Tu roule en A051T PAP ?
Oui. En S et M. Je n'ai pour l'instant jamais mis le H, j'ai pas encore fait une épreuve sur l'asphalte très chaud
Posté vendredi 24 mars 2023 à 07:36
Tu roule en A051T PAP ?
Posté vendredi 24 mars 2023 à 10:17
C'est un poil délicat de comparer un R888R avec un Hankook Z205 , l'un est un semi slick et l'autre un véritable racing .
Au final au delà des habitudes il est bien compliqué de comparer l'offre disponible car même si l'on se doute que le critère perf est déterminant celui de la longévité (qui est aussi important pour un amateur) est bien complexe a quantifier . J'ai pas mal roulé en michelin puis ensuite en pirelli , j'ai l'impression que le michelin s'usait un chouilla moins mais ça reste une impression ... De même on décrivait le pirelli comme chutant en perf après quelques utilisations or je n'ai jamais ressenti ça .
La seule chose simple a comparer ce sont les prix , voila la donne en 2023 pour du racing rallye en 16 pouces avec les prix officiels ( chaque marque a un système de remise différent )
Michelin 446e
Pirelli 391e
Hankook 332e
kumho 279e
MRF 269e
Yokohama 250e
Des écarts tout de même assez conséquents ...
Posté vendredi 24 mars 2023 à 12:38
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en réalité ma comparaison entre le Toyo et le Hankook n'en est pas vraiment une, ou tout du moins elle s'articule sur un seul et unique argument qui est le chrono dans des conditions bien précises sans prendre en compte tout le reste.
A vrai dire, je pense qu'il y aura autant d'avis qu'il existera de modèle de pneus.
Pour reprendre mon exemple avec le R888R et le Z205, on peut être amené à se demander si, dans mon cas, gagner 1 seconde au kilomètre justifie de payer un pneu 2x plus cher. Si c'est pour viser la victoire la réponse est probablement oui, si c'est pour rouler à moindre coût, la réponse est clairement non.
Peut-être que si l'on souhaiterait arriver à un comparateur complet, il faudrait prendre tous les paramètres qui seraient pertinents et les noter un par un, modèle par modèle :
- Prix d'achat
- Durée de vie (faible, moyenne, forte)
- Tenue dans le temps (bonne, dégradation rapide, etc.)
- Adhérence (médiocre, bonne, excellente)
- Précision (médiocre, bonne, excellente)
- etc.
Et éventuellement des paramètres personnels de ressentis.
Et à partir de là, déterminer quel(s) modèle(s) de pneu pourrai(en)t correspondre le mieux à un pilote en fonction de ses propres critères de recherche.
Sachant que très souvent, c'est le prix qui est le critère prépondérant et qui doit alors amener à devoir faire des concessions sur d'autres.
Modifié par hsdino, vendredi 24 mars 2023 à 12:39.
Posté vendredi 24 mars 2023 à 14:21
Modifié par Le Sapin, vendredi 24 mars 2023 à 14:24.
Posté vendredi 24 mars 2023 à 20:33
Posté dimanche 26 mars 2023 à 14:52
Remarques très justes , hélas a ma connaissance personne n'a effectué ce genre de bilan ou de comparateur
Mais ce serait une bonne chose de faire quelque-chose et de le mettre à la dispo de la communauté car je pense que nous sommes nombreux à hésiter au moment de l achat des trucs ronds et noirs
A réfléchir
Ceci étant je vais rester sur la catégorie slick parce que je trouve que ces carcasses rigides et ce niveau de grip est un peu le plaisir d'une voiture de course et au delà des performances rouler en slick apporte donc du plaisir et de la sécurité.
Posté lundi 27 mars 2023 à 07:47
Ça pourrait être intéressant si Vilebrequin (au hasard) rassemblait des pneus de différents manufacturiers, une voiture de rallye moderne (style clio Rc5) et un top pilote (Guigou, Robert, Loeb....) afin de faire un test comparatif.
J'adore Vilebrequin mais ce ne sont pas les meilleurs dans ce domaine. Si il s'agit vraiment de parler compétition c'est un mec comme Laurent Laskowski et sa chaine Lasko Show qu'il faut. Lui saurait faire les bon retour sur chaque pneus et ça serait vraiment intéressant.
Posté lundi 27 mars 2023 à 08:51
J'adore Vilebrequin mais ce ne sont pas les meilleurs dans ce domaine. Si il s'agit vraiment de parler compétition c'est un mec comme Laurent Laskowski et sa chaine Lasko Show qu'il faut. Lui saurait faire les bon retour sur chaque pneus et ça serait vraiment intéressant.
+1
je vais lui en parler, on ne sait jamais. Ca peut le botter !
Posté lundi 27 mars 2023 à 11:29
Posté mercredi 26 avril 2023 à 11:53
Posté jeudi 27 avril 2023 à 12:23
Testé les Yokohama en tendre ( merci a PAP pour les conseils )
Vraiment très bien , du grip sur le mouillé et dans la boue
Pas pu juger de l'usure mais ça ressemble en tous points a un slick tendre comme le RKW7
Sauf le prix , 250€ en 16 contre 390€ le Pirelli et 440€ le Michelin
Acheté sur Yokoracing.fr , très bon conseil , vendeur sympa et prix parfait 👍
Posté vendredi 28 avril 2023 à 10:37
oups , merci d'avoir corrigé
M'en vais aller tester les durs aux vins de Mâcon pour fêter ça
Posté dimanche 23 juillet 2023 à 10:50
Posté dimanche 23 juillet 2023 à 20:31
Posté dimanche 23 juillet 2023 à 22:03
T53
Posté lundi 24 juillet 2023 à 18:07
Bonjour, quelqu'un sait-il quelle est la gomme la plus dure entre un hankook t53 et un pirelli RK7 svp ?
Posté mercredi 30 août 2023 à 09:23
Le t53
C est entre le 5 et le 7 de pirelli et entre le 11 et le 21 Michelin
Posté mercredi 30 août 2023 à 18:19
Merci Gwen donc le RK7WA est un peu plus tendre que le T72
Posté mercredi 30 août 2023 à 19:28
RK7W préconisé pour la pluie donc bien plus tendre
Posté mercredi 06 septembre 2023 à 07:39
Modifié par Le Sapin, mercredi 06 septembre 2023 à 07:43.
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