Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Béthune 2022 – 16/18 février 2023



  • Veuillez vous connecter pour répondre
949 réponses à ce sujet

#421 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 038 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 12 octobre 2022 à 12:10

Screenshot_20221012-132107_Chrome.jpg

Si une ame charitable du forum à prévu d'y aller, pourrait-il me prendre une plaque et me l'envoyer par la poste? Évidemment je rembourse les frais...
Contact par mp

Modifié par ml77, mercredi 12 octobre 2022 à 12:11.

  • philippe86 aime ceci

#422 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 505 messages

Posté mercredi 12 octobre 2022 à 16:30

Rien à voir avec la Finale de Béthune, mais tout de même.

Le 5è Rallye VHC du Pays de Seyssel est également annulé

______________________________________________________________________________________________

Mais contrairement à la Finale où la décision a été administrative, cette épreuve a été directement annulée par les organisateurs. L’ASA Mont des Princes a rapidement communiqué ce mercredi matin.

“Nous avons le regret de vous annoncer que notre épreuve prévue le 14 et le 15 octobre 2022 ne pourra pas avoir lieu.
Effectivement, cette lourde décision a été prise notamment dans un soucis d’éthique. Vous connaissez comme nous la situation de crise liée au carburant qui agit en ce moment. La seule station service de Seyssel n’étant pas approvisionnée, nous ne pouvons pas nous permettre de faire partir notre épreuve par respect pour la population.

 

C’est donc le coeur lourd que nous souhaitons tout de même vous remercier pour les efforts fournis, votre dévouement et votre enthousiasme envers cette 5eme édition du Rallye du Pays de Seyssel qui devait se tenir ce week-end.

Cette décision ne sera pas sans conséquences financières pour l’ASA du Mont des Princes, mais nous souhaitons tout de même préserver l’image du sport automobile autour de nous, nous gardons espoir pour pouvoir proposer de nouvelles épreuves prochainement.

Les procédures de remboursement des engagements suivront ce message. Sportivement, Le comité directeur de l’ASA du Mont des Princes”

Une cinquantaine de concurrents était attendue sur cette épreuve avec un mélange de VHC, VHRS et VRMS.


Modifié par Mac Douglas, mercredi 12 octobre 2022 à 16:31.


#423 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 522 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mercredi 12 octobre 2022 à 19:43

Mr le Préfet ... vous avez un message
Merci Eric Hurst pour tes mots si juste
Ça transpire la passion et un Coeur qui saigne:
𝙇’𝙞𝙣𝙙𝙞𝙜𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙧𝙙𝙪𝙧𝙚...
48h après 231b.pngl'incompréhension, l'injustice, l'irréel, tous les termes sont valables pour définir mon ressentiment suite à l'annulation de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022 prévue ce week-end à Béthune .
Programmé pour mettre en image et en audio avec la radio l'événement majeur de la saison de rallye en France 1f1eb_1f1f7.png je déplore cette décision unilatérale d'un Préfet de Région.
Elle est injuste pour tous et dangereuse pour l'avenir du rallye en France.
Annuler un tel événement avec les conséquences qu'elles provoquent, doit être financièrement mesuré et ne peut rester sans actions.
Nous devions être avec nos deux identités ( Rallye-TV et http://fr-medialive.com/ ) une équipe de 16 personnes, tous surmotivés pour vous faire vivre au niveau national la grande fête des amateurs .
Par la même occasion la ville de Béthune méritait une si belle vitrine.
Bref 1f624.png...Une France entière de passionnés vient d'être ciblée.
Après notre déplacement Aller/Retour ( Millau-Béthune-Alès ) de lundi, notre perte sèche s'élève à 3111,-€ sans inclure la perte d'exploitation des prestations prévues.
Logements non remboursables, locations de véhicule payées , réseaux satellitaires, carburants et péages représentent à eux seuls un impact financier important pour notre jeune société. On se relèvera c'est sûr, mais juste parce qu'on ne lâche jamais rien 1f4aa.png
Nous avons une pensée pour tous les amateurs que nous côtoyons tout au long de la saison et qui pour la majorité d'entres eux "se saignent" pour se qualifier.
1f449_1f3fb.png Merci à la FFSA et à Nicolas Deschaux d'avoir tout mis en œuvre pour un maintien de l'épreuve, je crois savoir ( contrairement à beaucoup de gens qui s'acharne sans raison et sans fondement ) que tout a été tenté lundi soir.
1f449_1f3fb.png Merci aux partenaires qui nous ont soutenu dans ce projet.
1f449_1f3fb.png Merci à Jean-Marc Roger et toute l'équipe organisatrice de nous avoir fait confiance, nous comprenons le désarroi et le dépit de cette décision qui n'a aucun sens. Nous apportons notre soutien moral et serons solidaires de toutes les actions à venir.
Tout semble permis désormais ...quand allons-nous subir une annulation parce que les fleurs ne poussent plus ?
À tous les Préfets de France, les citoyens que nous sommes, de grâce, laissez-nous vivre notre passion, nous représentons nous aussi l'opinion publique, cessez de penser "pour" nous.
Pour connaître la région et le rallye dans le Béthunois, personne ne serait descendu dans la rue pour manifester, mais bel et bien pour assister au spectacle.
Restons tous solidaires de notre discipline favorite.
Les détracteurs ne l'emporteront pas.
J'en ai assez aujourd'hui 1f92c.png qu'on me prive.

