Aller au contenu


Photo

Rallye des Vins Mâcon 2023 - 2/4 Juin [CF2D]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#81 Adrille Rallye

Adrille Rallye

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 13:54

bon je pense que vous ne comprendrez jamais vous devez être sacré arrierer donc pensez bien ce que vous voulez, dans ce cas aucuns vidéastes n’est « passionné » car tout le monde vend ses prestations ou gagne de l’argent grâce à youtube vous pensez bien ce que vous voulez personnellement je suis passionné tout comme nous tous sur ce forum je pense nous avons le droit d’avoir des avis différents en fonction des sujets tout simplement bonne journée messieurs

#82 nicoduvar

nicoduvar

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 108 messages
  • Localisation04

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:01

construit toi une auto, ou va faire le copllote, apres tu pourras parler de passion  :D

pour l instant tu ne connais qu un coté de se que tu penses etre une passion  ;)



#83 Adrille Rallye

Adrille Rallye

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:08

je suis déjà en contact avec un ami pilote pour essayer de rouler en 2024 ce qui serait le graal ultime, seulement à 19 ans sans trop de budget en étant en apprentissage je préfère garder mon argent pour vivre plus tard convenablement, le rallye est un loisir et non un métier vous le savez, et comme je le disais tout le monde est passionné sur ce forum mais j’ai du mal à croire qu’ils ont tous essayer de monter une auto ou encore essayer d’être copilote pour que tu les appelles « passionné » tu as la passion quand tu pense rallye h24 quand tu te retourne à chaque auto sportive ou de collection que tu croise, quand tu attends le week-end avec impatience pour voir ces autos qui nous font tous vibrer, quand tu te lève tôt le matin et te couche tard le soir car tu as passé ta journée aux bords des routes, ça c’est ce que j’appelle de la passion, pas besoin d’avoir monter une auto pour être passionné et si tu contredis ça je ne comprendrais pas…

#84 nicoduvar

nicoduvar

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 108 messages
  • Localisation04

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:10

fin du hs pour moi 


  • Adrille Rallye aime ceci

#85 carsysteme

carsysteme

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:24

eh les frustrés vous en avez pas marre de vous défouler sur un gosse...Bien évidemment il a envie de faire le maximum de vue, c'est une reconnaissance du travail effectué et c'est compréhensible. En plus je pense que certains sont les 1 er à regarder les vidéos. Honnêtement je ne pense pas que adrille rallye soit dans l'extreme par rapport à certaines vidéos et certains vidéastes qui se positionnent toujours dans les endroits susceptibles d'avoirs des sorties.Après de là à gagner de l'argent avec  il faut remettre les pieds sur terre, combien de vidéaste vivent grâce à cela...


Modifié par carsysteme, dimanche 16 avril 2023 à 14:24.

  • mo25, bignonn, gwen205gtac et 5 autres aiment ceci

#86 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:25

bon je pense que vous ne comprendrez jamais vous devez être sacré arrierer donc pensez bien ce que vous voulez, dans ce cas aucuns vidéastes n’est « passionné » car tout le monde vend ses prestations ou gagne de l’argent grâce à youtube vous pensez bien ce que vous voulez personnellement je suis passionné tout comme nous tous sur ce forum je pense nous avons le droit d’avoir des avis différents en fonction des sujets tout simplement bonne journée messieurs

C’est la ou je voulais en venir et c’est pas un reproche du tout.

Mettre des miniatures de crash pour avoir des vues YouTube pour être connu, pour avoir des demandes de vidéos personnalisées et les proposées à la vente.

On voulait juste comprendre, on est pas plus arriéré que toi, pas plus con que toi et j’espère autant passionné que toi

 

Fin du HS pour moi


  • Adrille Rallye aime ceci

#87 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 024 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:37

construit toi une auto, ou va faire le copllote, apres tu pourras parler de passion  :D
pour l instant tu ne connais qu un coté de se que tu penses etre une passion  ;)


Tu peux pas être passionné si tu roules pas ? T'es un champion toi.

