Peugeot 309 GTi 16S Groupe FA7
#21
Posted Monday 15 August 2016 à 17:54
#22
Posted Tuesday 16 August 2016 à 20:36
Outre la satisfaction de se dire que ce n'est que superficielle on se rend compte que l'auto z vraiment t était monté à l'arrache, et surtout l'auto a déjà du tapé mastique dans le passage de roue arrière gauche.
Donc pour le moteur on va se concentrer uniquement sur arbres à cames groupe a mais avec conservation des poussoirs hydraulique (mini groupe a) et en revanche gros collecteur d'échappement 4/2/1 avec sortie latéral et boîtier Peugeot sport groupe a avec coupure moteur à 7800 trs min
Je pense envoyé le moteur chez Calabre compétition tant qu'à faire les choses autant les faire bien et surtout le faisceau électrique risque de me prendre du temps.
Côté peinture on va se contenter du même gris habituels, l'objectif et de remettre cette grosse bestiole en route et on fera un travail sur la caisse au cours de l'hiver prochain, sablage + peinture ou changement de caisse.
En revanche les renforts de caisse on va y faire dès cette année.....
On a dégagé le cale pied copilote histoire de ce rassurer mais encore des câbles qui pendouilles, et retirer les garnitures de porte arriere.
Edited by rally38, Tuesday 16 August 2016 à 20:43.
#24 Guest_toutparlesportieres_*
Posted Friday 19 August 2016 à 00:15
Pourquoi tu la passes pas au marbre et tu refais pas un bonne peinture au lieu de répétasser 2/3 trucs par ci par là à l'arrache ?
#25
Posted Friday 19 August 2016 à 06:23
Ya un peu de rouille par endroit quand même
Pourquoi tu la passes pas au marbre et tu refais pas un bonne peinture au lieu de répétasser 2/3 trucs par ci par là à l'arrache ?
Alors, la caisse n'a pas bougé à l'endroit ou le longeron était touché, et pour la rouille je ponse et traite contre l'anti rouille, la rouille n'est présente qu'à deux ou trois endroits donc on s'applique à peindre et surtout côté passage de roue il y aura la bavette donc on y verra pas et à l'intérieur il y aura le cale pied pilote!
Le sablage et la peinture sont prévu pour l'hiver prochain avec déssoudage et ressoudage de toutes les soudures de renfort de caisse, ainsi que celle de l'arceau comme je l'ai dit l'auto a était monté à l'arrache, la il faut absolument tout refaire alors on ce concentre sur l'essentiel pour qu'elle puisse rouler à un téléthon prochainement, ensuite j'aurais 4 mois pour me décider si sablage au bicarbonate durant l'hiver 2017. Côté rouille ça a rouillé justement au niveau des soudures la ou l'ancien proprio n'avait pas traité, donc je préfére traité avant que la rouille face plus de dégâts, et je te rassure j'ai repasser une deuxième couche hier, on voit quasiment pas la différence. et comme je l'ai dis la rouille n'est que superficiel et ma peinture et de la galvanisation à froid anti rouille!
Et puis la caisse qu'on a là je pense qu'on la changera en 2018 et je remonterai peut être une autre groupe a pour la terre avec cette caisse si les finances suivent....
PS à moi même: Arrête les modifications de post.
Edited by rally38, Friday 19 August 2016 à 10:05.
#27
Posted Friday 26 August 2016 à 15:13
Attention, il me semble bien que si changement de classe, il faut faire un nouveau passeport et donc que l'arceau soit conforme aux nouvelles directives !
#28
Posted Friday 26 August 2016 à 17:50
#29
Posted Saturday 27 August 2016 à 06:57
Attention, il me semble bien que si changement de classe, il faut faire un nouveau passeport et donc que l'arceau soit conforme aux nouvelles directives !
Notre arceau a était homologué avec fiche d'homologation donc théoriquement non, pour le passeport oui il faut que je fasse le nouveau en A4.
Edited by rally38, Saturday 27 August 2016 à 07:02.
#30
Posted Monday 29 August 2016 à 12:44
Un boulonné avec fiche ! (ça existe mais extrêmement rare, première 106 coupe par exemple, d'ou mon interrogation)
Je te conseil de bien vérifier ce point avant d'aller plus loin.
Courage pour la suite.
Edited by arisque, Monday 29 August 2016 à 12:46.
#31
Posted Monday 29 August 2016 à 21:59
Un boulonné avec fiche ! (ça existe mais extrêmement rare, première 106 coupe par exemple, d'ou mon interrogation)
Je te conseil de bien vérifier ce point avant d'aller plus loin.
