Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2023 - 19/22 Janvier [WRC]

wrc wrc2 wrc2 Monte-Carlo

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2191 réponses à ce sujet

#2021 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 811 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 19:37

J'ai eu le cas le samedi, en traversant la route.
Elle me dit vous allez où ?
Et bien je m'en vais.
Mais non, il y a un règlement vous pouvez pas traverser. Je la regarde, je continue et le temps qu'elle réagisse, elle me dit non mais revenez de ce côté.

Ah bah oui là on était au top de la logique et de la sécurité :dent:
  • forddevillers, MrGravel, JuRaces et 2 autres aiment ceci

#2022 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 19:53

Bonsoir à tous,

Effectivement ça devient difficile d'aller au Monte Carlo sereinement ! Mais on ne va pas se mentir, quel pied de voir passer ses WRC :)

 

Voici quelques images de mon rapide passage sur les ES :

 

327455362_742592670363423_14349003894978

 

327436934_728652742203921_84619817620747

 

327573627_1391075838388335_8552879223913

 

Galerie complète >> https://www.facebook...590367829754568

 

Bon visionnage


Modifié par kev-06200, mercredi 25 janvier 2023 à 19:55.

  • Ernest06, Vince, loudi13 et 13 autres aiment ceci

#2023 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 561 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:03

 

Équipage Bauge/Blanc et des gendarmes intelligents*

 

On est resté dans la voiture en attendant que les spectateurs viennent nous remettre sur les roues, mais comme déjà dit les gendarmes étaient contre l'idée. Résultat la voiture est restée trop longtemps sur le toit (alors qu'on l'a coupé en 3s), et le moteur était bloqué donc abandon, merci les flics... 


  • MrGravel et RP14 aiment ceci

#2024 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 926 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:11

On est resté dans la voiture en attendant que les spectateurs viennent nous remettre sur les roues, mais comme déjà dit les gendarmes étaient contre l'idée. Résultat la voiture est restée trop longtemps sur le toit (alors qu'on l'a coupé en 3s), et le moteur était bloqué donc abandon, merci les flics...


Les bleus n'ont pas aidé c'est sûr. Mais ils n'y sont pour rien si l'auto c'est retrouvé sur le toit :ange:

#2025 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 731 messages

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:26

Le "tout sécurité", et le fait que chacun se tire la couverture pour pas être emmerdé mène à ce genre de décision.
Complètement ahurissante d'ailleurs puisqu'ils finissent par laisser les spectateurs redresser la bagnole...

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

#2026 pagi

pagi

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:27

c'était à l'épingle de Malajai j'imagine ?...perso après plus de 30 ans de rallye, je n'avais pas vu ou imaginer autant d'incompétence.....a force de vouloir faire de la sécurité une priorité sans logique et bon sens, on recrute ou met des gendarmes qui correspondent  a ce choix bête et ......c'est pas de leur faute, ils n'y connaissent rien et applique des ordres con sans le savoir.

ça me rappelle à titre perso, les décisions de mon employeur ( constructeur français engagé au plus haut niveau du sport automobile ...), et de la nouvelle génération qui ne jure que par les processus, réunion par visio et j'en passe, et qui oublie les bases de ce qui est leur travail ( pour la plupart ils n'ont jamais démonté la bougie de leur scooter....vu qu'ils n'en ont jamais eu!!!!!) mais juré, ils sont persuadé d'être compétant en power-unit comme on dit......

Je doit reconnaitre, que cette année à titre perso je suis tombé que sur des commissaires cool, compréhensif, sympa, ect.....( es brianconnet / entrevaux et malajai / puimichel).


  • rageracing, NicoTek et RP14 aiment ceci

#2027 piou-piou

piou-piou

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages
  • LocalisationGrasse

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:28

Et surtout que ça a été encore plus dangereux de pas remettre vite la voiture sur ses roues et se retrouver en plein milieu quand le concurrent suivant est arrivé, ils ont été bidons sur ce rallye

#2028 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 216 messages
  • Localisation25

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:30

Les bleus n'ont pas aidé c'est sûr. Mais ils n'y sont pour rien si l'auto c'est retrouvé sur le toit :ange:


Ben heureusement que l équipage n a rien ,on préfère dégager les spectateurs que d aller voir comment va l'équipage, heureusement que ça benne pas fort

#2029 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:31

C'est vrai que c'est assez cocasse de voir le concurrent suivant arriver à fond. Ils sont 50 à être autour de la voiture à rien branler, y'en a pas un qui est allé plus bas pour avertir les suivants de ralentir :blessure:

C'est assez gênant.
On voit qu'ils n'ont pas du tout l'habitude.
  • RP14 aime ceci

#2030 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:42

sinon le gars qui se trouve côté pilote il se passe quoi s’il trébuche dans l’excitation et se prend l’auto sur la tronche …..??



