Salut , très bonne idée ce post
Pour ma part j'ai roulé très longtemps en Michelin et les deux dernières années en Pirelli
Au début avec un budget très faible je ne roulais qu'en occasion mais après être tombé sur des pluies sec plus dangereux qu'utiles je me suis mis a acheter du neuf et a l'utiliser jusqu'au bout
5 durs pour le beau temps et 5 tendres pour la pluie et/ le froid et ça fonctionne en s adaptant a son pneu
Ça fait 10 pneus a financer en 16 pour moi
Le couple R31/R11 était parfait mais 412€ pièce...
Ensuite le RK5 et le Rw7 allait aussi très bien mais d'une part le RW7 a disparu et d'autre pas le prix est passé à 392€
Ces pneus sont excellents et a mon niveau je n'ai trouvé que des différences légères entre ces deux marques , pour mon usage c'était parfait et c'était moi le facteur limitant en performance et sûrement pas la pneumatique
J avais étudié les prix hankook et Yoko en 2021 mais on était si proche du Pirelli que je n'y avais pas vu d'intérêt .
Maintenant en 2023 la question MRF doit être étudiée, le prix officiel est de 269€ mais sur le site BPS c'est en vente libre a 175€
175€ euros un slick neuf ... Je pense qu'il faut évacuer nos préjugés et s'intéresser a ces MRF
J'ai discuté en 2021 avec un pilote d'une 207 en A8 qui utilisait ces pneus sur un rallye du var , il en était satisfait même si il ne prétendait pas au scratch .
En conclusion je me tâte à acheter 4 durs et a les essayer sur une boucle au charbo ( si le temps le permet )
Autant en formule de promo on se bat a la seconde et il faut du top matos autant comme amateur a deux trois rallyes par an on roule pour se faire plaisir , on aime la performance et gagner sa classe aussi mais on se doit de surveiller le budget pour pouvoir simplement rouler le plus possible a iso budget
Modifié par Le Sapin, lundi 06 mars 2023 à 10:45.