Et je rejoins carsysteme arrêtez d'allumer ce brave jeune qui lie passion et quelques € de ses vues.
Y'a absolument rien de choquant à l'inverse ce brave Stephuy qui partage sur un autre topic le crash de Breen et des photos du lieu le lendemain n'a visiblement choqué personne..
  • mo25, MrGravel, gwen205gtac et 3 autres aiment ceci

#88 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 391 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:53

En tout cas je filme depuis un peu plus de 20 ans et je n'ai jamais vendu mes montages persos 😉
Allez sur un rallye sans filmer ne m'intéresse pas
Je suis juste un AMATEUR de sport auto et pas un professionnel
Et sans mettre de vignettes de sorties j'ai des vidéos qui sont vues entre 1 et 10k pour certaines sur youtube

Modifié par Reg41, dimanche 16 avril 2023 à 14:53.

  • Micka 3719 aime ceci

#89 Adrille Rallye

Adrille Rallye

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 14:59

En tout cas je filme depuis un peu plus de 20 ans et je n'ai jamais vendu mes montages persos
Allez sur un rallye sans filmer ne m'intéresse pas
Je suis juste un AMATEUR de sport auto et pas un professionnel
Et sans mettre de vignettes de sorties j'ai des vidéos qui sont vues entre 1 et 10k pour certaines sur youtube

je vend mes prestations depuis même pas 1 an personnellement, oui j’ai réussi à faire sans avant, mais j’aime avoir du matériel au top, je ne me prononcerais pas sur le prix des caméras, cartes sd, disques durs, ordinateurs mais c’est une somme et avoir quelques euros qui m’aide à évoluer dans ma seconde passion qui est la vidéo et le montage je ne crache pas dessus, chacun voit midi à sa porte, et je n’oblige en rien les pilotes à me payer, et mes tarifs sont très bas je sais combien peut coûter ne serait-ce qu’un rallye pour un amateur je ne suis pas là pour les endetter d’avantage !

fin du hors sujet pour moi également désolé pour la gêne occasionnée sur ce sujet

Modifié par Adrille Rallye, dimanche 16 avril 2023 à 15:01.


#90 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 771 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 16 avril 2023 à 17:05

Donc si on résume .
Tu fais des vidéos de rallye par passion du sport et de la vidéo.
Tu ne cherches pas à gagner de l'argent avec tes vidéos.

Par contre tu cherches a avoir des vues sur tes vidéos grâce aux " Crash and Mistakes "" et non a la qualité de tes vidéos.
Tu préfères suivre l'effet de masse plutôt que de créer ton savoir faire.

Ensuite tu parles de renommée pour certains vidéaste.
Mais cette renommée est arrivée comment ?? "" Crash and Mistakes "" ou " beau montage vidéo "

De quelles vidéos es tu le + content ? Vidéo du Suran 2021 ou bassin annoneen 2023 ?

En 2016. On avait fait un concours vidéo.

Voici la vidéo du vainqueur :


  • tazracing, rallyflo, Romain88 et 2 autres aiment ceci

#91 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 246 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté dimanche 16 avril 2023 à 17:38

Donc si on résume .
Tu fais des vidéos de rallye par passion du sport et de la vidéo.
Tu ne cherches pas à gagner de l'argent avec tes vidéos.

Par contre tu cherches a avoir des vues sur tes vidéos grâce aux " Crash and Mistakes "" et non a la qualité de tes vidéos.
Tu préfères suivre l'effet de masse plutôt que de créer ton savoir faire.

Ensuite tu parles de renommée pour certains vidéaste.
Mais cette renommée est arrivée comment ?? "" Crash and Mistakes "" ou " beau montage vidéo "

De quelles vidéos es tu le + content ? Vidéo du Suran 2021 ou bassin annoneen 2023 ?

En 2016. On avait fait un concours vidéo.

