Aller au contenu


Photo

Les différents championnats GT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#181 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 29 mars 2022 à 18:58

Merci pour vos réponses les gars et comme dis Micka 35€ le WE et gratuit pour le gone ça va être cool.
  • DJ Guim'S aime ceci

#182 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 29 mars 2022 à 19:38

Oui, tu peux vraiment approcher les voitures. Il n'y a pas bcp de différence par rapport à une assistance de rallye. En 2020 c'était vraiment tranquillou malgré le covid.

Comme tout amateur de rallye je suppose que tu dois apprécier les moteurs qui hurlent. Tu devraient apprécier les Audi R8 et les Lamborghini .

Les tribunes de Magny cours offrent une jolie vue sur la piste en plus. Le défaut par contre c'est qu'aucune n'est couverte s'il pleut.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
  • guile71760 et Micka 3719 aiment ceci

#183 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté mercredi 30 mars 2022 à 10:05

Direction le DTM pour Loeb ?
https://www.enduranc...ute-vers-le-dtm

Francorchamps : de nombreux teams ELMS en test, Loeb aussi... (speedactiontv.be)



#184 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté dimanche 17 avril 2022 à 13:08

Les GT4, fleurons du sport auto français en circuit, qui sont 4 secondes moins vite qu'une Porsche Supercup a Nogaro. Des missiles ces Porsches!!
  • gigi68 et Micka 3719 aiment ceci

#185 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 26 avril 2022 à 14:38

Le timing pour Magny-cours le 12-15 Mai:

https://www.circuitm...ble-Draft-5.pdf


  • DJ Guim'S et Micka 3719 aiment ceci

#186 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 27 avril 2022 à 12:53

Joli programme .

On va bien se régaler. Juste dommage l'absence des Porsches le dimanche.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
  • Micka 3719 aime ceci

#187 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 27 avril 2022 à 13:35

Pareil je regrette aussi que l'Alpine Cup ne soit pas le Dimanche.

Bon on se croisera p'tetre là bas :rideau:



#188 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 27 avril 2022 à 14:55

Bcp de ffsa tourisme le samedi et dimanche alors que ce n'est pas le plus alléchant des plateaux.
Mais bon, on va pas trop faire les difficiles.

C'est un timing provisoire, donc qqs changements de dernière minute ne sont pas impossibles.

J'arriverai pour ma part en milieu de journée samedi et je repartirai le dimanche midi je pense. Sauf si la météo modifie les plans.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Modifié par DJ Guim'S, mercredi 27 avril 2022 à 15:12.


#189 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 228 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 27 avril 2022 à 17:12

Quasiment le même programme que Guims pour moi

 

Je pense arriver le samedi en début d'après-midi pour l'Alpine Europa Cup et repartir le dimanche après la course 2 du GT World Challenge.

Je suis déçu moi aussi de ne pas pouvoir arriver à temps pour la Carrera Cup mais rien que de voir (et entendre) les GT3 suffira à mon bonheur je pense  :oui: 

Reste plus qu'à croiser les doigts pour la météo !

 

Et en attendant, ce weekend c'est Brands-Hatch !

J'espère que les courses seront moins mouvementées que l'an dernier. La Course 1 avait été géniale jusqu'au moment où les leaders ont rattrapé les retardataires et ça s'est fini en eau de boudin avec la sortie de la McLaren de Wilkinson qui était en tête :/


  • DJ Guim'S aime ceci

#190 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 05 mai 2022 à 16:01

A priori accès à la voie des stand le samedi midi (sous réserve que ce ne soit pas pour les détenteurs d'un billet spécifique) :

 

https://www.gt-world...ble Draft 6.pdf



#191 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 10 mai 2022 à 12:51

Les engagés des 2 catégories principales :

 

GT4

https://www.enduranc...Magny-Cours.pdf

 

GT3

https://www.gt-world...022/magny-cours


Modifié par DJ Guim'S, mardi 10 mai 2022 à 12:51.

  • crvtt69 aime ceci

#192 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 21:34

Déterrage d'un sujet pour saluer la belle victoire des tarnais de Akkodis-ASP Team aux 24h de Spa.

