Aller au contenu


Photo

Rallye du Var 2022 - 24/27 novembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
856 réponses à ce sujet

#821 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 28 novembre 2022 à 14:51

Taille de la courroie peut être?



#822 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté lundi 28 novembre 2022 à 14:52

On pense plutôt à l’axe principal supérieur qui est fixé sur la pompe à eau. Il y a un caoutchouc à l’intérieur de celui-ci et il aurait pris beaucoup du jeu.
Sauf qu’évidemment la vis était bloqué et on avait peur de la casser à l’intérieur

#823 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté lundi 28 novembre 2022 à 15:50

Peu ou quasiment pas de Photos et Vidéos des V.H.C. !!!! 



#824 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 28 novembre 2022 à 15:50

Ah oui ça peut. Of course tu as bien fait, déjà bien content de pas avoir fait un joint de culasse!!


  • Galleron83 aime ceci

#825 Gége

Gége

    Héros

  • Membre
  • 34 messages

Posté lundi 28 novembre 2022 à 16:48

Je l’ai trouvé très bien conduite cette petite 206. Bravo


Merci ! On fait ce qu’on peut face au s1600 😁😅

Modifié par Gége, lundi 28 novembre 2022 à 20:04.

  • LB83 PERFORMANCE aime ceci

#826 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 761 messages

Posté lundi 28 novembre 2022 à 17:49

Encore une belle prestation de Thomas Capelli et Juliette Hamel avec leur 208 R2 rondement menée ( 20° au scratch et 1° R2 )  :oui: .


  • Julrallye aime ceci

#827 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté lundi 28 novembre 2022 à 17:50

Rallye du Var 2022 Best of par Team3V01

 

 

Les pilotes de pointe à l'attaque et les malchanceux

 



#828 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 28 novembre 2022 à 18:13

Encore une belle prestation de Thomas Capelli et Juliette Hamel avec leur 208 R2 rondement menée ( 20° au scratch et 1° R2 ) :oui: .


Objectif rempli pour eux, avec le podium en Michelin

#829 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 200 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 28 novembre 2022 à 18:36

Oui oui, on l’a bien, l’alignement est OK,
Donc on va chercher tranquillement, on a une piste.

Si j’ai un reproche à faire sur ce Rallye, c’est les temps d’assistance… Avec des spéciales aussi demandeuse pour la mécanique, franchement des temps d’ssistance un peu plus long, ne serai pas superflue ..
Pas d’assistance le vendredi soir, 20min le samedi midi, rien le samedi soir ..
Faut pas avoir de soucis en gros, par ce que même si t’as les pièces bah t’as pas le temps

Je te rejoins sur les temps d'assistance et le nombre , de plus je rajoute que les VH avec les modernes ce serait "plus mieux bien" , la place y était , à réfléchir pour 2023 ! après c'est vraiment un superbe rallye ..les organisateurs méritent un grand coup de chapeau...



#830 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 179 messages

Posté lundi 28 novembre 2022 à 23:04

Oui , grand coup de chapeau a l'orga car une manche de 220km avec une Es de 35 km c'est devenu rare .

J'ai aussi trouvé l'enchaînement des Es bien conçu enfin sauf la liaison 14=>15 de une heure le dimanche mais bon pour 35 km d'es au bout c'est bcp mieux que la même chose pour deux es moyennes l'an dernier .

Après il ne faudrait pas abuser de la route de fauville , c'est quant même très défoncé quelqu'en soit le sens et passer 3 fois dedans c'est pas passionnant . Ok cette route est atypique de par son niveau de dégradation mais bon pas passionnante a piloter en réalité , donc un peut de fauville c'est bien mais trop de fauville bof bof

Pignans tout en étant aussi bien spécifique est quant même bien plus passionnante a courir.

Enfin Roquebrune était bien en chantier le dimanche , je me demande meme si finalement sous la pluie elle n'est pas en meilleur état car moins creusée par les R5 .

Enfin quoi qu'il en soit ce Var 2022 était vraiment très très agréable , peut être simple en choix de pneus mais O combien agréable pour les équipages .
  • canade aime ceci

#831 Niconet68

Niconet68

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 133 messages

Posté mardi 29 novembre 2022 à 10:14



#832 Julrallye

Julrallye

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • LocalisationMeurthe-et-Moselle

Posté mardi 29 novembre 2022 à 11:50

Encore une belle prestation de Thomas Capelli et Juliette Hamel avec leur 208 R2 rondement menée ( 20° au scratch et 1° R2 ) :oui: .


On a fait ce qu’on a pu 💪🏼 Merci 😉
  • Geoffrey24 et MBRallye52 aiment ceci

#833 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 29 novembre 2022 à 15:36

Oui , grand coup de chapeau a l'orga car une manche de 220km avec une Es de 35 km c'est devenu rare .

J'ai aussi trouvé l'enchaînement des Es bien conçu enfin sauf la liaison 14=>15 de une heure le dimanche mais bon pour 35 km d'es au bout c'est bcp mieux que la même chose pour deux es moyennes l'an dernier .

Après il ne faudrait pas abuser de la route de fauville , c'est quant même très défoncé quelqu'en soit le sens et passer 3 fois dedans c'est pas passionnant . Ok cette route est atypique de par son niveau de dégradation mais bon pas passionnante a piloter en réalité , donc un peut de fauville c'est bien mais trop de fauville bof bof

Pignans tout en étant aussi bien spécifique est quant même bien plus passionnante a courir.

Enfin Roquebrune était bien en chantier le dimanche , je me demande meme si finalement sous la pluie elle n'est pas en meilleur état car moins creusée par les R5 .

Enfin quoi qu'il en soit ce Var 2022 était vraiment très très agréable , peut être simple en choix de pneus mais O combien agréable pour les équipages .

