Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Béthune 2022 – 16/18 février 2023



  • Veuillez vous connecter pour répondre
949 réponses à ce sujet

#461 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 10:12

Dans auto hebdo du jour, n deschaux évoque la possibilité d’un report de la finale en début d’année
Ce ne serait pas idiot

#462 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 565 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 10:14

Et du coup il prend en charge les frais supplémentaires des équipages aussi?



#463 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 804 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 10:20

Deschaux n'est pas parfait (comme chacun), ses décisions non plus.

 

Mais pourquoi lui tomber dessus dès qu'il dit quelque chose, sur une situation ou il n'a pas eu la main ?


  • Mac Douglas, Titirally, VVF62 et 1 autre aiment ceci

#464 yanoch12

yanoch12

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • Localisationaveyron

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 10:24

Et du coup il prend en charge les frais supplémentaires des équipages aussi?

En tant que simple spectateurs, et n'y connaissant rien à la logistique pour aller sur une finale des rallyes  , c'est quoi les frais supplémentaires qu'ils ont eu à cause de l'annulation de cette finale ?  

 

Perso je trouve quand même mieux d'essayer de décaler cette finale , plutôt que de l'annuler , rien que pour les organisateurs et le boulot fourni toute l'année, une finale , tu n'en a pas tous les jours . 


Modifié par yanoch12, mercredi 19 octobre 2022 à 10:26.

  • AD Photographie Rallye aime ceci

#465 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 10:37

Dans auto hebdo du jour, n deschaux évoque la possibilité d’un report de la finale en début d’année
Ce ne serait pas idiot

Ben pourquoi pas mais Février me parait compliqué, plutôt sur mars. 

Deux finales en 2023!!

Pas sûr qu'il y ai autant de monde qu'en octobre, déjà que...

Chez nous en Auvergne Rhône-Alpes, beaucoup sont déjà tourné sur Ambert. 



#466 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 565 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 11:32

En tant que simple spectateurs, et n'y connaissant rien à la logistique pour aller sur une finale des rallyes , c'est quoi les frais supplémentaires qu'ils ont eu à cause de l'annulation de cette finale ?

Perso je trouve quand même mieux d'essayer de décaler cette finale , plutôt que de l'annuler , rien que pour les organisateurs et le boulot fourni toute l'année, une finale , tu n'en a pas tous les jours .


Gite pour x personnes, véhicule d'assistance + recos + accompagnateur, 1 semaine de congés payés. Déjà rien que ca tu lâches un beau chèque que tu retrouveras jamais. Le reste, bouffe, essence de course et compagnie tu le consommera quoi qu'il arrive. Mais ceux qui ont fait l'AR pour rien, ils ont paumés le reste. Donc pas sur que tu les vois début 2023 sur place...

#467 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 565 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 19 octobre 2022 à 11:35

Deschaux n'est pas parfait (comme chacun), ses décisions non plus.

Mais pourquoi lui tomber dessus dès qu'il dit quelque chose, sur une situation ou il n'a pas eu la main ?


C'est une question concrète. Il y est pour rien de l'annulation mais il propose de faire la finale quand même. Donc la question a le mérite d'être posé. Je connais des équipages qui venaient de loin et qui ont paumé des sous. S'il veut que ces équipages viennent à sa finale bis, il faudra un geste de la fédé. Sinon ils viendront pas.

#468 208T16

208T16

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 754 messages
  • LocalisationCanada 🇨🇦

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 11:10

S’en parlé de la finale des vhc annulé et comme par magie reporté au rallye du Var faut arrêter les conneries a un moment . Mr Deschaux n’a rien fait de bon dans le rallye faut être honnête le type connais rien au rallye bouge pas sont cul a un moment stop détruit tout le côté amateur mes par contre y a que le milieux pro qui compte et d’avoir de belles autos moderne sur la liste des engagés 205 GTI etc sa fait minable de voir sa devant au milieux des R5 ah mes les R5 c’est important aujourd’hui le petit amateur qui roule en rallye bientôt pourra plus car Mr deschaux a décidé.

#469 airman

airman
  • Membre
  • 4 139 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 11:12

S’en parlé de la finale des vhc annulé et comme par magie reporté au rallye du Var faut arrêter les conneries a un moment . Mr Deschaux n’a rien fait de bon dans le rallye faut être honnête le type connais rien au rallye bouge pas sont cul a un moment stop détruit tout le côté amateur mes par contre y a que le milieux pro qui compte et d’avoir de belles autos moderne sur la liste des engagés 205 GTI etc sa fait minable de voir sa devant au milieux des R5 ah mes les R5 c’est important aujourd’hui le petit amateur qui roule en rallye bientôt pourra plus car Mr deschaux a décidé.


J'ai terminé la lecture essoufflé
  • goodyd, david37, niko-ls et 7 autres aiment ceci

#470 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 541 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 11:37

J'ai terminé la lecture essoufflé

Tu es très courageux, moi j'ai pas pu commencer !

#471 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 383 messages

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 12:27

Moi j'ai pas tout compris 🤔 À si !!! Il ne faut pas de R5 mais quand il n'y en a pas d'engagé sur un rallye c'est le drame...

#472 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 19:08

S’en parlé de la finale des vhc annulé et comme par magie reporté au rallye du Var faut arrêter les conneries a un moment . Mr Deschaux n’a rien fait de bon dans le rallye faut être honnête le type connais rien au rallye bouge pas sont cul a un moment stop détruit tout le côté amateur mes par contre y a que le milieux pro qui compte et d’avoir de belles autos moderne sur la liste des engagés 205 GTI etc sa fait minable de voir sa devant au milieux des R5 ah mes les R5 c’est important aujourd’hui le petit amateur qui roule en rallye bientôt pourra plus car Mr deschaux a décidé.


