Ou les deux à la fois
Rallye Monte-Carlo 2016 Photos Vidéos
#361
Posté jeudi 04 février 2016 à 10:34
#362
Posté jeudi 04 février 2016 à 10:56
En tout cas ce que je constate, c'est qu'Ostberg a probablement régalé quelques centaines de spectateurs par de superbes glisses en 4 sur 40 m de long mais dans un passage de couillus, y'a un monde d'écart. Alors certes, là où il freine un peu, une immense majorité de pilotes aurait posé 2 rapports et moi 4, mais c'est du championnat du monde là et la différence de niveau est flagrante
- Tofrallye29, Rock, Pe. et 4 autres aiment ceci
#363
Posté jeudi 04 février 2016 à 11:23
Le seul qui touche pas les freins
P'têtre que ses feux stop ne marchaient pas
#364
Posté jeudi 04 février 2016 à 11:49
- Dementia, Iron et Olivier.84 aiment ceci
#365
Posté jeudi 04 février 2016 à 12:00
- poilt et Turbo aiment ceci
#366
Posté jeudi 04 février 2016 à 13:02
En vitesse de pointe la Ds3 tire peut-être plus court ?
Y a strictement rien à en tirer de cette vidéo. Faudrait la vitesse de passage dans la courbe pour pouvoir se faire une idée. En plus on ne raisonne pas à voiture égale... y a des chance pour qu'à une meme vitesse donnée ça passe avec la Polo et ça se finisse dans les arbres avec l'i20.
#367
Posté jeudi 04 février 2016 à 13:07
#368
Posté jeudi 04 février 2016 à 13:13
Rien de rien ? Vraiment sûr ? Quand même, ça montre quelques différences...
Oui... c'est visible que ça lache pour certains... mais est ce que ça lache à cause de leur niveau, à cause de la caisse... ou parce que ça arrive plus vite...
La DS3 on entend le rupteur pendant 3 plombes... si ça se trouve elle est collée par rapport à la Polo.
#369
Posté jeudi 04 février 2016 à 13:34
Ben 3 Polo identiques déjà. Ogier et Latvala c'est sensiblement les mêmes passages, la Polo a du moteur et tient le pavé sans trop gigoter.
Avec la même auto, Mikkelsen freine déjà légèrement dans la gauche, perd beaucoup de vitesse avant le droite et relâche encore plus malgré une vitesse en entrée de courbe moins important et doit relancer derrière pour une partie qu'on entend bien à fond sur le passage de Meeke = un paquet de secondes perdues au début, au milieu et probablement encore plus à la fin.
La Citroën semble en effet tirer un peu plus court ou c'est Meeke qui sort du virage précédent encore plus fort que les 2 pilotes VW. Dans tous les cas, les feuilles de temps disent que l'auto n'est pas dépassée et le visuel montre que la DS est une vraie voiture pour l'asphalte, précise et elle encaisse une telle attaque. Moi sur ce passage, je vois Meeke à Mac12 même sans savoir la vitesse de passage en courbe, il n'y a de toute façon pas 10 km/h d'écart. C'est parfait et même si ça tire un peu plus court, y'a aucune perte de temps pour aborder l'allonge qui suit le droite, bref, il ose, comme Ogier et JML.
La Fiesta semble avoir moins de châssis, moins de moteur c'est sûr et Ostberg freine beaucoup trop dans ce gauche pas insignifiant mais qui doit passer plus vite avec une telle auto. Là aussi, même constat que pour Mikkelsen, il freine encore plus que les autres dans le droite alors qu'il y arrive nettement moins vite.
La Hyundai ne semble pas très vive, contrairement à la DS mais là j'ai plus de mal à juger.
Bref, je trouve qu'on en apprend bien plus ici que sur un passage dans la descente de Savournon ou de Chaillol
- piji, poilt, Rock et 4 autres aiment ceci
#370
Posté jeudi 04 février 2016 à 14:18
Belle analyse
@David: dire qu'on ne peut rien tirer de cette vidéo c'est un peu abusé. On compare des WRC d'usine, pas la 106 N1 de ton voisin à la clio s16 que tu as en avatar. Même si les voitures sont différentes, elles sont assez proches en termes de perfo' ( a par peut etre la i20 ). Je met ma main à couper que Ogier dans la Fiesta il passe quasi a bloc, ou du moins il ne freine pas autant qu' Ostberg.
Juste dommage qu'on est pas d'autres passage.
#371
Posté jeudi 04 février 2016 à 15:37
Tu me laisses sur le cusTom. J'en ai presqu'un hémaTom
Mais c'est vrai, et les pneus dans tout ça ?
Modifié par Blast, jeudi 04 février 2016 à 15:57.
- krystof et Turbo aiment ceci
#372
Posté jeudi 04 février 2016 à 15:52
sinon , je l´ai toujours dit , la DS est loin d´être à la rue , et Meeke l´exploite plutôt bien , mais si vous la confiez à Ogier , c´est devant pareil qu´avec la polo ...
