Taille de la courroie peut être?
Rallye du Var 2022 - 24/27 novembre [CFA]
#821
Posté lundi 28 novembre 2022 à 14:51
#822
Posté lundi 28 novembre 2022 à 14:52
Sauf qu’évidemment la vis était bloqué et on avait peur de la casser à l’intérieur
#823
Posté lundi 28 novembre 2022 à 15:50
Peu ou quasiment pas de Photos et Vidéos des V.H.C. !!!!
#824
Posté lundi 28 novembre 2022 à 15:50
Ah oui ça peut. Of course tu as bien fait, déjà bien content de pas avoir fait un joint de culasse!!
- Galleron83 aime ceci
#825
Posté lundi 28 novembre 2022 à 16:48
Je l’ai trouvé très bien conduite cette petite 206. Bravo
Merci ! On fait ce qu’on peut face au s1600 😁😅
Modifié par Gége, lundi 28 novembre 2022 à 20:04.
- LB83 PERFORMANCE aime ceci
#826
Posté lundi 28 novembre 2022 à 17:49
Encore une belle prestation de Thomas Capelli et Juliette Hamel avec leur 208 R2 rondement menée ( 20° au scratch et 1° R2 ) .
- Julrallye aime ceci
#828
Posté lundi 28 novembre 2022 à 18:13
Encore une belle prestation de Thomas Capelli et Juliette Hamel avec leur 208 R2 rondement menée ( 20° au scratch et 1° R2 ) .
Objectif rempli pour eux, avec le podium en Michelin
#829
Posté lundi 28 novembre 2022 à 18:36
Oui oui, on l’a bien, l’alignement est OK,
Donc on va chercher tranquillement, on a une piste.
Si j’ai un reproche à faire sur ce Rallye, c’est les temps d’assistance… Avec des spéciales aussi demandeuse pour la mécanique, franchement des temps d’ssistance un peu plus long, ne serai pas superflue ..
Pas d’assistance le vendredi soir, 20min le samedi midi, rien le samedi soir ..
Faut pas avoir de soucis en gros, par ce que même si t’as les pièces bah t’as pas le temps
Je te rejoins sur les temps d'assistance et le nombre , de plus je rajoute que les VH avec les modernes ce serait "plus mieux bien" , la place y était , à réfléchir pour 2023 ! après c'est vraiment un superbe rallye ..les organisateurs méritent un grand coup de chapeau...
#830
Posté lundi 28 novembre 2022 à 23:04
J'ai aussi trouvé l'enchaînement des Es bien conçu enfin sauf la liaison 14=>15 de une heure le dimanche mais bon pour 35 km d'es au bout c'est bcp mieux que la même chose pour deux es moyennes l'an dernier .
Après il ne faudrait pas abuser de la route de fauville , c'est quant même très défoncé quelqu'en soit le sens et passer 3 fois dedans c'est pas passionnant . Ok cette route est atypique de par son niveau de dégradation mais bon pas passionnante a piloter en réalité , donc un peut de fauville c'est bien mais trop de fauville bof bof
Pignans tout en étant aussi bien spécifique est quant même bien plus passionnante a courir.
Enfin Roquebrune était bien en chantier le dimanche , je me demande meme si finalement sous la pluie elle n'est pas en meilleur état car moins creusée par les R5 .
Enfin quoi qu'il en soit ce Var 2022 était vraiment très très agréable , peut être simple en choix de pneus mais O combien agréable pour les équipages .
- canade aime ceci
#831
Posté mardi 29 novembre 2022 à 10:14
#832
Posté mardi 29 novembre 2022 à 11:50
Encore une belle prestation de Thomas Capelli et Juliette Hamel avec leur 208 R2 rondement menée ( 20° au scratch et 1° R2 ) .
On a fait ce qu’on a pu 💪🏼 Merci 😉
- Geoffrey24 et MBRallye52 aiment ceci
#833
Posté mardi 29 novembre 2022 à 15:36
Oui , grand coup de chapeau a l'orga car une manche de 220km avec une Es de 35 km c'est devenu rare .
J'ai aussi trouvé l'enchaînement des Es bien conçu enfin sauf la liaison 14=>15 de une heure le dimanche mais bon pour 35 km d'es au bout c'est bcp mieux que la même chose pour deux es moyennes l'an dernier .
Après il ne faudrait pas abuser de la route de fauville , c'est quant même très défoncé quelqu'en soit le sens et passer 3 fois dedans c'est pas passionnant . Ok cette route est atypique de par son niveau de dégradation mais bon pas passionnante a piloter en réalité , donc un peut de fauville c'est bien mais trop de fauville bof bof
Pignans tout en étant aussi bien spécifique est quant même bien plus passionnante a courir.
Enfin Roquebrune était bien en chantier le dimanche , je me demande meme si finalement sous la pluie elle n'est pas en meilleur état car moins creusée par les R5 .
Enfin quoi qu'il en soit ce Var 2022 était vraiment très très agréable , peut être simple en choix de pneus mais O combien agréable pour les équipages .
