Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]

wrc wrc2

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2093 réponses à ce sujet

#2041 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 667 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté lundi 29 janvier 2024 à 19:52

 

Chouette résumé

53496179290_4c7b5d9792_b.jpg

 

Vu de face, où est le caméraman?

 

53495908838_50a964990c_b.jpg

by Jeff, sur Flickr

alors la caméra est sur un trépied en bord de route en plan fixe et le caméraman sur le talus en face en sécurité  :D



#2042 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté lundi 29 janvier 2024 à 20:14

Bordel les gens sont en t-shirt  :eek:



#2043 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 561 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté lundi 29 janvier 2024 à 20:23

J'en ai même vu des torses nu... :rofl:

#2044 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 981 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 janvier 2024 à 20:41

20 degrés samedi apres-midi...

#2045 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 785 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté lundi 29 janvier 2024 à 21:02

100 degrés en ce qui me concerne dimanche midi.
  • Tom, Iron, forddevillers et 6 autres aiment ceci

#2046 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 792 messages

Posté lundi 29 janvier 2024 à 22:22

Petit résumé de ce MC pour nôtre part. Programme à la cool, avec 1 ES enfermé à Authon Jeudi, puis 2 passages à Ancelle, et Saint Disdier. Bref, pas de déplacement entre spéciales, un MC "à la cool"  :sol: .

 

Globalement c'est comme le Nutella, on critique toujours, mais ça reste très bon quand on y goute, et finalement, on sait qu'on se resservira. :o

 

Les + :

-  Neuville. J'ai toujours aimé le pilote. Un sens de l'attaque un peu à l'ancienne. Il nous a régalé à Ancelle en roulant à une vitesse juste hallucinante avant le village l'après-midi.

- Les ES. On peut toujours faire mieux, mais globalement depuis 2 ans on va dans le bons sens. Le retour du Corobin, Ancelle que je trouve superbe, celle du Dévoluy aussi, qui alterne large et rapide avec des portions très techniques.

- Canal. Parce que oui on a pas toujours une réalisation telle qu'on l'aimerait, on voudrait plus de diversité d'images, plus de caméras au sol ect... Mais bordel, l'intégralité des ES en live à la télé, qui l'auraient cru il y a 20 ans ? Finalement, Canal nous offre quand même une formidable exposition pour nôtre sport à la télévision et ça c'est top :love:

- Les Rally3 ! Que de belles caisses quand même si l'on prend le rapport qualité prix! J'ai trouvé que ça attaquait fort, je n'avais pas eu encore l'occasion d'en voir autant et je les ai trouvé bien menées dans l'ensemble.

- Le scénario, en WRC1 et WRC2, on a eu le droit à du suspens jusqu'au dimanche. Chose assez rare si l'on se rappelle quelques MC des années 2000/2010

- L'ambiance. Quand bien même on critique que le rallye n'attire plus, le we que j'ai vécu m'inspire le contraire. Beaucoup de gens venant de loin, et là ou l'on s'est rendu, une ambiance festive, et beaucoup de monde parfois (Ancelle !!!)

 

Les - :

- La météo. Personne n'y peut rien. Mais un MC sans neige, surtout sur Gap, ça fait flic. pas de neige à 1600m à Moissière, je dois bien avouer que ça fait même peur. Je pense qu'il faut peut-être réfléchir à trouver de nouvelles routes hautes en altitude (1600 et plus) pour rouler (Col du Noyer, Val du Drac Noir ?)

- Le niveau de certains pilotes. Quand t'en sélectionnes 70, essayes au moins de prendre des mecs dignes du plus grand rallye du monde. Je ne citerais pas de nom, mais c'est déplorable d'avoir l'impression que seuleuement la moitié du plateau est digne d'un championnat du monde, quand des mecs comme Pieri restent à la maison.

