Les news du WRC-2
#861
Posté lundi 30 octobre 2017 à 20:54
- loy59 aime ceci
#862
Posté mardi 31 octobre 2017 à 19:58
Je trouve malheureusement que camilli est bien en dessous de Tidemand ... dommage j'aurais bien aimé revoir notre français en catégorie reine
Il a été moins régulier, mais au fil de la saison il a aussi été régulièrement devant sur terre et asphalte.
De plus, M-Sport risque d'avoir un trou de 2 pilotes en wrc l'an prochain, et sinon, je vois pas qui ils peuvent mettre en WRC2 pour jouer devant (Parce que si Y'a qu'un baquet de libre, Suninen sera dedans) donc je pense que Wilson a tout intérêt a le conserver, au moins en WRC2.
#863
Posté mardi 31 octobre 2017 à 23:57
Si Evans fait ~6 manches l'année prochaine sur une WRC 2017, il sera surement en Michelin...alors qui sur la Fiesta D-Mack ?
#864
Posté mercredi 01 novembre 2017 à 07:38
#865
Posté mercredi 01 novembre 2017 à 08:37
Si Evans fait ~6 manches l'année prochaine sur une WRC 2017, il sera surement en Michelin...alors qui sur la Fiesta D-Mack ?
Evans sur Michelin oui, mais sur bien plus que 6 manches. C'est plutôt Suninen qui aura un programme, éventuellement, partiel (en revanche à voir avec quels pneus).
Camilli sur un wrc 2017 ça serait pas mal, mais ça va déjà dépendre du cas Ogier. Si Wilson peut le faire rester ça ne sera certainement pas sans conséquences pour ceux (Camilli ou d'autres) qui ont espoir de rouler en wrc la saison prochaine.
Wilson a toujours fait roulé de jeunes pilotes, mais là il aura une marge de manoeuvre plus limitée.
#866
Posté mercredi 01 novembre 2017 à 08:53
Camilli tout dépend du budget qu'il aura...
#867
Posté mercredi 01 novembre 2017 à 10:25
- Micka 3719 aime ceci
#868
Posté mercredi 01 novembre 2017 à 10:29
Camilli en officiel Ford face à Bonato officiel Citroën en cdf
Faut pas rêver, mais ça serait génial... Un championnat avec les constructeurs/importateurs impliqués officiellement, un peu comme en IRC à la grosse époque des S2000...
#869
Posté mercredi 01 novembre 2017 à 10:44
Les seules choses que Ford lache c'est ce que Wilson leur arrache .
Si Wilson se depasse il va peut etre arriver à trouver une rallonge pour Ogier mais effectivement ca sent pas bon pour Camilli .
Le cas idéale semble être Ogier / Evans sur la saison en michelin
Suninen 6 manches Dmack soit michelin si dmack se retire
Camilli wrc 2 pour continuer à faire rouler la R5 .
Wilson a besoin de montrer que ses voitures sont à haut niveau pour en vendre.
En ce sens Camilli est une bonne option pour montrer la R5 , il est fiable et rapide et commence a avoir une belle expérience du mondial.
Ca serait pas si mal pour lui d'ailleurs , continuer a rouler en mondial serait une bonne chose de toutes manières .
- canade, MarSeyes' et RP14 aiment ceci
#870
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 19:48
#871
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 20:20
#872
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 20:26
#873
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 20:47
La prime liée au Junior n'aura rien à voir avec les pilotes que Wilson alognera ou pas en wrc-2
#874
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 21:59
- Stephuy et Alexx aiment ceci
#875
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 22:43
Solans a gagné ses participations en wrc-2 la saison prochaine, mais pas forcément un volant comme l'avaient Camilli et Suninen cette année.
La prime liée au Junior n'aura rien à voir avec les pilotes que Wilson alognera ou pas en wrc-2
C'est exactement ce que je voulais dire, si tu finis devant un gars au championnat mais que ce dernier obtient 6-7 manches et toi juste certaines,qui plus est dans la même équipe, t'as de quoi te sentir un peu piné quand même 😌 ceci dit solans et ciamin c'est pas la même évolution de parcours et ce genre de choix c'est reste du cas par cas. Et vu que je suis un peu chauvin sa reste une excellente nouvelle pour ciamin
- RomainB aime ceci
#876
Posté dimanche 05 novembre 2017 à 23:16
#877
Posté lundi 06 novembre 2017 à 00:14
Concernant D-Mack on entend un peu tout et son contraire... Donc attendons, entre les 2 autos en WRC que l'on nous annonçait déjà pour 2017, ou bien un retrait du moins en ce qui concerne le WRC, on peut quand même espérer qu'ils continuent à financer une saison pour une auto en WRC, ce serait dommage d'arrêter alors qu'ils viennent de remporter leur 1ère victoire...
#878
Posté mardi 07 novembre 2017 à 19:31
Je trouve malheureusement que camilli est bien en dessous de Tidemand ... dommage j'aurais bien aimé revoir notre français en catégorie reine
Question : en repensant à Breen sur la DS 3 au Monte-Carlo, pourquoi Wilson ne l'a pas fait rouler sur une Fiesta 2016 s'il tenait à parfaire son apprentissage ?
Différence de budget trop grande sur la saison par rapport au même programme en WRC 2 ?
Modifié par stylucolor, mardi 07 novembre 2017 à 19:32.
#879
Posté mardi 07 novembre 2017 à 19:55
Budget
#880
Posté mardi 07 novembre 2017 à 19:57
Disons que Solans a deja une certaine expérience du mondial, et même une saison en wrc-2, alors que Ciamin découvre encore pas mal de choses.
On peut dire que Nicolas Ciamin a reussi à être au niveau de Solans en 1 saison et demi de mondial, et même de le depasser à partir de la Finlande, on peut donc dire qu'il a un meilleur potentiel et qu'il va encore progresser. Il doit certainement plus intéresser Wilson que Solans.
Pour Camilli, son contrat avec M-Sport se termine à la fin de l'année je crois, est que Wilson va le garder au vue de sa bonne fin de saison ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)