Voici la vidéo du vainqueur :

Bordel, celle-ci me met les poils


  • Alexpot69 aime ceci

#92 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 811 messages
  • LocalisationNancy

Posté dimanche 16 avril 2023 à 18:01

Ce que je voulais juste faire signaler à la base, à ma première remarque, c'est que de trouver scandaleux de faire payer un Sd de maxi, c'est pas pire que de mettre une vignette de sortie sur une vidéo pour attirer les vues et ramener quelques euros ou de la notoriété au vidéaste :bah:



#93 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 918 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté dimanche 16 avril 2023 à 18:02

Alors, perso, je suis un peu à mi-chemin entre vous tous. Je suis très réticent aux vidéos crash&mistake mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les vidéos surmontées avec trois minutes d'intro avec des paysages et de la musique tout ça pour un rallye régional.

Il faut bien se dire une chose, c'est que la plupart des gens qui regardent les vidéos de rallye amateur sur YouTube, ils les regardent pour voir le passage du copain qui roule avec sa Saxo F213 ou sa 306 A7, pas pour voir une montagne et entendre une musique façon Avengers.

Personnellement, mon vidéaste préféré c'est Centre Ouest Rallye. Il ne vient pourtant jamais dans ma région et je regarde toutes ses vidéos. Son intelligence, c'est d'avoir compris que, ni les crashs, ni les montages du genre je me prends pour un pro, ne lui apportait beaucoup de vues mais que l'intégration à chaque passage du nom de chaque équipage, si. Ça demande un peu de boulot mais c'est quand même beaucoup plus sympa à regarder surtout quand tu n'es pas du coin.

Dans ma région, j'ai laissé tomber, c'est ou tout l'un ou tout l'autre. C'est comme si sur ma télé, j'avais soit NRJ12 soit Arte.
  • kit 74 aime ceci

#94 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 771 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 16 avril 2023 à 18:26

Alors, perso, je suis un peu à mi-chemin entre vous tous. Je suis très réticent aux vidéos crash&mistake mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les vidéos surmontées avec trois minutes d'intro avec des paysages et de la musique tout ça pour un rallye régional.

Il faut bien se dire une chose, c'est que la plupart des gens qui regardent les vidéos de rallye amateur sur YouTube, ils les regardent pour voir le passage du copain qui roule avec sa Saxo F213 ou sa 306 A7, pas pour voir une montagne et entendre une musique façon Avengers.

Personnellement, mon vidéaste préféré c'est Centre Ouest Rallye. Il ne vient pourtant jamais dans ma région et je regarde toutes ses vidéos. Son intelligence, c'est d'avoir compris que, ni les crashs, ni les montages du genre je me prends pour un pro, ne lui apportait beaucoup de vues mais que l'intégration à chaque passage du nom de chaque équipage, si. Ça demande un peu de boulot mais c'est quand même beaucoup plus sympa à regarder surtout quand tu n'es pas du coin.

Dans ma région, j'ai laissé tomber, c'est ou tout l'un ou tout l'autre. C'est comme si sur ma télé, j'avais soit NRJ12 soit Arte.


C'est sur que sur une moyenne de 7 min de vidéo. S'il y a 3 min d'intro c'est de trop.

Mais 30/45sec . Je pense que c'est bien
  • Adrille Rallye aime ceci

#95 Geoffrey24

Geoffrey24

    Levis de la vitesse

  • Membre
  • 503 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 18:34

Je vais apporter ma pierre à l'édifice car je trouve que cet acharnement à l'égard d'Adrille est tout à fait injustifié. Je pense que c'est loin d'être le plus extrême de tous quand on compare à certains qui n'ont absolument aucun état d'âme à mettre des crash. Si on prend l'exemple du Monte Carlo de cette année, certains vidéastes se sont insurgés de ce qu'il s'est passé à ce fameux endroit mais ça ne les a pas empêché de publier leurs vidéos pour autant...