- La PS au Turini. Pourtant j'aime beaucoup la nouvelle version depuis le Camp du Millo. Mais on a trop vu cette version. Il y a tellement mieux dans la région, Couillole, Saint-Roch, Saint-Antonin. Je sais le mythe machin, mais dans ce morceau rabougri, je ne vois pas un grand intêret. La montée par la Bollène, je la connais par coeur. Même pas de passage au col, uniquement de la montée, et l'oubli de la descente vers Sospel qui est pour moi sous-exploitée depuis longtemps, alors que bien plus intéressante que l'habituelle tracé via Peira-Cava. Pour une légende, c'est moyen.

 

Mais en tout cas chose sûre, l'année prochaine, nous y serons, car ce rallye, ça reste un must de la discipline :sol:


Modifié par le Farfadet, lundi 29 janvier 2024 à 22:23.

  • Pierrauriol, mocafr, Fred. et 1 autre aiment ceci

#2047 nanar26800

nanar26800

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté lundi 29 janvier 2024 à 23:02

Descente col de la moissière ES3

Image(s) jointe(s)

  • DSC_0595evans.jpg
  • DSC_0597neuville.jpg
  • DSC_0599neuville.jpg
  • DSC_0601tanak.jpg
  • DSC_0604ogier.jpg
  • DSC_0611fourmaux.jpg

  • Fred. aime ceci

#2048 nanar26800

nanar26800

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté lundi 29 janvier 2024 à 23:05

toujours ES3

Image(s) jointe(s)

  • DSC_0618lopez.jpg
  • DSC_0620buri.jpg
  • DSC_0622pajari.jpg
  • DSC_0625lefevre.jpg
  • DSC_0635buri.jpg
  • DSC_0627solberg.jpg

  • mocafr, Fred. et ALBI aiment ceci

#2049 nanar26800

nanar26800

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté lundi 29 janvier 2024 à 23:12

ES6

Image(s) jointe(s)

  • DSC_0650evans.jpg
  • DSC_0651neuville.jpg
  • DSC_0652neuville.jpg
  • DSC_0655katsuta.jpg
  • DSC_0657mikelsen.jpg
  • DSC_0659mikelsen.jpg
  • DSC_0661fourmaux.jpg
  • DSC_0665mumster.jpg

  • Fred. aime ceci

#2050 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 333 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 08:22

Bon mais il n'y a pas quelqu'un qui ferait une galerie sur les autres, sur ceux qui viennent ensuite?
OK, tout le monde dit que ça ne roulait pas (m'enfin, faux pas exagérer non plus. ) mais quand même, ils y étaient, ils ont aussi roulé sur des routes tapis de cailloux, avec des moyens bien moindres. Et il y avait aussi de belles décos.

 

Parce que 12 millions de photos des Hiunday, 12 millions des Toyota, 8 millions des ford (oui, il n'y avait que 2 autos), 1 millions des rally 2, c'est chouette mais on tourne en boucle, quand même!


Modifié par ybracing, mardi 30 janvier 2024 à 08:24.

  • franck aime ceci

#2051 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 377 messages
  • Localisation74

Posté mardi 30 janvier 2024 à 09:14

Bon mais il n'y a pas quelqu'un qui ferait une galerie sur les autres, sur ceux qui viennent ensuite?
OK, tout le monde dit que ça ne roulait pas (m'enfin, faux pas exagérer non plus. ) mais quand même, ils y étaient, ils ont aussi roulé sur des routes tapis de cailloux, avec des moyens bien moindres. Et il y avait aussi de belles décos.

Parce que 12 millions de photos des Hiunday, 12 millions des Toyota, 8 millions des ford (oui, il n'y avait que 2 autos), 1 millions des rally 2, c'est chouette mais on tourne en boucle, quand même!


Non non Yves, je t'assure, après les 10 premiers, et je suis large je pense, ça se traînait vraiment.

