Aller au contenu


Photo

TURBO - Vidéos de rallyes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#121 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté lundi 27 mars 2017 à 10:07

 

251189Calendrieravril.png

 

 

 

- Terre des Causses (12) : couverture partielle de l'événement - sous réserve de la météo

- Pays d'Olliergues (63) : couverture intégrale de l'événement 

- Lyon Charbonnières Rhône (69) : couverture partielle de l'événement

- Bassin Annonéen (07) : couverture partielle de l'événement. 

 

Ci-dessus le programme pour le mois d'avril. 

 

A noter que la participation prévue au Terre des Causses est mise sous réserve en raison des conditions météo. Faire 12h de route aller-retour pour passer deux jours sous la flotte, ça ne me tente pas trop. Si le beau temps devait revenir, la couverture de l'événement sera partielle : uniquement des passages. 

 

Ensuite, j’enchaînerai avec le Pays d'Olliergues 2 semaines plus tard, couverture intégrale cette fois-ci. 

 

Puis suivront le Charbo, uniquement la journée du samedi donc couverture partielle, et le Bassin Annonéen, couverture partielle également. 

 

 

Petit joueur :D  ;)

J'y vais pour le plateau de fou sinon je serai resté à la maison aussi...


  • Turbo aime ceci

#122 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté lundi 27 mars 2017 à 14:35

Bien sympa de s'être croisé aux vignes de Regnié 👍.

De mon côté j'ai pas trié les photos, mais il y a du déchet je crois 😨.
Le 2ème passage était sympa, vivement la vidéo.
  • Turbo aime ceci

#123 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 27 mars 2017 à 14:42

 

251189Calendrieravril.png

 

 

 

- Terre des Causses (12) : couverture partielle de l'événement - sous réserve de la météo

- Pays d'Olliergues (63) : couverture intégrale de l'événement 

- Lyon Charbonnières Rhône (69) : couverture partielle de l'événement

- Bassin Annonéen (07) : couverture partielle de l'événement. 

 

Ci-dessus le programme pour le mois d'avril. 

 

A noter que la participation prévue au Terre des Causses est mise sous réserve en raison des conditions météo. Faire 12h de route aller-retour pour passer deux jours sous la flotte, ça ne me tente pas trop. Si le beau temps devait revenir, la couverture de l'événement sera partielle : uniquement des passages. 

 

Ensuite, j’enchaînerai avec le Pays d'Olliergues 2 semaines plus tard, couverture intégrale cette fois-ci. 

 

Puis suivront le Charbo, uniquement la journée du samedi donc couverture partielle, et le Bassin Annonéen, couverture partielle également. 

 

 

Tututu ! Tu viens aux Causses. :quesnul:



#124 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 27 mars 2017 à 15:06

Bien sympa de s'être croisé aux vignes de Regnié .

De mon côté j'ai pas trié les photos, mais il y a du déchet je crois .
Le 2ème passage était sympa, vivement la vidéo.

 

Oui bien sympa Aurel !! Et CostRow également (dont j'ai oublié de demander le prénom  :oops:

 

La vidéo : 

 

4ème épreuve de la saison : Rallye des Vignes de Régnié 2017

 

 

Et le replay FR3 vers 18 minutes ;) : 

 

http://france3-regio...-de-rhone-alpes



#125 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 465 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 27 mars 2017 à 15:08

Oui bien sympa Aurel !! Et CostRow également (dont j'ai oublié de demander le prénom  :oops:

 

 

 

Thibault ;)



#126 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté dimanche 02 avril 2017 à 20:43

5ème épreuve de la saison : Rallye Terre des Causses 2017

 

 

 

Seulement des passages du samedi. Avec ce temps de merde, j'ai pris la fuite au bout d'une journée. 3ème épreuve sous la flotte en 2017, ça commence à me gaver sérieusement. Autant je kiffe le rallye, autant être trempé et crépi c'est pas mon délire... Bref, édition à zapper pour moi, j'aurais mieux fait de rester à la maison. Très déçu du niveau des WRC également. A part Cuoq, Baud, Maurin, et Durbec - et encore - le reste ça passait carrément arrêté. Heureusement que ça roulait en R5 et 208 + quelques amateurs  :love:

 

Seul point positif : avoir fait le samedi avec Rideuz :D. Il devrait nous sortir du lourd en photos  :sol:

 

Prochaine épreuve : Olliergues dans 2 semaines. Espérons un temps convenable, car là c'est couverture intégrale et retour des montages  ;)


  • COOK aime ceci

#127 COOK

COOK

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 411 messages
  • LocalisationHaute Big à plus de 1000m d'altitude

Posté dimanche 02 avril 2017 à 21:17

Je suis d'accord avec toi WRC bof bof meme Baud decevant à mon gout!!!