Pignans ça serait bien de la faire dans l’autre sens ( années 80/90) je la trouve plus intéressante la descente côté Pignans 

 

et le jour où L’Asa arrive à prolonger la route des crêtes du canadel jusqu’à la carrière ( une ES de 20 km ) là ça serait fabuleux 

 

mais pas facile à trouver des routes 


Modifié par canade, mardi 29 novembre 2022 à 15:37.

  • Ernest06 aime ceci

#834 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 29 novembre 2022 à 15:50

J'y ai pensé en l'empruntant et Mauffrey m'a confirmé que cette configuration avait déjà exister par le passé mais en effet, faire la route des crêtes à la suite du Canadel donnerait de l'intérêt à ce court chrono.

Pas de riverain ni de carrefour et donc de public à gérer, une route étroite pas trop pourrie mais sélective, bref, ça serait mieux d'ajouter des kilomètres là que plutôt que sur le circuit.

 

Mais bon cette année on était aux limites du règlement pour la distance et avec une spéciale de + de 35 km, c'est déjà pas mal.

 

HS : Le long de le route des crêtes, beaucoup d'énormes bombonnes vertes, ça sert à quoi ? Réserves d'eau ?



#835 nicoduvar

nicoduvar

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 107 messages
  • Localisation04

Posté mardi 29 novembre 2022 à 16:16

Ce sont bien des reserves d eau pour les pompiers.
Il y a aussi quelques maisons sur la riute ds crêtes

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

#836 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté mardi 29 novembre 2022 à 17:19

J'y ai pensé en l'empruntant et Mauffrey m'a confirmé que cette configuration avait déjà exister par le passé mais en effet, faire la route des crêtes à la suite du Canadel donnerait de l'intérêt à ce court chrono.
Pas de riverain ni de carrefour et donc de public à gérer, une route étroite pas trop pourrie mais sélective, bref, ça serait mieux d'ajouter des kilomètres là que plutôt que sur le circuit.

Mais bon cette année on était aux limites du règlement pour la distance et avec une spéciale de + de 35 km, c'est déjà pas mal.

HS : Le long de le route des crêtes, beaucoup d'énormes bombonnes vertes, ça sert à quoi ? Réserves d'eau ?

Oui protection incendie.
Il y en a beaucoup disséminées dans le Var a des endroits "stratégiques"

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

#837 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:16

Quelques images de cette belle édition ensoleillée ! Que c'est agréable ce Var avec ces conditions là.

 

Place aux images 

 

317315953_547261234065228_14163021621979

 

317079276_547261134065238_85901699137292

 

317473483_547261557398529_21265162073806

 

Album plus complet ici >> https://www.facebook...547273614063990


  • tomasm, mo25, Vince et 5 autres aiment ceci

#838 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:28

Ce sont bien des reserves d eau pour les pompiers.
Il y a aussi quelques maisons sur la riute ds crêtes

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

1 ou 2 riverains sur la routes des crêtes qui bloquent et sont anti rallye, cette route est une RF , donc accord communale et non préfectorale 

 

Et pour répondre à Tom, Mauffrey oui a du faire cette version dans les années 80/90 avec la fameuse bosse sous ND des anges ( souvenir d’un jump énorme de pierre Budar avec sa 309 GR N ! Dernière fois la descente sur Pignans  c’est en 2004 , mais ils arrivaient des fourches et non des vaudreches 
 

et pour rebondir sur sur le Sapin , oui , trop de Fauville ..tue là Fauville ! Pourquoi ne pas emprunter un peu plus la descente des fourches D39 vers collo qui est top ! Ou faire deux passages dans canadel ou Puget 

après un grand  bravo à l’organisation , qui essaye de faire au max avec toutes les contraintes pour avoir les autorisations, merci au maire de St maxime pour l’accueil ( et qui a fait un petit clin d’œil à certains maires qui ont tourné le dos au rallye, Lyon, La Rochelle)

 

ça serait sympas que la longue soit faite le samedi après-midi ( ou tout le monde est a la bagarre)  et non à la fin , car beaucoup rentrent)

 

et j’espère que Ernest sera sur la liste des engagés en 2023 

 

mon rallye du var idéale serait ça …

 

vendredi : 

1 : gonfaron / Gonfaron ( Fauville >D39) 14 km 

2 : puget / cuers 11 km

3 : babaou ( sens collo/bormes )10 km

Refueling la Môle

4 : canadel ( la Môle/les crêtes /arrivée après le col de Landon, version 1989 pour la dernière fois) 20 km

 

samedi :

 

5 : grimaud/ collo ( capelude ) 17 km

6 : vaudreches/ pignans  16 km

7 : Puget / cuers 11 km

8 : babaou. 10 km

regroupement et ass 

 

9 : canadel 20 km

10 : grimaud/ collo/ Gonfaron (D14/D39) 32 km 

11 : roquebrune 15 km 

 

dimanche 

 

12 : grimaud / collo 17 km 

13 : vaudreches / fourches/D39 17 km

14 : roquebrune 15 km

 

total 226 km de bravoure 

 

exit le circuit et le col du Vignon 


Modifié par canade, mardi 29 novembre 2022 à 20:36.

  • Ernest06 et Hoffmaninen aiment ceci

#839 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 179 messages

Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:31

Ok on monte un groupe de lobbying pour avoir Ernest en concurrent au var 2023

#Ernestauvar2023
😁
  • Ernest06 et canade aiment ceci

#840 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 29 novembre 2022 à 20:40

Ok on monte un groupe de lobbying pour avoir Ernest en concurrent au var 2023

#Ernestauvar2023

Yess 


  • Ernest06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)