Aller au contenu


Photo

TURBO - Vidéos de rallyes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#61 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 18 avril 2016 à 05:57

8è rallye de la saison : Bassin Annonéen 2016.

 

 

J'suis sur un bon rythme là, un rallye tous les week-end depuis mars :sol:


  • Rock aime ceci

#62 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté lundi 18 avril 2016 à 09:47

Je viens de voir ce sujet et tes vidéos et je dois dire que c'est du bon boulot. Des images de qualités, des endroits très bien choisi (ça change de 1000 vidéos sur une épingle ou autres...) et variés.  :bien:

 

On aura de belles images alors pour le St Emilion !! Au plaisir de se voir à St Emilion, on ne roule pas sur ce rallye ... Donc on sera au bord des routes !  :)


  • Rock et Turbo aiment ceci

#63 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté dimanche 24 avril 2016 à 09:23

9è rallye de la saison : Lyon Charbonnières Rhône 2016.

 



#64 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 24 avril 2016 à 18:17

Sympa l'arrivée du drone, déjà une belle maitrise de l'engin ! Par contre revers de la médaille, trop de plans fixes au sol à mon gout. Mais assez logique si tu es seul à gerer et le drone, et la cam.
  • Turbo aime ceci

#65 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté dimanche 24 avril 2016 à 19:15

Ah oui en effet je croyais en avoir moins mis des plans fixes :D. En fait pour 50% c'est dû au fait que soit l'endroit craint vraiment pour y rester et faire un suivi, soit l'endroit ne se prête pas à faire un suivi (entrée ou sortie de voiture trop proche de là où je suis posté). Pour le fixe sur l'enfilade en descente par contre effectivement c'est bien dû au fait que je devais gérer la télécommande du drone :oui:.

A terme, l'objectif est de jongler image au sol/aérienne entre les voitures.

 

En revanche je n'ai pas encore réfléchi à l'audio que j'allais essayer de caler sur l'image aérienne. J'ai le choix entre prendre l'audio au sol avec la caméra (mais cela pose un problème puisque le volume augmente puis redescend alors que le drone suit la voiture...) et l'audio d'une on board du pilote avec ou sans notes, à voir. Vous en pensez quoi ?

 

Pour l'instant, je me contente d'apprendre à gérer l'appareil et utiliser les prises de vues en intro, sans audio donc. Mais j'aimerais bien d'ici quelques semaines arriver à placer quelques images avec le son.



#66 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté lundi 25 avril 2016 à 17:46

Tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret ? Pcq ta pas dû passer beaucoup de week'ends à la maison depuis janvier

Sinon, respect, belles vidéos, certainement au vu du choix de tes passages = du rapide du rapide du rapide du rapide

#67 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 25 avril 2016 à 20:00

Merci ;).

Élève avocat et 6 mois de branlette entre janvier et juin. Ceci explique celà...

#68 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté lundi 25 avril 2016 à 22:06

J'aime bien le rapide ;)

#69 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 09 mai 2016 à 11:35

10è rallye de la saison : Saint Emilion 2016.

 


  • romain-aguero aime ceci

#70 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté lundi 09 mai 2016 à 12:47

Très belle vidéo Turbo.  :bien:


  • Turbo aime ceci

#71 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 13:15

Comme je m'emmerdais ce midi, j'ai essayé de repérer toutes les villes accueillant un rallye et où je me suis rendu depuis le lancement de ma page en 2012 jusqu'en 2016.

 

En France ça donne ça : https://www.google.f...m/data=!3m1!1e3

 

A l'international, c'est ça : https://www.google.f...m/data=!3m1!1e3

 

Bon, on voit une concentration quart sud est sans surprise...

 

Quelques chiffres aussi : 34 destinations différentes, 64 rallyes au total dont 14 WRC et 48 autres (régionaux, nationaux, championnat de France, ERC ...). En voiture, c'est environ 35.000 kilomètres de parcourus en ne comptant que l'aller retour (et pas les petits déplacements une fois sur place, pour naviguer entre les spéciales etc.), soit à la louche 40 pleins de carburant.