Courage pour la suite.
Boulonné??? c'est un multipoint soudé avec pénétration sur les amortisseurs, seul quelques barres côté pilote copilote sont boulonnés (2 de mémoires).
De toutes façons je vais vite regarder cette paperasse.....
Edited by rally38, Monday 29 August 2016 à 22:02.
#32
Posted Wednesday 31 August 2016 à 10:41
Sur tes photos il me semblait avoir distingué des vis sur tes pieds d'arceaux(qui sont effectivement soudés) et sur les manchons.
En général quand un pied d'arceaux soudé possède en plus des vis c'est qu'il s'agit d'un arceau sans fiche.
#33
Posted Wednesday 31 August 2016 à 15:11
Sur tes photos il me semblait avoir distingué des vis sur tes pieds d'arceaux(qui sont effectivement soudés) et sur les manchons.
En général quand un pied d'arceaux soudé possède en plus des vis c'est qu'il s'agit d'un arceau sans fiche.
Pourtant je suis persuadé qu'au vérif en plus du passeport je sortais la fiche de l'arceau!
Edited by rally38, Wednesday 31 August 2016 à 15:11.
#35
Posted Tuesday 06 September 2016 à 10:47
Nickel, un doute de levé tu peux donc changer de classe comme bon te semble pas besoin de retoucher à l'arceau.
Bonne continuation.
#36
Posted Wednesday 07 September 2016 à 23:18
Nickel, un doute de levé tu peux donc changer de classe comme bon te semble pas besoin de retoucher à l'arceau.
Bonne continuation.
Tu sais que tu m'a fait monter le palpitant??
En revanche petite question ouverte à tous!
Nous sommes bien d'accord mes fixations de harnais ne peuvent pas rentrer dans le cadre de l'annexe en cours au même titre que l'homologation de mon arceau? on ne peux pas rajouter de barre spéciale hans?
Les fixations supplémentaire pour le 6 point sous le siège, puis-je les faire avec les oeillets standars?
#37
Posted Wednesday 14 September 2016 à 09:11
Pour le 6ème point oeillets standard avec contre plaque réglementaire c'est OK essayer de respecter au mieux les recommandations sur la position de celui-ci présente dans la réglementation.
http://www.ffsa.org/...0d-0b995fe62ee2
dans 04 - Article 253 Equipements de Sécurité 2016
De même il est possible d'ajouter une ou deux barre pour le hans sur une structure homologué suivant la note france présente sur ce lien ou dans le lien précedent http://www.ffsa.org/...0d-0b995fe62ee2
dans 03-Notice de montage du système RFT 2016 mais attention c'est une note france donc rend l'arceau non conforme dans d'autre pays, à prendre en compte suivant vos motivations.
#38
Posted Friday 28 October 2016 à 03:49
Je déterre un peu le sujet, après avoir fait un break d'un mois pour cause de mécanique sur nos véhicules perso (embrayage sur la BMW 316 du frangin et pompe à injection sur mon 1900d) nous voila prêt à reprendre du service, avec samedi dernier un gros attelier peinture qui malheureusement est loin d'être finit
#39
Posted Monday 21 November 2016 à 15:46
Projet actuellement en stand by, nous avons enfin trouver un local, nous devrions pouvoir nous concentrés à 100% dans le projet 2017 début janvier avec un timing de 3 mois pour tout remonter, l'argent n'étant plus un problème, nous allons ouvrir le moteur nous et avons réussi à faire baisser le budget d'environ 1000€
L'échappement latéral sera fait chez Callabre Compétition et un tire au banc de puissance sera prévu chez Petolat moteur après la fin des travaux! Après un mail bref chez Pam Sport impossible de trouver les barres de torsion pour le train arrière, donc nous partirons sur les tirant de chasse, bague bronze auto lubrifié amortisseur rotulé et cale de train arrière en alu.
Côté frein, etriers de 406 V6 Coupé avec disque de 206 RC Groupe A rainuré.
Côté boite couple 12X68 en attendant la 6 crabot
Je vais emmené les amortisseurs avant à réviser chez Rtec début décembre, et côté faisceau il ne devrait pas être nécessaire de tout reprendre, nous allons nous penchés uniquement sur un démareur moins gourmant en électricité.
Je pense en revanche installé un tableau de bord accewell et si il reste du budget injection programmable même si c'était prévu pour l'hiver prochain!
#40
Posted Monday 21 November 2016 à 18:49
Bonne nouvelle !
En revanche un doute sur la conformité des étriers en Gr A, moi ca me dérange pas, mais renseigne toi quand même.
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