 


  • rageracing, Mac Douglas, philippe86 et 12 autres aiment ceci

#424 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 906 messages

Posté mercredi 12 octobre 2022 à 22:41

ok mais il faut aligner les biftons mec maintenant  :fric: les paroles c'est bien mais..... :johnny:



#425 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 617 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 06:14

ok mais il faut aligner les biftons mec maintenant :fric: les paroles c'est bien mais..... :johnny:

Aligner les biftons ,???
Et il les prendrai où ?...
Dans les poches des licenciés

#426 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 586 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 06:54

ok mais il faut aligner les biftons mec maintenant :fric: les paroles c'est bien mais..... :johnny:


Tu penses sérieusement que la Fédé va faire un geste? Lol

#427 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 505 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 09:06

Il faut peut-être arrêter un peu avec la FFSA et son président !

Comme l'a rappelé Hors Trajectoire dans son (excellent) article, le

Président Deschaux était sur le pont dès l'annonce lundi, jusqu'à

très tard, et au plus haut niveau de l'état (1er ministre) pour faire

en sorte que la finale ait lieu. Tout le monde est certainement conscient

à la FFSA, jusqu'à son président, que la situation est grave, et pour

l'organisateur, et pour les équipages qui ont fait pour certains, d'énormes

sacrifices.

Mais la fédération n'est ni la CAF ni la Sécurité Sociale.

Marre de lire des imbécilités sur FB depuis lundi.

Vraiment le niveau 0 de la réflexion et de l'intelligence.......chez certains !


  • Tom, Mic Midy, Titi88 et 14 autres aiment ceci

#428 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 09:11

Bref

vrdr.jpg


  • philippe86, Thomas, VVF62 et 2 autres aiment ceci

#429 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 655 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 09:48

Il faut peut-être arrêter un peu avec la FFSA et son président !

Comme l'a rappelé Hors Trajectoire dans son (excellent) article, le

Président Deschaux était sur le pont dès l'annonce lundi, jusqu'à

très tard, et au plus haut niveau de l'état (1er ministre) pour faire

en sorte que la finale ait lieu. Tout le monde est certainement conscient

à la FFSA, jusqu'à son président, que la situation est grave, et pour

l'organisateur, et pour les équipages qui ont fait pour certains, d'énormes

sacrifices.

Mais la fédération n'est ni la CAF ni la Sécurité Sociale.

Marre de lire des imbécilités sur FB depuis lundi.

Vraiment le niveau 0 de la réflexion et de l'intelligence.......chez certains !

 pas forcément l intelligence et la réflexion , la FFSA est souvent absente sur plusieurs points et a force, la confiance sans va, j ai dernièrement demander un éclaircissement sur un point technique du réglement, je ne transfert méme pas la réponse rèçu,tellement c est débile, enfin bref, va falloir faire un effort aussi de communication


  • MrGravel aime ceci

#430 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 769 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 10:24

Il peut aussi y avoir des niveaux de réflexion et d'intelligence en dessous du niveau 0 , non  :lol: ?

 

Parce que sous-entendre que tout va bien au niveau de notre Fédération...


Modifié par MBRallye52, jeudi 13 octobre 2022 à 10:25.


#431 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 15:30

Alors comme ça tout ce bordel qui pourrit la vie de millions de français serait à cause de Macron, les préfets, la fédé, les écolos, les anti-rallye etc etc..

et moi qui croyais bêtement que c'était à cause de la CGT !!! ah, j'ai pas l'air con!!


  • Newpanda, Mac Douglas, Fred. et 3 autres aiment ceci

#432 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 769 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 15:56

Rallye : "Je suis en colère contre notre fédération", s'insurge le pilote aveyronnais Jean-Michel Da Cunha - centrepresseaveyron.fr


  • p7wrc et Fred. aiment ceci

#433 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 522 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 15:57

Alors comme ça tout ce bordel qui pourrit la vie de millions de français serait à cause de Macron, les préfets, la fédé, les écolos, les anti-rallye etc etc..

et moi qui croyais bêtement que c'était à cause de la CGT !!! ah, j'ai pas l'air con!!

 

Moi aussi.....



#434 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 19:22

Voilà, tout est dit en quelques lignes! Rien à rajouter!

 

Si... Juste que cette finale a été annulée pour rien... Juste à cause de la peur d'une personne ayant plus d'autorités, de pouvoir, que d'autres... 🤐🤐🤐🤐🤐

 

La "pénurie"?