#2031 Mated

Mated

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 155 messages
  • LocalisationARDECHE

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 20:57

On est resté dans la voiture en attendant que les spectateurs viennent nous remettre sur les roues, mais comme déjà dit les gendarmes étaient contre l'idée. Résultat la voiture est restée trop longtemps sur le toit (alors qu'on l'a coupé en 3s), et le moteur était bloqué donc abandon, merci les flics...

C'est honteux ce qui c'est passé pour vous. Quand tu fais du rallye et bien tu peux te sortir c'est juste ton sport en vrai ! Mais ce qui est sûr c'est que d'avoir des chasuble ça les a pas aidé pour le coup, gendarme et commissaire. J'imagine même y a 10, 20,30 ans tu aurais été sur les roues en 10 secondes les gendarmes se seraient sans doute pas approché... Désolé pour vous d'avoir cassé le moteur après.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

#2032 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 990 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 25 janvier 2023 à 21:05

Je me demande si ce n'est pas à cause des consignes qui ont été passées au différents intervenants concernant les risques d'electrocution avec les voitures hybrides et comme certains n'y connaissent que dale ils pensent que c'est le cas pour toutes les voitures.


  • NicoTek et RP14 aiment ceci

#2033 curtismotorsport

curtismotorsport

    Pilote qui creuse

  • Membre
  • 23 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 09:47

Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires du forum depuis de nombreux mois, sans jamais oser y participer. Mais le mauvais film de serie B de Dimanche soir à Monaco m'a paru indigeste et j'ai souhaité vous en faire part.

La VICTOIRE de la HONTE pour ....CITROEN et Didier CLEMENT.

On a tous vécu la triste fin du WRC chez Citroen justifié par le départ d'Ogier, mais bien sur ...pas par le manque de compétitivité de la C3 Wrc....72.png
Là on nous prive d'analyser les performances de la C3 Rally 2 alors qu'il suffit d'écouter les commentaires des pilotes pour entendre qu'il faut travailler sur la voiture d'après Rossel à chaque fin d'étape et que pour Lefevre il faut un très gros engagement pour venir se rapprocher du meilleur temps.
En résumé la C3 nécessite une adaptation aux conditions rencontrées pour être plus performante, je ne suis pas technicien mais quand on fait trois fois la même spéciale c'est à dire le Turini pendant le Rallye on peut voir qu'elle est tout en montée et sans corde....je me dis que les progrès de la C3 (Rossel)  entre le Jeudi soir et le Dimanche matin sont dus à une meilleure adaptation des réglages de la voiture, et non pas à une Skoda au moteur bodybuildé....Une excuse bien à la mode en 2022 pour justifier la perte d'un titre national cher à Mr Clement.
Dans la spéciale 14 (UBRAYE-Entrevaux) parcourue de nuit il y a beaucoup de cordes où la voiture peut couper mais un seul virage avec les 4 roues (visible sur wrc+/onboard) ....et etre pénalisé si un concurrent porte réclamation et donne des éléments concrets pour étayer sa demande.

Pour info, le virage concerné est celui où Solberg tape au premier tour avec une route de plus en plus dégradée.
Parlons un peu des performances dans la spéciale 14,(21,78 KM)  Cais (Skoda) meilleur temps Wrc2 12'03"8....2 ème Fourmaux (Ford)  12'12"2 (+8"4)...3ème Lopez (Hyundai) 12'19"1 (+.15"3).. 4ème Lefevre (Citroen)12'22"5 (+18"7).....7ème Rossel (Citroen) 12'28"9 (+25"1)....11ème Gryazin 13'00"4 (+56"6 (Crevaison).
 Pas vraiment performante la Citroen vis à vis de Skoda, Ford ou bien Hyundai dans cette spéciale.
Certes on peut dire que Rossel cherchait à éviter de crever comme Ogier qui a perdu un peu plus de 9" sur Rovenpera dans cette spéciale... mais bon là c'est 25" sur Cais  et 16"7 sur Fourmaux et 9"8 sur Lopez  qui était en bagarre pour la 3 ème place avec Lefevre.
Si Rossel avait été aussi rapide que Fourmaux dans ce chrono il serait passé directement en tête du Wrc2 au point stop de chrono .....en bénéficiant de l'erreur de Gryazin qui avait crevé.
D'un point de vue sportif, j'aurais préféré qu'il en soit ainsi .....mais Citroen a tenu à se faire attribuer une victoire en pénalisant un concurrent dans la spéciale où ils ont été les moins performants du Rallye et où ce même concurrent avait déjà crevé et abandonné presque une minute sur le meilleur temps...
Bravo à CITROEN ....d'avoir su ainsi masqué ses errements en détournant l'attention.
Patauger dans les définitions techniques pendant la quasi totalité du Rallye pour Savourer une Victoire.....qui laissera des traces pour l'image de Citroen en Rallye et du pilote qui a porté cette réclamation.(dommages collatéraux)...pour s'approprier une victoire..que les arbitres ont validé dans un bureau...un Dimanche Soir....
On est bien loin de la flamboyance d'un Ken Block qui même quand il ne gagnait pas nous faisait rêver...et je suis certain qu'il n'aurait jamais voulu d'une telle victoire....même pas pour rire...  (RIP Ken)

 

 

  • seb05, FrancoisB, Miura Sv et 1 autre aiment ceci

#2034 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 563 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 10:04

On peut aussi se dire que quand on s'engage dans un sport, on doit connaître les règles et qu'il y a un règlement à respecter qu'il soit idiot ou non.

