Aller au contenu


Photo

Ford Fiesta WRC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1214 réponses à ce sujet

#821 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 853 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 11:11

Le gris au lieu du blanc à l'avant, c'est bien plus sympa. Ça s'intègre mieux.
  • Hoffmaninen aime ceci

#822 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 11:28

C19qVnKWEAAnExR.jpgC19qVo7XUAAoOpn.jpgC19qVqkXUAEv6F-.jpg15895147_716063101901950_865328301322931


Modifié par Stephuy, jeudi 12 janvier 2017 à 11:35.

  • Emilien937, Rock et Fredouye aiment ceci

#823 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 12:46

Relis bien avec le doigt : je parlais uniquement de motricité et la bride n'a rien à voir là-dedans ! :D

J'arrive pas à comprendre l'utilité de l'aéro sur la motricité ? (qui donc veut dire vitesse moyenne voir faible)
Peut être une question bête mais j'aimerais bien que l'on m'éclaire.

Modifié par Nico, jeudi 12 janvier 2017 à 12:50.


#824 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 911 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 13:16

je préférai nettement le blanc au gris pour ma part. 



#825 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 13:39

Comme la R5 je me demande si cette Fiesta 2017 ne se nomme pas Ford Fiesta WRC Plus :D



#826 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 665 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 13:42

Tout le monde dit que les appendices en carbone vont voler mais a mon avis, les ingés ont AUSSI penser a la resistance autant qu'a la performance..



#827 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 13:50

J'arrive pas à comprendre l'utilité de l'aéro sur la motricité ? (qui donc veut dire vitesse moyenne voir faible)
Peut être une question bête mais j'aimerais bien que l'on m'éclaire.

 

A ce niveau de performance, tout petit plus est bon à prendre.

Quoi qu'en disent certains, les énormes éléments aérodynamiques des autos 2017 doivent déjà générer de l'appui dès 80 - 100 km/h, où les autos sont en phase d'accélération, donc profiter à la motricité.


Modifié par peache974, jeudi 12 janvier 2017 à 13:57.


#828 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 14:10

peache974, (le) 10 Jan 2017 - 18:24, a écrit :peache974, (le) 10 Jan 2017 - 18:24, a écrit :

En image :

 

attachicon.gifimg-63527810b7.jpg

 

 

VA+, (le) 12 Jan 2017 - 13:56, a écrit :VA+, (le) 12 Jan 2017 - 13:56, a écrit :

Tout le monde dit que les appendices en carbone vont voler mais a mon avis, les ingés ont AUSSI penser a la resistance autant qu'a la performance..

 

On ne le vois plus trop le diffuseur si ???

 

Ou plutôt, on voit bien qu'il n'est plus à sa place :D


Modifié par pv_tech, jeudi 12 janvier 2017 à 14:10.


#829 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 14:48

C1-YK3WWgAE_DYF.jpg



#830 GOURETTI

GOURETTI

    pilote GTO

  • Membre
  • 726 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 15:53

A ce niveau de performance, tout petit plus est bon à prendre.

Quoi qu'en disent certains, les énormes éléments aérodynamiques des autos 2017 doivent déjà générer de l'appui dès 80 - 100 km/h, où les autos sont en phase d'accélération, donc profiter à la motricité.

Oui carrément, quand T. NEUVILLE est venu  chez notre constructeur de Kart cross (en decembre), il nous avais bien dit que les appendices aero apportaient beaucoup,(sans oublier la puissance en+)



#831 ienien26

ienien26

    pilote GTO

  • Membre
  • 736 messages
  • LocalisationDrôme

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 16:36

son patron est pas du meme avis

 



#832 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 16:52

Je ne trouve pas : à 2' 16", il dit d'entrée que l'aéro a toujours été importante et qu'avec les nouvelles dispositions, ça le sera encore plus.

Ensuite, il explique que ce sont des voitures qui doivent rouler sur la route et en particulier sur la terre et donc que l'aéro n'est pas prépondérante (2' 42") : c'est à dire que l'aéro n'est pas la partie la plus importante de la performance (sous-entendu par rapport aux voitures de circuit), mais cela ne signifie pas que l'aéro n'apporte pas grand chose, nuance !



#833 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 19:57

Petit retour en image sur les essais de Seb Ogier en vue du Monte Carlo ! Ca attaque sec, ca va être beau cette année ...

 

15965348_565221593680899_321648178178409

 

16105607_565221307014261_521752051193656

 

16105647_565221483680910_441530273151280

 

La suite est disponible sur ma page FB >> https://www.facebook...565220550347670

Bonne visite


  • Fredouye aime ceci

#834 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 19:59

A ce niveau de performance, tout petit plus est bon à prendre.
Quoi qu'en disent certains, les énormes éléments aérodynamiques des autos 2017 doivent déjà générer de l'appui dès 80 - 100 km/h, où les autos sont en phase d'accélération, donc profiter à la motricité.

Mouais... Va pour la terre alors, parce que sur l'asphalte, a 80 km/h t'a plus trop de motricité à aller chercher pour moi, mais bien de l appui et la on est d'accord pour dire que les pèles à tarte sont utile.

#835 Dje05

Dje05

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 20:28

C19qVnKWEAAnExR.jpgC19qVo7XUAAoOpn.jpgC19qVqkXUAEv6F-.jpg15895147_716063101901950_865328301322931

 

Ca fait un peu Jacky tuning show quand même  :/



#836 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 20:46

Tu m'étonnes Simone !

#837 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 915 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 21:34

Ca fait un peu Jacky tuning show quand même :/


Perso, l'avant me fait penser à un dessin animé :w
  • Hoffmaninen aime ceci

#838 CAPITOLE

CAPITOLE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté samedi 14 janvier 2017 à 07:57

Gros gros probléme de fiabilité chez Ford jeudi et vendredi ils ont presque pas roulé.



#839 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté samedi 14 janvier 2017 à 10:58

Moteur, boîte ???
On en sait plus ?

#840 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté samedi 14 janvier 2017 à 12:26

Gros gros probléme de fiabilité chez Ford jeudi et vendredi ils ont presque pas roulé.

Pourtant Evans était assez content de ses essais hier :bah:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)