#373
Posté jeudi 04 février 2016 à 15:54
C'est danq quel Es ce passage? C'est pas vers l'arrivée de la grande Es de Faye?
Si c'est le cas, ça serait donc au 1er passage vu que Latvala était toujours en course. Mikkelsen était en monte croisé slick/cloutés donc ça expliquerait déjà le fait que ça passe beaucoup moins fort pour lui.
Pour avoir fait pas mal de portions très rapides sur ce rallye, c'est toujours la même hiérarchie Ogier/Meeke/Latvala qui fait la plus grosse impression. Le reste du plateau freine toujours un poil + tôt ou lâchent là où ces 3 là restent "pied-tôle". Et c'est en effet dans ce genre de passage où on comprend vraiment les écarts...
#374
Posté jeudi 04 février 2016 à 17:46
C'est danq quel Es ce passage? C'est pas vers l'arrivée de la grande Es de Faye?
Si c'est le cas, ça serait donc au 1er passage vu que Latvala était toujours en course. Mikkelsen était en monte croisé slick/cloutés donc ça expliquerait déjà le fait que ça passe beaucoup moins fort pour lui.
Pour avoir fait pas mal de portions très rapides sur ce rallye, c'est toujours la même hiérarchie Ogier/Meeke/Latvala qui fait la plus grosse impression. Le reste du plateau freine toujours un poil + tôt ou lâchent là où ces 3 là restent "pied-tôle". Et c'est en effet dans ce genre de passage où on comprend vraiment les écarts...
C'est bien l'arrivée de Faye, avec Mikkelsen en clous! Ce qui explique peut être pourquoi il lâche un peu plus que Mekke, latvala ou Ogier.
#375
Posté jeudi 04 février 2016 à 18:24
Ben 3 Polo identiques déjà. Ogier et Latvala c'est sensiblement les mêmes passages, la Polo a du moteur et tient le pavé sans trop gigoter.
Avec la même auto, Mikkelsen freine déjà légèrement dans la gauche, perd beaucoup de vitesse avant le droite et relâche encore plus malgré une vitesse en entrée de courbe moins important et doit relancer derrière pour une partie qu'on entend bien à fond sur le passage de Meeke = un paquet de secondes perdues au début, au milieu et probablement encore plus à la fin.
La Citroën semble en effet tirer un peu plus court ou c'est Meeke qui sort du virage précédent encore plus fort que les 2 pilotes VW. Dans tous les cas, les feuilles de temps disent que l'auto n'est pas dépassée et le visuel montre que la DS est une vraie voiture pour l'asphalte, précise et elle encaisse une telle attaque. Moi sur ce passage, je vois Meeke à Mac12 même sans savoir la vitesse de passage en courbe, il n'y a de toute façon pas 10 km/h d'écart. C'est parfait et même si ça tire un peu plus court, y'a aucune perte de temps pour aborder l'allonge qui suit le droite, bref, il ose, comme Ogier et JML.
La Fiesta semble avoir moins de châssis, moins de moteur c'est sûr et Ostberg freine beaucoup trop dans ce gauche pas insignifiant mais qui doit passer plus vite avec une telle auto. Là aussi, même constat que pour Mikkelsen, il freine encore plus que les autres dans le droite alors qu'il y arrive nettement moins vite.
La Hyundai ne semble pas très vive, contrairement à la DS mais là j'ai plus de mal à juger.
Bref, je trouve qu'on en apprend bien plus ici que sur un passage dans la descente de Savournon ou de Chaillol
+ 1000 ,
y a perte de temps pour certains mais pas des paquets de secondes sur ce passage ,
on a quand même l'impression sur la vidéo que les Polo ont plus de vitesse de pointe que la DS .
#376
Posté jeudi 04 février 2016 à 20:57
@ Benoit88 : Sont pas fades tes photos, j'aime bien celle de Bonato prise de haut, Paddon dans les "S" et Suarez avec la roche !
@ autopics : Belle série, la dernière avec le lever de soleil claque bien !
Dernière série :
- Guit, Benoit88, ledur07 et 5 autres aiment ceci
#377
Posté jeudi 04 février 2016 à 21:04
D'ailleurs Flo, tu as vu que WRC a mis en avant tes photos FB du MC 2016 ?
#378
Posté jeudi 04 février 2016 à 21:08
Je viens de voir, entre ça et le partage de l'album des essais c'est cool ! Ca a bien aidé à lancer la page FB que j'ai créée juste avant le MC aussi ^^
#379
Posté vendredi 05 février 2016 à 23:23
Vidéo best of spécial amateurs qui nous ont fais du gros show !
Modifié par Max8495, vendredi 05 février 2016 à 23:23.
- sx24 aime ceci
#380
Posté lundi 08 février 2016 à 13:42
Clip promotionnel drones Rallye Monte-Carlo (comme promis par les promoteurs du WRC)
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, photos, vidéos, Monte-Carlo 2016
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)