Gryazin ne l'a pas respecté, il se fait sanctionner.

 

Ta vision des choses est quand même bien orientée anti-Citroën car on peut aussi penser que Gryazin et sa structure ont mal géré les pneus (ça s'est vu le dimanche), qu'il n'avait sans doute pas à attaquer autant (notamment en coupant ce fameux endroit) car il avait une sacrée avance.

Pour moi Gryazin perd le rallye dans cette crevaison par un excès d'attaque.

Ogier devrait lui expliquer comment on gère une course. ;)


Modifié par nonodvil, jeudi 26 janvier 2023 à 10:07.

  • Miura Sv et RP14 aiment ceci

#2035 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 981 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 10:18

C'est sûr qu'il y a un peu à redire sur la caractère objectif de ton poste, comme moi je ne le suis pas forcément de l'autre côté.

 

Mais où j'arrive pas à saisir ton raisonnement, c'est lorsque tu isoles cette seule spéciale 14 pour justifier le manque de performance de la C3, elle était à peu prêt bien sur tout le rallye, pas au niveau de la Skoda mais pas loin, et dans celle-là elle est aux fraises ? Je pense plutôt à une prise de risque moindre pour Yohan, voir un manque d'engagement qu'il a parfaitement reconnu :bah:

 

Pour le reste, on est tous d'accord pour dire que c'est petit, de la même façon que c'était petit de la part de Toksport à Ypres. Tout a été dit, un prêté pour un rendu, ni l'un ni l'autre n'en sortent grandit mais ils faut les traiter de la même façon.

 

Quand au niveau de performance de la Skoda, j'avais fait un petit comparatif sur une spéciale commune où on voit quand même que le gain est loin d'être négligeable, ceux sur place ont également confirmé, Ciamin en voyant un départ aussi, bref, c'est la nouvelle référence.

Et Citroën ne se glorifie pas de ce succès en faisant croire que l'auto est au niveau, on a d'ailleurs entendu je sais plus où qu'il allait falloir redoubler d'effort pour pouvoir espérer lutter. Reste qu'en reproduisant ce qu'ils ont subi, ils récupèrent des points dans l'optique du championnat et c'est ce pour quoi ils sont là.


  • nonodvil et curtismotorsport aiment ceci

#2036 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 10:27

La seule chose qui réfléchit chez les gendarmes c'est le gilet fluorescent !

Un gendarme ça ne réfléchit pas, ça applique les règles même si elles sont complètement débiles. 



#2037 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 10:32

Vu que la Skoda était depuis quelques temps déjà, présentée à juste titre comme l'épouventail de la catégorie, on ne peut pas dire que la C3 ait démérité. Perso, elle m'a plutôt agréablement surpris et Rossel aussi. On sent qu'il peut encore s'améliorer dans la régularité à l'effort mais il était là devant d'autres Skoda.

Même si il s'est assagi, Gryazin reste un chien fou et ses adversaires savent très bien qu'il peut s'éliminer tout seul et qu'il ne faut pas toujours essayer de le suivre.


  • MarSeyes' aime ceci

#2038 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 914 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 10:38

On peut aussi se dire que quand on s'engage dans un sport, on doit connaître les règles et qu'il y a un règlement à respecter qu'il soit idiot ou non.
Gryazin ne l'a pas respecté, il se fait sanctionner.

Ta vision des choses est quand même bien orientée anti-Citroën car on peut aussi penser que Gryazin et sa structure ont mal géré les pneus (ça s'est vu le dimanche), qu'il n'avait sans doute pas à attaquer autant (notamment en coupant ce fameux endroit) car il avait une sacrée avance.
Pour moi Gryazin perd le rallye dans cette crevaison par un excès d'attaque.
Ogier devrait lui expliquer comment on gère une course. ;)


Enfin je serai quand même étonné que chez Citroën personne n'ait pris de cordes avec les 4 roues sur le rallye...
  • Lo--->, JuRaces, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#2039 ienien26

ienien26

    pilote GTO

  • Membre
  • 736 messages
  • LocalisationDrôme

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 10:38

323979637.jpg



#2040 Miura Sv

Miura Sv

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 11:22

 

:jmlpetit:


  • tt1 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)