Course sympa à Nogaro
Par contre j'estime que le proto Vortex BMW n'a rien à faire en TTE...
Posté vendredi 16 septembre 2016 à 19:04
Course sympa à Nogaro
Par contre j'estime que le proto Vortex BMW n'a rien à faire en TTE...
Posté vendredi 16 septembre 2016 à 22:10
Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:52
Je rejoins ton avis sur la promotion par rapport au BGDC !
La ffsa devrait un peu réformer ses catégories circuit....
Posté mardi 20 septembre 2016 à 10:26
Posté mardi 20 septembre 2016 à 13:40
VSrallye, (le) 20 Sep 2016 - 11:40, a écrit :D'ailleurs le BGDC était au Val de vienne ce week-end.
Pour des amateurs qui ne connaissaient pas le circuit, les plus rapides ont vite appris !!!
Le plateau est assez hétéroclite par contre
Seul dommage, ils avaient amenés la pluie de Belgique ...
Posté mardi 20 septembre 2016 à 14:45
Posté mardi 20 septembre 2016 à 15:05
La deuxième course aurait largement pu se faire plus tard dans la matinée ...
Et les qualifs plus tôt dans l'après-midi ...
Mais bon, Christian ...
Posté jeudi 03 novembre 2016 à 23:17
Posté lundi 07 novembre 2016 à 13:17
Que Steph renvoit un concours
Posté mardi 08 novembre 2016 à 22:20
Posté mercredi 09 novembre 2016 à 20:21
Posté jeudi 10 novembre 2016 à 13:23
Posté samedi 19 novembre 2016 à 15:09
Posté jeudi 08 décembre 2016 à 20:49
Posté jeudi 15 décembre 2016 à 13:30
Modifié par VSrallye, jeudi 15 décembre 2016 à 13:31.
Posté samedi 17 décembre 2016 à 14:05
Bye Bye la Rcz Cup ( direction le Luxembourg )
rcz out.jpg 140,2 Ko 0 téléchargement(s)
Bonjour la Lotus V6CupR
Posté samedi 17 décembre 2016 à 14:24
Posté mardi 07 février 2017 à 14:47
Les sélections du TTE sont ouvertes à tous les pilotes amateurs et non professionnels pour la somme de 99€.
Elles auront lieu le samedi 18/03 au Circuit de l’Anneau du Rhin.
L’objectif ? Offrir la participation au TTE aux 2 pilotes qui auront réalisé les deux meilleurs temps des sélections.
Pour vous inscrire : téléchargez les documents ci-dessous et réglez l’inscription de 99€
Règlement-TTE.pdf 137,51 Ko 126 téléchargement(s)
Inscription-TTE.pdf 165,12 Ko 109 téléchargement(s)
Abandon-de-recours-TTE.pdf 132,92 Ko 112 téléchargement(s)
Posté jeudi 20 avril 2017 à 21:05
Si un modo peut mettre en titre du Topic " Team SC Corsa : Lotus V6 Cup R , 24h Series , Projet Alpine endurance "
La saison 2017 du Team va commencer ce Weekend avec la 1ere course de la Lotus cup Europe sur le Circuit d Hockenheim
Le Timing de ce Weekend : Timetable_Bosch_Hockenheim_Historic_2017.pdf 319,94 Ko 73 téléchargement(s)
La Voiture : LOTUS V6 CUP R
-MOTEUR V6 365 CV À 7300 TOURS/MIN COUPLE 413 NM
-BOITE SÉQUENTIELLE A PALETTES
-POIDS : 1040 KG
-RESERVOIR 70 L
-BOITE SÉQUENTIELLE A PALETTES
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Debut Octobre 2017 , les 12h de SPA se feront au Volant d'une Alpine Berlinette A110 montée de A à Z par Michel Duquesnoy :
Le Book de ce projet : BOOK SC Corsa_12H_DE_SPA.pdf 1,26 Mo 126 téléchargement(s)
NOTRE BERLINETTE MADE IN SC CORSA
Le team SC CORSA en quête permanente de nouveau défi a décidé de se lancer dans une aventure extraordinaire et totalement rêvée de tout passionné d’automobile .
Nous allons construire notre voiture adaptée aux courses d’endurance, simple, légère, sans électronique, procurant un plaisir intense de pilotage.
Notre choix s’est porté sur la berlinette : Alpine A 110 correspond à ce cahier des charges.
