ce point … et comme je connais absolument pas du tout votre jolie contrée , je pense que je vais m’abstenir.

#52 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 18:36

J'espère que l'orga va mettre en place des pass à la journée ces prochains jours, sinon ça va frauder encore plus,moi le 1 er...
Ils doivent penser que tout les passionnés ne sont pas forcément là tout le week-end, et que 130 euros /pers, c'est un budget sans compter le reste (jupi, pains saucisses... 😅)
  • RS Sport aime ceci

#53 Subak59

Subak59

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 19:03

L'année passée j'ai vu le drone(avec micro intégrer et sirène 😂) qu'au shakedown à langemark, pas sur les spéciales, à voir cette année ce qu'ils font niveau contrôle...
Avec Google maps il y a possibilité de trouver des accès sans passer par les contrôles mais c'est du boulot... A vous de voir...
Le vendredi il y a 2 passages côtés français gratuit à boeschepe, mais il y aura beaucoup de monde

#54 Steve

Steve

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 19:11

Ce serait vraiment sympa de leur part...
Pour ton post Steve, tu peux m'envoyer en mp les endroits où tu comptes aller, je vais encore faire des recos, j'ai fait westouter et dikkebus, je ferais encore vleteren et langemark si ça intéresse, t'envoie les endroits exacts où tu veux te mettre, je dirais si c'est accessible ou pas


Merci beaucoup...

#55 Steve

Steve

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté mardi 02 août 2022 à 19:17

Merci déjà pour vos réponses... Je prends bonnes notes de vos conseils et endroits...
Pour ce qui est du drône, idem juste vu sur le shakedown du vendredi.

#56 Canuck59NHL

Canuck59NHL

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages
  • LocalisationVilleneuve d'Ascq

Posté mercredi 03 août 2022 à 08:20

J'espère que l'orga va mettre en place des pass à la journée ces prochains jours, sinon ça va frauder encore plus,moi le 1 er...
Ils doivent penser que tout les passionnés ne sont pas forcément là tout le week-end, et que 130 euros /pers, c'est un budget sans compter le reste (jupi, pains saucisses... )

 

Probablement pas à la journée.L'année passée,ils ont mis en vente des tickets pour chacune des spéciales quelques jours avant le rallye.



#57 Canuck59NHL

Canuck59NHL

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages
  • LocalisationVilleneuve d'Ascq

Posté mercredi 03 août 2022 à 08:27

Le vendredi il y a 2 passages côtés français gratuit à boeschepe, mais il y aura beaucoup de monde

 

Sur la dernière zone spectateur(juste avant l'arrivée) de cette spéciale de Westouter-Boeschepe,le parking était payant(2€ pour une association).



#58 Canuck59NHL

Canuck59NHL

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages
  • LocalisationVilleneuve d'Ascq

Posté mercredi 03 août 2022 à 08:48

Est ce que de vos expériences il est possible comme au rallye d’Allemagne de tenter cette manche sans prendre de tickets ?

 

Franchement les contrôles aux accès des zones spectateurs laissent à désirer....Les bénévoles vérifient à peine ton bracelet.Sur les deux premiers jours,j'avais l'impression d'avoir payé plein pot pour rien.C'est vraiment le sentiment que j'ai eu en 2021.Il n'y a que sur l'ES de Dikkebus que les contrôles étaient sérieux(point de contrôle avant l'accès au parking).


  • RS Sport aime ceci

#59 GUI59

GUI59

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 messages
  • LocalisationLILLE

Posté mercredi 03 août 2022 à 14:34

J'suis pas encore allé reconnaître, mais pour ma part je ferais certainement un passage au point 214 sur l'es de Kemmel, lieu bien connu du rallye, j'y suis allé pour la dernière fois au monteberg 2021 et on était parqué bien dommage ... impossible de les voir remonter correctement ...

Ce sera identique cette année, identifiée en zone public et il fait parti des 2 seuls point que j' ai noté sur l' ES de Kemmel.

Le début du virage en montée est bien dégagé mais tu n' aura pas de vue sur la remontée, sinon tu es dans l' échappatoire !



#60 GUI59

GUI59

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 messages
  • LocalisationLILLE

Posté mercredi 03 août 2022 à 14:58

Bonjour à tous , 

 

j'envisage de venir à Ypres voir le rallye ,que me conseillez vous pour les logements et éventuellement faire un peu de tourisme en début de semaine .

 

Je viens en voiture .

 

Merci d'avance 

 

fred rossel 

Tu as beaucoup de choses à voir, omis les villes déjà citées Brugges et Gand, il y a Veurne, Diksmuide, Ostende un peu plus loin. Déjà tout au tour d' Ypres et vers la mer tu as les traces de la grande guerre 14 - 18, beaucoup de lieu de mémoire des circuits existes voir sur le net et à l' office de tourisme à Ypres.

Niveau balade voir rando tu as le Kemmelberg ou passe le rallye et autour tu as le mont noir, le mont rouge et le mont des cats (France), ça ne monte pas très haut mais tu as de magnifique point de vue, un des plus beau coin de Belgique pour moi, et tu trouveras un peu partout de quoi te restaurer.

attention au code de la route et au stationnement, surtout les pistes cyclables, et en régle général les cyclistes sont rois et de ce fait respectés.


  • bignonn et MikeRaty aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)