Concernant l'argent, parlons en, j'ai eu l'occasion de faire une vidéo qui a énormément tourné avec 8 millions de vues (rallye de catalogne 2018 avec le mistake de Loeb, comme quoi je cumule les tares). Si vous voulez savoir combien cela m'a rapporté, la somme est de 1500€ (je n'étais pas monétisé au début de sortie de la vidéo mais quand même). Donc, niveau retombées financières, autant dire que l'on est loin de se gaver. Mon nouveau caméscope acheté y a deux ans m'a coûté 800€. Je ne dis pas ça pour me plaindre, je le fais bien parce que j'en ai envie, mais il ne faut pas croire que cela rapporte des millions. Il faut faire des dizaines de vidéos à 100k vues par mois pour en tirer un bon bénéfice.
Ensuite, quant au crash and mistakes, il faut être réaliste. C'est ce qui attire les gens, que cela plaise ou non. Personnellement ça me déplaît, je ne suis jamais allé au rallye pour filmer des crashs (ça tombe bien car en plus de 10 ans de film, ils se comptent sur les doigts d'une seule main). J'en discutais avec un autre vidéaste de ma région, que dis-je un de mes meilleurs amis, WTRallyeSport. Il a été un des premiers à être sur YouTube de façon régulière. Désormais,lui comme moi, quand on arrive à 3/4000 vues, on est content. Alors en effet, on peut se dire que l'on fait du bon contenu et que c'est tout à notre honneur. Mais avouez qu'un déplacement, logement, bouffe, tout ça pour faire 2000 vues, cela peut mettre la haine. Personnellement désormais je me fiche du nombre de vues. Du moment que je suis content de mon montage, cela me suffit. Mais il faut juste comprendre que derrière toute vidéo il y a un travail et un investissement financier comme technique, et c'est toujours plus gratifiant d'en retrouver une contrepartie.
  • MrGravel, bignonn, Raph et 4 autres aiment ceci

#96 Adrille Rallye

Adrille Rallye

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 18:38

Donc si on résume .
Tu fais des vidéos de rallye par passion du sport et de la vidéo.
Tu ne cherches pas à gagner de l'argent avec tes vidéos.
Par contre tu cherches a avoir des vues sur tes vidéos grâce aux " Crash and Mistakes "" et non a la qualité de tes vidéos.
Tu préfères suivre l'effet de masse plutôt que de créer ton savoir faire.
Ensuite tu parles de renommée pour certains vidéaste.
Mais cette renommée est arrivée comment ?? "" Crash and Mistakes "" ou " beau montage vidéo "
De quelles vidéos es tu le + content ? Vidéo du Suran 2021 ou bassin annoneen 2023 ?
En 2016. On avait fait un concours vidéo.
Voici la vidéo du vainqueur :
https://youtu.be/bRh76H-GVas

je répondrais seulement à ce commentaire mais pas le reste puisque vous ne voulez pas comprendre.

J’avais participé à ce concours en 2016, première année derrière la caméra avec seulement 7 rallyes à mon actif, un logiciel de montage très basique, une caméra jvc d’une qualité médiocre, et avec tous les efforts que j’avais fait dans mon montage j’étais incapable de gagner ou même d’être haut dans le classement du « meilleur videaste »

https://youtu.be/y0jI9mxKodw

comme tu peux le voir le montage peut être qualifié de nullissime comparé à celui du suran 2021 et encore plus comparé au vainqueur de ce concours

évidemment que je suis plus fière du suran 2021 que du bassin 2023 mais comme je l’ai dis plus tôt je ne peux pas me permettre de faire 2 aller/retour par we car souvent les verifs sont la veille, donc 2 fois + de carburant, prendre un jour de congé toutes les 2 semaines car les verifs sont le vendredi, passer mon dimanche (si ce n’est pas un jour de course) a monter la vidéo, j’espère que tu comprends ça

Le jour, si il y en a un, où je ferais de Youtube ou de mes vidéos un métier tu pourras te régaler sur mes vidéos comme tu te régale sur celle de Jérémie Teyssier qui pour ma part me font vibrer.

