Aller au contenu


Photo

Rallye de Saintonge 2023 - 21/23 Juillet [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#21 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 811 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté samedi 08 juillet 2023 à 16:57

Le rallye en liste d'attente.

Quelques petit nom.

Lauseille, Zambon, barbier, devaux, bordagaray (clio rc4)
  • tanguamo aime ceci

#22 TeamRallye17

TeamRallye17

    pilote GTO

  • Membre
  • 649 messages
  • LocalisationSaintes / Bordeaux

Posté mardi 11 juillet 2023 à 08:30

A voir si les spécial ont un peu changé encore

#23 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 11 juillet 2023 à 08:38

Il y a une chose qui change pas, c'est la communication de l'orga. Inexistante comme tous les ans.
Merci à jeje0411 pour les petites infos 😉

Modifié par nonodvil, mardi 11 juillet 2023 à 08:42.

  • philippe86 et bob24 aiment ceci

#24 Manu17460

Manu17460

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté mardi 11 juillet 2023 à 09:16

Peux t-on avoir des infos sur les gros équipages présents s'il vous plaît?



#25 ludo17

ludo17

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté mardi 11 juillet 2023 à 10:27

Oui c’est vrai pas beaucoup de communication mais nous somme pas beaucoup à tout, mettre en place, et il y a des trucs beaucoup plus urgent à gérer que de faire la communication vous aurez la liste des engagés bientôt

#26 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 11 juillet 2023 à 10:40

Merci pour ta réponse ludo17 mais certains petits régionaux (Val de Boutonne ou le Thouaret) se débrouillent pour avoir un minimum de communication (par facebook, Sportity ou autres) alors qu'ils sont nouveaux.

Il suffit de le vouloir et d'avoir une personne dédiée à ça mais je pense que c'est le cadet des soucis de l'orga, effectivement.

Tant pis on fera avec !  ;)


  • bob24 aime ceci

#27 tong17

tong17

    Foie gras

  • Membre
  • 32 messages

Posté mardi 11 juillet 2023 à 11:25

Pour répondre à la communication, nous recherchons une personne, n'hésites surtout pas à venir nous voir, tu seras le bienvenue et tu comprendras que nous travaillons sur le terrain avant de travailler derrière un écran...
Sinon, la liste va sortir avant ce week end, je suis entrain de la finaliser pendant que tu dois déjà dormir !!
Vous aurez pour les grandes lignes
5 R5 avec des engagés habituels,
1 GT+
Des Rally4, R4, toutes les classes sont fournies et notamment les N3,F2013, A6, etc...

Et ça, c'est plutôt général, mais de voir que par les gros comme vous dites, vous parlez de 5 voitures qui sont devant, les 125 qui sont derrière doivent avoir la même considération...

Sincèrement, arrêtez de juger sans cesse, vous êtes juste en train de fatiguer le peu de personne qui sont encore suffisamment passionnées pour organiser, quand il n'y aura plus de rallye, vous serez les premiers à pleurer... Alors nous sommes preneurs de personne prête à aider l'organisation et vous verrez le travail de l'ombre !!

Je ne me cache pas derrière un pseudo
Je suis le trésorier du rallye et concurrent
Dimitri Baudry
  • michel72, SPORT AUTO 17 et tanguamo aiment ceci

#28 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 811 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mardi 11 juillet 2023 à 11:26

Pour avoir assistée à une réunion un jour il est vrai qu'ils sont à peine une petite vingtaine.

Donc je peux comprendre. Bon courage pour cette dernière ligne droite ludo 👍
  • tanguamo aime ceci

#29 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 11 juillet 2023 à 13:22

Pour répondre à la communication, nous recherchons une personne, n'hésites surtout pas à venir nous voir, tu seras le bienvenue et tu comprendras que nous travaillons sur le terrain avant de travailler derrière un écran...
Sinon, la liste va sortir avant ce week end, je suis entrain de la finaliser pendant que tu dois déjà dormir !!
Vous aurez pour les grandes lignes
5 R5 avec des engagés habituels,
1 GT+
Des Rally4, R4, toutes les classes sont fournies et notamment les N3,F2013, A6, etc...

Et ça, c'est plutôt général, mais de voir que par les gros comme vous dites, vous parlez de 5 voitures qui sont devant, les 125 qui sont derrière doivent avoir la même considération...

Sincèrement, arrêtez de juger sans cesse, vous êtes juste en train de fatiguer le peu de personne qui sont encore suffisamment passionnées pour organiser, quand il n'y aura plus de rallye, vous serez les premiers à pleurer... Alors nous sommes preneurs de personne prête à aider l'organisation et vous verrez le travail de l'ombre !!

Je ne me cache pas derrière un pseudo
Je suis le trésorier du rallye et concurrent
Dimitri Baudry

 

Sincèrement, il faut arrêter de tout prendre mal, surtout les remarques justifiées puisque vous êtes effectivement à la recherche d'une personne pour gérer la communication.

 

Oui, vous faites un travail remarquable tous les ans pour organiser ce superbe et exigeant rallye !

Oui, il faut des passionnés comme vous pour organiser.

Oui, je connais le travail que cela représente à l'année et les jours précédant le rallye.

 

J'ai fait parti de l'ASA Saintonge pendant 5 ans (mais pas du bureau).

J'ai été très fier de représenter l'ASA Saintonge (avec J. L. Fraigne) à la finale de Châteauroux en 2008.

J'ai participé à organiser le rallye de Saintonge en aidant à l'installation au parc des expos et à l'installation des rubalises sur les spéciales pendant 2 ans (malgré le fait d'habiter dans le Maine et Loire).

Malheureusement pour toi, je ne suis pas la bonne personne pour m'occuper de la communication à cause de cette distance.

