Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo 2016 Photos Vidéos

WRC photos vidéos Monte-Carlo 2016

  • Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#361 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 10:34

Ou les deux à la fois  :D



#362 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 04 février 2016 à 10:56

En tout cas ce que je constate, c'est qu'Ostberg a probablement régalé quelques centaines de spectateurs par de superbes glisses en 4 sur 40 m de long mais dans un passage de couillus, y'a un monde d'écart. Alors certes, là où il freine un peu, une immense majorité de pilotes aurait posé 2 rapports et moi 4, mais c'est du championnat du monde là et la différence de niveau est flagrante :bah:


  • Tofrallye29, Rock, Pe. et 4 autres aiment ceci

#363 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté jeudi 04 février 2016 à 11:23

Le seul qui touche pas les freins  :love:  :love:

P'têtre que ses feux stop ne marchaient pas  :dujardin2:  



#364 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté jeudi 04 février 2016 à 11:49

En vitesse de pointe la Ds3 tire peut-être plus court ?
  • Dementia, Iron et Olivier.84 aiment ceci

#365 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 04 février 2016 à 12:00

génie je ne sais pas , fou peut être , à la limite j'en suis sûr ...
  • poilt et Turbo aiment ceci

#366 David06

David06

    Tolérance 0

  • Membre Banni
  • 30 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 13:02

En vitesse de pointe la Ds3 tire peut-être plus court ?

 

Y a strictement rien à en tirer de cette vidéo. Faudrait la vitesse de passage dans la courbe pour pouvoir se faire une idée. En plus on ne raisonne pas à voiture égale... y a des chance pour qu'à une meme vitesse donnée ça passe avec la Polo et ça se finisse dans les arbres avec l'i20.



#367 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 04 février 2016 à 13:07

Rien de rien ? Vraiment sûr ? Quand même, ça montre quelques différences...

#368 David06

David06

    Tolérance 0

  • Membre Banni
  • 30 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 13:13

Rien de rien ? Vraiment sûr ? Quand même, ça montre quelques différences...

 

Oui... c'est visible que ça lache pour certains... mais est ce que ça lache à cause de leur niveau, à cause de la caisse... ou parce que ça arrive plus vite...

 

La DS3 on entend le rupteur pendant 3 plombes... si ça se trouve elle est collée par rapport à la Polo.



#369 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 04 février 2016 à 13:34

Ben 3 Polo identiques déjà. Ogier et Latvala c'est sensiblement les mêmes passages, la Polo a du moteur et tient le pavé sans trop gigoter.

Avec la même auto, Mikkelsen freine déjà légèrement dans la gauche, perd beaucoup de vitesse avant le droite et relâche encore plus malgré une vitesse en entrée de courbe moins important et doit relancer derrière pour une partie qu'on entend bien à fond sur le passage de Meeke = un paquet de secondes perdues au début, au milieu et probablement encore plus à la fin.

 

La Citroën semble en effet tirer un peu plus court ou c'est Meeke qui sort du virage précédent encore plus fort que les 2 pilotes VW. Dans tous les cas, les feuilles de temps disent que l'auto n'est pas dépassée et le visuel montre que la DS est une vraie voiture pour l'asphalte, précise et elle encaisse une telle attaque. Moi sur ce passage, je vois Meeke à Mac12 même sans savoir la vitesse de passage en courbe, il n'y a de toute façon pas 10 km/h d'écart. C'est parfait et même si ça tire un peu plus court, y'a aucune perte de temps pour aborder l'allonge qui suit le droite, bref, il ose, comme Ogier et JML.

 

La Fiesta semble avoir moins de châssis, moins de moteur c'est sûr et Ostberg freine beaucoup trop dans ce gauche pas insignifiant mais qui doit passer plus vite avec une telle auto. Là aussi, même constat que pour Mikkelsen, il freine encore plus que les autres dans le droite alors qu'il y arrive nettement moins vite.

 

La Hyundai ne semble pas très vive, contrairement à la DS mais là j'ai plus de mal à juger.

 

Bref, je trouve qu'on en apprend bien plus ici que sur un passage dans la descente de Savournon ou de Chaillol :bah:


  • piji, poilt, Rock et 4 autres aiment ceci

#370 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 04 février 2016 à 14:18

Belle analyse :laporte:

 

@David: dire qu'on ne peut rien tirer de cette vidéo c'est un peu abusé. On compare des WRC d'usine, pas la 106 N1 de ton voisin à la clio s16 que tu as en avatar. Même si les voitures sont différentes, elles sont assez proches en termes de perfo' ( a par peut etre la i20 :rideau: ). Je met ma main à couper que Ogier dans la Fiesta il passe quasi a bloc, ou du moins il ne freine pas autant qu' Ostberg.

 

Juste dommage qu'on est pas d'autres passage. :love:



#371 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 15:37

:laporte:

Tu me laisses sur le cusTom. J'en ai presqu'un hémaTom

Mais c'est vrai, et  les pneus dans tout ça ?


Modifié par Blast, jeudi 04 février 2016 à 15:57.

  • krystof et Turbo aiment ceci

#372 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 04 février 2016 à 15:52

pareil , il m´a esTomaqué :laporte:

sinon , je l´ai toujours dit , la DS est loin d´être à la rue , et Meeke l´exploite plutôt bien , mais si vous la confiez à Ogier , c´est devant pareil qu´avec la polo ...

#373 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté jeudi 04 février 2016 à 15:54

C'est danq quel Es ce passage? C'est pas vers l'arrivée de la grande Es de Faye?