Et encore une fois vous parler de crash and mistakes mais franchement sur mes 24 rallyes l’an dernier j’ai 3 miniatures de « vrai » crash le reste c’est des taq, ou des cordes, des jumps, ou des roues levés, certains ont 4 sorties sur une minia, j’ose même pas imaginer ce que vous leurs diriez…
Et vous critiquer seulement l’image de couverture mais pas l’intérieure, va voir ma vidéo du séquanie et donne moi ton avis sur toute la vidéo, tu veux que je m’améliore fait moi une critique constructive et pas « gngn tu veux juste te faire de la maille »
mais je vous invite, toi ou les autres personnes qui critiquent, à vous retrouver derrière une caméra toute une journée, à filmer de façon stable à gérer le zoom, le parapluie qui s’envole et le soir après une journée épuisante faire un montage en alliant les coins différents les autos différentes essayer de mettre un max de monde pour faire plaisir aux pilotes, et bien juste un « montage à la con » comme ceci c’est du taff, la critique est facile mais le travail derrière est loin d’être pareil

le débat est clos pour ma part si vous ne voulez pas comprendre ce n’est pas de ma faute ahah chacun son avis encore une fois.

Je ne répondrais plus aux messages concernant ce sujet, encore désolé pour la pollution de ce topic

Modifié par Adrille Rallye, dimanche 16 avril 2023 à 18:47.


#97 rallyevideo

rallyevideo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 220 messages
  • LocalisationMontmorillon

Posté dimanche 16 avril 2023 à 19:00

Donc si on résume .
Tu fais des vidéos de rallye par passion du sport et de la vidéo.
Tu ne cherches pas à gagner de l'argent avec tes vidéos.

Par contre tu cherches a avoir des vues sur tes vidéos grâce aux " Crash and Mistakes "" et non a la qualité de tes vidéos.
Tu préfères suivre l'effet de masse plutôt que de créer ton savoir faire.

Ensuite tu parles de renommée pour certains vidéaste.
Mais cette renommée est arrivée comment ?? "" Crash and Mistakes "" ou " beau montage vidéo "

De quelles vidéos es tu le + content ? Vidéo du Suran 2021 ou bassin annoneen 2023 ?

En 2016. On avait fait un concours vidéo.

Voici la vidéo du vainqueur :

https://youtu.be/bRh76H-GVas


Merci pour le partage, elle est juste magnifique celle là! Chapeau l artiste!
  • nicoduvar aime ceci

#98 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 16 avril 2023 à 19:18

Après Turbo faisait souvent polémique à l'époque sur ces placements.
Personne n'est irréprochable, chacun n'a pas les mêmes attentes sur les vidéos donc détendez vous les gars.
Le sujet de base est les Vins-Macon qd même.

#99 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 192 messages

Posté dimanche 16 avril 2023 à 20:04

Deux réflexions
-Les vins de macons ont l'air encore une fois d'être top ,si le charbo se passe bien on espère y être . Avec l'event Maxi en plus ça a l'air très très sympa .

-la monétisation des photos et vidéo est devenu une pratique ultra courante , il y a dix ans on courait un rallye et ensuite on regardait ce qu'on trouvait comme images et c'était souvent offert de bon coeur mais on acceptait volontier de payer une belle image .
Maintenant on est démarché via MSN pour pré acheter des photos d'amateurs souvent jeunes se déplaçant sur l'épreuve et l étalon est plus le billet de 100€ qu'autre chose .

Changement d époque manifeste ...

Modifié par Le Sapin, dimanche 16 avril 2023 à 20:05.

  • Emilien937, burzet et nicoduvar aiment ceci

#100 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 918 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté dimanche 16 avril 2023 à 20:39

J’avais participé à ce concours en 2016, première année derrière la caméra avec seulement 7 rallyes à mon actif, un logiciel de montage très basique, une caméra jvc d’une qualité médiocre, et avec tous les efforts que j’avais fait dans mon montage j’étais incapable de gagner ou même d’être haut dans le classement du « meilleur videaste »

https://youtu.be/y0jI9mxKodw


Elle est top cette vidéo, tellement mieux que celle que VSRallye a partagé. Sur la tienne au moins, on entend les voitures et les petits slowmotions sont sympas. L'ajout de la musique est très astucieusement fait aussi. Un léger fond sonore qui ne prend pas le pas sur le bruit des voitures et le son électro-mélancolique d'Alan Walker qui s'adapte parfaitement avec la vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)