Il fallait attendre Berfa pour retrouver la banane, et le soufflé retombait rapidement

#2052 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 890 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 30 janvier 2024 à 09:52

le début de ta video c'est la ZP 9 de l'ES4 ?  ;)

 

Oui :)



#2053 mocafr

mocafr

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 10:41

Bon mais il n'y a pas quelqu'un qui ferait une galerie sur les autres, sur ceux qui viennent ensuite?
OK, tout le monde dit que ça ne roulait pas (m'enfin, faux pas exagérer non plus. ) mais quand même, ils y étaient, ils ont aussi roulé sur des routes tapis de cailloux, avec des moyens bien moindres. Et il y avait aussi de belles décos.

 

Parce que 12 millions de photos des Hiunday, 12 millions des Toyota, 8 millions des ford (oui, il n'y avait que 2 autos), 1 millions des rally 2, c'est chouette mais on tourne en boucle, quand même!

laisse venir ,attend qu'on rentre, et que l'on fasse le tri ,mais il y en a ,bien sur


  • ybracing aime ceci

#2054 mocafr

mocafr

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 10:47

tiens pour te faire retrouver le sourire

 

ducastel thoard.png

 

 

j'en ai surement des mieux et de cette année



#2055 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 10:58

Oui :)

ça passait à 175 au max dans l’enfilade pour le plus rapide (Th.Neuville)  :)


  • mars06 aime ceci

#2056 nanar26800

nanar26800

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 12:16

Non non Yves, je t'assure, après les 10 premiers, et je suis large je pense, ça se traînait vraiment.

Il fallait attendre Berfa pour retrouver la banane, et le soufflé retombait rapidement

pour ES de OZE , je suis allé plusieurs fois à des essais à bachassette  et les premiers passaient nettement moins vite que les essais vu la bas.


  • mars06 aime ceci

#2057 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 30 janvier 2024 à 13:27

Non non Yves, je t'assure, après les 10 premiers, et je suis large je pense, ça se traînait vraiment.

Il fallait attendre Berfa pour retrouver la banane, et le soufflé retombait rapidement


Apres l'avantage des photos c'est que le mec pourrait être arrêté ça se verrait pas :o
  • goodyd aime ceci

#2058 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 981 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 30 janvier 2024 à 13:44

Je pense qu'ybracing parle des petites autos après : Chatillon, Cerny, Jamet, Charnay ou Berfa en RC2. Oui eux c'était sympa à voir plus tard.

 

Par contre le plateau de wrc-2 qui passe quoiqu'il arrive avant tout le monde et toutes les 2 minutes, c'est long, trèèèèès long. Passé les 8-10 premiers, ça retombe et fortement. Les Sanchez, Lorencich, Locatelli, Machino, Chiarani, Morato ou Vossen, ils te font presque croire que Serderidis ou même Boland, ça roule. Pas de chance, comme évoqué avant même le départ, ils sont presque tous italiens :bah:

 

Franchement faut les voir freiner, on parle plus de ralentissement :/


  • forddevillers, Walace74 et ybracing aiment ceci

#2059 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 13:47

Bon mais il n'y a pas quelqu'un qui ferait une galerie sur les autres, sur ceux qui viennent ensuite?
OK, tout le monde dit que ça ne roulait pas (m'enfin, faux pas exagérer non plus. ) mais quand même, ils y étaient, ils ont aussi roulé sur des routes tapis de cailloux, avec des moyens bien moindres. Et il y avait aussi de belles décos.

 

Parce que 12 millions de photos des Hiunday, 12 millions des Toyota, 8 millions des ford (oui, il n'y avait que 2 autos), 1 millions des rally 2, c'est chouette mais on tourne en boucle, quand même!

 

Deja que je croyais que le rallye Monte Carlo n'etait qu'un feu d'artifice et des fumigénes  ;)


Modifié par franck, mardi 30 janvier 2024 à 13:48.


#2060 bpe

bpe

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 348 messages

Posté mardi 30 janvier 2024 à 13:51

Du coup, voilà Berfa

 

DSC00547r.jpg


  • Walace74, rageracing, franck et 2 autres aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : wrc, wrc2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)