Superbe victoire des Iron Dames en catégorie Gold Cup qui ont signé une belle victoire dans une catégorie où il y avait de la concurrence !

Course compliquée pour les écuries bien connues en rallye, Sainteloc (Audi) et Toksport WRT (Porsche).
  • crvtt69 et Micka 3719 aiment ceci

#193 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 228 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 01 août 2022 à 07:14

AMG n'est pas passé loin d'un triplé.
Les M4 m'ont bluffé, je les pensais trop "neuves" pour perforer. La nuit les a bien aidé avec leurs moteurs turbo. La 98 du Rowe Racing est passée à une crevaison près d'un podium.
J'ai été surpris par la contre-performance des Audi, elles n'ont jamais été dans le coup.
Et je suis déçu par les Porsche et leur étonnant manque de fiabilité. Je pensais que la folle remontée de la 47 de KCMG la mènerait plus haut. En revanche elles ont gagné haut la main le concours des plus belles décos ! Les cinq 911 engagées en Pro étaient toutes magnifiques !
Par contre j'ai été très énervé par le comportement de la Mercedes de Sky Tempesta. Avec 66 autos au départ, c'est normal d'être impliqué dans 1 ou 2 incidents de courses mais dans une dizaine ce n'est pas possible ! Elle a failli coûter la victoire à Akkodis-ASP.
Et en parlant d'incident, je ne suis pas fan de l'annonce de l'arrivée des GT2 en 2023 et d'encore plus de pilotes Am...
En revanche j'ai trouvé que la direction de course a fait du bon boulot dans la gestion des dépassements des limites de la piste. Dès le début ils ont fait pleuvoir les pénalités, certaines n'étaient peut-être pas méritées mais ça fait rentrer (presque) tout le monde dans le rang.
Et sinon quel pied cette retransmission sur la chaîne YouTube du GT World ! Thomas Bastin et Laurent Mercier aux commentaires sont au top !
  • Rideuz', MrGravel, gigi68 et 1 autre aiment ceci

#194 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 01 août 2022 à 11:38

Je trouve que c'est très compliqué pour la Sky cette saison depuis le passage de la 488 à l'AMG.

#195 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 228 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 01 août 2022 à 12:05

A Spa, le problème pour la Sky ce n'était pas l'auto, c'était plutôt ce qu'il y a entre le volant et le siège :o

Sans tous ces incidents où ils étaient la plupart du temps fautifs, ils auraient sans doute fini en tête de la Gold Cup...



#196 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 01 août 2022 à 12:45

Nan quand je parle de ça je parle des pilotes. Ils ne se font pas à l'AMG. Depuis le début de saison y a trop d'erreurs qui sont commises, autant en endu qu'en sprint. Des erreurs qui n'existaient pas quand ils pilotaient la Ferrari.
Typiquement l'incident avec la McLaren Garage 59, il a aucune idée précise de où se trouve l'avant de la voiture. Il crois vouloir se remettre à l'aspi et au final il le touche. Sans compter les taq, les approximations, qui finalement les pénalise eux en premier, mais bien souvent les autres également.

#197 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 01 août 2022 à 14:55

Enfin Sky Clownpesta c'est quand-même 11 drive through avec la 488 l'an dernier...Le problème date pas de cette année.
  • Micka 3719 aime ceci

#198 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 845 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 01 août 2022 à 15:42

Ah... Ça ne m'avait pas marqué. Ou alors beaucoup moins que cette année, où en effet j'ai l'impression de voir des peintres au volant.

#199 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 01 août 2022 à 20:01

Ah nan mais t'inquiète (je suis à fond le championnat c'est tout) je comprends tout à fait que tu ne t'en sois pas rappelé Tommy ;)

#200 FloSimRace

FloSimRace

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 175 messages

Posté lundi 01 août 2022 à 20:50

Je ne savais pas qu'il y avait des fans du GTWC ici, sympa !

De mon côté, super content pour Akkodis-ASP et Lello, depuis le temps qu'ils tournaient autour. J'adore ce pilote, j'ai pu discuter quelques secondes avec lui à Magny-Cours, fidèle à lui-même.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)