Aller au contenu


Photo

Ford Fiesta WRC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1214 réponses à ce sujet

#801 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 09:58

Le profile est vraiment pas beau à cause du diffuseur ar ,

 

la déco accentue ces extensions d'ailes qui ne sont déjà pas

 

très esthétiques .

 

Finalement , ces wrc 2017 sont plus moches que les 2016 avec ces protubérances

 

aérodynamiques qui ,  en plus , ne servent pas à grand chose .

 

C'était la polo 2017 la moins moche pour moi ... :amen:



#802 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 917 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 10:21

DMACK_FiestaWrc2017_1.jpg
DMACK_FiestaWrc2017_3.jpg
DMACK_FiestaWrc2017_4.jpg

Avec la déco, ça rend pas mal, parce que le pare choc avant avec la déco toute blanche :pierro:

Modifié par Maxi Henny, mercredi 11 janvier 2017 à 10:21.

  • Hoffmaninen aime ceci

#803 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 853 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 10:56

Je la trouve superbe la déco d'Evans comme ça!

#804 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 741 messages
  • LocalisationElsass

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 13:02

J'adore la photo de profil. Les autres je suis moins fan. A voir en vrai. Mais c'est vrai que les passages de roues sont trop Maxi Tunning



#805 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 13:57

15894290_1347328642007236_45335819761241



#806 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 15:42

Finalement , ces wrc 2017 sont plus moches que les 2016 avec ces protubérances

 

aérodynamiques qui ,  en plus , ne servent pas à grand chose .

 

 

C'est tout de même étrange, ces ingéniaillons qui passent des heures en soufflerie, font réaliser par l'atelier des pièces en carbone sophistiquées et coûteuses avec l'autorisation des services financiers juste pour se faire mousser auprès des potes le soir à l'apéro : "T'as vu l'extracteur ? C'est moi qui ai le plus gros !"...

Qu'elles aient de fortes chances de se satelliser, surtout sur la terre, nous sommes bien d'accord, mais tant qu'elles seront en place, surtout sur le goudron rapide, elles apporteront un vrai plus (avec hélas l'augmentation des vitesses et donc du danger)

Tous ceux qui ont vu les essais des WRC 2017 s'accordent à trouver que la motricité est ahurissante !

Or, quand on accélère en ligne droite, que les voies mesurent 190, 200 ou 350 cm ne change strictement rien...

Les largeurs des pneus n'ont pas changé...

D'où peut donc venir la différence visuelle ?  :gnedent:

Du diff' central électronique et de l'appui aéro bien supérieur : si le premier est sans doute prépondérant, le second compte aussi !


Modifié par peache974, mercredi 11 janvier 2017 à 15:53.

  • Yfff, Danos et Le Taberlo aiment ceci

#807 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 17:37

En ligne droite, l'appui aérodynamique freine la voiture. C'est bien le but du DRS (littéralement système de réduction de traînée) en F1 : réduire la surface offerte pour améliorer la vitesse de pointe.



#808 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 18:16

En ligne droite, l'appui aérodynamique freine la voiture. C'est bien le but du DRS (littéralement système de réduction de traînée) en F1 : réduire la surface offerte pour améliorer la vitesse de pointe.

Oui d'accord mais si tu acceleres plus vite, t'arrives plus vite dans le virage et plus t'as d'appui aéro, plus le virage tu le passe vite ;)
Et la VMax en rallye, bah :/

#809 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 18:16

Mais en rallye, les vitesses atteintes (sauf dans des épreuves spécifiques) sont très loin d'atteindre celles de la F1 et de ce fait l'appui est plus une donnée "accessoire".



#810 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 980 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:24

Tous ceux qui ont vu les essais des WRC 2017 s'accordent à trouver que la motricité est ahurissante !

Or, quand on accélère en ligne droite, que les voies mesurent 190, 200 ou 350 cm ne change strictement rien...

Les largeurs des pneus n'ont pas changé...

D'où peut donc venir la différence visuelle ?  :gnedent:

Du diff' central électronique et de l'appui aéro bien supérieur : si le premier est sans doute prépondérant, le second compte aussi !

 

De la bride plus grosse surtout en premier lieu, des diff' très probablement (même sûr d'ailleurs !). Peut-être un peu l'aero aussi même si l'effet se ressentira proportionnellement à la vitesse.

 

Mais en rallye, les vitesses atteintes (sauf dans des épreuves spécifiques) sont très loin d'atteindre celles de la F1 et de ce fait l'appui est plus une donnée "accessoire".

 Certes mais si l'aero t'apporte arbitrairement 0,5 % d'adhérence en plus à 50 km/h alors qu'à 180, on monte à 10%, c'est toujours ça en plus ;) Si le règlement le permet, pourquoi s'en priver...



#811 ienien26

ienien26

    pilote GTO

  • Membre
  • 736 messages
  • LocalisationDrôme

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:38

Nandan a dit que l'aero servait pas a grand chose sur la nouvelle i20



#812 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 926 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:39

Enfin Nandan...

#813 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 980 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:47

Dans ce cas la question est plutôt de savoir s'il est plus utile de passer son budget là-dedans plutôt que sur de l’électronique ou de la géométrie :oui:

 

Spoiler



#814 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 322 messages
  • LocalisationLYON

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:48

ces protubérances aérodynamiques qui ,  en plus , ne servent pas à grand chose .

 

 

De toute façon, en Suède ou en Grèce, elles vont voler dès la 1ere journée



#815 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 926 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 21:07

ces protubérances aérodynamiques qui , en plus , ne servent pas à grand chose .



De toute façon, en Suède ou en Grèce, elles vont voler dès la 1ere journée


Oui surtout en Grèce :ninja:

#816 ienien26

ienien26

    pilote GTO

  • Membre
  • 736 messages
  • LocalisationDrôme

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 21:14

20170111_112350 1600x1200.jpg



#817 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 04:25

De la bride plus grosse surtout en premier lieu, des diff' très probablement (même sûr d'ailleurs !). Peut-être un peu l'aero aussi même si l'effet se ressentira proportionnellement à la vitesse.

 

 

Relis bien avec le doigt : je parlais uniquement de motricité et la bride n'a rien à voir là-dedans !  :D


Modifié par peache974, jeudi 12 janvier 2017 à 04:26.


#818 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 04:40

Oui surtout en Grèce :ninja:

 

On peut supposer que notre ami veut dire que le carbone va voler de Sardaigne jusqu'en Grèce…  :rideau:


  • Micsub88 et MarSeyes' aiment ceci

#819 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 384 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 10:21

Livrée finale de la Fiesta d'Ogier

15965619_1361002347276147_1452216869768402241_n.jpg

(Facebook M-Sport)


Modifié par Phil-ice, jeudi 12 janvier 2017 à 10:25.

  • Fredouye aime ceci

#820 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 10:40

C19b2qxWEAQPmi6.jpg






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)