 

Je note quand même que tu as pris le temps de répondre en donnant quelques infos, je t'en remercie, même si la liste des engagés n'est pas ma priorité pour venir sur ce rallye que j'adore et qui pourtant me rappelle mon pire souvenir (2007). Je m'intéresse plus aux spéciales et au timing.

 

Quant au fait de s'intéresser aux R5, je ne me sens pas concerné et j'avoue que je préfère voir passer (par exemple) des bonnes F2000 et des GT+.

 

Bruno GUILLET

Simple passionné et photographe amateur


Modifié par nonodvil, mardi 11 juillet 2023 à 13:24.

  • bob24 aime ceci

#30 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mardi 11 juillet 2023 à 19:51

Merci pour ta réponse ludo17 mais certains petits régionaux (Val de Boutonne ou le Thouaret) se débrouillent pour avoir un minimum de communication (par facebook, Sportity ou autres) alors qu'ils sont nouveaux.
Il suffit de le vouloir et d'avoir une personne dédiée à ça mais je pense que c'est le cadet des soucis de l'orga, effectivement.
Tant pis on fera avec ! ;)


Pour avoir un tout petit peu à la communication pour une petite épreuve du sud ouest, je peux te dire que c'est pas facile.

Déjà il faut quelqu'un d'un minimum compétent, parce que le nombre de gugus sur les réseaux sociaux qui vont te poser 10 fois la même question, les postes à préparer à l'avance etc etc c'est loin d'être une partie de plaisir, pour ma part, c'était 2h par jour les 3 derniers mois avant l'épreuve, et H24 une semaine avant (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs personnes à ce genre de poste)

Il te faut aussi une personne de confiance, car en général elle a toute les infos bien avant.

Pour une orga, le nerf de la guerre, c'est d'organiser et quand tu est dans l'élaboration du road book, les rendez vous avec la préfecture etc etc, le peu de ressource dispo, tu va pas le mettre à faire de la com.

#31 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 11 juillet 2023 à 20:16

Pour avoir un tout petit peu à la communication pour une petite épreuve du sud ouest, je peux te dire que c'est pas facile.

Déjà il faut quelqu'un d'un minimum compétent, parce que le nombre de gugus sur les réseaux sociaux qui vont te poser 10 fois la même question, les postes à préparer à l'avance etc etc c'est loin d'être une partie de plaisir, pour ma part, c'était 2h par jour les 3 derniers mois avant l'épreuve, et H24 une semaine avant (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs personnes à ce genre de poste)

Il te faut aussi une personne de confiance, car en général elle a toute les infos bien avant.

Pour une orga, le nerf de la guerre, c'est d'organiser et quand tu est dans l'élaboration du road book, les rendez vous avec la préfecture etc etc, le peu de ressource dispo, tu va pas le mettre à faire de la com.

Entre avoir quasi-aucune info à moins de 2 semaines du rallye et passer son temps à répondre 10 fois à la même question sur les réseaux, il y a un juste milieu à trouver peut-être  ;)

Je suis bien conscient que c'est vraiment la dernière des priorités et qu'il faut quelqu'un de compétent pour s'en occuper comme pour n'importe quelle tâche un peu spécifique.

En tous cas, hâte de revenir en Saintonge !  :oui:



#32 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 064 messages

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 12:14

Les gros ou les grosses ne sont pas forcément devant 🤭🤭

#33 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 16:28

Entre avoir quasi-aucune info à moins de 2 semaines du rallye et passer son temps à répondre 10 fois à la même question sur les réseaux, il y a un juste milieu à trouver peut-être ;)
Je suis bien conscient que c'est vraiment la dernière des priorités et qu'il faut quelqu'un de compétent pour s'en occuper comme pour n'importe quelle tâche un peu spécifique.
En tous cas, hâte de revenir en Saintonge ! :oui:


C'est sur, il faut un juste milieu mais comme tu dis si bien que les rallyes du coin ne communique pas, est ce que cela porte préjudice?

Automne 2022 = pratiquement plein
Vienne 2023 = pratiquement plein
Guirlande 2023 = pratiquement plein
Bords 2023 (aucune communication durant le week end de course) = archi plein

Apparemment pour ce saintonge il y a une liste d'attente, merci aux bénévoles de faire perdurer l'épreuve et bon courage pour le week-end de recos

#34 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 811 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 17:49

110 modernes 20 vhc 8 en liste d'attente vue sur leur page Facebook
  • nonodvil, bob24 et tanguamo aiment ceci

#35 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 20:18

Sympa aussi de voir que les "grosses autos" ne prennent pas toujours le monopole sur le plateau !
  • tanguamo aime ceci

#36 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 064 messages

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 21:32

Donc pas de Jean Marie 2023

#37 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 980 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 21:40

Disparu des radars depuis la Côte Fleurie

#38 ludo17

ludo17

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté jeudi 13 juillet 2023 à 07:33

Petite info pour les concurrents qui veulent sortir le road -book
Sur Sportity le code c’est Saintonge avec le S en majuscules
Bonne journée à bientôt

#39 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 24 980 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté jeudi 13 juillet 2023 à 09:29

Si y'a bien "que" 5 rally2 ça fera 5 Polo, Longépé, Millet, Taveneau, De Sousa et André

Modifié par niko-ls, jeudi 13 juillet 2023 à 09:30.

  • philippe86 aime ceci

#40 rallyfan17

rallyfan17

    pilote GTO

  • Membre
  • 700 messages
  • LocalisationJe sais que c'est en France

Posté jeudi 13 juillet 2023 à 11:15

Si y'a bien "que" 5 rally2 ça fera 5 Polo, Longépé, Millet, Taveneau, De Sousa et André


Exactement, je suis surpris de la baisse du nombre de R5 quand même





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poit.-Charentes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)