Vu le plateau qu'il y avait je pensais voir des passages de ouf et la c loupé le

niveau a vraiment baissé en france ca craint pourtant il y a vraiment de belle caisse  :/  :/  :/ 


Modifié par COOK, dimanche 02 avril 2017 à 21:17.

  • Turbo aime ceci

#128 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté dimanche 02 avril 2017 à 21:28

Idem, déçu du niveau d'attaque mise à part quelques 208. On verra au Charbo avec le combo 208/Fiesta mais c'est vrai que les CDF c'est vraiment pas folichon :bah:
Là oú on a aucun risque d'être déçu c'est le tofs' de Flo. :love:

Modifié par Ovie, dimanche 02 avril 2017 à 21:31.

  • Turbo aime ceci

#129 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 07:53

 

5ème épreuve de la saison : Rallye Terre des Causses 2017

 

 

 

Seulement des passages du samedi. Avec ce temps de merde, j'ai pris la fuite au bout d'une journée. 3ème épreuve sous la flotte en 2017, ça commence à me gaver sérieusement. Autant je kiffe le rallye, autant être trempé et crépi c'est pas mon délire... Bref, édition à zapper pour moi, j'aurais mieux fait de rester à la maison. Très déçu du niveau des WRC également. A part Cuoq, Baud, Maurin, et Durbec - et encore - le reste ça passait carrément arrêté. Heureusement que ça roulait en R5 et 208 + quelques amateurs  :love:

 

 

 

 

Idem, vraiment décu du niveau de passage global. 

On devait pas etre loin dans la 2, je crois que c'est ton drone que j'ai vu. 

 

Bref, comme quoi, c'est pas le plateau qui fait le niveau.. 


  • Turbo aime ceci

#130 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté lundi 03 avril 2017 à 08:45

Je vous rejoins dans vos commentaires sur ce rallye.

Mais la météo n'a vraiment pas aidé. Et encore Guillaume, tu n'as pas dormi à la belle étoile ;)

Le passage de Pons au début de ta vidéo est bien dans Foissac ?



#131 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 09:05

Yes ! 

La nuit dans la tente  :peur:



#132 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté lundi 03 avril 2017 à 09:09

Surtout après avoir regardé Blair Witch dans la semaine :rofl:

Pour le passage, je l'ai fait les 2 éditions précédentes, joli passage en falt out avec un freinage sympa au bout avant d'attraper le bitume.



#133 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 465 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 03 avril 2017 à 09:45

Yes ! 

La nuit dans la tente  :peur:

 

Ça pourrait être pire, dans le nord ça serait dans la tante :D 


  • Rock, Rideuz', Polardéchois et 3 autres aiment ceci

#134 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 04 avril 2017 à 12:43

Sympa quand même le petit bout de vidéo, on aura passé de bons moments le Samedi et vu quelques passages flatout malgré tout  ;) Dommage que tu sois venu en touriste niveau équipements pluie et déjà fait bien rincé sur les rallyes précédents haha

 

Le Samedi grosse déception en effet niveau WRC, Cuoq et Maurin vite, Durbec un bon ton en dessous surtout niveau traj où c'était plus hésitant/pas corde, Baud avec en plus son souci moteur était en deçà, Clot pas trop mal... le reste sans commentaire.

Merci les débiles de la 208 Cup, du R5 et quelques autres (Masclaux, Julia, Vital, Marti, Mordacq, Morel ect).

Le Dimanche avec les conditions météo qui s'arrangeait certains allaient un peu mieux mais ça cassait pas trois pattes à un canard

 

 

En effet Rock on était à l'enchaînement juste avant dans la 2 ! Long S suivi d'un droite sympa, puis la ligne droite et le S où tu étais.

 

@ Polardéchois : vraiment sympa ce passage flat out comme tu dis dans Foissac, autant à regarder/vidéo qu'en photo. En plus au milieu ça fait une cuvette et quand ça flotte c'est limite aquaplanning ; sur sec ils coupent un peu via le talus là uniquement Berfa et une 208. Et après cet enchaînement et le gauche, le freinage suivant est en effet bien limite ; Pons a bien zigzagué !