 

Si c'est le cas, ça serait donc au 1er passage vu que Latvala était toujours en course. Mikkelsen était en monte croisé slick/cloutés donc ça expliquerait déjà le fait que ça passe beaucoup moins fort pour lui.

 

Pour avoir fait pas mal de portions très rapides sur ce rallye, c'est toujours la même hiérarchie Ogier/Meeke/Latvala qui fait la plus grosse impression. Le reste du plateau freine toujours un poil + tôt ou lâchent là où ces 3 là restent "pied-tôle". Et c'est en effet dans ce genre de passage où on comprend vraiment les écarts...



#374 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 17:46

C'est danq quel Es ce passage? C'est pas vers l'arrivée de la grande Es de Faye?

 

Si c'est le cas, ça serait donc au 1er passage vu que Latvala était toujours en course. Mikkelsen était en monte croisé slick/cloutés donc ça expliquerait déjà le fait que ça passe beaucoup moins fort pour lui.

 

Pour avoir fait pas mal de portions très rapides sur ce rallye, c'est toujours la même hiérarchie Ogier/Meeke/Latvala qui fait la plus grosse impression. Le reste du plateau freine toujours un poil + tôt ou lâchent là où ces 3 là restent "pied-tôle". Et c'est en effet dans ce genre de passage où on comprend vraiment les écarts...

 

C'est bien l'arrivée de Faye, avec Mikkelsen en clous! Ce qui explique peut être pourquoi il lâche un peu plus que Mekke, latvala ou Ogier.



#375 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 18:24

Ben 3 Polo identiques déjà. Ogier et Latvala c'est sensiblement les mêmes passages, la Polo a du moteur et tient le pavé sans trop gigoter.

Avec la même auto, Mikkelsen freine déjà légèrement dans la gauche, perd beaucoup de vitesse avant le droite et relâche encore plus malgré une vitesse en entrée de courbe moins important et doit relancer derrière pour une partie qu'on entend bien à fond sur le passage de Meeke = un paquet de secondes perdues au début, au milieu et probablement encore plus à la fin.

 

La Citroën semble en effet tirer un peu plus court ou c'est Meeke qui sort du virage précédent encore plus fort que les 2 pilotes VW. Dans tous les cas, les feuilles de temps disent que l'auto n'est pas dépassée et le visuel montre que la DS est une vraie voiture pour l'asphalte, précise et elle encaisse une telle attaque. Moi sur ce passage, je vois Meeke à Mac12 même sans savoir la vitesse de passage en courbe, il n'y a de toute façon pas 10 km/h d'écart. C'est parfait et même si ça tire un peu plus court, y'a aucune perte de temps pour aborder l'allonge qui suit le droite, bref, il ose, comme Ogier et JML.

 

La Fiesta semble avoir moins de châssis, moins de moteur c'est sûr et Ostberg freine beaucoup trop dans ce gauche pas insignifiant mais qui doit passer plus vite avec une telle auto. Là aussi, même constat que pour Mikkelsen, il freine encore plus que les autres dans le droite alors qu'il y arrive nettement moins vite.

 

La Hyundai ne semble pas très vive, contrairement à la DS mais là j'ai plus de mal à juger.

 

Bref, je trouve qu'on en apprend bien plus ici que sur un passage dans la descente de Savournon ou de Chaillol :bah:

+ 1000 ,

 

y a perte de temps pour certains mais pas des paquets de secondes sur ce passage ,

 

on a quand même l'impression  sur la vidéo que les Polo ont plus de vitesse de pointe que la DS .



#376 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 04 février 2016 à 20:57

@ Benoit88 : Sont pas fades tes photos, j'aime bien celle de Bonato prise de haut, Paddon dans les "S" et Suarez avec la roche !  ;)

 

@ autopics : Belle série, la dernière avec le lever de soleil claque bien !

 

Dernière série :

20160124_rallye_monte_carlo_1453_r_web.jpg

20160124_rallye_monte_carlo_1685_r_web.jpg

20160122_rallye_monte_carlo_0498_r_web.jpg

20160122_rallye_monte_carlo_0343_r_web.jpg

20160123_rallye_monte_carlo_0718_r_web.jpg

20160123_rallye_monte_carlo_0789_r_web.jpg

20160123_rallye_monte_carlo_1361_r_web.jpg

20160123_rallye_monte_carlo_1211_r_web.jpg

20160124_rallye_monte_carlo_1549_r_web.jpg

20160124_rallye_monte_carlo_1653_r_web.jpg

 


  • Guit, Benoit88, ledur07 et 5 autres aiment ceci

#377 CedricB

CedricB

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 225 messages
  • LocalisationBeaujolais

Posté jeudi 04 février 2016 à 21:04

D'ailleurs Flo, tu as vu que WRC a mis en avant tes photos FB du MC 2016 ? :top:



#378 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 04 février 2016 à 21:08

Je viens de voir, entre ça et le partage de l'album des essais c'est cool ! Ca a bien aidé à lancer la page FB que j'ai créée juste avant le MC aussi ^^



#379 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté vendredi 05 février 2016 à 23:23

Vidéo best of spécial amateurs qui nous ont fais du gros show ! ;)


Modifié par Max8495, vendredi 05 février 2016 à 23:23.

  • sx24 aime ceci

#380 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 08 février 2016 à 13:42

Clip promotionnel drones Rallye Monte-Carlo (comme promis par les promoteurs du WRC)

 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, photos, vidéos, Monte-Carlo 2016

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)