 

En 4 ans, ça commence à chiffrer :ninja:


  • Polardéchois, VSrallye et rom26 aiment ceci

#72 tommy

tommy

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 340 messages
  • LocalisationLorraine (57)

Posté samedi 14 mai 2016 à 21:24

Les liens ne fonctionnent pas,ca envoie juste sur les pages d'accueil de Google maps et Earth.

Passion quand tu nous tient.. Quand on aime on ne compte pas!.. enfin vaut mieux pas! :oui:



#73 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 22:04

Ah pardon. En gros, une étoile une ville (mais certaines chaque année :D).

 

870665Capturede769cran20160514a768231354

 

 

 

272784Capturede769cran20160514a768231234



#74 tommy

tommy

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 340 messages
  • LocalisationLorraine (57)

Posté dimanche 15 mai 2016 à 22:53

Jolie palmarès en effet! :laporte:



#75 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 16 mai 2016 à 17:30

Léger HS, quelques photos du début d'après-midi avec le drone sur la haute Ardèche. Dans l'ordre, le suc de Sara (en gris), le Gerbier de Jonc et le Mézenc.

 

177237SucdeSara.jpg

 

 

735910Gerbier2.jpg

 

 

480568Me769zenc.jpg


  • gaetan017 et rom26 aiment ceci

#76 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 24 mai 2016 à 12:04

11è rallye de la saison : Vodafone rally de Portugal 2016.

 

 

Avec un petit résumé sur le sujet du rallye ;).


  • Rem74, MricRallye et rom26 aiment ceci

#77 MricRallye

MricRallye

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 327 messages

Posté mardi 24 mai 2016 à 20:44

Magnfique vidéo !!! Les prises de vues du drône sont justes superbes :love:

 

Un grand bravo pour toutes tes vidéos toujours de qualité !


Modifié par MricRallye, mardi 24 mai 2016 à 20:44.

  • Turbo aime ceci

#78 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 17:38

12è rallye de la saison : Rally Italia Sardegna 2016.

 

 

Et le résumé écrit/photos sur le sujet du rallye ;).



#79 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 20 juin 2016 à 22:51

13è rallye de la saison : Rallye Haute Vallée de la Loire 2016.

 

 

L'un des deux rallyes à domicile pour moi, avec le Velay Auvergne début septembre. Cette année, la météo n'était malheureusement pas avec nous et c'est bien dommage car le plateau était de qualité et avec une belle quantité, comme chaque année remarque.

 

Les 2 spéciales au programme sont vraiment magnifiques, j'adore cette région pour ça. Niveau chronos, c'est sûr que ce n'est pas cette année qu'ils seront pulvérisés même avec la R5 qu'avait loué Thibault Habouzit, mais la route rendue grasse par la pluie a offert du beau spectacle en échange.

 

Je remercie aussi mon collègue Dimitry Bonnefoy qui m'a permis avec son pilote David Fraisse de prendre pour la première fois une embarquée avec Gopro, son compris. La qualité est vraiment top et ça ajoute vraiment quelque chose au montage.

 

Niveau performance, je vais citer toujours les mêmes mais cela démontre leur régularité quelles que soient les conditions et l'auto... Habouzit évidemment, les 3 frères Masclaux (dommage Jérôme qui connait un problème méca dans la 4 devant moi à Chabreyres), Guiot, Delorme, Abrial, Exbrayat et Coulaud, les 2 locaux.

 

Après 2 WRC à l'étranger sur terre, avec une foule immense, des médias de partout, des pilotes et autos quasi impossibles à toucher (sans mettre le WRC au niveau de la F1 bien sûr), ça fait drôlement du bien de repasser sur asphalte, avec des têtes que l'on a l'habitude et plaisir de voir, des équipages que l'on peut cotoyer et des spots pénards. 

