Aller au contenu


Photo

Trophée Tourisme Endurance (TTE)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 977 messages

Posté vendredi 21 avril 2017 à 16:23

De très beau projet, chapeau.
Ça respire la passion. Bonne saison à vous.

#62 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 214 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 25 février 2018 à 10:36

Calendrier 2018

 

09/03/2018 - Magny-Cours - Essais pré-saison

 

06-08/04/2018 - Le Vigeant 

 

04-06/05/2018 - Lédenon

 

08-10/06/2018 - Charade

 

05-07/07/2018 - Dijon

 

21-23/09/2018 - Nogaro

 

26-28/10/2018 - Magny-Cours

 

16-18/11/2018 - Le Mans Bugatti



#63 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 4 751 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 25 février 2018 à 17:22

Du côté de SC corsa :

 

 

La Lotus à été revendue

Les 2 alpine sont toujours en cours de montage . Michel a eu d'autre obligation donc il y a pas mal de retard.

 

Côté circuit en 2018 , surement en 308 cup


  • MrGravel aime ceci

#64 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 943 messages

Posté lundi 31 août 2020 à 18:07

Première fois au val de vienne pour le TTE

Super weekend très enrichissant !  :love:

Fichier joint  IMG_6010.jpg   1,56 Mo   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_2712-2.jpg   1,03 Mo   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_4519.jpg   1,44 Mo   1 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_3771.jpg   1,03 Mo   1 téléchargement(s)

 

La suite : https://www.facebook.com/sbrprod


  • Belgakinen, MrGravel et Cepat73 aiment ceci

#65 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 090 messages

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 08:53

Je passe le cap.

 

De ma place habituel de copilote, je vais enfiler les gants pour la première fois de ma carrière pour la dernière manche du TTE 2020 au Bugatti.

 

Si des membres du forum peuvent me donner quelques conseils, je suis preneur.

 

Merci!


  • MrGravel aime ceci

#66 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 214 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 25 octobre 2020 à 09:18

Je passe le cap.

De ma place habituel de copilote, je vais enfiler les gants pour la première fois de ma carrière pour la dernière manche du TTE 2020 au Bugatti.

Si des membres du forum peuvent me donner quelques conseils, je suis preneur.

Merci!

Tu vas rouler sur quelle auto ?
Je ne sais pas quels conseils tu veux, je connais très bien le championnat mais pas en tant que pilote.

Après je vais pas te mentir j'ai de gros doutes sur le fait que la manche mancelle ait lieu...

Modifié par MrGravel, dimanche 25 octobre 2020 à 09:19.


#67 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 090 messages

Posté lundi 26 octobre 2020 à 15:14

Tu vas rouler sur quelle auto ?
Je ne sais pas quels conseils tu veux, je connais très bien le championnat mais pas en tant que pilote.

Après je vais pas te mentir j'ai de gros doutes sur le fait que la manche mancelle ait lieu...

 

Je le fais avec la Civic Type R qu'on utilise habituellement en rallye, et qui vient du TTE (5 ans en TTE).

 

 

J'ai des doutes aussi que la manche se fasse, mais je préfère m'y préparer au mieux...

 

 

En conseil, tout et rien à la fois! Tout ce qui peut être bon à prendre...

  - Déjà, est ce qu'il faut avoir une réelle préparation physique? Si oui, ça se matérialise comment? Cardio? Course à pied? Pompes/Abdos... (question con je sais)

  - N'ayant jamais été au volant, quels conseils à me donner pour l'aborder le plus sereinement possible (conduite à adopter, les trajectoires, pièges, etc...)

  -  ................


  • MrGravel aime ceci

#68 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 214 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 26 octobre 2020 à 19:20

Sympa de revoir une Civic en TTE !

Du cardio mais si tu as une condition physique normale ça passe, car certains pilotes n'ont pas dû faire du sport depuis longtemps... ;)

Gros challenge quand même de n'avoir jamais piloté et attaquer directement par une manche TTE !

Je vais pas te donner de purs conseils de pilotages, mais gaffe aux trajectoires très variées dans le trafic entre les propulsions, tractions, les tractions avec pneus de série (206 RPS)...
Votre Civic sera l'une des plus petites autos en piste, donc gaffe à ce qui arrive derrière, d'autant plus que certains en ont rien à foutre de pousser d'autres autos..

#69 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 467 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 26 octobre 2020 à 21:16

Je le fais avec la Civic Type R qu'on utilise habituellement en rallye, et qui vient du TTE (5 ans en TTE).

 

 

J'ai des doutes aussi que la manche se fasse, mais je préfère m'y préparer au mieux...

 

 

En conseil, tout et rien à la fois! Tout ce qui peut être bon à prendre...

  - Déjà, est ce qu'il faut avoir une réelle préparation physique? Si oui, ça se matérialise comment? Cardio? Course à pied? Pompes/Abdos... (question con je sais)

  - N'ayant jamais été au volant, quels conseils à me donner pour l'aborder le plus sereinement possible (conduite à adopter, les trajectoires, pièges, etc...)

  -  ................

 

J'ai pris le rôle de chef d'équipe pour aider des copains rallymen qui se sont lancés en TTE avec 206 RPS il y a quelques années : Attention, le circuit reste une discipline bien différente du rallye :

- Il faut aussi que les gars aux stands apprennent bien les règles, il y a quelques règles strictes sur la sécurité et le temps au stands.

- Si pas de radio dans la voiture, prévoyez bien de quoi panneauter si possible en fluo. Nous on s'est pointé avec un bon vieux tableau et de la craie mais la nuit le panneautage se complique sévèrement :dent:

 

J'y ai trouvé l'ambiance bien moins sympa qu'en rallye et j'étais surpris par le coût encore élevé du TTE par rapport au rallye, mais ça reste très sympa de découvrir un autre univers, amuses toi bien !



#70 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 090 messages

Posté lundi 26 octobre 2020 à 22:31

J'ai pris le rôle de chef d'équipe pour aider des copains rallymen qui se sont lancés en TTE avec 206 RPS il y a quelques années : Attention, le circuit reste une discipline bien différente du rallye :
- Il faut aussi que les gars aux stands apprennent bien les règles, il y a quelques règles strictes sur la sécurité et le temps au stands.
- Si pas de radio dans la voiture, prévoyez bien de quoi panneauter si possible en fluo. Nous on s'est pointé avec un bon vieux tableau et de la craie mais la nuit le panneautage se complique sévèrement :dent:

J'y ai trouvé l'ambiance bien moins sympa qu'en rallye et j'étais surpris par le coût encore élevé du TTE par rapport au rallye, mais ça reste très sympa de découvrir un autre univers, amuses toi bien !


Mon pilote, le second pilote et notre assistance ont déjà fait du TTE, donc je ne m’inquiète pas tellement sur l’équipement disponible.
Sur toute l’équipe, je suis le seul néophyte au volant.
Donc les règles d’arrêt au stand, sauf changement majeur par rapport à il y a deux ans, ça devrait être bon.

Il me semble qu’on aura une radio.
Après, comment elle se matérialisera, j’ai pas tout compris.

#71 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 090 messages

Posté mercredi 28 octobre 2020 à 22:07

Bon je pense que mes débuts au volant seront reportés à ultérieurement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)