Nous allons lui faire subir une évolution de 60 ans pour la rendre éligible dans les courses d’endurance moderne en conservant ses atouts de l’époque.
Il s’agit d’une voiture mythique, adulée du public et nous avons reçu l’approbation et les encouragements des organisateurs du championnat Belge d’endurance BGDC et du championnat Européen des 24 H series pour aligner la berlinette aux côtés des voitures de tourisme actuelles les plus performantes. Motorisée par un moteur Renault 2L turbo de 300 CV, le rapport poids puissance sera exceptionnel et la simplicité de conception de la voiture laissera la part belle au talent de pilotage.
La décoration reprendra le design des voitures d'usine en introduisant les couleurs de
la Scuderia Cristinelli, c'est à dire couleur de base, blanc Gardenia (Coloris Alpine), vert, rouge et noir.
OBJECTIF :
ROULER AUX 12 H DE SPA LES 6 ET 7 OCTOBRE 2017
QUELQUES CHIFFRES SUR NOTRE BERLINETTE :
Puissance : 310 cv
Poids : 800 kg
Moteur : 2 L turbo
Boite mécanique
Avantages :
Simplicité , légèreté, rapport poids puissance , son côté attractif, mythique, pas d'électronique, voiture adaptée aux courses d'endurance.
Une voiture unique …
INTERVIEW DE NOTRE PILOTE MICHEL DUQUESNOY ,
INSTRUCTEUR DANS LE TEAM ETCONSTRUCTEUR DE LA BERLINETTE SC CORSA :
« J'ai toujours depuis tout jeune , adoré cette voiture . Elle exerçait sur moi une telle fascination chaque fois que je la voyais !
J'en apercevais une à gauche ou à droite et je courais la voir . A 18 ans , je conduisais et j'allais les voir rouler en rallye, dévorais la revue Echappement … et un jour , au circuit de Nivelles en Belgique , j'ai été voir un monsieur (Jacques Pansaers.) )qui avait une 1600S GR4, ailes plates , bleu blanc rouge ( le bleu Alpine foncé.) Gotti 073R… il m'a emmené faire un tour et le mal était fait , c'état LA voiture que je voulais ! A mes 21 ans , en roulant sur une petite route , j'entrevois un arrière de Berlinette dépassant d'un garage , m'arrête , discute avec une personne qui me dit que c'est à un de ses clients mais qu'il ne sait pas si elle est à vendre ou pas , qu'il lui poserait la question. Passe un moment et je retrouve cette voiture , une 1600 SC blanche sur le parking d'un Carrefour . Je glisse sous le pare brise un petit mot au cas ou …!Deux jours après , je reçois un coup de fil me disant que la voiture est à vendre parce qu'il se marie !!!Rendez vous est pris et Jacques vient essayer la voiture ( je n'y connaissais rien à l'époque .)Affaire conclue ! Livraison à la maison , nettoyage en profondeur et attente de la plaque d'immatriculation ; ( C'était ma première voiture immatriculée ; la toute première était une Dauphine Gordini payée à une personne âgée pour un ballotin de pralines !!!! avec laquelle j'ai appris à rouler sur un terrain privé , j'avais 16 ans .)
J'ai donc toujours été plongé avec passion dans les Alpine et c'est pour ça que j'ai toujours regretté d'être né 20 ans trop tard , j'aurais pu connaître cette époque merveilleuse des Berlinettes en course .
Alors ,voila , j'en ai parlé à mon coéquipier Stéphane Cristinelli et lui ai proposé d'aligner cette voiture en endurance . Contact fut pris auprès des organisateurs des 24H series touring car réservées aux voitures à moteur 2 litres turbo ainsi qu'aux organisateurs du championnat belge BGDC.
Maintenant , je pense qu'aligner une telle voiture va faire plaisir à tous les nostalgiques , même si elle est un peu évoluée au niveau moteur , amortisseurs ,freinage.
Elle ne sera pas équipée de vérins pneumatiques et nous utiliserons le bon vieux système du lève rapide Alpine comme à l'époque .
La voiture sera équipée du minimum d'appendices aérodynamiques (Soit spoiler av et aileron arrière types gr 4 de l'époque .) dans le but de rester aussi proche que possible de l'aspect de la voiture de course telle qu'elle roulait à ce moment là. »
Posté vendredi 21 avril 2017 à 06:01
Modifié par VSrallye, vendredi 21 avril 2017 à 06:08.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)