 

Un rallye que je vous recommande fortement de découvrir l'an prochain, sous le soleil cette fois-ci.

 

Quant à moi, je fais une pause avec les vidéos. On devrait normalement se retrouver pour un ou deux rallyes cet été (Gap racing quasi acté, Velay Auvergne immanquable). Ensuite aura certainement lieu un déplacement au Tour de Corse comme l'an passé, et peut-être au Wales en fin de saison. Comme il me l'a été demandé, je ne couvrirai plus le championnat de France asphalte cette année, ni au Mont Blanc, ni au Var que j'ai pourtant plaisir à suivre tellement j'adore les routes. J'avais également en début d'année prévu un déplacement au Rouergue mais il est évidemment annulé, le plateau ne m'attirant pas du tout. Ca sera également une impasse l'an prochain, puisque je me concentrerai désormais sur les épreuves WRC et les petits rallyes régionaux / nationaux, le championnat asphalte ne présentant à mes yeux plus aucun intérêt, si ce n'est assister à un défilé de DS3 et 208 avec deux pauvres R5 pour jouer la gagne. Il y a tellement de belles épreuves de taille plus modeste qui méritent d'être découvertes... Je ne regrette absolument pas d'avoir décommandé le Limousin pour ce Haute Vallée de la Loire ce week-end. Et je compte bien remettre ça rapidement !

 

A bientôt pour de nouvelles vidéos ;).



#80 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 13:17

Bonjour à tous, 

 

Petite mise à jour du programme pour le second semestre 2016, nettement plus calme que le premier. 

 

  • 1, 2 et 3 juillet 2016 : rallye Saint Marcellin (N)
  • 16 et 17 juillet 2016 : rallye de la Drôme Paul Friedman (N)
  • 6 et 7 août 2016 : rallye Gap Racing ® 
  • 2 et 3 septembre 2016 : rallye Velay Auvergne ® 
  • Du 29 septembre au 2 octobre : Tour de Corse (WRC) - un souhait encore non acté 

 

Mais pas mal d'évolutions de prévues en background (dont principalement du nouveau matériel, et une nouvelle envergure pour TURBO - Vidéos de rallyes; plus d'infos d'ici la fin d'année).

 

L'idée étant à compter de maintenant, et comme c'est le cas depuis plusieurs rallyes, de me déplacer uniquement, ou quasi uniquement, sur des épreuves pour lesquelles je serais en mesure de couvrir la totalité du week-end (des vérifs jusqu'à l'issue du rallye). En quelques mois, j'ai complété ma passion pour le rallye par une passion pour le montage vidéo. Filmer des beaux passages ne me suffit plus, j'ai besoin et surtout envie de passer davantage de temps sur la post production, les effets etc. 

 

Tout ça en conservant évidemment ma "ligne de conduite", qui est restée la même depuis mes débuts : me faire plaisir, garder des souvenirs de chaque week-end pour les revisionner par la suite, travailler en total désintéressement financier. 

 

Je vais vraiment essayer de peaufiner les prises de vues au sol et les montages sur l'ordi, pour produire des vidéos, je l'espère, de meilleure qualité. Quitte à mettre en ligne le montage en J+2 J+3, quitte à perdre des vues etc. Dans cette course aux crashs et au premier qui publiera la vidéo du rallye, je poursuivrai cette approche "qualitative", pour mon plus grand bonheur, et le vôtre je le souhaite. 

 

Dans le cadre de cette démarche et comme d'habitude, je suis preneur de toutes vos remarques : comment avez-vous accueilli l'apparition du drone sur les vidéos ? Trouvez-vous que je vais dans la bonne direction sur les montages ? Que pensez-vous des passages choisis ? Quelles sont vos critiques etc. etc. Bref, tout ce qui vous vient à l'esprit est bon à prendre pour m'améliorer par la suite. 


  • gaetan017 et Polardéchois aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)