Aller au contenu


Photo

Challenge N2 Série By Rallye Académie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#121 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté dimanche 12 avril 2015 à 18:19

Dommage en effet que nous ayons été si peu sur cette manche, mais ça va venir. Et puis, ça fait toujours plus qu'en trophée Clio R3T hein...
 
En tous les cas, le qualitatif est là, devant ça va très très vite, croyez-moi... 
 
Pour ma part, j'ai mis très longtemps à comprendre le fonctionnement de l'auto et de ces pneus. Ca commençait à venir dans les deux dernières, même s'il me fallait aussi penser à économiser ma boîte qui montrait quelques signes de faiblesses.
 
Quoi qu'il en soit, il y a une bonne ambiance, les autos semblent fiables, les mecs de devant vont vite...De quoi passer de bons moments :)


Belle entrée en matière, par contre j'ai trouvé que ça manquait de com' ce We. Pas de résultats sur la page FB du challenge et même pas possible d'extraire les temps du challenge sur le classement ffsa.org !

#122 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 666 messages

Posté dimanche 12 avril 2015 à 19:20

... par contre j'ai trouvé que ça manquait de com' ce We. Pas de résultats sur la page FB du challenge et même pas possible d'extraire les temps du challenge sur le classement ffsa.org !

+1



#123 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 937 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 12 avril 2015 à 19:22

Pour que la FFSA fasse un classement pour cette "formule", il ne faut pas que ça soit un truc officiel ?

 

208 rallye cup, Adam cup, etc etc sont fait par des constructeurs et non une initiative privée. 



#124 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté dimanche 12 avril 2015 à 19:55

Pour que la FFSA fasse un classement pour cette "formule", il ne faut pas que ça soit un truc officiel ?

 

208 rallye cup, Adam cup, etc etc sont fait par des constructeurs et non une initiative privée. 

 

c'est quand même une coupe ffsa, c'est obligatoire d'avoir leur accord ! 



#125 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté dimanche 12 avril 2015 à 21:16

Belle entrée en matière, par contre j'ai trouvé que ça manquait de com' ce We. Pas de résultats sur la page FB du challenge et même pas possible d'extraire les temps du challenge sur le classement ffsa.org !

Oui j'suis d'accord ! 
Il devait y avoir le classement à part sur le site de la fédé, mais ils ont dit ne pouvoir le mettre en place qu'à partir de Dieppe  :???:



#126 karl.pinheiro

karl.pinheiro

    Pilote périphérique

  • Membre
  • 75 messages

Posté mercredi 15 avril 2015 à 20:52

Le premier meilleur temps est signé par Karl Pinheiro, un pti gars de chez moi ! Bravo


Merci ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire.
Nous sommes peu mais l'ambiance et le suivi des équipages par Eric Fabre est vraiment top. C'est une super coupe pour évoluer.
  • Pierre Vernet et jeanmimars aiment ceci

#127 laurent76630

laurent76630

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 09:35

combien il y aura t - il d ' engagé dans ce challenge a dieppe



#128 jeanmimars

jeanmimars

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 10:28

Aucune idée sur le nombre d'engagé à Dieppe, mais un petit résumé de Grasse ici :

Rallye de Grasse 2015 : N2S première.

#129 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté jeudi 16 avril 2015 à 10:57

combien il y aura t - il d ' engagé dans ce challenge a dieppe

 

Merci ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire.
Nous sommes peu mais l'ambiance et le suivi des équipages par Eric Fabre est vraiment top. C'est une super coupe pour évoluer.

Effectivement, pas encore d'infos sur le nombre d'engagés à Dieppe, on verra bien. Je pense aussi que maintenant que la fiabilité des autos a été démontrée, certains seront moins réticents et que le plateau du Challenge pourra quelque-peu s'étoffer.

Quoi qu'il en soit, comme le dit Karl, l'ambiance est excellente, l'encadrement est top et l'initiative mérite vraiment d'être saluée, ce n'est pas quelque-chose d'évident de montrer de toutes pièces une telle formule pour une structure privée...

Et puis, je trouve ça un peu petit la tendance qu'ont certains (ici ou ailleurs hein) de dénigrer systématiquement toute nouveauté ou initiative... C'est la toute première année d'existence du Challenge, des gens devraient arriver en cours d'année, il faut laisser les choses s'installer.

Il y a moins d'autos en Clio R3T et personne s'insurge, il y a à peine 10 pilotes en CRT alors qu'il s'agit d'une formule vieille de plusieurs années... faut relativiser ! ;)
 


  • vauclusien31, Floleriderdu13, jeanmimars et 1 autre aiment ceci

#130 bastien140

bastien140

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages
  • LocalisationArdèche

Posté dimanche 17 mai 2015 à 09:39

Victoire à Dieppe de D. Delagne devant K. Pinheiro après une grosse bagarre. On retrouve sur la 3e marche du podium L. Petitjean.

 

A noter qu'aucun abandon est à déclarer sur cette manche.