Pignans ça serait bien de la faire dans l’autre sens ( années 80/90) je la trouve plus intéressante la descente côté Pignans
et le jour où L’Asa arrive à prolonger la route des crêtes du canadel jusqu’à la carrière ( une ES de 20 km ) là ça serait fabuleux
mais pas facile à trouver des routes
Modifié par canade, mardi 29 novembre 2022 à 15:37.
- Ernest06 aime ceci
#834
Posté mardi 29 novembre 2022 à 15:50
J'y ai pensé en l'empruntant et Mauffrey m'a confirmé que cette configuration avait déjà exister par le passé mais en effet, faire la route des crêtes à la suite du Canadel donnerait de l'intérêt à ce court chrono.
Pas de riverain ni de carrefour et donc de public à gérer, une route étroite pas trop pourrie mais sélective, bref, ça serait mieux d'ajouter des kilomètres là que plutôt que sur le circuit.
Mais bon cette année on était aux limites du règlement pour la distance et avec une spéciale de + de 35 km, c'est déjà pas mal.
HS : Le long de le route des crêtes, beaucoup d'énormes bombonnes vertes, ça sert à quoi ? Réserves d'eau ?
#835
Posté mardi 29 novembre 2022 à 16:16
Il y a aussi quelques maisons sur la riute ds crêtes
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
#836
Posté mardi 29 novembre 2022 à 17:19
Oui protection incendie.J'y ai pensé en l'empruntant et Mauffrey m'a confirmé que cette configuration avait déjà exister par le passé mais en effet, faire la route des crêtes à la suite du Canadel donnerait de l'intérêt à ce court chrono.
Pas de riverain ni de carrefour et donc de public à gérer, une route étroite pas trop pourrie mais sélective, bref, ça serait mieux d'ajouter des kilomètres là que plutôt que sur le circuit.
Mais bon cette année on était aux limites du règlement pour la distance et avec une spéciale de + de 35 km, c'est déjà pas mal.
HS : Le long de le route des crêtes, beaucoup d'énormes bombonnes vertes, ça sert à quoi ? Réserves d'eau ?
Il y en a beaucoup disséminées dans le Var a des endroits "stratégiques"
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
#837
Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:16
Quelques images de cette belle édition ensoleillée ! Que c'est agréable ce Var avec ces conditions là.
Place aux images
Album plus complet ici >> https://www.facebook...547273614063990
- tomasm, mo25, Vince et 5 autres aiment ceci
#838
Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:28
Ce sont bien des reserves d eau pour les pompiers.
Il y a aussi quelques maisons sur la riute ds crêtes
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
1 ou 2 riverains sur la routes des crêtes qui bloquent et sont anti rallye, cette route est une RF , donc accord communale et non préfectorale
Et pour répondre à Tom, Mauffrey oui a du faire cette version dans les années 80/90 avec la fameuse bosse sous ND des anges ( souvenir d’un jump énorme de pierre Budar avec sa 309 GR N ! Dernière fois la descente sur Pignans c’est en 2004 , mais ils arrivaient des fourches et non des vaudreches
et pour rebondir sur sur le Sapin , oui , trop de Fauville ..tue là Fauville ! Pourquoi ne pas emprunter un peu plus la descente des fourches D39 vers collo qui est top ! Ou faire deux passages dans canadel ou Puget
après un grand bravo à l’organisation , qui essaye de faire au max avec toutes les contraintes pour avoir les autorisations, merci au maire de St maxime pour l’accueil ( et qui a fait un petit clin d’œil à certains maires qui ont tourné le dos au rallye, Lyon, La Rochelle)
ça serait sympas que la longue soit faite le samedi après-midi ( ou tout le monde est a la bagarre) et non à la fin , car beaucoup rentrent)
et j’espère que Ernest sera sur la liste des engagés en 2023
mon rallye du var idéale serait ça …
vendredi :
1 : gonfaron / Gonfaron ( Fauville >D39) 14 km
2 : puget / cuers 11 km
3 : babaou ( sens collo/bormes )10 km
Refueling la Môle
4 : canadel ( la Môle/les crêtes /arrivée après le col de Landon, version 1989 pour la dernière fois) 20 km
samedi :
5 : grimaud/ collo ( capelude ) 17 km
6 : vaudreches/ pignans 16 km
7 : Puget / cuers 11 km
8 : babaou. 10 km
regroupement et ass
9 : canadel 20 km
10 : grimaud/ collo/ Gonfaron (D14/D39) 32 km
11 : roquebrune 15 km
dimanche
12 : grimaud / collo 17 km
13 : vaudreches / fourches/D39 17 km
14 : roquebrune 15 km
total 226 km de bravoure
exit le circuit et le col du Vignon
Modifié par canade, mardi 29 novembre 2022 à 20:36.
- Ernest06 et Hoffmaninen aiment ceci
#839
Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:31
#Ernestauvar2023
😁
- Ernest06 et canade aiment ceci
#840
Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:40
Ok on monte un groupe de lobbying pour avoir Ernest en concurrent au var 2023
#Ernestauvar2023
Yess
- Ernest06 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)