Ce soir comme prévu, comme si demain on "allait à la Finale", je suis allé faire le plein de gazoil, sans avoir besoin de faire 5 stations, juste 1, sans avoir besoin d'attendre des heures, sans avoir besoin de passer la frontière, sans avoir besoin de me battre...Non... Juste comme d'habitude....

 

Bref, c'est vraiment pas juste... :non:  :bah:  :calimero: 


  • Schwarzie aime ceci

#435 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 792 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 19:50

Ce que ne comprennent pas les gens comme Da Cunha (qui par ailleurs est un super gars), c'est que ce n'est pas l'essence brulé par les concurrents le problème.

 

Ca a la limite, les autorités s'en foutent, l'impact sur la situation actuelle est absolument insignifiant. La réelle raison c'est la notion de responsabilité et d'éthique, celle de faire dépenser une ressource rare pour un loisir, quand beaucoup peinent voire n'arrivent pas à s'en procurer pour aller travailler et gagner leur paie.

 

Cette raison, au vu des frais engagés par les participants, elle peut aussi être remise en cause, mais il faut avoir conscience que c'est elle, et non l'impact sur la situation qui a motivé l'annulation. Et cette raison, elle n'est pas vide de sens.

 

Comment verraient-t-on 150 personnes qui jetteraient des kg de nourriture à poubelle si 67 millions de personnes étaient dans la famine ?


Modifié par le Farfadet, jeudi 13 octobre 2022 à 19:51.

  • ybracing, philippe86, jojorallye et 5 autres aiment ceci

#436 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 038 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 20:24

Voilà, tout est dit en quelques lignes! Rien à rajouter!
 
Si... Juste que cette finale a été annulée pour rien... Juste à cause de la peur d'une personne ayant plus d'autorités, de pouvoir, que d'autres...
 
La "pénurie"?
Ce soir comme prévu, comme si demain on "allait à la Finale", je suis allé faire le plein de gazoil, sans avoir besoin de faire 5 stations, juste 1, sans avoir besoin d'attendre des heures, sans avoir besoin de passer la frontière, sans avoir besoin de me battre...Non... Juste comme d'habitude....
 
Bref, c'est vraiment pas juste... :non:  :bah:  :calimero:


Bah tu as de la chance... moi ce soir 3 stations, toutes à sec... et j'attaque le dernier quart de mon réservoir... je sens que je vais passer mon samedi après-midi à courir les stations :non:

#437 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 505 messages

Posté jeudi 13 octobre 2022 à 21:30

Je ne suis pas sûr, que Jean-Michel Da Cunha, qui est un excellent pilote, que je respecte et qui est extrêmement sympa, détienne tous les

 

éléments de l'affaire pour s'exprimer de cette façon - OK il est déçu - comme tout le monde ce soir - OK cette décision est parfaitement injuste, mais

 

il n'y a qu'un seul et unique responsable  - Le Préfet !!  

 

Je pense que tous les autres acteurs ont fait le maximum, et ne méritent aucun reproche.

 

N'oublions pas que demain à 9H00, au moment où aurait du s'élancer la première voiture, tout le monde sera perdant.


  • Tom, rageracing, philippe86 et 1 autre aiment ceci

#438 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 832 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 14 octobre 2022 à 08:36

Spoiler

 

:o


Modifié par Benito, vendredi 14 octobre 2022 à 08:37.

  • Tom, alvareda et MrGravel aiment ceci

#439 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 251 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 14 octobre 2022 à 09:28

Je ne suis pas sûr, que Jean-Michel Da Cunha, qui est un excellent pilote, que je respecte et qui est extrêmement sympa, détienne tous les

 

éléments de l'affaire pour s'exprimer de cette façon - OK il est déçu - comme tout le monde ce soir - OK cette décision est parfaitement injuste, mais

 

il n'y a qu'un seul et unique responsable  - Le Préfet !!  

 

Je pense que tous les autres acteurs ont fait le maximum, et ne méritent aucun reproche.

 

N'oublions pas que demain à 9H00, au moment où aurait du s'élancer la première voiture, tout le monde sera perdant.

Entièrement d'accord, c'est pas parce que c'est Mr Da Cunha qui s'exprime que c'est forcément bien. Seul le préfet est responsable, à la fin c'est lui qui signe.



#440 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 997 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 14 octobre 2022 à 09:55

Quelques-uns peuvent en vouloir à la terre entière mais le communiqué + les infos recueillies sur place tendent toutes vers la même version :

 

Tout a été fait,  y compris par la fédération et des élus pourtant puissants, mais l'annulation est le fait d'un seul homme, le préfet Jacques Brillant, frileux de froisser l'opinion public et sa propre image.

 

311384876_183096277563020_5009054865873621187_n.jpg

 


  • Mac Douglas, philippe86, Schwarzie et 4 autres aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)