J'espère que ce n'est pas le premier signe d'un désengagement global d'Audi Sport. La R8 a connu des évolutions mais c'est la GT3 la plus ancienne du plateau maintenant. Son homologation se termine fin 2023 et c'est le grand flou sur l'avenir de l'engagement sportif d'Audi.
Je parlais du succès du GT World Challenge et globalement de la réglementation GT3 mais il y a plusieurs signes pas forcément rassurants.
BMW vient de sortir une nouvelle auto, Ferrari et Porsche l'année prochaine mais en-dehors de l'évolution de Lamborghini pour la Huracan c'est le calme plat pour les autres constructeurs.
J'ai l'impression que les anglais Bentley/M-Sport, Aston Martin/Prodrive et même McLaren ne font plus évoluer leurs autos, chez les japonais c'est pareil pour Nissan et Lexus. Honda est le seul à avoir sorti une nouvelle évolution cette année mais bizarrement l'auto n'intéresse aucun team européen alors que la NSX GT3 est construite en Italie...
Il faut espérer que Mercedes fasse rapidement des annonces sur la remplaçante de l'AMG GT3 en 2024 sinon le plateau va vite se limiter à 3-4 autos différentes alors que justement le gros avantage du GT c'est la diversité des autos, des motorisations et des châssis
J'imagine que chez BMW on est ravis qu'une armada comme WRT ait fait le choix de la M4, ça va être une fantastique publicité pour convaincre d'autre teams de prendre cette auto.