On comprend pas grand chose à tes messages, et le peu qu'on comprend, c'est des conneries...
Les seuls et uniques responsables de cette annulation sont les pilotes eux-mêmes !
C'est sûr que Remiremont, ça fait moins JetSet que Sainte Maxime. Et encore pire que pour les modernes, les VH du sud ne jouent pas le jeu. Faudra comprendre un jour que la frontière c'est pas à Mâcon quand vous montez l'A6. Il y'a de belles routes et de bonnes organisations plus haut. Mais bon vous préférez rester dans votre zone de confort, dans tous les sens du terme... Faites la ronde du Castellet, c'est là que vous êtes les meilleurs.
  • Titi88, rallyflo et MrGravel aiment ceci

#473 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 20:05

Parce que les sudistes représentent 90% des engagés des rallyes VHC ?

Oui c'est bien dommage de changer de région cette finale VHC, suite à l'annulation de Remiremont- finale sans qualification dois-je te le rappeler - mais qui a au moins la chance d'être reportée pas comme la finale de la coupe de France.

 

Je rejoins la réflexion  de ybracing sur le poste des cévénnes sur la baisse des engagés en VHC

 Je trouve que c'est un peu facile de taper sur les équipages du sud.
Il y en a certainement de toute la France qui ne font pas le déplacement et le contexte actuel n'encourage pas forcément à aller faire une épreuve pour des cacahuètes.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas l'effet Coupe de France (moderne) où le simple fait de participer est déjà l'aboutissement d'un projet de qualification. Pour les VH, tout le monde peut y participer. Du coup, pourquoi aller faire l'épreuve à 500km de chez moi alors que j'en ai 2 à 100km de chez moi?

 

Après, si cela te fais plaisir de te défouler sur les gars du sud, que grand bien te fasse...

Mais un peu plus de cogitation et de considération ne feraient pas de mal.


Modifié par azurmediaprod, jeudi 20 octobre 2022 à 20:06.

  • Pelipe64 aime ceci

#474 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 20:13

Pas besoin de cogiter longtemps, il suffisait de regarder la liste des engagés de Béthune... Et du coup effectivement j'ai très peu de considération, désolé.

#475 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 21:14

Tu es très courageux, moi j'ai pas pu commencer !

J’ai vu le 1er mot, je suis passé au message suivant.



#476 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 804 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 21:43

Il a des soucis de valve pop-off notre ami j'ai l'impression :dent:


  • david37 aime ceci

#477 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 325 messages

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 22:01

Parce que les sudistes représentent 90% des engagés des rallyes VHC ?
Oui c'est bien dommage de changer de région cette finale VHC, suite à l'annulation de Remiremont- finale sans qualification dois-je te le rappeler - mais qui a au moins la chance d'être reportée pas comme la finale de la coupe de France.

Je rejoins la réflexion de ybracing sur le poste des cévénnes sur la baisse des engagés en VHC
Je trouve que c'est un peu facile de taper sur les équipages du sud.
Il y en a certainement de toute la France qui ne font pas le déplacement et le contexte actuel n'encourage pas forcément à aller faire une épreuve pour des cacahuètes.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas l'effet Coupe de France (moderne) où le simple fait de participer est déjà l'aboutissement d'un projet de qualification. Pour les VH, tout le monde peut y participer. Du coup, pourquoi aller faire l'épreuve à 500km de chez moi alors que j'en ai 2 à 100km de chez moi?

Après, si cela te fais plaisir de te défouler sur les gars du sud, que grand bien te fasse...
Mais un peu plus de cogitation et de considération ne feraient pas de mal.

Bon, en même temps, moi, je suis du 7-4.
Donc ni du sud, ni du nord.
Et en plus, voisin de la Suisse (et même Suisse, d'ailleurs) donc neutre par définition

#478 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté jeudi 20 octobre 2022 à 22:53

Pas besoin de cogiter longtemps, il suffisait de regarder la liste des engagés de Béthune... Et du coup effectivement j'ai très peu de considération, désolé.


Et celle de Châteauroux l'année dernière combien etait-on de sudistes ? C'est pourtant au dessus de Mâcon il me semble

#479 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté vendredi 21 octobre 2022 à 07:03

Il faut aussi se dire que une finale n'est pas une finalité pour beaucoup même si ils sont qualifiés au final car ils font pas mal de rallyes. Il faut laisser le choix à chacun d'aimer rouler sur les routes qui lui conviennent, les routes où il prend du plaisir, etc... et arrêter la guerre, certains aiment le rapide, d'autres le lent, il en faut pour tous les goûts.


Modifié par Pelipe64, vendredi 21 octobre 2022 à 07:03.

  • Lafranc43 aime ceci

#480 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté vendredi 21 octobre 2022 à 07:15

Anto88, trace un trait horizontal au niveau de Clermont Ferrand , et fais le compte du nombre de pilote Vhc au dessus de ce trait. Je pense qu'il y a de quoi faire une belle liste d'engagés.
L'annulation de la finale à cause de l'absence de sudistes est un faux problème.
Perso, je pense que le rendez-vous de la finale VHC est bien moins attendue que la finale coupe de France. Pas besoins de se qualifier, et peut-être un manque de communication, pas celle de l'organisation mais plutôt de la fédération.

Après tu es coutumier de critiquer les sudistes, donc je suis à moitié étonné que ces réflexions viennent de ta part.

Et même si j'habite À L'EXTRÊME SUD EST, je suis bien déçu pour les organisateurs, quand on voit le boulot que ça donne de mettre une épreuve sur pied.
  • Rallye Auvergne aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)