 

Fallait être motivé pour la tente, nous pour 2 nuits c'était mort, 1 à la rigeur et encore... pluie + terre aie ^^


Modifié par Rideuz', mardi 04 avril 2017 à 13:32.

  • Polardéchois et Turbo aiment ceci

#135 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 19 avril 2017 à 00:07

6ème épreuve de la saison : Rallye Pays d'Olliergues 2017

 

 

 

Deuxième expérience dans les montages personnalisés, avec cette fois-ci une vidéo spéciale Thibault Habouzit et Fiona Perraud au Pays d'Olliergues, un petit régional dans le Puy-de-Dôme à proximité d'Ambert, Vertolaye etc. 

 

Je note déjà que je mise toujours sur le bon poulain : Loeb victorieux au RHP, Thibault vainqueur ici, et à chaque fois il y avait une part de doute, et donc de surprise. Et quelle belle surprise de voir que ce n'est ni Pellerey, ni Robert, mais un Laussonnais qui met fin à l'hégémonie de Puppo à la régulière en R5 :D 

 

Une course pleine de rebondissements. Erreur de Puppo dans la 1, petite avance pour Thibault mais perdue dans la 2 puis dans la 3. Dans la 4 il se réveille et en reprend sur Puppo, ce dernier attaque dans la 5 mais n'a rien pu faire. 

 

La finale est définitivement oubliée, les chronos du week-end ont remotivé les troupes et j'espère qu'on le reverra très rapidement. Je crois savoir qu'un rendez-vous est déjà pris mi-juin au HVL... Ce serait tellement le pied  :love:

 

Côté montage, belle expérience que ces films axés sur un seul équipage. Ca oblige à élargir la gamme de plans à avoir en réserve. Tout n'est pas parfait loin de là, mais j'ai au moins une belle base de travail que je pourrai re-visionner pour voir ce qui ne va pas et corriger dans l'avenir. J'ai déjà des idées de nouveaux plans aériens et terrestres qui trottent dans la tête, hâte de poursuivre tout ça et de continuer sur cette lancée pour m'améliorer encore et encore. 

 

A la prochaine ;) (Charbo et Annonay ce week-end et le week-end suivant, uniquement des passages. Faut bien se reposer un peu  :w). 


  • Polardéchois et rom26 aiment ceci

#136 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 25 avril 2017 à 08:07

7ème épreuve de la saison : Rallye Lyon Charbonnières 2017

 
 
J'sais pas si ça vaut le coup de la mettre celle-là  :rideau:. J'aurais mieux fait de faire une pause rallye ce week-end  :siffle:
 
Prochain rdv, le Bassin Annonéen samedi  :love2:


#137 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 14:13

8ème épreuve de la saison : Rallye du Bassin Annonéen 2017

 

 

 

Là y'avait de la route de rallye :D 

 

Encore une superbe édition. 3 fois que j'y vais, 3 fois la motiv' de le refaire l'année d'après... Beaux paysages, type de route idéal, c'est le top ;)

 

Bon maintenant on va se calmer un peu en mai ... Prochain rendez-vous, ça sera soit l'Antibes soit le Val d'Ance. Pour m'éviter de faire des bornes et la fatigue je pense que ça sera l'Antibes... Je l'ai jamais fait en plus, c'est l'année ou jamais. Après plus rien jusqu'au premier week-end de juin avec le Diois  :w Suivra le HVL et le début des hostilités en mondial  :love:



#138 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 04 mai 2017 à 22:10

A ceux qui "suivent" ce sujet (ou mes vidéos/résumés d'ailleurs :D), on est à peu près tous amis sur Fb non ? J'invite tous ceux pour qui ce n'est pas le cas à me le faire savoir et à m'ajouter sur Fb pour continuer à suivre nos aventures (Alva ? Polardéchois ? Rock ? Aurel ? Geoffrey ? d'autres ? ça me dit rien sur Fb pour le moment :???:)



#139 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 465 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté jeudi 04 mai 2017 à 22:15

Bah ouais tu m'as pas identifié dans ta vidéo de Loeb du coup, alors qu'on me voit :o :rideau:

Je viens de t'ajouter. (initiales AM)


  • Turbo aime ceci

#140 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté jeudi 04 mai 2017 à 22:15

Tu a prévue de venir dans la Drôme au mois de juillet?
  • Turbo aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)