#131 cosworth76

cosworth76

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté lundi 18 mai 2015 à 10:39

vraiment respect aus pilotes de ce challenge qui sont des grands malade superbe bagarre



#132 jeanmimars

jeanmimars

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mercredi 27 mai 2015 à 20:03

Un court résumé avant la troisième manche ce weekend lors du Rallye du Gard :

 

http://pilote-de-cou...5-dans-le-gard/

 

 

 

Pierre-Vernet-Challenge-N2S-580x326.jpg



#133 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 677 messages

Posté jeudi 28 mai 2015 à 07:20

Quelle tristesse ce championnat.. 



#134 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 28 mai 2015 à 08:56

ça manque clairement de comm' aussi...



#135 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté lundi 01 juin 2015 à 07:13

Quelle tristesse ce championnat.. 

Ca va, nous on n'est pas trop triste, c'est même plutôt très drôle !
Après, peut-être devrais-tu aller voir une manche quand même, pour au moins juger du niveau avant de dire que c'est triste...non ?


  • Floleriderdu13 aime ceci

#136 Mathou

Mathou

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 435 messages

Posté lundi 01 juin 2015 à 08:24

Désolé Pierre, mais pour être venue au Gard ce week end je reste un peu déçu par cette formule de promotion. Bien que je ne doute pas du tout du niveau general, j'imagine que vous êtes a la limite d'exploitation de ces voitures (j'ai moi même une 206 1,6L 110cv, me manque juste l'arceau :D).
Dommage que la formule n'ai pas attiré plus de monde, a 10 ça aurai déjà eu un tout autre visage. Peut être l'an prochain ! Quoi qu'il en soit Dorian a encore gagné, il sera dur d'aller le chercher :)
Bravo a toi Pierre pour ta 3ème place !

#137 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 677 messages

Posté lundi 01 juin 2015 à 08:44

Ca va, nous on n'est pas trop triste, c'est même plutôt très drôle !
Après, peut-être devrais-tu aller voir une manche quand même, pour au moins juger du niveau avant de dire que c'est triste...non ?

 

Je parlais niveau Com', intérêt porté par/pour des partenaires. 

Le nombre d'engagés.   ;)



#138 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté mardi 02 juin 2015 à 13:30

Je parlais niveau Com', intérêt porté par/pour des partenaires. 

Le nombre d'engagés.   ;)

Ca manque d'engagés effectivement, faut laisser le temps aux choses de s'installer...Puis les critiques constructives sont, je pense, les bienvenues, notamment au niveau de la comm' !

Pour les engagés il y en a déjà un de plus à la prochaine manche, potentiellement un 7ème à la suivante, et le vainqueur du Volant Rallye Académie qui sera présent au Charllemagne. Ca ferait 8, soit un de moins qu'en CRTJ...

Enfin, quoi qu'il en soit ce n'est le fait de dénigrer ce Challenge qui me dérange, c'est plus le fait de souvent sanctionner les nouveautés, mais c'est comme ça ! 

 

Mathou, déçu que tu n'ais pas apprécié, pas mal de gens sont venus nous voir pour nous dire que les passages étaient sympas, donc je pensais que c'était agréable à voir passer. Certaines vidéos semblaient confirmer, mais si ça t'a pas plu, c'est que ça doit pas être tout le temps le cas ! :( 

 

En attendant un clip réalisé par Rallye Académie au Rallye du Gard, vous pouvez voir ce que ça donne de l'intérieur... En sachant que je ne suis bien sûr pas le plus rapide du  Challenge !


  • romainlaeti88 aime ceci

#139 romainlaeti88

romainlaeti88

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages

Posté mardi 02 juin 2015 à 19:55

Ca manque d'engagés effectivement, faut laisser le temps aux choses de s'installer...Puis les critiques constructives sont, je pense, les bienvenues, notamment au niveau de la comm' !
Pour les engagés il y en a déjà un de plus à la prochaine manche, potentiellement un 7ème à la suivante, et le vainqueur du Volant Rallye Académie qui sera présent au Charllemagne. Ca ferait 8, soit un de moins qu'en CRTJ...
Enfin, quoi qu'il en soit ce n'est le fait de dénigrer ce Challenge qui me dérange, c'est plus le fait de souvent sanctionner les nouveautés, mais c'est comme ça !

Mathou, déçu que tu n'ais pas apprécié, pas mal de gens sont venus nous voir pour nous dire que les passages étaient sympas, donc je pensais que c'était agréable à voir passer. Certaines vidéos semblaient confirmer, mais si ça t'a pas plu, c'est que ça doit pas être tout le temps le cas ! :(

En attendant un clip réalisé par Rallye Académie au Rallye du Gard, vous pouvez voir ce que ça donne de l'intérieur... En sachant que je ne suis bien sûr pas le plus rapide du Challenge !


Ça a l'air sympa.

Hâte de voir ça au Vosgien

#140 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté jeudi 04 juin 2015 à 08:11

Mes passages du weekend pour vous faire une idée de l'extérieur ;)

Une autre vidéo est disponible sur la page Facebook du Challenge.

https://youtu.be/4974xmOlRuE


Modifié par Pierre Vernet, jeudi 04 juin 2015 à 08:13.

  • jeanmimars aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)